L’amitié sincère existe toujours ?

laisse tombé!! inchallah qu'elle ai un déclic du bon dieu swt ou qu'elle tombe amoureuse d'un homme bon qui réussira à la remettre en question
Ce type de fille elles se marieront jamais, dans un premier temps elles passeront leur vie à compter les filles de leur âge qui se sont mariée puis dans un deuxième temps à compter les filles moins âgé qu'elles qui se sont mariées.

Dernière édition:
Pourquoi tu coupes pas avec elle une fois pour toute, es tu obligé d'être amie à elle, de lui raconter ta vie, est ce que tu dépends de elle ?
Si tu réponds non à ces questions, change ton numéros de téléphone,
c'est pas aussi évident ces personnes peuvent aussi être attachante certaines peuvent nous êtres insupportable et quand on les voient plus leur coté attachant nous manque et alors on éprouve comme de la pitié

@Terracotta la connait depuis enfant et fais partie de son cercle d'amies et peut être que tout ca fait que rendre la situation difficile ou que terracotta lui trouve aussi des qualités on sait pas !
si elle vient taper à ta porte laisse ton mari s'occuper d'elle, elle va finir par comprendre qu'elle représente rien pour toi et que tu peux la jeter comme un sac en plastique.
ben non!!! pas à ce point non plus lol

@Terracotta cette "amie" ? est tu attaché à elle en toute franchise? a t'elle aussi des bons cotés? passe tu quand même des bons moments avec elle?
Oui il yen a on rigole bien elle a aussi quelques bons côtés mais ça reste une relation superficielle à base de qui fait mieux que l’autre ou qui a le plus d’argent que l’autre aussi et comme je l’ai dis il y’a ce côté toxique que je ne supporte pas

Dernière édition:
c'est pas aussi évident ces personnes peuvent aussi être attachante certaines peuvent nous êtres insupportable et quand on les voient plus leur coté attachant nous manque et alors on éprouve comme de la pitié

@Terracotta la connait depuis enfant et fais partie de son cercle d'amies et peut être que tout ca fait que rendre la situation difficile ou que terracotta lui trouve aussi des qualités on sait pas !

ben non!!! pas à ce point non plus lol
Ce qui me retient c’est qu’on a des amis en commun je serai donc amener à la revoir pour des occasions mais sinon je préfère garder mes distances car la relation ne m’apporte rien en réalité...

Pourquoi tu coupes pas avec elle une fois pour toute, es tu obligé d'être amie à elle, de lui raconter ta vie, est ce que tu dépends de elle ?
Si tu réponds non à ces questions, change ton numéros de téléphone, si elle vient taper à ta porte laisse ton mari s'occuper d'elle, elle va finir par comprendre qu'elle représente rien pour toi et que tu peux la jeter comme un sac en plastique.
J’ai répondu au dessus 🙂

Oui il yen a on rigole bien elle a aussi quelques bons côtés mais ça reste une relation superficielle à base de qui fait mieux que l’autre ou qui a le plus d’argent que l’autre aussi et comme je l’ai dis il y’a ce côté toxique que je ne supporte pas

Ce qui me retient c’est qu’on a des amis en commun je serai donc amener à la revoir pour des occasions mais sinon je préfère garder mes distances car la relation ne m’apporte rien en réalité...
dans ce cas, prend tes distances et quand vous êtes emmenés à vous voir en groupe, tu garde tes distances essais de voir que ses cotés ou tu rigole bien avec elle et ignore le reste ,j'ai des amies moqueuses elle m e balance et je leur en balance aussi parfois ca dégénère mais elles savent que si elle commencent je finis donc elles réfléchissent à deux fois avant de se lancées lol
on peut pas balayé tout les gens à cause de leur défauts sinon on se retrouve seule après bien sur il y a des limites surtout que nous mêmes ne sommes pas parfait
Rejet du bonheur des autres alors..
ben non puisque tu dis qu'elle transforme ses propres moments de bonheur en négatif

dans ce cas, prend tes distances et quand vous êtes emmenés à vous voir en groupe, tu garde tes distances essais de voir que ses cotés ou tu rigole bien avec elle et ignore le reste ,j'ai des amies moqueuses elle m e balance et je leur en balance aussi parfois ca dégénère mais elles savent que si elle commencent je finis donc elles réfléchissent à deux fois avant de se lancées lol
on peut pas balayé tout les gens à cause de leur défauts sinon on se retrouve seule après bien sur il y a des limites surtout que nous mêmes ne sommes pas parfait

ben non puisque tu dis qu'elle transforme ses propres moments de bonheur en négatif
Attention je dis pas que je suis parfaite loin de là !
Mais je tolère pas le manque de respect et le rabaissement gratuit... quand elle me pointe du doigt sur des choses j’écoute et je me remet toujours en question.. par contre quand c’est l’inverse tu reçois en pleine gueule que t’es jalouse d’elle ou que ta un complexe vis à vis d’elle et du coup il n’y a plus de conversation car elle reste sur ses positions en mode défensive...

en fait j’ai gardé trop de rencoeurs ce qui fait que je la supporte plus..

quand je parlais des moments de bonheur es c’est ceux des autres pas les siens

Attention je dis pas que je suis parfaite loin de là !
Mais je tolère pas le manque de respect et le rabaissement gratuit... quand elle me pointe du doigt sur des choses j’écoute et je me remet toujours en question.. par contre quand c’est l’inverse tu reçois en pleine gueule que t’es jalouse d’elle ou que ta un complexe vis à vis d’elle et du coup il n’y a plus de conversation car elle reste sur ses positions en mode défensive...

en fait j’ai gardé trop de rencoeurs ce qui fait que je la supporte plus..

quand je parlais des moments de bonheur es c’est ceux des autres pas les siens
fais un breack si tu a trop supporté ca fait du bien un breack
tu peux aussi lui adressé par écrit tout ce que tu a sur le coeur ca pourra aussi peut être te faire du bien et elle lui faire prendre conscience qui sait!

Salam

pensez vous que l’amitié sincère existe toujours? Amitié sincère sans compétition ni jalousie ni envie ?
Salam

Je suis sceptique quand à l'amitié .
Je pense que l'amitié est une belle vertu et un beau fantasme
En réalité il n'y a que des amis de passage, de circonstances, ou des relations sociales plus ou moins bonnes, plus ou moins proches et c'est tout

Ou peut être que j'ai pas eu trop de chance avec les amis je sais pas. :D

Je n'ai pas d'amies et j'en ai jamais eu.....mais ça c'est parce que c'est pas dans ma nature.....

Par contre je crois que les amitié sincères peuvent exister......mais uniquement quand on attend rien des autres.......
C'est diffcile à notre époque

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui l'amitié sincere est difficile sauf pour les jeunes et les ados car ils sont innocents et desinteressés.

C'est diffcile à notre époque

Je pense qu'au jour d'aujourd'hui l'amitié sincere est difficile sauf pour les jeunes et les ados car ils sont innocents et desinteressés.

Tant qu'il existe des personnes sincères....... il existera des amitiés sincères......

Salam

pensez vous que l’amitié sincère existe toujours? Amitié sincère sans compétition ni jalousie ni envie ?
Ça existe mais c’est rare
Les vrais amis tu les vois dans le farh et dans l’3em
Ils sont vraiment heureux quand il t’arrive un truc bien
Ils sont vraiment tristes quand il t’arrive une galère
Et oui ceux là sont rares
Souvent c’est le contraire qui se produit
Au fond ils ragent quand toi t’es heureuse et ils sont satisfaits quand tu es triste
Qu’Allah nous en éloigne de ce genre d’amis à deux balles

Oui elle existe mais elle est rare et precieuse. Quand tu as trouvé la ou les bonnes, cest genial.
Parfois tu penses que qqn est ton ami, mais au final tu te rends compte que non, pas vraiment. Qu'il y'a eu plein de signaux mais tu n'as rien vu.
Et puis d'autres personnes qui te collent + et avec qui tu restes en contact malgré la distance ou les occupations quotidiennes 🥰
Vait mieux privilégier la qualité à la quantité.
👍

Une amie d’enfance m’a balancé un jour avant mon mariage « pq tu veux pas me le présenter? Ta peur que je te fasse de l’ombre? » en me narguant clairement. T’en pense quoi ?
Excuse-moi mais c'est bizarre de refuser de présenter son mari/mec à ses amies :oh: c'est même pas que ça s'est pas présenté là tu as carrément refusé, en voyant ton amie comme une rivale, concurrente :oh:

Retour