Larguée parce que je suis coraniste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss_nany
  • Date de début Date de début
Les 5 prières sont mentionnées dans le Coran ainsi que la prosternation et la station debout...Surtout que la prière n'est pas une nouveauté coranique...Je t'invite à te renseigner là-dessus.
Quant au reste, pourquoi chercher à tout ritualiser si la Révélation ne fixe pas de cérémonial précis? Vous êtes perdus si chaque geste du quotidien n'est pas codifié? C'est étrange d'avoir peur de la liberté que laisse Allah à ses croyants.
Les obligations et interdictions sont clairement définies, pourquoi en rajouter? C'est ça que je ne comprends pas...
Je n'ai plus le temps de répondre aux autres.
Wa Salam.

Faux sinon donne moi le verset puisque t'es coraniste donc tu connais le coran par coeur je veux le verset je veux le verset :)

pourquoi vous répondez pas à ma question !! vous êtes vraiment des lâches les coranistes allé Aube un peu de courage je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions ?
Là tu es injurieux Samy! Difficile d'y voir l'humilité prescrite aux croyants...:(

Mais le Coran aussi a été transmit.. logique bidon quoi :-)
Les hadiths sahih sont fiables (attention, les chercher sur internet et compagnie est une erreur car c'est facile d'écrire un truc et de mettre "sahih" derrière).

Et puis le Coran lui même fut transmis, accepter l'un sans accepter l'autre...Je comprend pas.

un conseil , étudiez les autres communautés monothéiste . recherchez comment ont déviés les juifs et les chrétiens , peut être que vous comprendrez certaines choses .

[15:9] Al-Hijr :
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

.....Puisqu'ils n'obeissent pas., et non pas puisqu'ils "ne croient pas".

J'ai dit qu'ils ne croient même pas en l'islam en tant que religion,donc il sont des non musulmans....Si tu aimes lire en diagonale (je vois que ça ne te convient pas),c'est bon mais épargne-moi l'embarras d'éclaircir une phrase claire.

pourquoi vous répondez pas à ma question !! vous êtes vraiment des lâches les coranistes allé Aube un peu de courage je te demande où se trouvent les versets qui expliquent la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq et déterminent les taux de la zakat et exposent les détails des pratiques du pèlerinage et d’autres dispositions ?
j'attends toujours le verset qui explique la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq :)

Youssouf une fois à répondu en postant les versets du coran qui mettent le nombre de prière à 5 ;)

Nan mais les coranistes je sais pas comment ils font l'odo, la prière, le pélerinnage, comment ils font pour invoquer Allah ??? j'aimerai bien savoir sa ... y'a quelques chose dans le coran pour sa ?

Ah,pour les ablutions,voilà...
5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles. Mais si vous êtes en état d'impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n'entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

Le reste est à suivre...

Ah,pour les ablutions,voilà...
5.6. Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d'abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu'aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête et en vous lavant les pieds jusqu'aux chevilles. Mais si vous êtes en état d'impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez eu commerce avec des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n'entend vous imposer aucune gêne , Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

Le reste est à suivre...

Pour commencer le visage ...

Le visage dans le visage y'a d'abord la bouche, le nez puis le visage .. on est d'accord faut tout laver
Ensuite les bras jusqu'au coude le droit et le gauche puis la tête :) après avoir laver le visage et les cheveux, il reste quoi sur la tête à part les oreilles ? puis ensuite les pieds ... donc vous faites les ablutions comme les sunnites sauf que les sunnites avait bien le détaille ...

Youssouf une fois à répondu en postant les versets du coran qui mettent le nombre de prière à 5 ;)

Effectivement, on peut "distinguer"et "dénombrer" 5 salat dans le Coran (mais l'info n'est pas clairement établi, donc il n'y a pas de verset où il est écrit "5 salat par jour").....Et puis c'etait pour prouver a un coraniste qui pensait que le nombre de salat était fixé a 3 (ou 2 suivant l'individu).

Comme on peut le constater, chacun a sa propre interpretation.

j'attends toujours le verset qui explique la modalité de la prière et fixent le nombre des prières à cinq :)

La prière est faite ainsi depuis....Le temps du prophète Abraham:

"22.26. Rappelle-toi que, lorsque Nous avons installé Abraham sur l'emplacement du Temple, Nous lui dîmes : «Ne Me donne aucun associé ! Veille à conserver Mon Temple en état de pureté pour ceux qui viennent y accomplir les tours rituels, ou y faire leurs dévotions, debout, agenouillés ou prosternés ! "

YouTube - Ancient Jew Prayer

Le reste à suivre...

Pour commencer le visage ...

Le visage dans le visage y'a d'abord la bouche, le nez puis le visage .. on est d'accord faut tout laver
Ensuite les bras jusqu'au coude le droit et le gauche puis la tête :) après avoir laver le visage et les cheveux, il reste quoi sur la tête à part les oreilles ? puis ensuite les pieds ... donc vous faites les ablutions comme les sunnites sauf que les sunnites avait bien le détaille ...

Hein?.....
Tu me rappelles un chose curieuse...
"2.67. Un jour, Moïse dit à son peuple : «Dieu vous ordonne d'immoler une vache», et il reçut cette réponse : «Est-ce que tu te moques de nous?» – «Que Dieu me préserve, dit Moïse, d'être du nombre des gens inconvenants !»
2.68. Les juifs reprirent alors : «Demande donc en notre nom à ton Seigneur de nous faire connaître de quelle vache il s'agit.» – «Dieu vous dit qu'il s'agit d'une vache ni trop vieille ni trop jeune, mais d'un âge moyen. Exécutez donc l'ordre qui vous est donné !»
2.69. – «Demande à ton Seigneur de nous en indiquer la couleur», reprirent-ils. À quoi Moïse répondit : «Dieu vous dit qu'il s'agit d'une vache d'un jaune clair et agréable à voir.»
2.70. – «Demande à ton Dieu, insistèrent les juifs, de nous donner plus de détails sur cette vache, car à nos yeux toutes les vaches sont semblables, et, s'il plaît à Dieu, nous saurons bientôt l'identifier.»
2.71. Moïse reprit : «Dieu vous dit qu'il s'agit d'une vache non assujettie aux labours ou à l'arrosage des champs, et qui n'a aucune infirmité ni aucune tache sur la robe.» – «Enfin, dirent-ils, tu nous apportes maintenant la vérité.» Et ils immolèrent alors la vache. Et peu s'en est fallu qu'ils ne l'eussent pas fait. "

un conseil , étudiez les autres communautés monothéiste . recherchez comment ont déviés les juifs et les chrétiens , peut être que vous comprendrez certaines choses .

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Personnellement, je crois en l'authenticité du Coran, ce n'est pas a moi qu'il faut faire la moral.

Il n'y en a pas qu'un, tu en seras quitte pour chercher un peu...
Verset 24:52 pour la prière de l'aube; 17:78 pour celle de midi; 2:238 pour Asr; 11:114 pour Maghreb; 11:114 et 24:58 pour la nuit.
Débrouille toi seul pour une fois, toi qui as besoin que tout soit pré-mâché pour pratiquer...:rolleyes:

"22.26. Rappelle-toi que, lorsque Nous avons installé Abraham sur l'emplacement du Temple, Nous lui dîmes : «Ne Me donne aucun associé ! Veille à conserver Mon Temple en état de pureté pour ceux qui viennent y accomplir les tours rituels, ou y faire leurs dévotions, debout, agenouillés ou prosternés ! "

YouTube - Ancient Jew Prayer

Le reste à suivre...
mais pourquoi personne ne me donne le verset qui explique la modalité de la prière ?

Ben,ce n'est pas une nouvelle prière inventée par le prophète (il était fort par son message,nul besoin d'inventer...),comme vous le pensez!LOL!

bonjour à tous
mon histoire est compliquée , je suis une maghrébine je connais un maghrébin très beau et très intelligent et respectueux avec une très bonne situation professionnelle ( Trader dans une banque d'investissement) donc en gros c'est le mec idéal , je travaille dans la même banque donc je le vois souvent, on mange tout le temps ensemble avec les autres collègues, je l'ai jamais vu manger de la viande il prenait tout le temps soit poisson soit salade moi je croyais c'est juste pour ne pas prendre du poids et rester en forme donc au début je croyais pas qu'il était pratiquant il parle jamais de la religion , une fois je discutais avec les autres collègues sur la religion et lui il écoutait j'ai expliqué à mes collègues que j'étais coranise et j'ai expliqué c'est quoi coraniste , depuis ce jour là il m'a jamais adressé la parole il m'évite il me calcule pas ça me rend dingue , c'est après que j'ai compris qu'il est pratiquant (prières , mange que halal , ...) maintenant je regrette ce que j'ai fait et ça me rend dingue de le voir tous les jours avec des françaises et dès que j'arrive il s'éloigne ça me tue c'est l'homme idéal pour moi je fais une dépression j'arrive pas à oublier son sourire qu'est ce que je dois faire ?
si tu m’expliquai se que sait d’être coraniste , je pourrais te répondre un peut mieux , on est pas tous des érudits,explique je suis curieux, j'aime savoir se que je ne connais pas

Personnellement, je crois en l'authenticité du Coran, ce n'est pas a moi qu'il faut faire la moral.

en quoi tu penses que je fais la moral ?

ai je émis un seul soupçon comme quoi tu ne crois pas en l'authenticité du coran ? non donc je vois pas pourquoi cette affirmation . j'ai mis le verset pour bien faire voir que c'est ALLAH qui garantie le coran et sa transmission et non les hommes .

Effectivement, on peut "distinguer"et "dénombrer" 5 salat dans le Coran (mais l'info n'est pas clairement établi, donc il n'y a pas de verset où il est écrit "5 salat par jour").....Et puis c'etait pour prouver a un coraniste qui pensait que le nombre de salat était fixé a 3 (ou 2 suivant l'individu).

Comme on peut le constater, chacun a sa propre interpretation.

Ou...5 prières . ;)

Le reste à suivre...

On sait tous que Ibrahim, 3alayhi salam, récitait Al-fatiha+une sourate du Coran dans chaque Raka'a :rolleyes:

Il n'y en a pas qu'un, tu en seras quitte pour chercher un peu...
Verset 24:52 pour la prière de l'aube; 17:78 pour celle de midi; 2:238 pour Asr; 11:114 pour Maghreb; 11:114 et 24:58 pour la nuit.
Débrouille toi seul pour une fois, toi qui as besoin que tout soit pré-mâché pour pratiquer...:rolleyes:

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.
donc tu te mets à genoux et tu regardes le sol ? ou tu chantes une chanson !! bref ça sert à rien de continuer le débat chacun sa tombe et je le redis pour moi les coranistes ne sont pas musulmans bonne journée

J'ai dit qu'ils ne croient même pas en l'islam en tant que religion,donc il sont des non musulmans....Si tu aimes lire en diagonale (je vois que ça ne te convient pas),c'est bon mais épargne-moi l'embarras d'éclaircir une phrase claire.

Je la refais:

4.81. Ils disent en ta présence : «Nous t'obéissons»

Tu dis ceci : "ils sont en effets des non musulmans puisqu'ils ne le croient même pas et cherchent même à biaiser la religion."

Pour coller au verset, on devrait plutot dire:

"ils sont en effets des non musulmans puisqu'ils ne lui obéissent même pas et cherchent même à biaiser la religion."

Croire est une chose, obéir en est une autre.

Mais ce verset que tu viens de citer, n'a t-il pas été transmit de même? Donc il est peut-être pas authentique non plus? Ou sinon t'as décidé que celui-ci est sûrement authentique pour ensuite valider tout le Coran par la même occasion..

Le Coran a été transmit, les hadiths de même..

Parceque si on suit votre logique, on devrait pas faire confiance au Coran, étant donné que les versets ont été transmit, ils auront tous une part d'incertitude, c'est ça votre logique?...
Assumez votre logique jusqu'au bout sinon vous n'êtes pas crédible dutout.... Mais elle n'a aucun sens..

Les hadiths nous dictent la manière de vivre en détails, pour nous rapprocher d'Allah au mieux, ce sont que des paroles magnifiques... C'est tout simplement un guide, mais vous vous sentez capable de vous guider vous même.. Orgeuil.

24: 52 Quand le serviteur d'Abraham entend ces paroles, il se met à genoux devant le Seigneur, le front contre le sol.
donc tu te mets à genoux et tu regardes le sol ? ou tu chantes une chanson !! bref ça sert à rien de continuer le débat chacun sa tombe et je le redis pour moi les coranistes ne sont pas musulmans bonne journée
24:58 autant pour moi...
Tu voulais et tu ne veux plus?
Tu es bien sûr de toi, je ne sais pas si c'est un bien...Heureusement que l'Islam n'a pas de clergé et que ton avis a peu d'importance!

Mais ce verset que tu viens de citer, n'a t-il pas été transmit de même? Donc il est peut-être pas authentique non plus? Ou sinon t'as décidé que celui-ci est sûrement authentique pour ensuite valider tout le Coran par la même occasion..

Parceque si on suit votre logique, on devrait pas faire confiance au Coran, étant donné que les versets ont été transmit, ils auront tous une part d'incertitude, c'est ça votre logique?...
Assumez votre logique jusqu'au bout sinon vous n'êtes pas crédible dutout.... Mais elle n'a aucun sens..

Les hadiths nous dictent la manière de vivre en détails, pour nous rapprocher d'Allah au mieux, ce sont que des paroles magnifiques... C'est tout simplement un guide, mais vous vous sentez capable de vous guider vous même.. Orgeuil.

Un vrai fléau dans notre communauté !

Pour Dieu,si.Car Il sait qu'on croit en lui. ;)

24:58 autant pour moi...
Tu voulais et tu ne veux plus?
Tu es bien sûr de toi, je ne sais pas si c'est un bien...Heureusement que l'Islam n'a pas de clergé et que ton avis a peu d'importance!
non c'est juste que je dois partir et mon avis est l'avis de beaucoup de musulmans comme ce trader qui a largué la coraniste remets toi en question Aube la vie est courte

Un vrai fléau dans notre communauté !

Non, puisqu'il ne t'implique ni de près ni de loin.
A moins que ne tu te trouves de notre avis parce que tu as voulu ainsi, personne ne cherchera à te "contaminer" et ne dira pas de toi que tu es un "fléau" uniquement parce que tu prends une seconde référence dans la religion.

Ben oui, tout le monde la connaissait a l'époque de Muhammad(swl), les Koréiches la connaissaient tellement bien qu'ils ont tout de suite acceuilli a bras ouvert le Prophète (swl).

Les quraichites sont maintenant tous des monothéistes?Je ne le savais pas...

C'est pas bien de m'éviter, j'attends votre réponse avec impatiente.. ou pas, je m'en vais ^^

non c'est juste que je dois partir et mon avis est l'avis de beaucoup de musulmans comme ce trader qui a largué la coraniste remets toi en question Aube la vie est courte
Je laisse la guidée à Allah en toute humilité, si je fais fausse route, je le prie tous les jours de me ramener dans la voie droite...
Applique tu ce conseil toi-même, ou laisse-tu les autres penser l'Islam pour toi?
Barak'Allahou fik.

Retour