L'amour chez un maghrébin: question

@ELGUSTAVOO quand a ton exemple sur la femme qui cache ses etudes.. je suis ou plutot jetais pareil je nen parle pas comme ca des le depart du coup les gens sont surpris.. mais je pense que cest mauvais de faire ca et qu'il faut tt de suite annoncer la couleur si on cherche du serieux car ca sert a rien de se mentir a soi meme si on a des criteres tels qu'un mec avec un parcours equivalent ben faut le faire comprendre direct. la nana a qui tu as parle elle a ptet tort de faire ca, javais tendance a faire ca aussi avant mais du coup les gens sont encore plus choques voire jaloux quand ils connaissent ton parcours et certains hommes prennent ca pr un manque de confiance en soi ( le fait quon le dise pas des le depart) du coup ils en profitent pr rabaisser la nana dans le couple. Maintenant je comprend tout a fait celles qui mettent en avant leur parcours ( sans arrogance non plus) je pense que ca permet d'eliminer et faire le tri des le depart de certaines personnes complexees. Tu as le droit de ne pas etre d'accord on connait tous des exceptions, mais globalement c'est ce que j'observe et personne me fera changer d'avis sur ce point precis. sur ce encore a + et bne journee lol
 
@ELGUSTAVOO quand a ton exemple sur la femme qui cache ses etudes.. je suis ou plutot jetais pareil je nen parle pas comme ca des le depart du coup les gens sont surpris.. mais je pense que cest mauvais de faire ca et qu'il faut tt de suite annoncer la couleur si on cherche du serieux car ca sert a rien de se mentir a soi meme si on a des criteres tels qu'un mec avec un parcours equivalent ben faut le faire comprendre direct. la nana a qui tu as parle elle a ptet tort de faire ca, javais tendance a faire ca aussi avant mais du coup les gens sont encore plus choques voire jaloux quand ils connaissent ton parcours et certains hommes prennent ca pr un manque de confiance en soi ( le fait quon le dise pas des le depart) du coup ils en profitent pr rabaisser la nana dans le couple. Maintenant je comprend tout a fait celles qui mettent en avant leur parcours ( sans arrogance non plus) je pense que ca permet d'eliminer et faire le tri des le depart de certaines personnes complexees. Tu as le droit de ne pas etre d'accord on connait tous des exceptions, mais globalement c'est ce que j'observe et personne me fera changer d'avis sur ce point precis. sur ce encore a + et bne journee lol
tu as fait quoi comme etudes pour être aussi arrogante ? pour reprendre la mentalité élitiste de ma prepa: à part X/mines/centrale il n'y a que de la *****, donc ne regardes pas trop les gens qui n'ont pas étudiés de haut c'est malsain et pathétique.
 
@ELGUSTAVOO, le maghrébin à fait en sorte que la maghrébine ne sache pas lire Sinon elle voudra commander alors que Allah swt à ordonné à toute l' humanité dans le coran " Iqra" ce qui signifie lis...Donc si toutes nos générations depuis plusieurs siècles suivaient la religion même nos arrière arrière grand parents seraient lire

Allez c'est repartie pour un tour , les maghrébins cette fois encore :rouge:
 
@ELGUSTAVOO quand a ton exemple sur la femme qui cache ses etudes.. je suis ou plutot jetais pareil je nen parle pas comme ca des le depart du coup les gens sont surpris.. mais je pense que cest mauvais de faire ca et qu'il faut tt de suite annoncer la couleur si on cherche du serieux car ca sert a rien de se mentir a soi meme si on a des criteres tels qu'un mec avec un parcours equivalent ben faut le faire comprendre direct. la nana a qui tu as parle elle a ptet tort de faire ca, javais tendance a faire ca aussi avant mais du coup les gens sont encore plus choques voire jaloux quand ils connaissent ton parcours et certains hommes prennent ca pr un manque de confiance en soi ( le fait quon le dise pas des le depart) du coup ils en profitent pr rabaisser la nana dans le couple. Maintenant je comprend tout a fait celles qui mettent en avant leur parcours ( sans arrogance non plus) je pense que ca permet d'eliminer et faire le tri des le depart de certaines personnes complexees. Tu as le droit de ne pas etre d'accord on connait tous des exceptions, mais globalement c'est ce que j'observe et personne me fera changer d'avis sur ce point precis. sur ce encore a + et bne journee lol

La vision du couple chez toi ce limite a un combat c'est chaud , change de frequentation
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
le maghrébin à fait en sorte que la maghrébine ne sache pas lire Sinon elle voudra commander
En fin de compte tu es aussi tarée que les autres :claque:
Pour ta gouverne l'attaque de Pearl Harbor ben c'est des maghrébins, le craque boursier de 29 ben c'était des maghrébins et même la disparition des dinosaures ben c'était des maghrébins les responsables..
PS: Si tu veux en débattre ben stp argumentes mais sans faire appelle à la religion :)
 
En fin de compte tu es aussi tarée que les autres :claque:
Pour ta gouverne l'attaque de Pearl Harbor ben c'est des maghrébins, le craque boursier de 29 ben c'était des maghrébins et même la disparition des dinosaures ben c'était des maghrébins les responsables..
PS: Si tu veux en débattre ben stp argumentes mais sans faire appelle à la religion :)

elles sont rentrés dans un délire de Femen a la sauce orientale laisse tombé
 
En fin de compte tu es aussi tarée que les autres :claque:
Pour ta gouverne l'attaque de Pearl Harbor ben c'est des maghrébins, le craque boursier de 29 ben c'était des maghrébins et même la disparition des dinosaures ben c'était des maghrébins les responsables..
PS: Si tu veux en débattre ben stp argumentes mais sans faire appelle à la religion :)

Si tu le dis mais heureusement qu' On ne vit pas éternellement sur cette terre :rolleyes:...les femmes à la cuisine tu dois certainement connaître cette expression...Après des générations de traditions on ne peut rien sauver c' est peine perdu pour notre communauté...si la parole de ta religion te dérange alors y a un gros soucis...qu' Allah te guide
 
Si tu le dis mais heureusement qu' On ne vit pas éternellement sur cette terre :rolleyes:...les femmes à la cuisine tu dois certainement connaître cette expression...Après des générations de traditions on ne peut rien sauver c' est peine perdu pour notre communauté...si la parole de ta religion te dérange alors y a un gros soucis...qu' Allah te guide

Je vois pas enquoi en mêle religion également :)
c'est du domaine privée , une femme qui me parle tout le temps de religion je pourrais pété un plomb
 
La vision du couple chez toi ce limite a un combat c'est chaud , change de frequentation
pas du tout jai pas cette vision mais force est de constater que beaucoup l'ont.. parfois il faut savoir s'adapter.. apres cest mon experience perso , personne ne pourra comprendre a moins d'avoir vecu texto ce que jai vecu. bref tu ne me convaincras pas, cela dit je trouve que tu as globalement une bonne mentalite donc bonne continuation pour la suite
 
Il faut aussi lire Malek Bennabi il est indispensable. Il est très connu dans le monde musulman. Son avantage c'est que comme il était algérien il a parlé de problématiques propres aux musulmans du onde en général, mais aussi au monde arabe, mais aussi à l'Algérie, et surtout mais aussi ux rapports france-maghreb et également aux maghrébins de france et à leurs enfants nés en France.Et en plus il raconte des détails très intéressants sur la "politique musulmane" de la France avec le colonialisme et le néo-colonialisme au Maghreb mais aussi en France (la mosquée de paris etc., des choses très concrètes).

Ce n'est pas un hasard si ses livres sont faciles à trouver en arabe mais pas en français à part deux (vocation de l'islam et le problème des idées ds le monde musulman, qui sont excellents mais aussi les plus généraux, là où il donne des détails concrets qui feront particulièrement bondir les franco-maghrébins et les toucheront personellement, c'est dans d'autres livres, comme par hasard introuvables en français alors qu'ils ont été écrits en français).

Il est surtout connu pour décrire ce que l'on retrouve aujourd'hui avec toujours autant de force, à savoir la colonisabilité ... bien antérieur à la colonisation : )
 
Tu as raison laisse tomber, inutile de discuter avec elles, que des clichés , c'est peine perdue... !

Hier j'etais posé avec des mecs de vers chez moi, on a aborder un sujet et serieu j'ai vraiment pété un plomb au point de les laisser et de pretexter un RDV pour me barrer lool

enfaite , les meufs c'est la meme que ces mecs , c'est juste l'aspect physique qui changent
 
pas du tout jai pas cette vision mais force est de constater que beaucoup l'ont.. parfois il faut savoir s'adapter.. apres cest mon experience perso , personne ne pourra comprendre a moins d'avoir vecu texto ce que jai vecu. bref tu ne me convaincras pas, cela dit je trouve que tu as globalement une bonne mentalite donc bonne continuation pour la suite

S'adapter a des conneries c'est plutôt descendre de plusieurs niveaux
pourtant ta du lire que je ne suis pas un saint loin dela
On a toutes et tous vécu des trucs harcord toutefois , c'est pas cela qui va faire qu'on va s'adapter a des conneries

Je ne cherches pas a te convaincre , je discute juste , j'ai pas forcement envie que tout le monde soit d'accord avec moi;)
 
Je pense pas non :) je suis pas dans votre délire
Vis ta vie comme tu le pense !
Je ne suis pas actuellement dans la religion mais je m'y intéresse fortement
mais des choses personnelles me bloquent et je compte regler ces disfonctionnement rapidement

Pourquoi cette question ?

Non juste comme ça pcq tu dis que tu péterais un câble si une femme te parle de religion...Et comme tu me demande ce que la religion fait la dedans...pour moi et c' est mon avis la religion règle tout. Si l' humain commençait à donner les droits aux autres et bien nous n' en serions pas là. Et ce sujet sur notre communauté est très fatiguant pcq malheureusement cela fait trop longtemps que ça dure et il y a trop de choses à changer. Je ne pense pas que tu te rende compte des problèmes débiles qu' il y a...prend juste le thème homme femme et mariage et tu verras comment c' est pourri. Y à un problème quand un homme épouse une femme d' une autre origine, puis tu as le cas que lorsqu' il prend une maghrébine ben il fait imposer à celle ci la tradition, faut ci faut ça...notre communauté créé des problèmes dans presque tous les sujets c' est pour ça que quand je dis qu' il faut revoir la religion c' est justement pour dégager tous ces problèmes...Dans notre religion il est dis que chacun se mêle de ses affaires et dis du bien ou tais toi...
 
Vis ta vie comme tu le pense !


Non juste comme ça pcq tu dis que tu péterais un câble si une femme te parle de religion...Et comme tu me demande ce que la religion fait la dedans...pour moi et c' est mon avis la religion règle tout. Si l' humain commençait à donner les droits aux autres et bien nous n' en serions pas là. Et ce sujet sur notre communauté est très fatiguant pcq malheureusement cela fait trop longtemps que ça dure et il y a trop de choses à changer. Je ne pense pas que tu te rende compte des problèmes débiles qu' il y a...prend juste le thème homme femme et mariage et tu verras comment c' est pourri. Y à un problème quand un homme épouse une femme d' une autre origine, puis tu as le cas que lorsqu' il prend une maghrébine ben il fait imposer à celle ci la tradition, faut ci faut ça...notre communauté créé des problèmes dans presque tous les sujets c' est pour ça que quand je dis qu' il faut revoir la religion c' est justement pour dégager tous ces problèmes...Dans notre religion il est dis que chacun se mêle de ses affaires et dis du bien ou tais toi...

Tu as connue ton mari avant de l'epouser ? Ben tu as du comprendre comment il fonctionner , pourquoi l'avoir epouser si tu savais qu'il était dans l'erreur de t'imposer la tradition
 
A partir du moment où (peut être suite à de mauvaises expériences) la personne a des préjugés elle va forcément orienter la relation négativement et causer ce qu'elle attendait de l'autre ou être beaucoup moins tolérante. Si on n'est pas serein et sans préjugé c'est plus difficile et quand les deux ont des préjugés latents ça peut finir qu'en guerre

Par contre, j'entends jamais mes collègues "blancs" ou autres autant se descendre entre eux ceux qui leur ressemblent c'est très maghrébin-e
Je crois qu'aussi à force d'entendre des expérience négatives ......puisque c'est pratiquement comme les revivre.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ecoute si les maghrebines préferent les européens et les mecs diplomés, qu'elles se mettent avec et basta
c'est pas la peine de nous reprocher notre manque d'éducation
et puis quoi encore ? Selon toi un ouvrier est inférieur à un cadre ? Vous pensez qu'au fric ou à la position sociale ? Je prefere dix fois plus une maghrebine ouvriere qui a des valeurs qu'une maghrebine cadre hautaine qui se croient mieux qu'un sans dent

Je suis issus d'un milieu prolétaire et populaire et je suis fier d'etre un col bleu.
et si ca leur plait pas à ces filles qui fréquentent les boites de nuits et les lieu de villégiature de dubai, miami et marrackech, bah bon débarras.

Aucun métier ne surpasse un autre l'important c'est de gagner sa vie dignement

En ce qui concerne les filles diplomées dont je fais partie, il me semble que chacun a ses critères .

En ce qui me concerne, j'aime les hommes ambitieux, à la recherche de mieux tout le temps qui ne se contente pas de ce qu'il a, pour la simple raison que je suis comme ça... ouvrier ou cadre sup. Et cela n'a rien à voir avec les revenus ou le statut social. Je ne recherche pas l'argent , le mien me suffit amplement ainsi que ma position sociale. Mais je cherche en l'homme qui partage ma vie qu'il me booste, me stimule ...

Force est de constater que ces traits de caractère se retrouve souvent chez les diplômés.

Puis tu peux garder tes stéréotype à deux francs 6 sous, une femme carriériste ne fréquente pas forcément les boîtes de nuit ou les vacances à dubai...
 
Haut