Larguée parce que je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss_nany
  • Date de début Date de début
Jtrouve sa vraiment abusé meme pour plaisanter ct vraiment pas drole ...

Même ce qu'il a dit (lui et samy) est faux.
On parlait de voile et tout, et une des bladinettes ici a sorti cette horreur pour se moquer...Genre soit le voile,soit le string.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais bon,continuer à croire aux mensonges,je vois que ça vous arrange...

Je suis musulmane Samy, je ne fais pas partie d'une secte. Il ne s'agit pas de politique, mais d'un cheminement personnel.
Je ne revendique rien, ni n'influence personne.

je t'aime bien aube lol mais désolé de te le dire personnellement je les considère pas musulmans, en islam Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à son obéissance « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » bref j'aime pas faire l'imam

je t'aime bien aube lol mais désolé de te le dire personnellement je les considère pas musulmans, en islam Allah rend ainsi l’obéissance à Son messager inséparable à son obéissance « ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager . » bref j'aime pas faire l'imam

Quel verset ?

Tu ne lui a pas demandé pourquoi (gentillement bien sûr)?

parce que si cette personne a déja participé a une prière en commun, elle doit bien savoir qu'il faut bien s'asseoir avant de se (re)prosterner.
hajib bin fait lui le rappel frère

Je voulai le faire mais les gens n'aiment pas qu'on critique leur manière de faire de plus, il avait pas l'air très jovial donc j'ai préféré gardé mes distances :)

Mais j'obéis au Messager Samy, je suis même au plus proche lui en suivant la Révélation. Le Prophète ne tirait ses actes et sa conduite que du Coran lui-même, je fais de même.
Je suis désolée que tu me rejettes en tant que musulmane, mais Allah est le Seul à pouvoir me juger...

Quel verset ?

coraniste et tu connais pas bien le coran .... Sourate 24 An nur ( La lumière ) et un autre verser « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » ( 4 : 80) et t'as toujours pas répondu à ma question je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna ?

coraniste et tu connais pas bien le coran .... Sourate 24 An nur ( La lumière ) et un autre verser « Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t' avons pas envoyé à eux comme gardien. » ( 4 : 80) et t'as toujours pas répondu à ma question je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions que l’on ne peut connaître que grâce à la Sunna ?

Nan mais les coranistes je sais pas comment ils font l'odo, la prière, le pélerinnage, comment ils font pour invoquer Allah ??? j'aimerai bien savoir sa ... y'a quelques chose dans le coran pour sa ?

tu peux lui dire discrètement et de manière gentille....c'est dans son intérêt:)

Oui mais beaucoup de renoi prie comme sa et y'en a qui font même pas le salam des deux côtés le mec il a juste levé le doigt en l'air s'ayai il a fini sa prière .. j'aime bien observé
En tout cas je me dis que si c'est un jeune OK mais quand c'est un vrai HOMME vaut mieux qu'un autre homme de son âge l'invitent à se corriger pas moi ...

Mais j'obéis au Messager Samy, je suis même au plus proche lui en suivant la Révélation. Le Prophète ne tirait ses actes et sa conduite que du Coran lui-même, je fais de même.
Je suis désolée que tu me rejettes en tant que musulmane, mais Allah est le Seul à pouvoir me juger...

Le Coran fût révélé sur une durée de 23 ans.

Donc le Coran complet ne fut connu qu'au bout de 23 ans.

Durant ces 23 ans, le Messager Muhammad (swl) a continué a vivre avec sa famille et ses Compagnons (qu'Allah les agrées), il a continué a vivre son Dîn (salat, ramadan, zakat...).

Comment pouvais-t-il répondre a toutes les questions que les gens se posaient avec un Coran inachevé?

C'est simple, étant le Messager d'Allah et le Sceau des Prophètes, il était le meilleur connaisseur des finalités de la législation d'Allâh.

Tout ce qui sortait de sa bouche n'etait pas inventé mais inspiré.

bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?

Tu vas un peu vite...c'est pas parce que vous mangiez ensemble que vous étiez en couple:confus: Donc il t'a pas larguée...vous êtes juste collègue et il a pris ses distances.

Depuis quand est ce qu'il faut parler religion avec ses collègues pr être pratiquant:confus:

Tu peux aussi demander comment traiter nos morts (en ayant comme source unique le Coran).

(lavement rituel? enterrement? prière mortuaire?)

j'ai jamais eu de réponse.

Je ne rejette rien du tout mais moi ce que je sais c'est que les falsificateurs qui mixent un peu de vérité avec beaucoup de mensonges pour donner un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses (c'est le cas des coranistes ) ne sont pas musulmans ! on falsifie pas l'islam aube

Tu vas un peu vite...c'est pas parce que vous mangiez ensemble que vous étiez en couple:confus: Donc il t'a pas larguée...vous êtes juste collègue et il a pris ses distances.

Depuis quand est ce qu'il faut parler religion avec ses collègues pr être pratiquant:confus:

Je pense qu'il ne faut surtout pas parler de religion parce que c'est un moyen immédiat de ne pas tomber d'accord.....

Je ne rejette rien du tout mais moi ce que je sais c'est que les falsificateurs qui mixent un peu de vérité avec beaucoup de mensonges pour donner un cadre légitime à leurs passions malsaines et leurs tendances perverses (c'est le cas des coranistes ) ne sont pas musulmans ! on falsifie pas l'islam aube

en quoi elle a falsifié l'islam ?
qui est mieux placé pour juger ? le juge suprême de tous les humains ou celui qui se fera juger lui même ?

Le Coran fût révélé sur une durée de 23 ans.

Donc le Coran complet ne fut connu qu'au bout de 23 ans.

Durant ces 23 ans, le Messager Muhammad (swl) a continué a vivre avec sa famille et ses Compagnons (qu'Allah les agrées), il a continué a vivre son Dîn (salat, ramadan, zakat...).

Comment pouvais-t-il répondre a toutes les questions que les gens se posaient avec un Coran inachevé?

C'est simple, étant le Messager d'Allah et le Sceau des Prophètes, il était le meilleur connaisseur des finalités de la législation d'Allâh.

Tout ce qui sortait de sa bouche n'etait pas inventé mais inspiré.
Je ne remets pas ça en question Youssouf, tu dois le savoir.
C'est la chaîne de transmission des hâdiths qui ne me semble pas fiable.
Vous voyez de l'arrogance où il n'y a que soumission à la parole d'Allah: le Coran est complet et suffisant au croyant.
Ma pratique ne met en rien en danger l'Islam... et je ne prêche pas.

Je pense qu'il ne faut surtout pas parler de religion parce que c'est un moyen immédiat de ne pas tomber d'accord.....

ça dépend avec qui...tu peux en parler avec des personnes avec lesquelles tu as des affinités, mais sur le lieu de travail moi je trouve ça un peu limite!
Surtout aller leur parler des corannistes alors qu'en général même les trucs basiques ils les connaissent pas!

Vous voyez de l'arrogance où il n'y a que soumission à la parole d'Allah: le Coran est complet et suffisant au croyant.

Mais le Coran aussi a été transmit.. logique bidon quoi :-)

Les hadiths sahih sont fiables (attention, les chercher sur internet et compagnie est une erreur car c'est facile d'écrire un truc et de mettre "sahih" derrière).

Et puis le Coran lui même fut transmis, accepter l'un sans accepter l'autre...Je comprend pas.

ça dépend avec qui...tu peux en parler avec des personnes avec lesquelles tu as des affinités, mais sur le lieu de travail moi je trouve ça un peu limite!
Surtout aller leur parler des corannistes alors qu'en général même les trucs basiques ils les connaissent pas!

Bref corannistes, cela me fait penser a choriste, je sais pas pourquoi.... En tout cas je connais aussi des Athée Musulmans... Non mais nous avons des concepts.... C'est marrant. Islam dial hakhire Zamane.

où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions et comment traiter nos morts (lavement rituel? enterrement? prière mortuaire?) ? je veux avoir une réponse s'il te plait ne fais pas comme misszara elle a pas pu répondre elle s'est enfuie

Les hadiths sahih sont fiables (attention, les chercher sur internet et compagnie est une erreur car c'est facile d'écrire un truc et de mettre "sahih" derrière).

Et puis le Coran lui même fut transmis, accepter l'un sans accepter l'autre...Je comprend pas.

Puis Dieu répète de nombreuses fois de suivre notre prophète alors moi j'ai une question Aube, comment on suit notre prophète si on ne sais rien de lui ni de ses pratiques ?

Puis Dieu répète de nombreuses fois de suivre notre prophète alors moi j'ai une question Aube, comment on suit notre prophète si on ne sais rien de lui ni de ses pratiques ?
Pourquoi tu ne viens pas sur le forum Islam si ça t'intéresse tant?
L'injonction de "suivre le Prophète" était tout à fait légitime de son vivant. Il était un modèle et un guide.
Aujourd'hui, tu suis le Coran, et alors tu suivras Mohammed, puisque lui était inspiré par le Coran.
A moins que tu penses qu'il a eu des conversations secrètes avec Gibril, et qu'elles n'ont pas été révélées aux Croyants?

si on prend l'exemple du fiqh , il faut lire ces versets et voir sur quoi se basait le prophéte mohammad (saaws) pour juger . on lis quoi ?

[5:49] La table servie (Al-Maidah) :
Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
[5:50] La table servie (Al-Maidah) :
Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur que Dieu, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?

L'injonction de "suivre le Prophète" était tout à fait légitime de son vivant. Il était un modèle et un guide.
Aujourd'hui, tu suis le Coran, et alors tu suivras Mohammed, puisque lui était inspiré par le Coran.
A moins que tu penses qu'il a eu des conversations secrètes avec Gibril, et qu'elles n'ont pas été révélées aux Croyants?

Les corannistes comme toi m'ont fait fuir de cette rubrique ... à force de leur expliquer et à force qu'ils fassent semblant de ne rien comprendre j'ai fini par abandonner ...

Tu suis le coran alors tu suis le prophète N'importe quoi ... vraiment la c'est trop

24.54. Dis-leur : «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S'ils refusent d'obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité. À vous d'assumer la vôtre ! Si vous lui obéissez, vous serez bien guidés. La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté

L'obéissance consiste ici à suivre ce qui lui a été révélé.Nous croyons en ce qui lui a été révélé. Donc : c'est "checké": X

Je te cite le verset dans son contexte:

"4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dissimulés dans des tours inexpugnables ! Quand ils ont à se féliciter d'un événement heureux, ils disent : «Cela vient de Dieu !» , mais quand ils ont à déplorer un malheur qui les frappe, ils t'accusent, toi, Prophète, d'en être l'auteur. Dis-leur : «Tout événement procède de Dieu.» Que ces gens-là sont durs à comprendre !
4.79. Tout bien qui t'arrive vient de Dieu et tout mal qui te frappe trouve son origine en toi-même. Nous t'avons envoyé comme Messager aux hommes. Le témoignage de Dieu est largement suffisant.
4.80. Celui qui obéit au Prophète obéit en fait à Dieu. Quant à ceux qui se détournent de toi, Nous ne t'avons pas envoyé pour assurer leur sauvegarde.
4.81. Ils disent en ta présence : «Nous t'obéissons» , mais, aussitôt qu'ils te quittent, certains d'entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manœuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira ! "

ici,on parle de certains hypocrites qui était dans l'entourage du prophète.Le fait qu'il dissimulent leur hostilité à ce que leur dit leur dit le prophète ,ils sont en effets des non musulmans puisqu'ils ne le croient même pas et cherchent même à biaiser la religion.

La prière est faite selon le rite Abrahamique connu depuis des lustres.Les juifs anciens priaient ainsi avant de délaisser pour la majorité écrasante ces gestes.
On ne te donnera pas de taux puisque la zakat dépend de ce que tu es prêt à donner par compassion envers les autres et par amour pour ton Dieu.Son amour vaut-il pour toi 2.5% uniquement?Ou bien 10% des récoltes?Ou bien...
Bref,chacun paie autant qu'il veut (et surtout peut).

La suite après...

pourquoi vous répondez pas à ma question !! vous êtes vraiment des lâches les coranistes allé Aube un peu de courage je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions ?

4.81. Ils disent en ta présence : «Nous t'obéissons» , mais, aussitôt qu'ils te quittent, certains d'entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manœuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira ! "

ici,on parle de certains hypocrites qui était dans l'entourage du prophète.Le fait qu'il dissimulent leur hostilité à ce que leur dit leur dit le prophète ,ils sont en effets des non musulmans puisqu'ils ne le croient même pas et cherchent même à biaiser la religion.
..

.....Puisqu'ils n'obeissent pas., et non pas puisqu'ils "ne croient pas".

où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions et comment traiter nos morts (lavement rituel? enterrement? prière mortuaire?) ? je veux avoir une réponse s'il te plait ne fais pas comme misszara elle a pas pu répondre elle s'est enfuie
Les 5 prières sont mentionnées dans le Coran, ainsi que la prosternation et la station debout...Surtout que la prière n'est pas une nouveauté coranique...Je t'invite à te renseigner là-dessus.
Quant au reste, pourquoi chercher à tout ritualiser si la Révélation ne fixe pas de cérémonial précis? Vous êtes perdus si chaque geste du quotidien n'est pas codifié? C'est étrange d'avoir peur de la liberté que laisse Allah à ses croyants.
Les obligations et interdictions sont clairement définies, pourquoi en rajouter? C'est ça que je ne comprends pas...
Je n'ai plus le temps de répondre aux autres.
Wa Salam.

Retour