L'amour après le mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
c moche la vie alors
mais non c'est pas moche!! à vous de faire en sorte que ses papillons reviennent tout simplement!!
La vie c'est pas tout beau tout rose tout le temps et les papillons sont pas en permanence là non plus!!!
Les papillons se font plus silencieux quand vous croyez tout connaitre sur l'être aimé et une fois qu'un nouvel aspect de lui s'ouvre a vous allez c'est reparti!!!
donc non la vie est loin d'être moche a vous de la regarder sous un autre angle :)

la seule ennemie qui s'installe s'apelle "routine" quand ça s'installe c'est très dur et le pire c'est quand certaines femmes se laissent aller ou que certains hommes passe plus de temps dehors au café que chez eux

salam

aux couples qui ont de l experience en vie maritale(pogoss je solicite ton intervention lol)
il y a une chose a laquelle je pense
on sait tous qu apres un certain nombre d annee il y a un "autre amour" qui s installe qui est different de celui des debuts(ya plus de papillons ds le ventre ...plus le coeur qui bat en sa presence )
ma question: ca ne vous attriste pas de ne plus ressentir cela et d avoir ce manque au cours de votre vie de couple ?

jute en mode ca fait peur quand meme ^^

merci d avance

mon Oncle s'est marie par amour, lui est un chléh sa femme non, et a présent il a deux petits anges, d'apres ce que je vois et ce que j'entends d'eux, c'est que leurs amour n'a pas changé , par contre ils sont toujours amoureux l'un de l'autre et attentionné, toujours là pour l'autre .. ils n'ont jamais laissé de place a l'ennuie, la routine ( c'est vrai qu'il y'avait parfois des disputes entre eux, le manque d’argent, famille qui voulait une chelha.. Wzid ozid ), mais n'ont pas baissé les bras,ils savent bien quoi faire pour garder leurs couple solide.... Lorsque je vois son comportement avec sa femme , ses paroles, ses gestes, les regards, l'amour vers ses enfants ,ça me donne tellement envie de me marier vite et de vivre une telle histoire avec mon cheri...

mais bon, el akdar biyadi allah, on sait pas ce que le destin nous cache

Mes parents sont sortis ensemble très jeune ma mere avait 12 ans et mon pere 14ans il se sont marier quand ma mere a eu 18 ans et la il arrive 40 ans de mariage inchallAh et ils ont toujours les papillons dans le ventre la jalousie je les trouve mignons Rebi y ralihomli

salam

aux couples qui ont de l experience en vie maritale(pogoss je solicite ton intervention lol)
on sait tous qu apres un certain nombre d annee il y a un "autre amour" qui s installe qui est different de celui des debuts(ya plus de papillons ds le ventre ...plus le coeur qui bat en sa presence )
ma question: ca ne vous attriste pas de ne plus ressentir cela et d avoir ce manque au cours de votre vie de couple ?

merci d avance

Je ne suis pas encore marié, mais j'ai suis convaincu que l'amour, bien qu'il change de nature après le mariage, existe toujours et prend d'autres formes, qui pour certains, bien meilleures avec l'arrivée des enfants : les premiers pas, les premiers mots...

Il suffit juste de suivre le bon chemin :) Allah a tout prévu.

salam

merci d avance
les papillons dans le ventre viennent de la peur de se rater qu'inspire la part de mystère qu'il y a encore chez l'autre et le doute sur ses sentiments, c'est pas vraiment ça l'amour. les papillons reviennent avec la jalousie et on préfère s'en passer. donc non ça ne m'attriste pas, c'est rien face au bonheur d'être ensemble, de s'embrasser un nombre incalculable de fois chaque jour, de se serrer dans les bras l'un de l'autre et de vouloir que le temps s'arrête, d'être là pour se consoler l'un et l'autre quand on a de la peine, la liste est longue et j'ai trop sommeil pour développer mais je pense que tu as compris.

les papillons dans le ventre viennent de la peur de se rater qu'inspire la part de mystère qu'il y a encore chez l'autre et le doute sur ses sentiments, c'est pas vraiment ça l'amour. les papillons reviennent avec la jalousie et on préfère s'en passer. donc non ça ne m'attriste pas, c'est rien face au bonheur d'être ensemble, de s'embrasser un nombre incalculable de fois chaque jour, de se serrer dans les bras l'un de l'autre et de vouloir que le temps s'arrête, d'être là pour se consoler l'un et l'autre quand on a de la peine, la liste est longue et j'ai trop sommeil pour développer mais je pense que tu as compris.
C est tellement beau l amour.

12 ans de frequentation et 9 ans de mariage il y aplus des papillons mais il y plus damour catr on a traverse tellement de choses bonnes ou mauvaises on a la complicites de frere et soeurs l amitie d amis et l amour de maris et femme perso je prefere ma relation de maintenant que au debut cete dificile dapprendre a se connaitre etc ...
enfin je plains les gens celibataires ou il f

J'pense qu'après, y'a les enfants, un amour différent qui s'installe, de nouvelles reponsabilités.. de nouveaux role à jouer.

Le fait d'avoir un enfant va rapprocher le couple je pense étant donné qu'un bébé, est quand même le fruit de l'amour entre deux etre.. ensuite l'entraide pr élever les enfants ect ..

C'est aussi ce que je croyais puis j'ai connu des femmes pour qui avoir un enfant à beaucoup posé de problème dans le couple (c'était un couple fusionnel) d'autres m'ont dit que c'est seulement lorsque l'enfant devient un peu autonome qu'ils se sont retrouvés.. c'est ce qui me fait peur.

mdrr folle va mais je sais tous ca moi je veux des temoignages lol
des gens qui ont survecu ^^

C'est comme tout, ça s'entretient ;).

Si la femme prend 20 kg et le mari se laisse pousser le ventre, c'est sûr que la flamme s'éteint vite fait.

Si la femme se transforme en dragon (après avoir été douce et gentille avant le mariage) et que le mari devient un tyran, idem

Et puis, il y a la liberté dont chacun de nous a besoin. On vit ensemble, on s’intéresse à l'autre mais on le laisse respirer et vice versa

C'est aussi ce que je croyais puis j'ai connu des femmes pour qui avoir un enfant à beaucoup posé de problème dans le couple (c'était un couple fusionnel) d'autres m'ont dit que c'est seulement lorsque l'enfant devient un peu autonome qu'ils se sont retrouvés.. c'est ce qui me fait peur.
non faut pas se fier à ceux qui dramatisent. c'est vrai qu'un enfant prend beaucoup du temps d'un couple mais c'est pas non plus au point de plus avoir d'intimité. et puis ça ajoute une complicité. y en a qui exagèrent à moins qu'ils prennent ça comme excuse.

Je savais pas que t étais devenu une insulte toi :S

Sinon pour répondre, le mariage n est qu une étape comme le jour ou tu auras des enfants, ce n est pas une fin en soi mais la consécration d' une union, le problème de bcp de personnes (je n ai pas dit rebeu mais je le sous entend fortement) c est qu il voit le mariage comme un but absolu et c est la qu il passe a coté de l essentiel de la relation

non faut pas se fier à ceux qui dramatisent. c'est vrai qu'un enfant prend beaucoup du temps d'un couple mais c'est pas non plus au point de plus avoir d'intimité. et puis ça ajoute une complicité. y en a qui exagèrent à moins qu'ils prennent ça comme excuse.

J'en fais pas une généralité et heureusement, c'est clair qu'il peut y avoir d'autres problèmes et que c'est bien plus facile de remettre la faute sur les enfants..

Je savais pas que t étais devenu une insulte toi :S

Sinon pour répondre, le mariage n est qu une étape comme le jour ou tu auras des enfants, ce n est pas une fin en soi mais la consécration d' une union, le problème de bcp de personnes (je n ai pas dit rebeu mais je le sous entend fortement) c est qu il voit le mariage comme un but absolu et c est la qu il passe a coté de l essentiel de la relation
t'as vu ? j'ai pas que des amis :D
sinon t'as raison, le mariage ce n'est que le début et il reste tout à vivre après.

Pour le couple, et j'ai envie d'ajouter plus pour la femme que pour l'homme.

Le monogame qui passe toute sa vie avec la même dulcinée est un héros et sa femme une personne qui souvent, ne mesure pas à quel point elle a du pot: ce n'est ni de la provocation , ni une blague, pour qui a l'honnêteté d'admettre ce qui nuit à un couple qui connait plusieurs années de vie commune.

Le temps de l'homme tout puissant , pas assez galant pour notre génération mais qui avait le mérite de la responsabilité et du sens du sacrifice est révolu. Tout comme l'est , celui de la femme plus attentive au bonheur du mari à travers lequel passe obligatoirement le sien.
On vit un autre de stade l'évolution du couple et je ne vois qu'au moins une bigamie pour la sauver (*).

(*) ce n'est qu'une réflexion théorique, j'expliquerais bien en quoi, mais personne n'aura l'honnêteté de l'admettre et tout ceux qui ont l'expérience des années doivent arriver à la même conclusion.

rm: Les autres solutions sont le CDD(très avantageux pour l'homme qui n'a pas commis le crime de la reproduction) très prisé par la majorité et la vie libertine.

salam

merci d avance

C est assez gamin comme inter, nan? papillons et Cie..

Je pensais que t etais trentenaire, moi.

Le monogame qui passe toute sa vie avec la même dulcinée est un héros et sa femme une personne qui souvent, ne mesure pas à quel point elle a du pot: ce n'est ni de la provocation , ni une blague, pour qui a l'honnêteté d'admettre ce qui nuit à un couple qui connait plusieurs années de vie commune.

Le temps de l'homme tout puissant , pas assez galant pour notre génération mais qui avait le mérite de la responsabilité et du sens du sacrifice est révolu.
On vit un autre de stade l'évolution du couple et je ne vois qu'au moins une bigamie pour la sauver (*).

(*) ce n'est qu'une réflexion théorique, j'expliquerais bien en quoi, mais personne n'aura l'honnêteté de l'admettre et tout ceux qui ont l'expérience des années doivent arriver à la même conclusion.

rm: Les autres solutions sont le CDD(très avantageux pour l'homme qui n'a pas commis le crime de la reproduction) très prisé par la majorité et la vie libertine.

Ta femme vient sur bladi ? :sournois:

Tout comme l'est , celui de la femme plus attentive au bonheur du mari à travers lequel passe obligatoirement le sien.

Quand la femme n'est ni névrosée, ni dressée à détruire les hommes (ou accessoirement à les plumer ) elle sait apprécier "le sacrifice" du chasseur qui s'échine à la rendre heureuse ;)

Le temps de l'homme tout puissant , pas assez galant pour notre génération mais qui avait le mérite de la responsabilité et du sens du sacrifice est révolu. Tout comme l'est , celui de la femme plus attentive au bonheur du mari à travers lequel passe obligatoirement le sien.

je cherchais une femme de ménage à temps plein pour chercher le petit de l'école et faire la bouffe parce que ma femme va se mettre à bosser et en te lisant je me suis dit : attend ! pourquoi ne tout simplement pas convaincre madame de m'accepter une deuxième épouse que j'irai chercher du bled en cherchant la meilleure ménagère parmis celles qui rêvent de quitter la poussière ?
merci mohammad, tu m'as ouvert une nouvelle voie :D

Retour