L'amour chez un maghrébin: question

Engros faut vous laissez insulter les femmes de notre communautés sans distinction et si on vous remettez a votre place vous boudez
non on ai plus des gamins les gars , les femmes que vous insultaient c'est peut des proches et d'ailleurs la Hagra est interdite en Islam
 
Engros faut vous laissez insulter les femmes de notre communautés sans distinction et si on vous remettez a votre place vous boudez
non on ai plus des gamins les gars , les femmes que vous insultaient c'est peut des proches et d'ailleurs la Hagra est interdite en Islam

Il n'y a pas de communauté maghrébine. C'est une illusion qui fait la joie des électeurs FN. 6 millions de maghrébins ne composent pas forcément une communauté.
 
les gars, même si vous trouvez une maghrébine bien et tout, sa sert à quoi de se marier avec si s'est pour avoir des enfants complexés maghrébins ? autant se mettre avec une française et être tranquil non ?
 
Et ils ne seront pas complexés avec une mère française?
par experience non, du tout dejà ils se sentent plus français par leur mère et comme ils sont moins enclins au replis et communautarisme et puis voilà les françaises sont jolies je trouve. la culture 100% maghrébine prospère au maghreb je vois pas pk on doit la recréer en france
 

Khoulood

Chauvophobe
Manifestement, tu n'as pris tes médicaments aujourd'hui. Ou tu es folle à lier. Je n'ai aucun problème à ce que tu m'ignores désormais. Tu aurais dû le faire depuis le début.

Sonder les cœur... Comme si on avait besoin d'en arriver là avec les spécimens dont je parle plus haut. Il est évident que tu n'es pas outillée pour discuter de cela avec rigueur. Tu ouvres un post dont le but est de faire passer les maghrébins pour d'horribles merdes dont le comportement varie avec l'ethnicité des femmes. Là, je poste un simple témoignage issu de mon expérience personnelle et qui ne va pas dans le sens de ta théorie en carton. Et tu exploses.

Va au diable.

Je constate que tu n'a manifestement pas compris mon post. Je comprends mieux pourquoi tu réponds avec tant de haine, d'exageration et de mensonges, afin de berred nar li cha3let fik lol ^^

D'habitude ce sont les femmes qui répondent avec leurs émotions non ? Enfin d'apres ce qu'on raconte...

Je comprends qu'on puisse s'emporter dans un débat mais de là à user de malhonnêteté en apportant de faux témoignages.. Lol
 
Je constate que tu n'a manifestement pas compris mon post. Je comprends mieux pourquoi tu réponds avec tant de haine, d'exageration et de mensonges, afin de berred nar li cha3let fik lol ^^

D'habitude ce sont les femmes qui répondent avec leurs émotions non ? Enfin d'apres ce qu'on raconte...

Je comprends qu'on puisse s'emporter dans un débat mais de là à user de malhonnêteté en apportant de faux témoignages.. Lol

Tu n'as toujours pas démontré que mes témoignages étaient faux. Du reste, il te sera impossible de le faire et je ne cherche pas à te convaincre. Pour ce qui est de répondre émotionnellement, tu l'illustres parfaitement. C'est ce que tu fais depuis le début en fait.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Merci d'avoir parlé de Malek Bennabi, que je ne connaissais pas.
J'ai regardé sur Google son concept de colonisabilité, qui est très intéressant.
En gros, il dit que les maghrébins divisés, plaintifs, passifs, sont colonisable.
Alors que les juifs sont eux dans l'action, davantage soudés, et donc incolonisable.
Je passe le lien de l'article qui en parle :
http://oumma.com/223235/pensee-de-malek-bennabi-colonisabilite

J'ai essayé de lire l'article, trop long, trop pompeux, trop théorique à mon goût ...
Bref parlons peu, parlons bien, concrètement un homme ou une femme d'origine étrangère, pour ne pas focaliser sur une communauté en particulier, cadre moyen ou sup dans une entreprise basée à la Défense, qui a sous son autorité des employés dits de souche pour schématiser, dans quel case il ou elle rentre ? Colonisé ou pas colonisé ?

Si il s'agit d'une femme cadre dans la même société, peut être habillée en tailleur dans le cadre de son travail et qui descends fumer sa ptite clope, pendant sa pause avec ses collaborateurs, là donc si j'ai bien suivi elle devient 'colonisé' aux yeux de certains car cette image serait associé à une image d'epinal dite 'à l'occidentale' ?
 
J'ai essayé de lire l'article, trop long, trop pompeux, trop théorique à mon goût ...
Bref parlons peu, parlons bien, concrètement un homme ou une femme d'origine étrangère, pour ne pas focaliser sur une communauté en particulier, cadre moyen ou sup dans une entreprise basée à la Défense, qui a sous son autorité des employés dits de souche pour schématiser, dans quel case il ou elle rentre ? Colonisé ou pas colonisé ?

Si il s'agit d'une femme cadre dans la même société, peut être habillée en tailleur dans le cadre de son travail et qui descends fumer sa ptite clope, pendant sa pause avec ses collaborateurs, là donc si j'ai bien suivi elle devient 'colonisé' aux yeux de certains car cette image serait associé à une image d'epinal dite 'à l'occidentale' ?
alors que si la meme femme arabe est habille en tailleur, vie moderne en train de fumer sa petite clope en egypte ou tunisie la tout d'un coup elle est plus la " colonisee" mais une femme de la haute.. mdrrr
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
alors que si la meme femme arabe est habille en tailleur, vie moderne en train de fumer sa petite clope en egypte ou tunisie la tout d'un coup elle est plus la " colonisee" mais une femme de la haute.. mdrrr

Lol je dirais pas ça non plus, mais sincèrement j'aimerai comprendre car je vois souvent ce terme employé, notamment ici et je suis curieux de nature, vois tu:D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
@LallaMaha j'ai donné cet exemple car c'est du vécu lol, mon ancienne responsable hierarchique quand j'ai commencé à bosser était marocaine d'origine, elle venait souvent bosser en tailleur car a un certain niveau de responsabilités, le tailleur comme le costar cravate sont des dress codes imposés, il m'arrivait de descendre à la pause avec elle, car on avait une affinité naturelle qu'elle n'avait pas avec les autres collègues, et j'ai pas vraiment remarqué certains comportements qui ont été pointés ici, à vrai dire.
 
@LallaMaha j'ai donné cet exemple car c'est du vécu lol, mon ancienne responsable hierarchique quand j'ai commencé à bosser était marocaine d'origine, elle venait souvent bosser en tailleur car a un certain niveau de responsabilités, le tailleur comme le costar cravate sont des dress codes imposés, il m'arrivait de descendre à la pause avec elle, car on avait une affinité naturelle qu'elle n'avait pas avec les autres collègues, et j'ai pas vraiment remarqué certains comportements qui ont été pointés ici, à vrai dire.

Il faut de tout pour faire un monde, pretoria dit des choses vraies cependant ( concernant le fait que peu de maghrebins et maghrébines se fréquentent même quand ils etudient etc) qu'il y a un fossé, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit, ce serait trop long à expliquer, j'ai été tentée de répondre et après je me suis dit olala y aura encore une embrouille :p

Par contre les clichés, le fait de comme par hasard dire que toutes les maghrébines sont plus ouvertes avec des français qu'avec des maghrébins alors qu'on est pas toutes sur le même moule, je suis pas ok ( moi je suis fermée avec tout le monde mdrr au premier abord bien froide, et je dirais même SURTOUT avec des occidentaux lool, pr des raisons que je n'exposerais pas..) :p
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Mdr
Pour le fait de peu se fréquenter, pour prendre mon propre exemple, à la fac on était un ptit groupe qui se regroupait plus par affinités au niveau délires, origines, goûts musicaux, donc je te fais pas de dessin on était principalement entre rebeus et renois, filles et gars confondu ^^
 
Je fréquente les mosquées et j'y croise effectivement des maghrébins. Mais ils ne forment pas de communauté. C'est chacun pour soi. Une communauté, ça a une structure. C'est cohérent.

puis- je apporter mon point de vue à ton discours, ( qui se rejoint sur certains points mais pas tous), dans le respect et la chaleur mutuelle :p mdrr? Non je préviens parce que la dernière fois que je me suis exprimée ici, c'était hiroshima après.. :D

P.S. : j'ai des points de vue qui se rejoignent sur tes visions, mais pas sur tout.
 
J'ai essayé de lire l'article, trop long, trop pompeux, trop théorique à mon goût ...
Bref parlons peu, parlons bien, concrètement un homme ou une femme d'origine étrangère, pour ne pas focaliser sur une communauté en particulier, cadre moyen ou sup dans une entreprise basée à la Défense, qui a sous son autorité des employés dits de souche pour schématiser, dans quel case il ou elle rentre ? Colonisé ou pas colonisé ?

Si il s'agit d'une femme cadre dans la même société, peut être habillée en tailleur dans le cadre de son travail et qui descends fumer sa ptite clope, pendant sa pause avec ses collaborateurs, là donc si j'ai bien suivi elle devient 'colonisé' aux yeux de certains car cette image serait associé à une image d'epinal dite 'à l'occidentale' ?

Ce n'est pas une image d'épinal. Etre de culture maghrébine et musulmane, ça implique une attitude. Tout comme être de culture occidentale. Ou asiatique. Quand les gens miment d'autres comportements, on a bien affaire à de l'aliénation d'autant que j'ai bien précisé que chez nous, les comportements en question s'ajustent à l'ethnicité de la personne en face.

Je croise d'autres prestataires étrangers, notamment chinois et russes. C'est tout autre chose avec eux. Les indo-pakistanais aussi. Et ils sont cadres eux aussi.
 
alors que si la meme femme arabe est habille en tailleur, vie moderne en train de fumer sa petite clope en egypte ou tunisie la tout d'un coup elle est plus la " colonisee" mais une femme de la haute.. mdrrr

Je ne connais pas la situation dans ces pays là. Je ne parle que de ce que je vois. Mais admettons que ton constat soit juste, je ne vois pas en quoi il invalide ce que je disais plus haut. Je n'idéalise absolument pas les pays du Maghreb et je ne suis pas sans ignorer qu'ils sont eux aussi traversés par tout un tas de contradictions et autres complexes liés à l'ancienne présence française ou à l'occidentalisation médiatique. Dans ces pays, la bourgeoisie est très souvent un cheval de Troie.
 
Je ne connais pas la situation dans ces pays là. Je ne parle que de ce que je vois. Mais admettons que ton constat soit juste, je ne vois pas en quoi il invalide ce que je disais plus haut. Je n'idéalise absolument pas les pays du Maghreb et je ne suis pas sans ignorer qu'ils sont eux aussi traversés par tout un tas de contradictions et autres complexes liés à l'ancienne présence française ou à l'occidentalisation médiatique. Dans ces pays, la bourgeoisie est très souvent un cheval de Troie.

OK, je connais ces complexes de la bourgeoisie marocaine par exemple ..Mais tu n'as toujours ps répondu à ma question, est ce qu'on peut débattre dans le respect? Je ne cherche pas à avoir raison, car je fais les mêmes constats que toi sur le fossé.. Il y a juste des choses auxquelles je n'adhère pas dans ton discours , d'autres auxquelles j'adhère à cent pour cent, et d'autres que j'aimerais nuancer ou préciser...
 
Il faut de tout pour faire un monde, pretoria dit des choses vraies cependant ( concernant le fait que peu de maghrebins et maghrébines se fréquentent même quand ils etudient etc) qu'il y a un fossé, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'il dit, ce serait trop long à expliquer, j'ai été tentée de répondre et après je me suis dit olala y aura encore une embrouille :p

Par contre les clichés, le fait de comme par hasard dire que toutes les maghrébines sont plus ouvertes avec des français qu'avec des maghrébins alors qu'on est pas toutes sur le même moule, je suis pas ok ( moi je suis fermée avec tout le monde mdrr au premier abord bien froide, et je dirais même SURTOUT avec des occidentaux lool, pr des raisons que je n'exposerais pas..) :p

Je n'ai pas dit toutes les maghrébines, j'ai dit toutes celles que je vois de mon accueil. Il me semble que la nuance est de taille. Je ne comprends pas vos réactions, la raison d'être de ce post dès la première intervention était de de faire passer les maghrébins pour des hypocrites qui ajustent leur comportement avec l'origine de leur compagne du moment. Les trente premières pages sont un ramassis d'insultes, de sous-entendus et d'anecdotes allant dans ce sens. J'ai vu peu d'arguments sérieux. Là-dessus, je poste juste un témoignage, le mien, que je pensais intéressant de soumettre dans la mesure où pour le coup, le comportement dénoncé par la posteuse, je l'observe quasiment uniquement avec des maghrébines. Où est le problème?
 
Mdr
Pour le fait de peu se fréquenter, pour prendre mon propre exemple, à la fac on était un ptit groupe qui se regroupait plus par affinités au niveau délires, origines, goûts musicaux, donc je te fais pas de dessin on était principalement entre rebeus et renois, filles et gars confondu ^^

Ah oui, les renois ça fonctionne bien.
 
puis- je apporter mon point de vue à ton discours, ( qui se rejoint sur certains points mais pas tous), dans le respect et la chaleur mutuelle :p mdrr? Non je préviens parce que la dernière fois que je me suis exprimée ici, c'était hiroshima après.. :D

P.S. : j'ai des points de vue qui se rejoignent sur tes visions, mais pas sur tout.

Mais je t'en prie, expose ton point de vue. Tant que tu ne me traites pas de menteur comme khoulood, je suis prêt à tout entendre.
 
OK, je connais ces complexes de la bourgeoisie marocaine par exemple ..Mais tu n'as toujours ps répondu à ma question, est ce qu'on peut débattre dans le respect? Je ne cherche pas à avoir raison, car je fais les mêmes constats que toi sur le fossé.. Il y a juste des choses auxquelles je n'adhère pas dans ton discours , d'autres auxquelles j'adhère à cent pour cent, et d'autres que j'aimerais nuancer ou préciser...

Mais il n'y a aucun problème. Je ne crois pas avoir manqué de respect à qui que ce soit ici. Je suis sincère.
 
@Pretoria

1/ Concernant l'attitude de filles maghrébines que tu observes ds ton lieu de travail plus détendues avec des occidentaux , qu'avec des maghrébins. Premièrement il s'agit de ton observation sur ton lieu de travail. Je ne nie pas que cette attitude existe ( et je vais même en expliquer les raisons) mais comme les maghrébins, les maghrébines sont " multiples".. Cette attitude par contre dénote le fait que certaines maghrébines se sentent plus jugées ( à tort ou à raison) si elles vont fumer leur petite clope devant des maghrébins, ou raconter leur vie sociale ( si elles mènent une vie assez " occidentale") devant des maghrébins.. Alors qu'elles sont à l'aise devant des occidentaux..

Par contre comme tu l'as précisé après, il s'agit de " certaines" maghrébines, pas de toutes. Mon cas perso : je suis encore plus fermée avec les occidentaux car j'ai l'impression qu'ils se comportent parfois avec nous comme justement des " post colonisateurs" lol , à la recherche d'exotisme, la femme arabo musulmane représentant cet exotisme. Il y a aussi beaucoup d'harcèlement ( sexuel parfois) envers les maghrébines de la part de certains occidentaux dans les entreprises, alors entre ça et la discrimination au faciès pour les hommes maghrébins, y a plus qu'a choisir..

2/ Les trois catégories que tu cites pour les hommes maghrébins sont des catégories que j'ai aussi plus ou moins observé pour les femmes maghrébines excepté la catégorie " blédard pur jus".. lol

Bref, là ce ne sont que des remarques car ce qu'on observe dépend très grandement de notre entourage, milieu social, milieu d'études, et milieu professionnel..

Concernant le fait que les magrhébines imiteraient leurs compères maghrébins et prendraient pour excuse qu'ils soient mauvais pour faire la même chose.. Ici sur le forum, les gens se lâchent donc faut pas tout prendre au premier degré. Il y a du ressentiment, c'est vrai et de part et d'autre .. Je ne pnse pas que les maghrébines prennent cette excuse pour rejeter des maghrébins par cotnre il est vrai que concernant la DIFFERENCE d'education qui a été faite entre homms et femmes, sans beaucoup de valeurs religieuses islamiques inculquées mais juste un goubli glouba culturel avec du laxisme pour les garçons, c'est sur que certaines maghrébines ont du ressentiment vis à vis de ça..

Pour ce qui est des maghrébins et maghrébines diplômées.. Je le réitère au risque de me faire taper sur les doigts ici, il y a plus de maghrébines diplômées que de maghrébins pour la génération des années 1980.. Cela a progressivement changé mais c'était en tout cas le cas à l'époque, ce qui est une partie de l'explication ( voire majeure) de ce qui se passe en terme de désagrément dans la " communauté" qui n'en est plus une , de communauté.. ( je te le concède).
 
Dernière édition:
Haut