L'amour fait faire des bétises

La majorité des français, qui boivent un verre ou deux de vin rouge pendant le repas sans être des saoulards. Paraît même que c'est bon pour le coeur.

J imagine que la majorité des français tu ne vis pas avec eux pour savoir ce que cache cette addiction.

D ailleurs si c était une interdiction seulement en Islam pourquoi autant de loi anti-alcool?

J imagine que la majorité des français tu ne vis pas avec eux pour savoir ce que cache cette addiction.

D ailleurs si c était une interdiction seulement en Islam pourquoi autant de loi anti-alcool?
Quelle loi anti alcool? Ya des lois contre l'excès d'alcool c'est tout, et encore dans certains conditions (conduite par exemple).

Ya pas que les alcools forts hein, ya aussi le vin qu'on boit traditionnellement pendant le repas, que le monde entier nous envie ;)

Je ne fréquente quasi que des français pour ma part et ceux que je côtoie n'ont pas une addiction à l'alcool...en France on a le "culte" de l'apéro mais ça ne veut pas forcément dire qu'il faut boire au point de rouler sous la table.

Savoir se tenir ça s'apprend dès tout petit.

Il a été prouvé que la consommation d'un seul verre de vin était nocif et cancérigene.
Par conséquent l'alcool meme bu modéréement est très dangereux.

Elle est où l'étude qui dit ça? :confus: moi j'en ai lu une qui dit plutôt l'inverse...que de boire un verre au quotidien te permettait de garder bon pied, bon oeil:D

Elle est où l'étude qui dit ça? :confus: moi j'en ai lu une qui dit plutôt l'inverse...que de boire un verre au quotidien te permettait de garder bon pied, bon oeil:D

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/0...re-d-alcool-augmente-le-risque-de-cancer-.php

Là voilà.
Ca avait fait beaucoup de bruits à l'époque, surtout que les viticulteurs commencaient à s'inquiéter sur une éventuelles baisse des vente de vins.
Et cette étude est très fiable.

D'un coté, j'ai envie de dire que t'es une innocente, ca se voit que tu fréquente que des francais, ils t'ont fais plonger dans le haram.

Moi!! ainsi que certains de ceux que je côtoie:)

Pourtant le verset que j ai cité indique bien qu il faut s en éloigner, tu en penses quoi?

Quelle loi anti alcool? Ya des lois contre l'excès d'alcool c'est tout, et encore dans certains conditions (conduite par exemple).

Ya pas que les alcools forts hein, ya aussi le vin qu'on boit traditionnellement pendant le repas, que le monde entier nous envie ;)

Tu sais qu au bout du 2ème verre tu es passible d une amende si tu es au volant?

Le code du travail interdit l alcool aussi

C est du coran qu ils lisent, juste pour rappel...
Sans compter que c est le ramadan et tu vis dans un pays musulman..

Vous n avez jamais bu au point de ne plus vous maitrisez?
ils obilgés de le lire avec des gros amplis cette heure là ? tu réagirais comment avec des chants grégoriens aussi forts quand t'es sensée pioncer ? même dans un pays chrétien comme les states ça serait interdit et considéré comme tapage nocturne. faut croire que les chrétiens eux ont du respect pour leur religion et n'en font pas une source de dérangement. vivement que les musulmans apprennent à autant respecter leur relgion.

sinon pour l'alcool boire à ce point oui ça m'est arrivé deux fois quand j'etais ado.

Voila je suis mal ce soir !!

Une amie très proche, pratiquante, respectueuse, serieuse a fait la rencontre d un homme.. Elle dit que c est son idéal mais après plusieurs rencontre il lui apprend que c est un coraniste… On ne savait pas trop ce que ct, on s est renseigné… Elle est tellement amoureuse que maintenant elle boit c paroles, elle est convaincu qu il est sur la bonne voie… Je ne sais pas comment lui remettre les idées en place et lui dire qu elle est en plein délire… Depuis peu j apprends qu elle s est mise a boire du vin soit disant c est une chose qui est autorisé chez les coranistes !! J hallucine !!

Comment la ramener à la raison ???

Attend-là, t'es sérieuse? :D

AH la chance qu'elle a!!!! Qu'est-ce-que je donnerai pour tomber sur un beau coraniste (à ne pas confondre avec submitter llah ikhellikoum)! :D

ils obilgés de le lire avec des gros amplis cette heure là ? tu réagirais comment avec des chants grégoriens aussi forts quand t'es sensée pioncer ? même dans un pays chrétien comme les states ça serait interdit et considéré comme tapage nocturne. faut croire que les chrétiens eux ont du respect pour leur religion et n'en font pas une source de dérangement. vivement que les musulmans apprennent à autant respecter leur relgion.

sinon pour l'alcool boire à ce point oui ça m'est arrivé deux fois quand j'etais ado.

Euh... le Maroc est un pays musulman au dernières nouvelles, quand les cloches sonnes dans les pays chrétiens lors de la messe et qui nous casse les oreilles tu en dit quoi ?

PS : C'est un délice que d'entendre l'appel à la prière ou les récitations du Saint Coran.

Si ça t'horripile change de pays mec ;)

Une étude comme ca en France avec la chute qu a déjà subit les ventes de vin ces dernières années, c est du suicide, il vaut mieux ne pas l ébruiter et continuer à entretenir son cancer

http://www.lefigaro.fr/sante/2009/0...re-d-alcool-augmente-le-risque-de-cancer-.php

Là voilà.
Ca avait fait beaucoup de bruits à l'époque, surtout que les viticulteurs commencaient à s'inquiéter sur une éventuelles baisse des vente de vins.

D'un coté, j'ai envie de dire que t'es une innocente, ca se voit que tu fréquente que des francais, ils t'ont fais plonger dans le haram.
heureusement qu'elle ne peut pas tomber assez bas pour te répondre avec un tel niveau.

Euh... le Maroc est un pays musulman au dernières nouvelles, quand les cloches sonnes dans les pays chrétiens lors de la messe et qui nous casse les oreilles tu en dit quoi ?

PS : C'est un délice que d'entendre l'appel à la prière ou les récitations du Saint Coran.

Si ça t'horripile change de pays mec ;)
les cloches ne sonnent pas au milieu de la nuit sinon j'aurais certainement pissé sur une église pour me venger :D
les chansons religieuses a x décibeles oui ça m'horipile mais le Maroc c'est mon pays, toi change de pays pourquoi je devrais laisser ma place, je suis chez moi.
un musulman c'est quelqu'un qui a la foi, ça peut pas se dire d'un pays. dis plutot que le maroc est une dictature islamique mais inchallah ça changera un jour.

Là voilà.

Mais bien sur après que je sois pas fraîche pour une maman de 36 ans maintenant je suis innocente:D tu me sortiras quoi là prochaine fois?:rolleyes:

C'est étonnant qu'une étude parue en 2009 ne fasse pas autant de bruit que ça depuis!

Mais bien sur après que je sois pas fraîche pour une maman de 36 ans maintenant je suis innocente:D tu me sortiras quoi là prochaine fois?:rolleyes:

C'est étonnant qu'une étude parue en 2009 ne fasse pas autant de bruit que ça depuis!
hihih j'adore ta logique , t'as demandé une source , elle te l'a donné t'as trouvé rien à dire à part ça ?
tu sais le figaro n'est pas journal islamiste , c'est un journal de la droite

Non, j'ai grandi dans un petit village perdu au fin fond d'une région tout aussi perdue...
Nous vivions près d'uné église, (dans la meme rue à vrai dire) et visiblement, aucun personel de l'eglise ne se souciait du dérangement occasionné par le son des cloches, les chants tardifs et j'en passe ....

Non ca avait fais beaucoup de bruit en 2009, ils en ont parlé dans le journal télévisé.
Mais vu le lobby viticiole et son poids en france, on comprend aisément qu'on en parle plus trop; D'un coté, tout le monde sait que le vin est nocif

Là voilà.

Ya qu'une seule étude qui dit ça, celles qui disent que c'est bon pour la santé sont plus nombreuses et certaines sont postérieures à cette étude.

D'ailleurs la consommation modérée de vin rouge serait un des facteurs de ce que les dieteticiens américains appellent le "french paradox" (contradiction entre l'alimentation française et la bonne santé de ces derniers vis à vis des maladies liées à la nutrition).

En gros certaines personnes s’autorisent bcp de choses et ont trouvé cette astuces pr ne pas assumer leurs faits...bientt on va avoir des gens qui disent qu'il croient qu'à certaines sourates.

C'est déjà fait avec tous ces hadiths attribués à tort au prophète et qui parlent de choses contradictoires avec le coran.

La meilleure façon d'éviter ce genre de mensonges est de ne prendre que le coran en considération.

Pourtant le verset que j ai cité indique bien qu il faut s en éloigner, tu en penses quoi?

Tu sais qu au bout du 2ème verre tu es passible d une amende si tu es au volant?

Le code du travail interdit l alcool aussi

Il suffit de ne pas abuser tu sais, tout comme pour la nourriture trop grasse/riche, tout comme il faut avoir une bonne hygiène de vie pour avoir une santé.

Dans mon boulot nous n'avons même pas le droit à un verre...nous ne devons pas dépasser le 0,2 gr...c'est une question de sécurité histoire d'être à 100% vigilants durant notre service.

Je ne vois pas où est le mal quand tu te prends un verre entres amis.

Non, j'ai grandi dans un petit village perdu au fin fond d'une région tout aussi perdue...
Nous vivions près d'uné église, (dans la meme rue à vrai dire) et visiblement, aucun personel de l'eglise ne se souciait du dérangement occasionné par le son des cloches, les chants tardifs et j'en passe ....
c'etait à 2h du mat les chants de cloche ? :eek:
on parle de tapage nocturne. la journée je m'en fout, le muezzin peut s'égosiller toute la journée (avec l'argent des contribuables) s'il veut.

Il suffit de ne pas abuser tu sais, tout comme pour la nourriture trop grasse/riche, tout comme il faut avoir une bonne hygiène de vie pour avoir une santé.

Dans mon boulot nous n'avons même pas le droit à un verre...nous ne devons pas dépasser le 0,2 gr...c'est une question de sécurité histoire d'être à 100% vigilants durant notre service.

Je ne vois pas où est le mal quand tu te prends un verre entres amis.

t'es trop bizarre toi.
Tu fais ramadan ?

Retour