L'amour chez un maghrébin: question

Horla

VIB
jai aussi souffert d'anxiete generalisee pendant au moins 6 mois. maintenant jai plus aucune crise mais parfois on sent que ca peut revenir. juste un truc on peut s'en sortir jen connais plein qui ont completement gueri de cette mierde. courage ;)
Merci beaucoup lallamaha !
Oui l'anxiété généralisé est une vraie maladie et je suis contente que tu es employée le mot "guerir. J'ai l'impression que certains banalisent l'anxiété alors que c'est une mierde qui gâche la vie.

:cool:
 
Merci beaucoup lallamaha !
Oui l'anxiété généralisé est une vraie maladie et je suis contente que tu es employée le mot "guerir. J'ai l'impression que certains banalisent l'anxiété alors que c'est une mierde qui gâche la vie.

:cool:
euu oui c'est une maladie, c'est meme une des pires maladies psychiques.. car ca se repercute meme au niveau physique. etre tendue constamment faire des crises de panique ca peut conduire a des cas extremes d'ulcere, cancer, paralysie etc.. jveux pas faire peur mais ca existe donc ceux qui minimisent l'anxiete generalisee jaimerais bien les y voir combattre cette mierde. Un conseil ne prend pas de medicaments ou le moins possible et le plus leger possible genre homeopathie.. Ce genre de maladie pour la terasser completement faut etre nu face a elle. pas de medicaments rien.. cest genre un combat de tous les jours. fais aussi du sport pr eliminer la tension et quand tu es en crise fais des exercice de respiration/relaxation en ayant toujours une image positive mentale en tete. tu vas y arriver ;)
 

dawn06

jour après jour
VIB
euu oui c'est une maladie, c'est meme une des pires maladies psychiques.. car ca se repercute meme au niveau physique. etre tendue constamment faire des crises de panique ca peut conduire a des cas extremes d'ulcere, cancer, paralysie etc.. jveux pas faire peur mais ca existe donc ceux qui minimisent l'anxiete generalisee jaimerais bien les y voir combattre cette mierde. Un conseil ne prend pas de medicaments ou le moins possible et le plus leger possible genre homeopathie.. Ce genre de maladie pour la terasser completement faut etre nu face a elle. pas de medicaments rien.. cest genre un combat de tous les jours. fais aussi du sport pr eliminer la tension et quand tu es en crise fais des exercice de respiration/relaxation en ayant toujours une image positive mentale en tete. tu vas y arriver ;)

Les médicaments peuvent dans certains cas te sauver.

J'avais l'habitude de faire des crises d'angoisse à répétition un soir sur 2. J'ai tout essayé, sophrologie, acuponcture, Herbes, homéopathie et rien n'en est arrivé à bout. Ce qui a été salvateur pour moi ça a été un suivi psy pour mettre le doigts sur la cause plus atarax en cas de crise que je n'utilisais que quand rien ne marché.

Les médicaments ne sont pas à proscrire seulement à utiliser avec parcimonie.
 

Horla

VIB
euu oui c'est une maladie, c'est meme une des pires maladies psychiques.. car ca se repercute meme au niveau physique. etre tendue constamment faire des crises de panique ca peut conduire a des cas extremes d'ulcere, cancer, paralysie etc.. jveux pas faire peur mais ca existe donc ceux qui minimisent l'anxiete generalisee jaimerais bien les y voir combattre cette mierde. Un conseil ne prend pas de medicaments ou le moins possible et le plus leger possible genre homeopathie.. Ce genre de maladie pour la terasser completement faut etre nu face a elle. pas de medicaments rien.. cest genre un combat de tous les jours. fais aussi du sport pr eliminer la tension et quand tu es en crise fais des exercice de respiration/relaxation en ayant toujours une image positive mentale en tete. tu vas y arriver ;)

Exactement, elle peut carrément gâcher une vie entière et favoriser des symptôme somatique destructeur.
C'est un combat de tout les jours, face à la nourriture, face aux personnes qu'on côtoie, face à nos objectifs de vie ( amoureuse, professionnel et personnel). C'est comme la dépression, c'est un poids qui nous tire vers le bas.

Je suis d'accord, le sport aide beaucoup,c'est un des meilleurs traitement au final. Cependant, en pleine périodes tendu, de crise ect .. les médicaments peuvent aider, mais de manière ponctuelle.
J'en ai prit qu'à une période de ma vie, une période très courte ( 3 semaines ) parce que ce n'était plus possible, je ne pouvais plus bouger de chez moi. Horrible
 
Uuy
Tant mieux pour toi écoute
Je suis pas non plus à la recherche de lionnes :intello:, ni une ni plusieurs voyons x)

Ma seule compagnie me suffit jusqu'à qu'elle me soit inanalysable

non mais je t'attaquais pas , j'aime bien les félins donc j'hésitais entre tigre et lion
j'ai choisis tigre parsque le lion il n'en fou pas une :D
je fesais allusions a ton image pas a toi amigo , je ne te connais meme pas
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
non mais je t'attaquais pas , j'aime bien les félins donc j'hésitais entre tigre et lion
j'ai choisis tigre parsque le lion il n'en fou pas une
je fesais allusions a ton image pas a toi amigo , je ne te connais meme pas
T'en fait pas je ne réagissais pas méchamment x) je sais que tu plaisantais:p

Le lion est égoïste plutôt, le jour il dort et reçoit la nourriture de la lionne qui nourrit et chasse pour tout le monde m, la nuit il dort et chasse que pour sa poire :D...

Je poste peu maintenant c'est vrai
 
Salam,

Je vais tâcher de répondre en apportant un modeste témoignage. Moi, maghrébin, diplômé de l'Université, ayant traversé une passe difficile sur le plan des recherches d'emploi; je me retrouve aujourd'hui à occuper une fonction subalterne (au regard de mon parcours) pour ne pas avoir à finir dehors. Il s'agit d'un job alimentaire tout ce qu'il y a de plus conventionnel: tenir un accueil et faire des badges d'accès dans une tour d'affaire où les gens vont et viennent quotidiennement.

Niveau fierté, on en prend un sacré coup. L'avantage, c'est que de mon poste, je peux observer mon entourage et me livrer à certaines "analyses". Le constat est embarrassant. Je note et j'observe la présence d'un certain nombre de maghrébins et de maghrébines à différents postes (fonctionnaires, cadres, presta, sécu etc...). Beaucoup fument devant l'accueil que j'occupe et je peux ainsi rendre compte de deux phénomènes flagrants:

1) Les filles d'origine maghrébine se comportent différemment avec les hommes occidentaux. Plus détendues, séductrices, rieuses... Elles sont souvent très occidentalisées dans leur attitude.
2) Les hommes d'origine maghrébine se répartissent en trois catégories: les blédards pur jus qui ne fréquentent que d'autres blédards pur jus comme eux; les maghrébins qui se comportent avec les femmes occidentales comme les femmes décrites en 1); et ceux qui jouent les solos et ont le nez systématiquement collés sur leur iPhone.

Mon constat est personnel et je rejoins volontiers celles et ceux qui parlent de séparation entre maghrébins et maghrébines de France. Les raisons sont multiples. Les femmes aiment à faire remarquer que leur comportement serait une conséquence "logique" de celui des hommes, ce que je comprends difficilement. Si le comportement de certains hommes vous rebute, pourquoi les imiter? Je ne doute pas que certains d'entre eux sont inexcusables mais ils ne se justifient pas en prétextant "rendre la monnaie" aux femmes maghrébines dont le comportement serait douteux.

Je croise beaucoup de maghrébines diplômées. Au moins autant que de maghrébins mais à quelques exceptions près, ils ne se fréquentent pas. Les femmes pensent sans doute que même diplômé, un maghrébin est synonyme de brimades permanentes et de comportement machistes. Les hommes constatent que celles qu'ils croyaient maghrébines de culture et de coeur sont traversées par des fractures identitaires qui contribuent à leur montrer la culture dominante (occidentale) comme idéale et quasi-parfaite. J'émets quelques hypothèses mais cette situation est à l'origine d'un éloignement que je crains pour ma part irréversible. Je ne vois pas en quoi les prochaines générations feraient mieux. Elles n'auront reçu que ce que nous leur aurons transmis et en ce qui nous concerne, il s'agit surtout d'aliénation, de haine de soi, d'idéalisation de l'autre (surtout s'il est blanc et occidental). Comment bâtir quelque chose de sérieux avec toutes ces tares?
 
Salam,

Je vais tâcher de répondre en apportant un modeste témoignage. Moi, maghrébin, diplômé de l'Université, ayant traversé une passe difficile sur le plan des recherches d'emploi; je me retrouve aujourd'hui à occuper une fonction subalterne (au regard de mon parcours) pour ne pas avoir à finir dehors. Il s'agit d'un job alimentaire tout ce qu'il y a de plus conventionnel: tenir un accueil et faire des badges d'accès dans une tour d'affaire où les gens vont et viennent quotidiennement.

Niveau fierté, on en prend un sacré coup. L'avantage, c'est que de mon poste, je peux observer mon entourage et me livrer à certaines "analyses". Le constat est embarrassant. Je note et j'observe la présence d'un certain nombre de maghrébins et de maghrébines à différents postes (fonctionnaires, cadres, presta, sécu etc...). Beaucoup fument devant l'accueil que j'occupe et je peux ainsi rendre compte de deux phénomènes flagrants:

1) Les filles d'origine maghrébine se comportent différemment avec les hommes occidentaux. Plus détendues, séductrices, rieuses... Elles sont souvent très occidentalisées dans leur attitude.
2) Les hommes d'origine maghrébine se répartissent en trois catégories: les blédards pur jus qui ne fréquentent que d'autres blédards pur jus comme eux; les maghrébins qui se comportent avec les femmes occidentales comme les femmes décrites en 1); et ceux qui jouent les solos et ont le nez systématiquement collés sur leur iPhone.

Mon constat est personnel et je re


excellent texte
j'ai constaté à peu près les memes choses
la vérité c'est qu'elles sont beaucoup plus matérialistes et moins attachés aux coutumes que nous
elles devraient prendre exemple sur les femmes turques ou indo pakistanaises avant de nous faire la morale
 
Dernière modification par un modérateur:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Pretoria Salam aleykum,

Tu ne connais pas mon pseudo mais je me rappelle du tien et certains de tes messages sur bladi. Je t'avais aussi lu sur un autre site (algérien), si je ne m'abuse. Ravie de te lire car je trouve toujours tes posts intéressants !
 
@Pretoria Salam aleykum,

Tu ne connais pas mon pseudo mais je me rappelle du tien et certains de tes messages sur bladi. Je t'avais aussi lu sur un autre site (algérien), si je ne m'abuse. Ravie de te lire car je trouve toujours tes posts intéressants !

Salam Fitra,

Ton pseudo ne me dit rien en effet. Ceci dit, ma mémoire pour tout ce qui concerne les échanges virtuels est assez défaillante. Je suis intervenu ici il y a quelques temps effectivement. Depuis, pas mal de choses ont changé. J'ai également été actif sur un autre site algérien (car ce sont mes origines à la base ;)). Pour le reste, merci du compliment.

PS: Je crois t'avoir lu un jour citant du Malek Bennabi. Si c'est le cas, je te félicite à mon tour. Des maghrébin(e)s qui lisent ou à défaut connaissent Bennabi, c'est extrêmement rare. J'ai TOUT lu de lui et ses analyses sont applicables au sujet abordé ici par khoulood, dans une certaine mesure. Colonisabilité, aliénation, mimétisme, complexes... C'est dur à voir et plus encore à accepter, cette situation. De mon poste à l'accueil, je tente de masquer cette souffrance tant bien que mal mais on dit qu'Allah est avec les endurants. Tâchons d'être à la hauteur.
 
Salam,

Pour les maghrebins: Est ce que votre comportement au sein d'une relation amoureuse change en fonction de si votre femme est française ou maghrébine ?

Êtes vous du genre plus romantique, gentleman, courtois avec la française, plus matcho/ dur/ sévère avec la maghrébine (bent bladkoum ya 7assra :p ) ou pas ?

Je dis française comme j'aurais pu dire européenne. Et je ne parle pas de la nationalité mais de l'origine.

Bref, prière d'etre totalement honnête dans vos reponses. o_O Merci 

Ouais c'est vrai honnêtement j'avoue les françaises je les respecte et je leur chante des sérénades, et les maghrébines je les traite mal et je leur mets des coups ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais qui aime bien châtie bien, il parait !
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Salut @Pretoria,
Je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas tout à fait.
Je pense qu'il n'y a rien d'irréversible à cette situation, à condition d'accepter de revoir un certain nombre de choses à la base. Je te donne l'exemple d'une fraterie où les parents vont, consciement ou pas, faire une distinction entre les frères durant l'enfance. Que penses-tu qu'il va se passer à l'âge adulte ? Et bien c'est simple sa va finir par déboucher sur de la jalousie, du ressentiment, de la concurrence entre frères, un manque de solidarité entre eux etc. Pour les relations hommes femmes c'est pareil, si on veut freiner cette cassure qu'on observe a l'âge adulte, pour moi il faudrait peut-être commencer par ne pas la cultiver dès l'enfance puis l'accentuer à l'adolescence, à mon humble avis.
 
Dernière édition:
Salut @Pretoria,
Je respecte ton point de vue même si je ne le partage pas tout à fait.
Je pense qu'il n'y a rien d'irréversible à cette situation, à condition d'accepter de revoir un certain nombre de choses à la base. Je te donne l'exemple d'une fraterie où les parents vont, consciement ou pas, faire une distinction entre les frères durant l'enfance. Que penses-tu qu'il va se passer à l'âge adulte ? Et bien c'est simple sa va finir par déboucher sur de la jalousie, du ressentiment, de la concurrence entre frères, un manque de solidarité entre eux etc. Pour les relations hommes femmes c'est pareil, si on veut freiner cette cassure qu'on observe a l'âge adulte, pour moi il faudrait peut-être commencer par ne pas la cultiver dès l'enfance puis l'accentuer à l'adolescence, à mon humble avis.

Salut Kroos,

Merci de respecter mon point de vue, c'est déjà ça. J'insiste néanmoins. Je crois la situation irréversible. C'est tout simplement arithmétique. Disons que si dans un groupe donné, une quantité importante d'individus se met à nourrir une vive aversion à l'endroit des caractéristiques qui fonde ce même groupe et qui le distingue d'autres, alors ils est à parier que l'extinction est proche. Historiquement, ça s'est déjà vu. Tout est affaire de domination. C'est vieux comme Ibn Khaldoun. Les vaincus imitent les vainqueurs. La communauté maghrébine de France ne s'est jamais vue autrement qu'en vaincus dominés. Ils ont vu cet exemple chez les propres parents et le reproduisent d'une manière différente mais propre à la génération à laquelle ils appartiennent. De mon modeste accueil, je le vois tous les jours. Je ne comprends d'ailleurs pas cet engouement pour les jeunes générations.

PS: Tu sembles attribuer les raisons de cette cassure à une éducation différentielle (H/F) mais je peux te garantir qu'il n'y a vraiment pas besoin d'une telle raison pour obtenir le résultat que l'on déplore actuellement. L'environnement social y suffit très largement.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Je vois ce que tu veux dire mais à un degré moindre les tenants du 'grand remplacement' disent à peu près la même chose dans l'autre sens, et dans les deux cas je trouve sa plutôt exagéré, vraiment pour ne pas dire autre chose ^^
Pour moi ni l'une ni l'autre de culture ne va disparaître au profit de l'autre, je crois plutôt en une coexistence dans laquelle chacune aura sa propre place. Mais selon moi sa ne pourra pas être la même chose que ce que les anciens ont connus avant nous, car on ne vit pas la même histoire que la leur tout simplement, donc a côté des traditions il y'aura nécessairement une part de modernité que vont apporter les nouvelles générations, croire le contraire me semble bien illusoire.
 
Dernière édition:
@Pretoria personnellement y a du vrai mais je ne suis pas tout a fais d'accord
Salam,

Je croise beaucoup de maghrébines diplômées. Au moins autant que de maghrébins mais à quelques exceptions près, ils ne se fréquentent pas. Les femmes pensent sans doute que même diplômé, un maghrébin est synonyme de brimades permanentes et de comportement machistes. Les hommes constatent que celles qu'ils croyaient maghrébines de culture et de coeur sont traversées par des fractures identitaires qui contribuent à leur montrer la culture dominante (occidentale) comme idéale et quasi-parfaite. J'émets quelques hypothèses mais cette situation est à l'origine d'un éloignement que je crains pour ma part irréversible. Je ne vois pas en quoi les prochaines générations feraient mieux. Elles n'auront reçu que ce que nous leur aurons transmis et en ce qui nous concerne, il s'agit surtout d'aliénation, de haine de soi, d'idéalisation de l'autre (surtout s'il est blanc et occidental). Comment bâtir quelque chose de sérieux avec toutes ces tares?

en théorie peut être mais en pratique une femme s'attachera a ta personnalité peu importe ton origine
c'est plus un problème de mentalité enfin je pense
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam Fitra,

Ton pseudo ne me dit rien en effet. Ceci dit, ma mémoire pour tout ce qui concerne les échanges virtuels est assez défaillante. Je suis intervenu ici il y a quelques temps effectivement. Depuis, pas mal de choses ont changé. J'ai également été actif sur un autre site algérien (car ce sont mes origines à la base ;)). Pour le reste, merci du compliment.

PS: Je crois t'avoir lu un jour citant du Malek Bennabi. Si c'est le cas, je te félicite à mon tour. Des maghrébin(e)s qui lisent ou à défaut connaissent Bennabi, c'est extrêmement rare. J'ai TOUT lu de lui et ses analyses sont applicables au sujet abordé ici par khoulood, dans une certaine mesure. Colonisabilité, aliénation, mimétisme, complexes... C'est dur à voir et plus encore à accepter, cette situation. De mon poste à l'accueil, je tente de masquer cette souffrance tant bien que mal mais on dit qu'Allah est avec les endurants. Tâchons d'être à la hauteur.

Oui c'est vrai j'ai déjà cité plusieurs Malek Bennabi ici ^^ Ca ne m'étonne pas que tu aies tout lu de lui ça se voit dans tes messages c'est pour ça qu'ils m'avaient tant intéressé. Ce qui est triste c'est que même les autres algériens comme toi et moi ne le connaissent pas parfois (souvent). En plus ses livres sont très difficiles à trouver, il me manque la plupart d'entre eux, tu as de la chance d'avoir pu tout lire de lui !

Bref ça me fait toujours plaisir de tomber sur quelqu'un qui a ces références, même si ce n'est que virtuel.

Pour le reste, qu'Allah te facilite :cool:
 
Je vois ce que tu veux dire mais à un degré moindre les tenants du 'grand remplacement' disent à peu près la même chose dans l'autre sens, et dans les deux cas je trouve sa plutôt exagéré, vraiment pour ne pas dire autre chose ^^
Pour moi ni l'une ni l'autre de culture ne va disparaître au profit de l'autre, je crois plutôt en une coexistence dans laquelle chacune aura sa propre place. Mais selon moi sa ne pourra pas être la même chose que ce que les anciens ont connus avant nous, car on ne vit pas la même histoire que la leur tout simplement, donc a côté des traditions il y'aura nécessairement une part de modernité que vont apporter les nouvelles générations, croire le contraire me semble bien illusoire.

Ce que tu appelles les tenants du Grand Remplacement disent des choses justes. Je ne partage aucune affinité avec eux et pour cause, je joue le mauvais rôle dans leur scénario. :) Toujours est-il que la démographie, c'est bel et bien l'avenir comme disait Auguste Comte. Les FDS font face à une immigration dont la natalité a produit (en partie) le paysage social de certaines banlieues et autres endroits. Nous ne tolérerions pas le quart de ce qu'il se passe dans certains coins si ça devait se passer au Maghreb. J'ignore où tu vis mais j'ai la malchance de résider dans cet égout puant qu'est la région parisienne. Et je peux te garantir qu'elle n'a rien d'exagérée leur crainte.

Quant à parler de disparition de culture, c'est un processus qui est déjà en cours. En fait, les deux cultures se télescopent et prennent le pire de ce qu'il se trouve dans l'autre. Je considère que la culture maghrébine est plus en proie aux altérations causées par l'environnement dominant. Les autres nous reprochent finalement notre nombre (qui tend d'ailleurs à se stabiliser) et l'effet de ghettoïsation qui en résulte fatalement. Mais la culture française n'est pas menacée d'altération dans son fond. Si elle l'est, ce serait davantage par l'américanisation (une autre culture dominante). Je ne crois pas à la coexistence entre deux cultures foncièrement différente. Nous ne vivrons bien évidemment pas ce que les anciens ont subi (et ce n'est pas plus mal) mais je crois plutôt à une érosion progressive de notre identité vers quelque chose qui ne peut être nommé pour l'heure. Contrairement à ce que semblent penser certains optimistes sur ce post, je ne vois strictement rien de positif dans les dernières générations: génération TV poubelle, iPhone, chichas, tatouages, désobéissance des parents, Nabila...et j'en passe.
 
Dernière édition:
@Pretoria personnellement y a du vrai mais je ne suis pas tout a fais d'accord


en théorie peut être mais en pratique une femme s'attachera a ta personnalité peu importe ton origine
c'est plus un problème de mentalité enfin je pense

Salam,

En pratique, moi c'est ce que j'observe. Je passe huit heures assis à l'accueil d'une tour qui compte pas moins de 3000 employés. Ca en fait du monde. Je t'assure que les comportements que je constate ne sont pas issus de délires paranoïaques de ma part. Si le problème vient des mentalités comme tu le dis, alors je suis forcé de conclure que les mentalités propres aux maghrébines et aux maghrébins ont pris deux trajectoires différentes. Du moins dans cette tour. Ce phénomène n'a rien de fortuit, il est récurrent. Quant à la personnalité, je ne sais pas ce qu'elle recouvre dans le détail, ça reste plutôt vague comme critère. Comment se faire une idée de la personnalité d'un individu si d'emblée, on a décidé de ne pas interagir avec lui? De l'éviter. Alors qu'avec les autres, le contact est permanent et facile.
 
Oui c'est vrai j'ai déjà cité plusieurs Malek Bennabi ici ^^ Ca ne m'étonne pas que tu aies tout lu de lui ça se voit dans tes messages c'est pour ça qu'ils m'avaient tant intéressé. Ce qui est triste c'est que même les autres algériens comme toi et moi ne le connaissent pas parfois (souvent). En plus ses livres sont très difficiles à trouver, il me manque la plupart d'entre eux, tu as de la chance d'avoir pu tout lire de lui !

Bref ça me fait toujours plaisir de tomber sur quelqu'un qui a ces références, même si ce n'est que virtuel.

Pour le reste, qu'Allah te facilite :cool:

Réunir tous ces bouquins n'a pas été une tâche facile. J'y ai facilement consacré 8 ans. Entre les sites de livres rares, les voyages au bled et les amis thésards qui ont eu à le lire, j'y suis malgré tout parvenu.

Ton diagnostic est correct malheureusement. Peu d'algériens ont pris le temps de le lire. Mais il semblerait que ça change doucement. J'ai trouvé un livre de lui (Colonisabilité) qui est un recueil d'articles et de conférences à l'aéroport d'Alger il y a quelques années de ça. Bonne surprise.

Qu'Allah te facilite également.
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Je vais tâcher de répondre en apportant un modeste témoignage. Moi, maghrébin, diplômé de l'Université, ayant traversé une passe difficile sur le plan des recherches d'emploi; je me retrouve aujourd'hui à occuper une fonction subalterne (au regard de mon parcours) t synonyme de brimades permanentes et de comportement machistes. Les hommes constatent que celles qu'ils croyaient maghrébines de culture et de coeur sont traversées par des fractures identitaires qui contribuent à leur montrer la culture dominante (occidentale) commComment bâtir quelque chose de sérieux avec toutes ces tares?


Tu es un menteur et de mauvaise foi.

Tu prétends qu'il n'y a qu'un seul et unique type de fille maghrebine, à savoir celles qui se comportent autrement avec les occidentaux ?

Par contre pour les hommes 3 types ?

Sommes nous des clones ?

Toutes les maghrébines imitent les maghrébins ? J'ai jamais vu ça

Moi ce que je vois cesont différents types de personnes, avec chacuns leurs choix chacuns leurs histoires chacuns leurs styles de vie hommes comme femmes.

Pour toi non, les femmes maghrébines sont toutes matérialistes debauchees et occidentales et pour les hommes il y a des catégories...

C'est de la merrde ce que tu écris en fait. Ceux qui t'ont liké et carressé dans le sens du poil ne t'ont sûrement pas lu attentivement. Enfin j'espère...
 
Tu es un menteur et de mauvaise foi.

Tu prétends qu'il n'y a qu'un seul et unique type de fille maghrebine, à savoir celles qui se comportent autrement avec les occidentaux ?

Par contre pour les hommes 3 types ?

Sommes nous des clones ?

Toutes les maghrébines imitent les maghrébins ? J'ai jamais vu ça

Moi ce que je vois cesont différents types de personnes, avec chacuns leurs choix chacuns leurs histoires chacuns leurs styles de vie hommes comme femmes.

Pour toi non, les femmes maghrébines sont toutes matérialistes debauchees et occidentales et pour les hommes il y a des catégories...

C'est de la merrde ce que tu écris en fait. Ceux qui t'ont liké et carressé dans le sens du poil ne t'ont sûrement pas lu attentivement. Enfin j'espère...

mdr j'adore te voir énervé
tu m'excuse mais toi meme tu dis la meme chose en expliquant que les maghrebins sont comme des toutous avec les joséphines
et tu peux pas nier que beaucoup de maghrebines font les libérées avec les blancs
 
Tu es un menteur et de mauvaise foi.

Tu prétends qu'il n'y a qu'un seul et unique type de fille maghrebine, à savoir celles qui se comportent autrement avec les occidentaux ?

Par contre pour les hommes 3 types ?

Sommes nous des clones ?

Toutes les maghrébines imitent les maghrébins ? J'ai jamais vu ça

Moi ce que je vois cesont différents types de personnes, avec chacuns leurs choix chacuns leurs histoires chacuns leurs styles de vie hommes comme femmes.

Pour toi non, les femmes maghrébines sont toutes matérialistes debauchees et occidentales et pour les hommes il y a des catégories...

C'est de la merrde ce que tu écris en fait. Ceux qui t'ont liké et carressé dans le sens du poil ne t'ont sûrement pas lu attentivement. Enfin j'espère...

Je ne mens pas et je me contrefous de ce que tu peux bien penser de moi. J'ai apporté un témoignage qui vaut ce qu'il vaut. De mon poste, à l'accueil, j'ai vu ce que j'ai décrit plus haut et les maghrébines ont, contrairement aux maghrébins que j'ai pu observer, le comportement que j'ai détaillé.

Quant au reste de ta réaction, je mets ça sur le compte de ton incapacité à lire correctement un texte. Certaines sur ce fil ont tenté d'expliquer le comportement des maghrébines en arguant de précédents chez la gente masculine. En gros, on fait juste ce que vous faisiez avant nous. Mais si ce que nous faisions était répréhensible, pourquoi l'imiter? De là à conclure que toutes les maghrébines imitent les maghrébins, non merci.

Toi, tu vois des personnes différentes. Moi je vois des profils communs. L'individualisme a ses limites. D'ailleurs, ton post parle bien des maghrébins en général, contrairement à ce que tu veux nous faire croire. Pas d'individus en particulier avec chacun son histoire. Vous vous êtes amusées à piétiner la gente masculine et tu bondis parce que j'apporte un témoignage tiré de mon expérience personnelle et qui ne va pas dans le sens de la doxa.

Ceux qui m'ont liké sont libres de leurs mouvements et n'ont nul besoin que tu viennes leur faire la morale. Tu es une fille sacrément vulgaire dans ta manière de parler. Je suis heureux de ne pas en savoir plus sur toi.
 
Salam,

En pratique, moi c'est ce que j'observe. Je passe huit heures assis à l'accueil d'une tour qui compte pas moins de 3000 employés. Ca en fait du monde. Je t'assure que les comportements que je constate ne sont pas issus de délires paranoïaques de ma part. Si le problème vient des mentalités comme tu le dis, alors je suis forcé de conclure que les mentalités propres aux maghrébines et aux maghrébins ont pris deux trajectoires différentes. Du moins dans cette tour. Ce phénomène n'a rien de fortuit, il est récurrent. Quant à la personnalité, je ne sais pas ce qu'elle recouvre dans le détail, ça reste plutôt vague comme critère. Comment se faire une idée de la personnalité d'un individu si d'emblée, on a décidé de ne pas interagir avec lui? De l'éviter. Alors qu'avec les autres, le contact est permanent et facile.

Je t'explique question intégration , ascension sociale etc.. les noirs ne sont pas mieux enfin si mais ils ne sont pas loin , pourtant , tu trouves beaucoup d'européennes et de maghrébines avec , donc juste sur ce point sa casse ta vision de domination identitaire

C'est une question de mentalité parsque les maghrébins normaux ils n'ont pas les problèmes que tu cites mais comme il y a plus de barjo que de normaux tu as l'impression qu'il y a un complot :D
 
Je t'explique question intégration , ascension sociale etc.. les noirs ne sont pas mieux enfin si mais ils ne sont pas loin , pourtant , tu trouves beaucoup d'européennes et de maghrébines avec , donc juste sur ce point sa casse ta vision de domination identitaire

C'est une question de mentalité parsque les maghrébins normaux ils n'ont pas les problèmes que tu cites mais comme il y a plus de barjo que de normaux tu as l'impression qu'il y a un complot :D

La question des noirs, c'est autre chose. L'engouement pour les hommes de cette communauté a ses raisons propres qui ont très peu à voir l'intégration et l'ascension sociale. Mais ce n'est pas le sujet. Pour la domination et les effets qu'elle provoque chez beaucoup de maghrébins, je maintiens ce que je disais plus haut. Encore une fois, je décris ce que je vois. Rien d'autre. Mais je suis intimement convaincu que cette situation a été voulue. Ce n'est pas céder au complotisme que de le dire.
 
Je ne mens pas et je me contrefous de ce que tu peux bien penser de moi. J'ai apporté un témoignage qui vaut ce qu'il vaut. De mon poste, à l'accueil, j'ai vu ce que j'ai décrit plus haut et les maghrébines ont, contrairement aux maghrébins que j'ai pu observer, le comportement que j'ai détaillé.

Quant au reste de ta réaction, je mets ça sur le compte de ton incapacité à lire correctement un texte. Certaines sur ce fil ont tenté d'expliquer le comportement des maghrébines en arguant de précédents chez la gente masculine. En gros, on fait juste ce que vous faisiez avant nous. Mais si ce que nous faisions était répréhensible, pourquoi l'imiter? De là à conclure que toutes les maghrébines imitent les maghrébins, non merci.

Toi, tu vois des personnes différentes. Moi je vois des profils communs. L'individualisme a ses limites. D'ailleurs, ton post parle bien des maghrébins en général, contrairement à ce que tu veux nous faire croire. Pas d'individus en particulier avec chacun son histoire. Vous vous êtes amusées à piétiner la gente masculine et tu bondis parce que j'apporte un témoignage tiré de mon expérience personnelle et qui ne va pas dans le sens de la doxa.

Ceux qui m'ont liké sont libres de leurs mouvements et n'ont nul besoin que tu viennes leur faire la morale. Tu es une fille sacrément vulgaire dans ta manière de parler. Je suis heureux de ne pas en savoir plus sur toi.



salam alikoum
et ton opinion sur le mouvement ni pu.tes ni soumises
tu pense pas que beaucoup de maghrebines derrières ce mouvement ont tout fais pour dégrader l'image de l'homme maghrebin en france ?
 
Haut