Salam
pensez vous que l’amitié sincère existe toujours? Amitié sincère sans compétition ni jalousie ni envie ?
l'amitié sincère existe mais qu'appelle tu " sans jalousie ou envie" ?
il y a deux formes de jalousie/envie, tu a la négative et la positif
beauté? réussite? prévenante? consciencieuse? tout ca peut rendre jaloux seulement il y a le jaloux à qui ces qualités insupporte pourquoi? parcequ'il y voit son propre échec ou encore une compétition donc en fait + un rivale qu'un ami
en général cette jalousie négatif tu la vois quand la personne te critique en mal ce que d'autres critique en qualités
puis tu a le jaloux qui va y voir une force une motivation qui veut pas dire qu'il fait tout pareil que toi et veut prendre ta personnalité (parceque là encore ca relève d'un problème psy) mais lui donné de la force/motivation dans ce qu'il entreprend
mais tout ca c'est une question de transmission d'énergie ca ce fait naturellement sans en prendre conscience il y a les bonnes et les mauvaises et quand on tombe sur une personne qui en dégage de la mauvaise elle aura beau être gentille on sentira toujours un mal être en sa présence ce qui nous retiendra c'est sa gentillesse ou autre chose mais sa compagnie sera comme si on est assis sur un tapis de clous on se sentira obligé de faire attention à ce qu'on dit à ce qu'on fait et son point fort et de critiqué tout ce qui parait être des qualités chez d'autres puis fera culpabilisé la personne si celle ci s'énerve au point de se positionné toujours en victime bref! relation toxique
et on peut être en compagnie de quelqu'un qui nous parait kon prétentieux ect... mais dégagé une énergie positive ca donne envie de creusé et on est surpris qu'il est pas ce qu'il laisse apparaître et inversement on se sentira envié jusqu'au jour ou il vous dit << j'aime ce que tu est >> et alignera tout ce que tu pensais être des défauts parceque d'autres te les ont affichés comme des défauts
bref!! c'est compliqué et seul la vie et l'expérience nous fait prendre conscience de tout ceci
moi je dis faut rester ouvert ! ne pas se méfié ou avoir peur être ouvert
et l'ami il ne se cherche pas il se trouve...!