Hi Rifénio !
Bon trop de polémiques sur ce topic pour moi, je sors
pour info je suis pas coraniste
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Hi Rifénio !
Bon trop de polémiques sur ce topic pour moi, je sors
dans la journée ça va ça fait partie de notre univers sonore dans lequel j'ai grandit. mais les hauts parleurs au milieu de la nuit c'est nouveau, ça n'existait pas avant que je revienne au Maroc. c'est abusé ce que le maroc s'est islamisé et le problème c'est que c'est même pas dans le bon sens du terme dans la mesure ou nos rues sont encore plus sales alors qu'islam demande la propreté. c'est triste.j'ai jamais entendu de cloches tout court la nuit personellement...
C'est vrai qu'on peut les entendre dans la journée.
Pour la mosquée, les hauts parleurs, tout ça, ça me gênerait en France surement, mon coté chauvin le supporterait moins que les cloches. Mais de les entendre en étant au Maroc ça me gênerait probablement pas, ça contribuerait à lexpérience culturelle. Et puis ya un coté un peu "mystique" dans le son émis qui peut être attirant.
Et en plus, sa copine a de la chance!![]()
Le problème, c'est qu'on ne cite jamais "les autres intervenants" quand ils sont sunnites. On ne fait que s'attarder sur les réponses du reste.
Tu n'es pas la seule parmi les "neutres" à avoir cette tendance...![]()
j'ai passé 7 ans en france et j'ai jamais entendu une cloche la nuit. j'ai pourtant passé un moment à saint plouc les oies dans la région du puy en velay.
eh ben il sont vraiment **** de faire sonner ces cloches la nuit.
ah si c'est qu'un coup, ptet que je m'en rendais pas compte...Tu crois? je me renseignerais alors, en tout cas dans mon village pour la demi elles sonnent 1 coup et pour midi 12![]()
J'ai bien compris, n'empêche que le coranisme est plus qu'un contexte dans cette histoire exposée ICI.Je ne me positionne ni d'un coté ni de l'autre ...
Je l'ai cité elle mais cela aurait pu etre un autre intervenant ..
Ce qui ne change rien au fait qu'il y a des sections/topic plus appropriés à ce genre de débats ...
dans la journée ça va ça fait partie de notre univers sonore dans lequel j'ai grandit. mais les hauts parleurs au milieu de la nuit c'est nouveau, ça n'existait pas avant que je revienne au Maroc. c'est abusé ce que le maroc s'est islamisé et le problème c'est que c'est même pas dans le bon sens du terme dans la mesure ou nos rues sont encore plus sales alors qu'islam demande la propreté. c'est triste.
Allah yehdihoum ou safi.
moi j'avais jamais entendu du coranisme avant de débarquer sur bladiJ'ai bien compris, n'empêche que le coranisme est plus qu'un contexte dans cette histoire exposée ICI.
Pas compris mais j'adorrrrrrrrrrrrrrrre!Grave, c'est quoi le rapport avec la religion? ça veut dire que moi qui n'aime que les hommes aux traits fins je suis quoi exactement en plus de bizarre?![]()
ça se passe comme ça ici aussi.Peu importe vu qu'ils ont le même degré d'alcool:langue:, nous pour faire la fête on s'arrange pour que ça soit chez l'un d'entre nous et surtout qu'il y ait suffisamment de place pour y dormir ou soit de faire du covoiturage...j'ai le chic de toujours choisir le même pas qui ne boit pas une goutte d'alcool pour ma part.
si toutes ces conditions ne sont pas réunies je ne dépasse pas le verre.
noooooooooon !!!??? et vous ne m'avez pas invité à l'orgie ?
moi j'avais jamais entendu du coranisme avant de débarquer sur bladi
bizarre car tu pratique une religion tout en étant en inconformité avec certains dogme.
Ca m'arrive parfois.
Moi non plus, mais j'avais déjà du mal avec beaucoup de hâdiths...Alors je n'ai pas été étonné que d'autres expriment leurs doutes encore plus radicalement.moi j'avais jamais entendu du coranisme avant de débarquer sur bladi
J'ai bien compris, n'empêche que le coranisme est plus qu'un contexte dans cette histoire exposée ICI.
Arf désolé...tu sais nos orgies n'ont vraiment rien de spécial, une tite bouffe entres amis à deviser allègrement entre nous pendant que nos enfants s'amusent entre eux.
la dernière c'était samedi à l'occasion de la pendaison de crémaillère d'une amie qui vient d'acheter...elle en a pour des années en rénovations![]()
pour info je suis pas coraniste : D j'ai une chance ou pas ? : D
ça se passe comme ça ici aussi.
sinon moi quand je vais au bar avec un pote musulman je ne dépasse pas la troisième biere alors qu'eux disent toujours qu'ils ne feront pas puer leur bouche pour rien et boivent jusqu'à devenir minable. ils savent pas boire ces musulmans, c'est triste![]()
ah ! samedi je suis allé boir chez un cousin avec deux copines.Arf désolé...tu sais nos orgies n'ont vraiment rien de spécial, une tite bouffe entres amis à deviser allègrement entre nous pendant que nos enfants s'amusent entre eux.
la dernière c'était samedi à l'occasion de la pendaison de crémaillère d'une amie qui vient d'acheter...elle en a pour des années en rénovations![]()
ouais , imagine si elle etait tombé sur un salafiste xD .
Est ce que craquinette aurait eu la meme réaction ??
Elle a taquiné, sûrement pas fait de prosélytisme...Elle est bien meilleure que ça, s'il faut.Contexte de son histoire certes ...
Mais pas le débat stérile qui s'en suit ...
Si tu trouves ça légitime, libre à toi mais ce n'est pas mon cas.
T'es pire, t'es "haramiste" copyright piqué à Ibnou
bienvenu parmi les tiens
ps: tu va ta "yeule" quand j'irai le répété à Mimi!
ah si c'est qu'un coup, ptet que je m'en rendais pas compte...
C'est les vielles horloges qui fonctionnent comme ça, un coup toutes les 30 minutes, et à chaque heures c'est un coup par heure, par exemple à 3 heures ça sonne 3 fois, et à midi 12 fois.... mais je savais pas que les eglises faisaient ça.
D'ailleurs il me semble qu'ils maîtrisent pas vraiment le nombre de coups, c'est un mec qui fait sonner les cloches, c'est un peu anarchique le nombre de coups, non?
On dirait un son d'horloge ce que tu décris.
Elle a taquiné, sûrement pas fait de prosélytisme...Elle est bien meilleure que ça, s'il faut.
Bref, ta neutralité n'étant pas établie, je ne vais pas continuer sur ce sujet.
Je te préfère en fille, tu es un tantinet plus objective, voire plus aimable.![]()
et tout ça pendant le ramadan bien sur , ce que je comprends pas chez les gens comme vous , vous pratiquez pas ou vous croyez pas en islam c'est votre affaire mais pourquoi vous essayez de halaliser ce que Dieu a intérdit , pour vous donner la bonne consience ?
ah ! samedi je suis allé boir chez un cousin avec deux copines.
Le Ramadan interdit de se réunir entre amis?j'ai "halalisé" quoi dit moi là?
![]()
Je t'assure que ça dégénère même dans les étages supérieurs...Il est difficile de développer une pensée personnelle ,déviante de la sacro-sainte norme, et même argumentée de façon adéquate, sur Bladi.Je n'ai pas dit qu'elle avait fait du prosélytisme et je ne parle pas nécessairement de la personne que j'ai quoté. Mais toutes les interventions qui traitent du sujet religieux sur ce topic et globalement sur tout ce forum. Cela n'apportera rien de constructif et cela va dégénerer comme toujours.
Ma neutralité ? Qui te dit que je ne suis pas moi meme Coranniste ou encore soufi ou meme chiite ?
Je me préfère en garçon pour le moment, cela me permet d'aiguiser mon jeu.
Je n'ai pas dit qu'elle avait fait du prosélytisme et je ne parle pas nécessairement de la personne que j'ai quoté. Mais toutes les interventions qui traitent du sujet religieux sur ce topic et globalement sur tout ce forum. Cela n'apportera rien de constructif et cela va dégénerer comme toujours.
ça se passe comme ça ici aussi.
sinon moi quand je vais au bar avec un pote musulman je ne dépasse pas la troisième biere alors qu'eux disent toujours qu'ils ne feront pas puer leur bouche pour rien et boivent jusqu'à devenir minable. ils savent pas boire ces musulmans, c'est triste : (
oui bien sur t'assumes meme pas , je parle de boire l'alcool pendant le ramadan ça aussi tu vas le halaliser ! ou bien tu cherches une médaille parce que tu bois l'alcool pendant le ramadan alors que nous on jeune !Le Ramadan interdit de se réunir entre amis?j'ai "halalisé" quoi dit moi là?![]()
ne me balance pasje suis ton compatriote za3ma : D
il parlait du fait de boire l'alcool en periode de ramadan
Bref, ça peut dégénérer tant que certains se moquent et d'autres qui ne répondent pas.
Il suffit de voir le titre du topic pour voir que le fait d'être un musulman non-sunnite est un signe de bêtise.Il est possible que ce soit un fake mais cela n'empêche de voir la bassesse que certains ont atteint.