L'amour chez un maghrébin: question

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Étant donné que je suis de bonne humeur ce matin bon ben je vais mettre un peu d'huile sur le feu.
D'après ce que j'ai remarqué et ça n'engage que moi que les maghrébines sont vraiment mais vraiment très vénales dès qu'elles sentent que tu as de l'argent bon ben elles te lâchent plus et en plus elles sont superficielles :D
 
J'ai pas dit que ça me rendait fou. J'ai décrit ce que je voyais. Niveau boulot, c'est pas comme si j'avais le choix en ce moment. C'est vraiment pour faire rentrer de l'argent. Et puis les tenues légères et ce genre de comportement, c'est devenu la norme en France. Ce boulot ou un autre, je verrai encore la même chose. Sauf à bosser dans un monastère, il n'y a pas de raison de penser qu'il existe des secteurs épargnés.

tu as toujours le choix , tout vient de toi , tu n'es pas obliger de travailler pour quelqu'un tu peux ouvrir ta boite , tu peux changer de pays , tu peux faire pleins de choses;)
 
Étant donné que je suis de bonne humeur ce matin bon ben je vais mettre un peu d'huile sur le feu.
D'après ce que j'ai remarqué et ça n'engage que moi que les maghrébines sont vraiment mais vraiment très vénales dès qu'elles sentent que tu as de l'argent bon ben elles te lâchent plus et en plus elles sont superficielles :D

té une galére , wesh tu veux en faire pleurer une aujourd'hui ou quoi ?
 
Mais comment l'exprimer ? Au boulot justement tu t'effaces ce n'est pas le lieu qui te permet de t'exprimer culturellement
concernant le physique je ne méprends pas , il joue un rôle mais il ne fait pas tout , tu as un blocage avec sa

Comment l'exprimer? En faisant montre de plus de retenue, plus de pudeur. Cette notion est littéralement devenue un vestige archéologique chez nous.

Le physique joue un rôle primordial. Ceux qui sont mieux pourvus de ce côté partent avec une belle donne dès le départ, ce qui implique une meilleure confiance en soi. C'est un fait. Je ne fais pas de blocage mais je n'ignore pas cette donnée.
 
Comment l'exprimer? En faisant montre de plus de retenue, plus de pudeur. Cette notion est littéralement devenue un vestige archéologique chez nous.

Le physique joue un rôle primordial. Ceux qui sont mieux pourvus de ce côté partent avec une belle donne dès le départ, ce qui implique une meilleure confiance en soi. C'est un fait. Je ne fais pas de blocage mais je n'ignore pas cette donnée.

Plus de retenue et de pudeur ? c'est a dire ?
 
Réunir tous ces bouquins n'a pas été une tâche facile. J'y ai facilement consacré 8 ans. Entre les sites de livres rares, les voyages au bled et les amis thésards qui ont eu à le lire, j'y suis malgré tout parvenu.

Ton diagnostic est correct malheureusement. Peu d'algériens ont pris le temps de le lire. Mais il semblerait que ça change doucement. J'ai trouvé un livre de lui (Colonisabilité) qui est un recueil d'articles et de conférences à l'aéroport d'Alger il y a quelques années de ça. Bonne surprise.

Qu'Allah te facilite également.
Merci d'avoir parlé de Malek Bennabi, que je ne connaissais pas.
J'ai regardé sur Google son concept de colonisabilité, qui est très intéressant.
En gros, il dit que les maghrébins divisés, plaintifs, passifs, sont colonisable.
Alors que les juifs sont eux dans l'action, davantage soudés, et donc incolonisable.
Je passe le lien de l'article qui en parle :
http://oumma.com/223235/pensee-de-malek-bennabi-colonisabilite
 
Oh le fayot :p
Sinon bonne chance :cool:
C'est pas une question de fayot
voila on a vus , lus et entendus des centaines des milliers de critiques
mais y a rien de positifs
pas une fois des propos gentils , tu sais moi je vis pas pour me battre poto ;) j'ai pas la prétention de vouloir être un guerrier donc si je peux eviter d'attaquer pour rien c'est tout benef pour moi
surtout lorsque c'est des femmes , oui oui , ce sont des femmes , certaines veulent y venir aux mains avec , sa fait baltringue juste pour info , surtout si dehors sa rase les murs lorsqu'un renoi passe ....té pas d'accord ?
 
Merci d'avoir parlé de Malek Bennabi, que je ne connaissais pas.
J'ai regardé sur Google son concept de colonisabilité, qui est très intéressant.
En gros, il dit que les maghrébins divisés, plaintifs, passifs, sont colonisable.
Alors que les juifs sont eux dans l'action, davantage soudés, et donc incolonisable.
Je passe le lien de l'article qui en parle :
http://oumma.com/223235/pensee-de-malek-bennabi-colonisabilite

De rien Aldo,

Mieux vaut tard que jamais. En fait, Bennabi dit que c'est parce que les maghrébins sont colonisables qu'ils ont été colonisés. Il parle des Grecs par exemple. Il dit que bien qu'ayant été défait par les Romains, ils ne se sont pas fait coloniser. Ce sont d'ailleurs les Romains victorieux qui ont adopté la culture des Grecs pourtant vaincus. La défaite des Grecs n'est que militaire. Pas culturelle. Bennabi a une approche khaldounienne. Le vaincu imité le vainqueur. Pour Bennabi, le colonialisme dans sa forme extérieure la plus immédiate (occupation de peuplement, indigénat etc) a été vaincu mais pas la colonisabilité. Je ne peux que lui donner raison sur ce point.

Pour les Juifs, oui, contrairement à nous, ils forment une véritable communauté. Ca n'est même matière à débat.
 
Le problème pourrait venir de toi ;)

Peut-être mais je ne le pense franchement pas. Ma position sur ce sujet est claire. J'appartiens à la vieille école. Je suis très communautaire, voire communautariste mais il n'y a pas de communauté, juste des individus qui ânonnent "Moi, je...". C'est l'époque qui est comme ça. Elle est porteuse d'antivaleurs. Il y a ceux qui s'y font et les autres...comme moi. Je l'ai dit plus haut, il n'y a pas lieu de se réjouir de ce spectacle. Après, la vie continue bon gré mal gré.
 
Peut-être mais je ne le pense franchement pas. Ma position sur ce sujet est claire. J'appartiens à la vieille école. Je suis très communautaire, voire communautariste mais il n'y a pas de communauté, juste des individus qui ânonnent "Moi, je...". C'est l'époque qui est comme ça. Elle est porteuse d'antivaleurs. Il y a ceux qui s'y font et les autres...comme moi. Je l'ai dit plus haut, il n'y a pas lieu de se réjouir de ce spectacle. Après, la vie continue bon gré mal gré.
Si tu l'a compris c'est que le probleme vient de toi car tu n'arrives pas a t'adapter aux contextes
 
Je vais même ajouter que certains sont des caids seulement avec les femmes de leurs communautés
Y en a aussi qui aboient mais ne mordent pas
Bref méditez la dessus

Y a pas grand chose à méditer. Quelqu'un parlait des FDS qui défendent la théorie du Grand remplacement. Il y a beaucoup d'étrangers en France, c'est un fait, mais le remplacement ne se fait pas par des Maghrébins "authentiques". C'est un autre nom qu'il faudrait donner à cette catégorie de gens.
 
Si tu l'a compris c'est que le probleme vient de toi car tu n'arrives pas a t'adapter aux contextes

Ce n'est pas un contexte, c'est une époque qui me soulève le cœur. Désolé, je n'arrive pas à m'y faire, c'est comme ça. Le spectacle du métissage me révulse. La perte des valeurs, de la pudeur, l'éclatement des familles, l'individualisme forcené, le consumérisme etc etc... Ce n'est pas un contexte, c'est un naufrage.
 
Ce n'est pas un contexte, c'est une époque qui me soulève le cœur. Désolé, je n'arrive pas à m'y faire, c'est comme ça. Le spectacle du métissage me révulse. La perte des valeurs, de la pudeur, l'éclatement des familles, l'individualisme forcené, le consumérisme etc etc... Ce n'est pas un contexte, c'est un naufrage.

Tu sais que té entrain de vouloir avoir raison et qu'au début je suis concilient mais la sa commence a me saouler :D
 
Haut