L'amour chez un maghrébin: question

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
c'est déplorable, de plus en plus de maghrebins michtonnent comme des femmes ou vivent du minimum sans ambition aucune

j'ai un voisin qui a frappé sa femme car elle est tombée enceinte, pour lui ça coute trop cher d'elever un enfant

la pilule l'a rendu enorme, c'est cancérigene, mais non monsieur veut avoir des rapports confortables mais sans prendre le risque d'avoir un mioche

j'ai vu aussi des mecs de chez nous dire "t'sais combien ça coute un enfant", on dirait qu'ils ont perdu la foi

Quelle horreur, j’espère qu'elle l a largué ce déchet !
 
je suis belgo marocaine... ahhhh ok ok j'avais pas capté que tu parlais de mecs mdrrr je pensais galère à étudier etc...euhhh ouai en effet surtout que j'étais dans des écoles catho chez les bonnes soeurs et puis en sup j'ai fait des études littéraires donc ouai y avait pas de maghrébins avec moi ou très peu et c'est devenu de bons potes (3) trouver des maghrébins qui font soit ingénieurs soit informatique loool mais ça ne m'a jamais posé problème, je n'ai jamais été en couple avec un mec avec moi à l'école...
La communauté belgo-marocaine est bien plus structurée, organisée, vous n'avez pas les mêmes soucis que la française ......
 
La communauté belgo-marocaine est bien plus structurée, organisée, vous n'avez pas les mêmes soucis que la française ......

Jpense que beaucoup de choses échappent aux marocains soit MRM soit d'un autre pays belgique , canada etc.. Il faut être né dans les années 80/90, en france, avoir vécu avec ces décalages pour piger pourquoi la situation des maghrébins et maghrébines en France de cette génération est très particulière, c'est d'ailleurs une situation assez rare, parmi la plupart des communautés immigrés des autres pays occidentaux. L'exception franco française mdr encore une fois , mais cette fois ci pas dans le bon sens...
 

c'est difficile à expliquer, en fait je crois que par exemple si tu avais pas de mal à sociabiliser avec des maghrébins en dehors de ta fac ou école ( dans le cas des gens qui ont étudié avc très peu de maghrébins dans leur entourage), en france, c'etait plsu compliqué dans cette situation.. La communauté maghrébine était plus complexée, et schizo car subit plus de discriminations ou de préjugés que celle de belgique ( en tout cas à l'époque).. Moins reconnue, moins intégrée en tant que communauté, et moins nombreuse aussi car la plupart c'est des algériens en france pas des marocains, avec les ressentiments que ça posait.. C'était bien plus chacun pour sa pomme..
 
Jpense que beaucoup de choses échappent aux marocains soit MRM soit d'un autre pays belgique , canada etc.. Il faut être né dans les années 80/90, en france, avoir vécu avec ces décalages pour piger pourquoi la situation des maghrébins et maghrébines en France de cette génération est très particulière, c'est d'ailleurs une situation assez rare, parmi la plupart des communautés immigrés des autres pays occidentaux. L'exception franco française mdr encore une fois , mais cette fois ci pas dans le bon sens...
L'exception culturelle française :D

En Belgique c'est un autre monde.
 
La vie associative est très riche par exemple, les Marocains ne sont pas chez le colon, et les Belges de souche face à un Marocain ne sont pas dans la continuité d'un certain impérialisme sans compter la rigueur de l'éducation rifaine palpable à chaque coin de rue .... ça change du paysage français ; )
la vie associative? quel rapport? mdrrrr éducation rifaine palpable à chaque coin de rue? carrément? quelle est cette éducation rifaine dont tu parles?
 
Bof, va dire ça a ma belle soeur que je traite mieux que ma propre personne lol

Désolé si mes écrits te dérangent. Je ne visais pas ton mari sur mon post. Je ne le connais pas
Non je te le dis à toi, et crois moi ton comportement avec ta belle-sœur est juste normal, j'y vois rien d'exceptionnel. Car je suppose qu'elle doit être très gentille aussi avec toi pour que tu te comporte ainsi avec elle.

Tes écrits ne me dérangent pas de manière direct, car je sais que mon entourage et moi sommes bien loin de ce que tu décris.
Mais ceci dit, peut être que tu connais mon mari, j'en sais rien non plus ;)
 
Tu connais la différence entre la maghrébine et la FDS c'est que la FDS regarde l'homme et non ce qu'il possède (matériel ou intellectuel);)

encore des généralités.. Toutes les femmes sont pareilles.. Les femmes matures, saines, prêtes à se marier, sont des femmes qui regardent l'ensemble d'un homme et non seulement ce qu'il possède.. Mais elles aspirent toute à un équilibre avec un homme donc si elles même ont une certaine éducation et un certain parcours, normal qu'elles recherchent un semblant d'équivalent chez l'autre.
 
J'ai une amie qui a un doctorat, beau physique elle est seule depuis des années. Une autre amie avocate, alors elle c'est pire car c'est vraiment la fille qui cumule toutes les qualités ( physique, morale, intelligence,) pareil ca fait jcrois 4 ans qu'elle trouve personne et avant ça ben on etait dans la meme fac, y avait aucun musulman ou presque. Donc un moment donné, quand certains maghrébins jouent les " rageux" d'apprendre qu'une tel s'est posée avec un non maghrébin, faut aussi comprendre les données de départ.. Quand y a pas masse d'opportunités ( à moins de se marier avec un non musulman là ces filles n'auraient qu'à claquer des doigts et je suis sérieuse), on est obligés de considérer chaque possibilité potentielle.
tes amies, la doctorante et l'avocate, peut être elles devraient fréquenter des endroits ou y'a du musulman comme les mosquées, les instituts, les associations

il faut élargir ses horizons et endroits

les liens faibles comme on dit !
 
Comme l'a dit @LallaMaha c'est aussi lié à une génération, je trouve que quand on est né en 92 ça commence à aller. Dans ma classe les maghrébins étaient bosseurs et se comportaient bien et sont devenus diplômés.
Pour moi c'est la génération 80 qui est à jeter (je schématise bien sûr) d'ailleurs c'est eux qui étaient les plus complexés. Je trouve que maintenant les maghrébins sont fiers de ce qu'ils sont et bien mois schizophrènes. Et être diplômé est devenu aussi courant que chez les femmes.
C'est peut-être pour ça que je n'ai pas la même vision que beaucoup sur les hommes maghrébins d'ici. Moi je les aime bien ... Je trouve qu'ils ne sont pas comme le disent les clichés, ils font de grandes études et ne sont pas méchants envers les femmes. Et qu'en même temps ils n'ont pas les défauts de la mentalité française où il y'a une misogynie très forte mais plus "subtile" qui se fait en plus au nom de la "libération de la femme" (en plus les français haïssent viscéralement les féministes).

Le problème ce sont les maghrébins complexés et schyzophrènes. J'ai une copine italienne qui sort avec un maghrébin, tout le monde lui disait "ouille ouille ouille", moi je lui ai dit qu'elle n'aurait aucun problème tant qu'il n'était pas schyzo, que déjà s'il se présente comme un "musulman pratiquant" qu'elle fasse gaffe (parce qu'un musulman pratiquant ne sort pas avec une fille, donc s'il sort avec elle et se présente comme ça c'est qu'il est schyzo), mais non, il n'est pas pratiquant du tout ni semi-pratiquant (= "pratiquant"avec la famille mais sinon non, ou alors boit de l'alcool mais arrête pendant le ramadan), alors je lui ai dit que ça irait, et effectivement tout va bien.

Les maghrébins fiers de ce qu'ils sont et COHERENTS je pense que ce sont des gens bien et je les préfère aux autres car je suis maghrébine aussi tout simplement. Ceux qui étaient jeunes ou sont nés dans les années 80 sont souvent incohérents et ça a causé pas mal de problèmes. Ce n'est plus le cas maintenant je trouve, c'est au moins du 50/50 et inch'allah on aura plus de cohérents que de schyzo avec le temps.

Pourquoi il y'a ce problème d'incohérence, moi je dis à cause de la "colonisabilité" (c'est ce qui différencie les maghrébins des turcs/pakistanais/etc) et il y'a aussi eu les traumatismes lié à l'assimilation à la française. On retrouve un peu pareil chez les francophones en Belgique.

Pour ce qui concerne l'argent et le niveau d'études, ne vous méprenez pas, AUCUN homme n'aime que sa femme soit plus riche que lui.

jai remarqué la meme chose, les jeunes maghrebins de moins de 25 ans sont plus tendres avec les maghrebines que ceux des années 80,

cette jeune génération 91, 92, 93 a l'air plus attachée à sa congenere
 
la vie associative? quel rapport? mdrrrr éducation rifaine palpable à chaque coin de rue? carrément? quelle est cette éducation rifaine dont tu parles?

quoiqu'il en soit, tu serais née en france dans les années 80/90 et aurait cotoyé des écoles sans maghrébins en FRANCE, tu aurais pigé de quoi on veut parler..
La situation n'est pas la même en belgique, il y a plus moyen de renconter des marocains, en france à cette époque c'était d'abord les algériens , et il y avait beaucoup plus de problèmes au niveau de la cohésion de la communauté. Chacun a essayé de tirer sa famille vers le haut, sans se souder ensemble.
 
Je pense pas qu'uune femme normale et saine a envie de se taper l'éducation de ses enfants seule, avec un mari faible et absent. Beaucoup de maghrébines ont eu ce shéma là : un père peu présent et une mère autoritaire qui fait l'homme et la femme en même temps, ca les a traumatisé, c'est pas elles qui reviendront à ce schéma lol.
les pères d'avant sont beaucoup plus présents que ceux de maintenant
il y avait un aura, même si ils partent du matin au soir au boulot et étaient pas papa-gâteaux avec leurs gosses à les nourrir ou changer couches
ils étaient "là"

car ils "imposaient" un mode de fonctionnement dans la famille

maintenant, on a cassé cette structure paternelle, cette autorité naturelle

les pères ont beau être des 2e maman comme le souhaitent bon nombre de femmes( à changer les couches, les nourrir, jouer avec etc etc)
ils n'ont plus aucune autorité et cela impacte sur les enfants

les enfants rois sont apparu à partir de quand ?

tout est lié


et ils vont faire de gros dégâts une fois adulte en terme de couple, encore pire que notre génération déphasée
 
Comme l'a dit @LallaMaha c'est aussi lié à une génération, je trouve que quand on est né en 92 ça commence à aller. Dans ma classe les maghrébins étaient bosseurs et se comportaient bien et sont devenus diplômés.
Pour moi c'est la génération 80 qui est à jeter (je schématise bien sûr) d'ailleurs c'est eux qui étaient les plus complexés. Je trouve que maintenant les maghrébins sont fiers de ce qu'ils sont et bien mois schizophrènes. Et être diplômé est devenu aussi courant que chez les femmes.
s

Ma chérie j'ai bien peur que tu te trompes
Chaque génération à sa pomme pourris
Je suis de la génération "80" et masha'Allah tout ceux que je connais sont droit dans leurs bottes sauf quelques exceptions, je connais celle de 70, 90 et 2000 idem certains tu leurs donnerais une confiance aveugle et d'autres à ÉVITER à tout prix

L'être humain est comme ça peut importe les générations, le sexe, l'origine, la religion, la classe sociale etc etc etc on trouve des bon et des mauvais, des fourbes et des honnêtes etc etc etc

Et en tant que femme je peut vous dire que l'on peut être pire que certains MAGHRÉBINS c'est une question de chance de l'un et de l'autre de tomber ou non sur les bonnes personnes

Aucune attaque perso vis a vis de ton com je voulais juste apporter mon point de vue sur la question de génération ;)

Un si beau peuple mais on trouve comment se descendre tout seul.... Daech devrait nous monter les uns contre les autres il ferait plus de victime qu'en se servant de la religion mdr
 
quoiqu'il en soit, tu serais née en france dans les années 80/90 et aurait cotoyé des écoles sans maghrébins en FRANCE, tu aurais pigé de quoi on veut parler..
La situation n'est pas la même en belgique, il y a plus moyen de renconter des marocains, en france à cette époque c'était d'abord les algériens , et il y avait beaucoup plus de problèmes au niveau de la cohésion de la communauté. Chacun a essayé de tirer sa famille vers le haut, sans se souder ensemble.
Non pas quoi qu'il en soit, j'attends de voir le rapport avec la vie associative et l'éducation rifaine!
J'ai très bien compris de quoi tu veux parler mais si ce n'est que les belges n'ont pas cet esprit envahisseur et colon à la française et donc que la communauté maghrébine est mieux intégrée en même temps en Belgique tu as des gens de Chamal surtout et ils sont moins sauvages que le reste du Maroc :D qui lui s'est retrouvé en France (c'est de cela que tu parles @indecise1? )... Je n'ai pas l'impression que la communauté marocaine belge soit si soudée ;)
 
tes amies, la doctorante et l'avocate, peut être elles devraient fréquenter des endroits ou y'a du musulman comme les mosquées, les instituts, les associations

il faut élargir ses horizons et endroits

les liens faibles comme on dit !

Ibo peut être que je parait pessimiste pour ces filles et ces hommes, mais les faits sont là, inchallah elles vont trouver.. Je fais que constater que pour cette génération de diplomées , elles doivent tenir compte de données qui sont vraiment handicapantes, c'est comme si tu nageais à contre courant pour atteindre une rive lol.

L'associatif , les mosquées etc, le problème ces filles sont " modernes", elles travaillent, et côtoient le gratin, donc cela fait peur à certains hommes, et puis le mec avec la barbe et le qamis qui a un commerce, je le vois mal avec une avocate ou une doctorante en tailleur..A un moment donné, désolé d'être cash ou d'en vexer certains mais faut regarder les réalités en face, y a un MONDE, un décalage..

Pourtant ces femmes sont musulmanes, et n'ont pas une vie spécialement dissolue. Mais c'est dans le type de lifestyle qu'elles vivent cela fera peur à une personne qui n'a pas le même parcours.

Et bien sur dans leur taff ou entourage, très peu de maghrébins ou meme non maghrébins musulmans et les perles hommes sont mariés car très très rares.

Et rajoute à ca le phénomène des hommes qui veulent pas se marier avant au moins 30/35 ans car ils ont le time, ils " bloquent" aussi ces maghrébines pendant leurs études quand elles peuvent rencontrer du monde..

MDrr le cercle vicieux :D
 
autant que les maghrébines de leur génération

sans vouloir te vexer là tu m'enerves parce que je pense pas que tu sois maghrébin pour venir dire des choses comme ça... Tu as vécu avec des filles maghrébines dans ta famille , eu des soeurs etc, pour dire ça? La mauvaise réputation des maghrébines meme si fondée sur une certaine réalité, est très très overrated.... ( sorcellerie matérialisme, sexualité dissolue avec nimporte qui etc etc).. Et elle est colportée par des hommes misogynes, qui ouvrent des pages facebook contre leur propres soeurs mdrr du jamais vu .... Elle ne concerne en tout ca pas celles qui font des études supérieures..
 
jai remarqué la meme chose, les jeunes maghrebins de moins de 25 ans sont plus tendres avec les maghrebines que ceux des années 80,

cette jeune génération 91, 92, 93 a l'air plus attachée à sa congenere

en gros ça s'est joué à quelques années lol. La nana entre 25 et 30 a moins de chances que la nana entre 20 et 25, et a eu moins de chance que sa consoeur quand elle même avait 20-25 mdrr.. Je le vois meme autour de moi mes cousines entre celles des 93,94 et celles des 86.88 c'est la loose :p
 
Ma chérie j'ai bien peur que tu te trompes
Chaque génération à sa pomme pourris
Je suis de la génération "80" et masha'Allah tout ceux que je connais sont droit dans leurs bottes sauf quelques exceptions, je connais celle de 70, 90 et 2000 idem certains tu leurs donnerais une confiance aveugle et d'autres à ÉVITER à tout prix

L'être humain est comme ça peut importe les générations, le sexe, l'origine, la religion, la classe sociale etc etc etc on trouve des bon et des mauvais, des fourbes et des honnêtes etc etc etc

Et en tant que femme je peut vous dire que l'on peut être pire que certains MAGHRÉBINS c'est une question de chance de l'un et de l'autre de tomber ou non sur les bonnes personnes

Aucune attaque perso vis a vis de ton com je voulais juste apporter mon point de vue sur la question de génération ;)

Un si beau peuple mais on trouve comment se descendre tout seul.... Daech devrait nous monter les uns contre les autres il ferait plus de victime qu'en se servant de la religion mdr


Je ne veux descendre personne, je défends toujours les maghrébins, mais je pense juste qu'on a moins de problèmes identitaires maintenant ... ;)
 
en gros ça s'est joué à quelques années lol. La nana entre 25 et 30 a moins de chances que la nana entre 20 et 25, et a eu moins de chance que sa consoeur quand elle même avait 20-25 mdrr.. Je le vois meme autour de moi mes cousines entre celles des 93,94 et celles des 86.88 c'est la loose :p
ça sest joué à une dizaine d'années, les trentenaires versus les filles qui tournent autour de la 20 aine (20-25)

ces dernieres quand elles sont en couple avec des jeunes de leur age elles ont l'air vraiment choyées , j'en ai vu meme avec des jeunes barbus tout frais et mignons sentant le musc

ils ont moins de complexe que les mecs des annees 70 80 qui se rasent la barbe et veulent faire les français
 
cest pas les maghrebines qui remplissent les prisons ou battent leur mari en général, commettent des attentats, vivent du deal sous terrain

ya des maghrebines execrables cest sur mais en terme de connerie vous avez battu tout les records
Si tu es maghrébine bon ben je trouve triste ce que tu dis, j'espère que tu feras pas ta vie avec un maghrébin
 
Je ne veux descendre personne, je défends toujours les maghrébins, mais je pense juste qu'on a moins de problèmes identitaires maintenant ... ;)

J'en doute pas t'inquiète :cool: comme je t'ai dis aucune attaque perso juste un échange ;)

Ils se sont reportés autrement t'inquiète c'est juste qu'il y a pas assez de recul c'est tout

Regarde la génération Facebook Twitter a se filmer quasi h24 et filmer leurs "Sœurs" dans des situations parfois embarrassantes.....
Le problème à juste changer et se présente sous une autre forme

Après comme j'ai dis chacun sa pomme pourris nous les femmes ont est pas mieux
 
Je trouve ça triste qu'on puisse encore craindre que ça choque; c'est tout à fait normal ...
Bah je suis souvent critiquée pour ce critère et même ici sur bladi je lis souvent des commentaires qui vont dans ce sens. Maintenant ce n'est pas mon critère number one et si j'en tombe amoureuse et qu'il n'a pas ce critère, bah je fonce quand même
 
ça sest joué à une dizaine d'années, les trentenaires versus les filles qui tournent autour de la 20 aine (20-25)

ces dernieres quand elles sont en couple avec des jeunes de leur age elles ont l'air vraiment choyées , j'en ai vu meme avec des jeunes barbus tout frais et mignons sentant le musc

ils ont moins de complexe que les mecs des annees 70 80 qui se rasent la barbe et veulent faire les français
Oui bon entre 25 et la trentaine, y a des gens tu sais :D
 
Retour
Haut