L'amour chez un maghrébin: question

Encore une fois, tu dis vrai...Décidément ^^
Puis à ça j'ajouterai:
Se sont-ils donné l'occasion?

Et pour finir, souvent au bout d'un certain temps, on croit tout connaitre de l'autre; Puis viens la petite phrase, le geste, le regard... Ces choses qui d'un revers de main balaie toutes nos certitudes et nos croyances.
Du coup on se rend compte qu'on ne connaissait rien qu'on a encore tout à apprendre. Seulement arrivé la c'est trop tard, car c'est souvent la fin.

Merci indecise.
Oh ça donne le vertige .... en même temps je crois qu'aller à la découverte de l'autre, avec de bonnes intentions, peut finalement s’avérer être un merveilleux voyage : )
 
J'ai pas compris la blague lol
décidément je suis nulle en blague et devinette ^^
C'est pas une blague, mon cerveau a fait un lien entre ton avatar, le bled, la campagne, tes angoisses, l'isolement, le téléphone lampe-torche :bizarre:

Puis, j'ai pensé que ça peut être difficile pour toi la campagne du bled la nuit ...... remarque la foule peut elle aussi être effrayante.
 

Horla

VIB
C'est pas une blague, mon cerveau a fait un lien entre ton avatar, le bled, la campagne, tes angoisses, l'isolement, le téléphone lampe-torche :bizarre:

Puis, j'ai pensé que ça peut être difficile pour toi la campagne du bled la nuit ...... remarque la foule peut elle aussi être effrayante.
MDR !!!
en gros je suis archi foutue. Bien trouvé, en alerte maximum ^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aussi bien entendu...elmokrani et der arbeiter sur mejliss le citait bien souvent je ne sais pas si tu te rappelles ça date déjà...mais les jeunes le connaissent il ?

Il faut aussi lire Malek Bennabi il est indispensable. Il est très connu dans le monde musulman. Son avantage c'est que comme il était algérien il a parlé de problématiques propres aux musulmans du onde en général, mais aussi au monde arabe, mais aussi à l'Algérie, et surtout mais aussi ux rapports france-maghreb et également aux maghrébins de france et à leurs enfants nés en France.Et en plus il raconte des détails très intéressants sur la "politique musulmane" de la France avec le colonialisme et le néo-colonialisme au Maghreb mais aussi en France (la mosquée de paris etc., des choses très concrètes).

Ce n'est pas un hasard si ses livres sont faciles à trouver en arabe mais pas en français à part deux (vocation de l'islam et le problème des idées ds le monde musulman, qui sont excellents mais aussi les plus généraux, là où il donne des détails concrets qui feront particulièrement bondir les franco-maghrébins et les toucheront personellement, c'est dans d'autres livres, comme par hasard introuvables en français alors qu'ils ont été écrits en français).
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Aussi bien entendu...elmokrani et der arbeiter sur mejliss le citait bien souvent je ne sais pas si tu te rappelles ça date déjà...mais les jeunes le connaissent il ?
Ah oui j'ai dejà lu d'El mokrani ses messages m'ont "formée" haha. En ce qui concerne Malek Bennabi franchement je pense qu'il n'est pas non plus très connu mais je pense vraiment qu'il est de plus en plus il est de plus en plus célèbre il est cité par des maisons d'édition récente comme Nawa éditions il est publié par la maison d'édition très connue al-bouraq il est aussi cité par des franco-maghrébin qui font des initiatives comme éveil renovo et bien il le site parmi la référence y a une photo de lui sur leur site.
 
Haut