L’amitié sincère existe toujours ?

Salam

pensez vous que l’amitié sincère existe toujours? Amitié sincère sans compétition ni jalousie ni envie ?
Ça existe juste sur les réseaux sociaux, tout le monde est gentil et aidant, une fois dans le réel personne ne regarde l'autre, dans une salle d'attente personne ne calcule l'autre, dans les magasin aussi, mais sur internet tu vas penser que tu vie dans un monde à ange...

Salam

pensez vous que l’amitié sincère existe toujours? Amitié sincère sans compétition ni jalousie ni envie ?
Que veux tu dire par toujours? Genre dans tous les cas l'amitié est sincère ou si celle ci existe encore? Non l'amitié n'est pas sincère dans tous les cas et oui elle existe encore et heureusement! C'est une des plus valeurs qui soit

Salam

l'amitié sincère existe mais qu'appelle tu " sans jalousie ou envie" ?

il y a deux formes de jalousie/envie, tu a la négative et la positif

beauté? réussite? prévenante? consciencieuse? tout ca peut rendre jaloux seulement il y a le jaloux à qui ces qualités insupporte pourquoi? parcequ'il y voit son propre échec ou encore une compétition donc en fait + un rivale qu'un ami
en général cette jalousie négatif tu la vois quand la personne te critique en mal ce que d'autres critique en qualités

puis tu a le jaloux qui va y voir une force une motivation qui veut pas dire qu'il fait tout pareil que toi et veut prendre ta personnalité (parceque là encore ca relève d'un problème psy) mais lui donné de la force/motivation dans ce qu'il entreprend

mais tout ca c'est une question de transmission d'énergie ca ce fait naturellement sans en prendre conscience il y a les bonnes et les mauvaises et quand on tombe sur une personne qui en dégage de la mauvaise elle aura beau être gentille on sentira toujours un mal être en sa présence ce qui nous retiendra c'est sa gentillesse ou autre chose mais sa compagnie sera comme si on est assis sur un tapis de clous on se sentira obligé de faire attention à ce qu'on dit à ce qu'on fait et son point fort et de critiqué tout ce qui parait être des qualités chez d'autres puis fera culpabilisé la personne si celle ci s'énerve au point de se positionné toujours en victime bref! relation toxique
et on peut être en compagnie de quelqu'un qui nous parait kon prétentieux ect... mais dégagé une énergie positive ca donne envie de creusé et on est surpris qu'il est pas ce qu'il laisse apparaître et inversement on se sentira envié jusqu'au jour ou il vous dit << j'aime ce que tu est >> et alignera tout ce que tu pensais être des défauts parceque d'autres te les ont affichés comme des défauts

bref!! c'est compliqué et seul la vie et l'expérience nous fait prendre conscience de tout ceci

moi je dis faut rester ouvert ! ne pas se méfié ou avoir peur être ouvert

et l'ami il ne se cherche pas il se trouve...!

Ça existe juste sur les réseaux sociaux, tout le monde est gentil et aidant, une fois dans le réel personne ne regarde l'autre, dans une salle d'attente personne ne calcule l'autre, dans les magasin aussi, mais sur internet tu vas penser que tu vie dans un monde à ange...
Mais ça n'a rien à voir...
Dans une salle d'attente tu ne viens pas gratter l'amitié: tu cherches le siège le plus isolé lol.

beauté? réussite? prévenante? consciencieuse? tout ca peut rendre jaloux seulement il y a le jaloux à qui ces qualités insupporte pourquoi? parcequ'il y voit son propre échec ou encore une compétition donc en fait + un rivale qu'un ami
en général cette jalousie négatif tu la vois quand la personne te critique en mal ce que d'autres critique en qualités

puis tu a le jaloux qui va y voir une force une motivation qui veut pas dire qu'il fait tout pareil que toi et veut prendre ta personnalité (parceque là encore ca relève d'un problème psy) mais lui donné de la force/motivation dans ce qu'il entreprend

mais tout ca c'est une question de transmission d'énergie ca ce fait naturellement sans en prendre conscience il y a les bonnes et les mauvaises et quand on tombe sur une personne qui en dégage de la mauvaise elle aura beau être gentille on sentira toujours un mal être en sa présence ce qui nous retiendra c'est sa gentillesse ou autre chose mais sa compagnie sera comme si on est assis sur un tapis de clous on se sentira obligé de faire attention à ce qu'on dit à ce qu'on fait et son point fort et de critiqué tout ce qui parait être des qualités chez d'autres puis fera culpabilisé la personne si celle ci s'énerve au point de se positionné toujours en victime bref! relation toxique
et on peut être en compagnie de quelqu'un qui nous parait kon prétentieux ect... mais dégagé une énergie positive ca donne envie de creusé et on est surpris qu'il est pas ce qu'il laisse apparaître et inversement on se sentira envié jusqu'au jour ou il vous dit << j'aime ce que tu est >> et alignera tout ce que tu pensais être des défauts parceque d'autres te les ont affichés comme des défauts

bref!! c'est compliqué et seul la vie et l'expérience nous fait prendre conscience de tout ceci

Une amie d’enfance m’a balancé un jour avant mon mariage « pq tu veux pas me le présenter? Ta peur que je te fasse de l’ombre? » en me narguant clairement. T’en pense quoi ?

J'aime bien quand les gens surtout plus jeunes oublient des mots dans leurs phrases: ça me dit que mon grand âge n'est pas seul en cause :joueur:
Moi j'oublie souvent "pas" dans mes phrases. C'est dingue cette bizarrerie de zapper un mot qui change le sens de la phrase :intello:
:D Il était 1h12 du mat' aussi, papy... Tu étais couché depuis au moins 4h, tu ne peux pas comprendre. :intello::p

Parfois c’est difficile de décoder certains comportements

Motus et bouche cousue...
Si on me demande, je dirais que tu étais levé pour la prière de Fajr! :D
À toi de voir si c' est pire de passer pour musulman ou prostatique. :intello: :D
Je me lève même pas pour faire pissou...T'es vraiment une peste :fou::joueur:
Je me réveille depuis 2 ans entre 3 et 5h du mat sans explications. C'est peut-être Dieu qui me réveille pour la prière.
Mais moi je vais sur Bladi.
Je vais prendre cher à l'heure des comptes :sournois:

Je me lève même pas pour faire pissou...T'es vraiment une peste :fou::joueur:
Je me réveille depuis 2 ans entre 3 et 5h du mat sans explications. C'est peut-être Dieu qui me réveille pour la prière.
Mais moi je vais sur Bladi.
Je vais prendre cher à l'heure des comptes :sournois:
Qui se justifie... :D
Nan je te taquine. Au pire il n'y a pas de mal, ce n'est plus tabou, on en parle à la télé et tout. :p
Peut-être, seul Dieu sait... Mais comme tu es têtu comme une mule, tu attends de pouvoir défendre l'indéfendable devant l'Éternel.
Il y avait Tyson dans ton top 3 de sportifs, il me semble. :intello:

Bouveresse, sans surprise... J'apprécie qu'il ait démystifié BHL, c'était salutaire.
Il a déglingué à peu près toute la philo française comme Rocco le pétard de la moitié des européennes de l'Est (oui ce n'est pas fin...je souffre en l'écrivant).
Si on m'avait dit que je tomberais un jour sur Bladi sur une lectrice de Boubou, je l'aurais pas cru :D

Il a déglingué à peu près toute la philo française comme Rocco le pétard de la moitié des européennes de l'Est (oui ce n'est pas fin...je souffre en l'écrivant).
Si on m'avait dit que je tomberais un jour sur Bladi sur une lectrice de Boubou, je l'aurais pas cru :D
Arrête, tu as kiffé associer l'autre italo-chevalin à la Sainte philosophie... :D
J'ai lu Boubou, comme tu sais Foucault ou Serres c'est un peu plus ma came, mais son anti-pédanterie était bienvenue.
Par contre, comme toi, imaginer que la fausse Gauche à la française aurait continué à régner sur le paysage intellectuel après les années 80', c'est une panne de logiciel. :p

Mais ça n'a rien à voir...
Dans une salle d'attente tu ne viens pas gratter l'amitié: tu cherches le siège le plus isolé lol.
Une salle d'attente ce n'est pas juste hôpital ou clinique....bc de services ont des salles d attente coiffeur, ...
Tu vois la fille ou monsieur entrain d'écrire sans arrêt sur FC Insta ou autre très actif dans l'imaginaire, mais des individus qui l'entourent réellement les ignore complètement, un message à dire je vous calcul pas vous m'intéressez pas.
Pourtant si tu lis ces messages sur FC ou autre c'est le plus sociable le plus gentil....
Bref je vois pas d'amitié réelle pas a 100%
Mais plus de 80% les amitiés sont juste virtuelles ou hypocrites,

Salam

Je n'ai pas d'amies et j'en ai jamais eu.....mais ça c'est parce que c'est pas dans ma nature.....

Par contre je crois que les amitié sincères peuvent exister......mais uniquement quand on attend rien des autres.......

Retour