hajib bin fait lui le rappel frère
Jtrouve sa vraiment abusé meme pour plaisanter ct vraiment pas drole ...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Jtrouve sa vraiment abusé meme pour plaisanter ct vraiment pas drole ...
Je suis musulmane Samy, je ne fais pas partie d'une secte. Il ne s'agit pas de politique, mais d'un cheminement personnel.
Je ne revendique rien, ni n'influence personne.
je t'aime bien aube lol mais désolé de te le dire personnellement je les considère pas musulmans, en islam Allah rend ainsi lobéissance à Son messager inséparable à son obéissance « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » bref j'aime pas faire l'imam
Tu ne lui a pas demandé pourquoi (gentillement bien sûr)?
parce que si cette personne a déja participé a une prière en commun, elle doit bien savoir qu'il faut bien s'asseoir avant de se (re)prosterner.
Mais j'obéis au Messager Samy, je suis même au plus proche lui en suivant la Révélation. Le Prophète ne tirait ses actes et sa conduite que du Coran lui-même, je fais de même.je t'aime bien aube lol mais désolé de te le dire personnellement je les considère pas musulmans, en islam Allah rend ainsi lobéissance à Son messager inséparable à son obéissance « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » bref j'aime pas faire l'imam
Je voulai le faire mais les gens n'aiment pas qu'on critique leur manière de faire de plus, il avait pas l'air très jovial donc j'ai préféré gardé mes distances![]()
Quel verset ?
Je voulai le faire mais les gens n'aiment pas qu'on critique leur manière de faire de plus, il avait pas l'air très jovial donc j'ai préféré gardé mes distances![]()
coraniste et tu connais pas bien le coran .... Sourate 24 An nur ( La lumière ) et un autre verser « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » ( 4 : 80) et t'as toujours pas répondu à ma question je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et dautres dispositions que lon ne peut connaître que grâce à la Sunna ?
tu peux lui dire discrètement et de manière gentille....c'est dans son intérêt![]()
Mais j'obéis au Messager Samy, je suis même au plus proche lui en suivant la Révélation. Le Prophète ne tirait ses actes et sa conduite que du Coran lui-même, je fais de même.
Je suis désolée que tu me rejettes en tant que musulmane, mais Allah est le Seul à pouvoir me juger...
bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?
coraniste et tu connais pas bien le coran .... Sourate 24 An nur ( La lumière ) et un autre verser « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » ( 4 : 80) et t'as toujours pas répondu à ma question je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna ?
Mais j'obéis au Messager Samy, je suis même au plus proche lui en suivant la Révélation. Le Prophète ne tirait ses actes et sa conduite que du Coran lui-même, je fais de même.
Je suis désolée que tu me rejettes en tant que musulmane, mais Allah est le Seul à pouvoir me juger...
Tu vas un peu vite...c'est pas parce que vous mangiez ensemble que vous étiez en coupleDonc il t'a pas larguée...vous êtes juste collègue et il a pris ses distances.
Depuis quand est ce qu'il faut parler religion avec ses collègues pr être pratiquant![]()
justement c'est la question que j'ai posé à misszara mais apparemment elle a du mal à répondreNan mais les coranistes je sais pas comment ils font l'odo, la prière, le pélerinnage, comment ils font pour invoquer Allah ??? j'aimerai bien savoir sa ... y'a quelques chose dans le coran pour sa ?
Je ne rejette rien du tout mais moi ce que je sais c'est que les falsificateurs qui mixent un peu de vérité avec beaucoup de mensonges pour donner un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses (c'est le cas des coranistes ) ne sont pas musulmans ! on falsifie pas l'islam aube
Je ne remets pas ça en question Youssouf, tu dois le savoir.Le Coran fût révélé sur une durée de 23 ans.
Donc le Coran complet ne fut connu qu'au bout de 23 ans.
Durant ces 23 ans, le Messager Muhammad (swl) a continué a vivre avec sa famille et ses Compagnons (qu'Allah les agrées), il a continué a vivre son Dîn (salat, ramadan, zakat...).
Comment pouvais-t-il répondre a toutes les questions que les gens se posaient avec un Coran inachevé?
C'est simple, étant le Messager d'Allah et le Sceau des Prophètes, il était le meilleur connaisseur des finalités de la législation d'Allâh.
Tout ce qui sortait de sa bouche n'etait pas inventé mais inspiré.
Je pense qu'il ne faut surtout pas parler de religion parce que c'est un moyen immédiat de ne pas tomber d'accord.....
Je ne remets pas ça en question Youssouf, tu dois le savoir.
C'est la chaîne de transmission des hâdiths qui ne me semble pas fiable.
Vous voyez de l'arrogance où il n'y a que soumission à la parole d'Allah: le Coran est complet et suffisant au croyant.
Ma pratique ne met en rien en danger l'Islam... et je ne prêche pas.
Vous voyez de l'arrogance où il n'y a que soumission à la parole d'Allah: le Coran est complet et suffisant au croyant.
ça dépend avec qui...tu peux en parler avec des personnes avec lesquelles tu as des affinités, mais sur le lieu de travail moi je trouve ça un peu limite!
Surtout aller leur parler des corannistes alors qu'en général même les trucs basiques ils les connaissent pas!
Les hadiths sahih sont fiables (attention, les chercher sur internet et compagnie est une erreur car c'est facile d'écrire un truc et de mettre "sahih" derrière).
Et puis le Coran lui même fut transmis, accepter l'un sans accepter l'autre...Je comprend pas.
non t'as pas encore compris pour eux le prophète c'était juste un facteur donc on ne le suit pasPuis Dieu répète de nombreuses fois de suivre notre prophète alors moi j'ai une question Aube, comment on suit notre prophète si on ne sais rien de lui ni de ses pratiques ?
Bref corannistes, cela me fait penser a choriste, je sais pas pourquoi.... En tout cas je connais aussi des Athée Musulmans... Non mais nous avons des concepts.... C'est marrant. Islam dial hakhire Zamane.
Pourquoi tu ne viens pas sur le forum Islam si ça t'intéresse tant?Puis Dieu répète de nombreuses fois de suivre notre prophète alors moi j'ai une question Aube, comment on suit notre prophète si on ne sais rien de lui ni de ses pratiques ?
si on prend l'exemple du fiqh , il faut lire ces versets et voir sur quoi se basait le prophéte mohammad (saaws) pour juger . on lis quoi ?Puis Dieu répète de nombreuses fois de suivre notre prophète alors moi j'ai une question Aube, comment on suit notre prophète si on ne sais rien de lui ni de ses pratiques ?
Pourquoi tu ne viens pas sur le forum Islam si ça t'intéresse tant?
L'injonction de "suivre le Prophète" était tout à fait légitime de son vivant. Il était un modèle et un guide.
Aujourd'hui, tu suis le Coran, et alors tu suivras Mohammed, puisque lui était inspiré par le Coran.
A moins que tu penses qu'il a eu des conversations secrètes avec Gibril, et qu'elles n'ont pas été révélées aux Croyants?
coraniste et tu connais pas bien le coran .... Sourate 24 An nur ( La lumière ) et un autre verser « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » ( 4 : 80) et t'as toujours pas répondu à ma question je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et dautres dispositions que lon ne peut connaître que grâce à la Sunna ?
non t'as pas encore compris pour eux le prophète c'était juste un facteur donc on ne le suit pas
pourquoi vous répondez pas à ma question !! vous êtes vraiment des lâches les coranistes allé Aube un peu de courage je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et dautres dispositions ?Pourquoi tu ne viens pas sur le forum Islam si ça t'intéresse tant?
L'injonction de "suivre le Prophète" était tout à fait légitime de son vivant. Il était un modèle et un guide.
Aujourd'hui, tu suis le Coran, et alors tu suivras Mohammed, puisque lui était inspiré par le Coran.
A moins que tu penses qu'il a eu des conversations secrètes avec Gibril, et qu'elles n'ont pas été révélées aux Croyants?
4.81. Ils disent en ta présence : «Nous t'obéissons» , mais, aussitôt qu'ils te quittent, certains d'entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manœuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira ! "
ici,on parle de certains hypocrites qui était dans l'entourage du prophète.Le fait qu'il dissimulent leur hostilité à ce que leur dit leur dit le prophète ,ils sont en effets des non musulmans puisqu'ils ne le croient même pas et cherchent même à biaiser la religion.
..
Les 5 prières sont mentionnées dans le Coran, ainsi que la prosternation et la station debout...Surtout que la prière n'est pas une nouveauté coranique...Je t'invite à te renseigner là-dessus.où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et dautres dispositions et comment traiter nos morts (lavement rituel? enterrement? prière mortuaire?) ? je veux avoir une réponse s'il te plait ne fais pas comme misszara elle a pas pu répondre elle s'est enfuie