L'argument qui met ko l'athéisme

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?

Lui: Non.

Moi: Pourquoi?

Lui: Parce que je ne le vois pas.

Moi: Mais crois-tu au vent?

Lui: Évidemment!

Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!
 
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?

Lui: Non.

Moi: Pourquoi?

Lui: Parce que je ne le vois pas.

Moi: Mais crois-tu au vent?

Lui: Évidemment!

Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!

Euh c'est un peu bidons quand même, le vent on peu le voir souffler sur les branche des arbres, on peu le voir quand il pleut, sur les vagues, avec du sable.

Tu me diras dieu on peu aussi le voir partout et je dirais pas non.

Donc bref je trouve personnellement que de dire ça à un athée appart le faire rire, je vois pas ce que ça lui fera.
 
Tu sait bien que c'est de la m...atière fecale cet argument.

Le meilleur: le monde est trop parfait pour résulter d'un hazard. Il n'y avais quasiment aucune chance que la lune tourne autours de la terre.

L'ADN est trop parfait pour que la vie soit un hazard.
 
L'ADN parfait? Vu les monstres humains ou les gamins condamnés à mort qui sortent quand ce dernier déconne un peu trop, on peut se demander ce qu'il y a de parfait dans l'ADN.

A moins que ce soit la volonté de Dieu ...

Puis y'a aussi la trisomie. C'est le plus "bel" exemple du registre "ADN parfait".
 
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?

Lui: Non.

Moi: Pourquoi?

Lui: Parce que je ne le vois pas.

Moi: Mais crois-tu au vent?

Lui: Évidemment!

Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!

Non, mais on voit son effet (sur soi, sur les branches, etc).

Tout comme un croyant peut voir les effets de Dieu sur le monde...
 
Non, mais on voit son effet (sur soi, sur les branches, etc).

Tout comme un croyant peut voir les effets de Dieu sur le monde...

Effets visibles, palpables d'un côté.
Liés au seul imaginaire du croyant de l'autre. La guerre, le racisme, les tsunamis, ..., créés par Dieu ? ;) Tu donnerais plutôt des arguments aux athées là...
 
Non, mais alors l'argument qui table sur l'observation du monde pour croire en Dieu ne tient pas. On arrive plus facilement à l'athéisme en l'observant qu'à la foi.
Ca dépend.
Si on l'observe avec "les yeux de la foi", on peut y voir (ou interpréter) des choses dans un sens différent de celui qui regarde sans cette idée d'existence de dieu.

En d'autres terme, l'observation du monde par un croyant aura généralement (pas toujours) tendance à renforcer sa foi, alors que l'observation du monde par un non croyant aura généralement (pas toujours) tendance à ne pas lui donner la foi...
 
Non, mais alors l'argument qui table sur l'observation du monde pour croire en Dieu ne tient pas. On arrive plus facilement à l'athéisme en l'observant qu'à la foi.

C'est le contraire. Le croyant croit, puis peut observer la Création.
Evidemment, s'il n'est pas croyant, ce qu'il va observer sera seulement "la nature".

Je n'ai pas compté cette observation comme un argument pour avoir la foi.
 
Ca dépend.
Si on l'observe avec "les yeux de la foi", on peut y voir (ou interpréter) des choses dans un sens différent de celui qui regarde sans cette idée d'existence de dieu.

En d'autres terme, l'observation du monde par un croyant aura généralement (pas toujours) tendance à renforcer sa foi, alors que l'observation du monde par un non croyant aura généralement (pas toujours) tendance à ne pas lui donner la foi...

Oui mais ce n'est guère généralisable.

Je connais des croyants qui ont perdu la foi par la confrontation avec les réalités du monde auxquelles ils étaient exposés, et lorsque tu entends de quoi il s'agit, tu ne peux que les comprendre. Une réflexion philosophique sur l'état du monde peut mener à perdre foi en l'existence d'un Dieu, ou alors à le voir au moins comme non-interventionniste dans le destin de l'humanité.
 
C'est le contraire. Le croyant croit, puis peut observer la Création.
Evidemment, s'il n'est pas croyant, ce qu'il va observer sera seulement "la nature".

Je n'ai pas compté cette observation comme un argument pour avoir la foi.

La nature n'engendre pas que des bienfaits, loin s'en faut. Si l'on est croyant je pense que l'on orientera de préférence son regard vers ce que nous sentons intuitivement "confirmer" sa foi.
 
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?

Lui: Non.

Moi: Pourquoi?

Lui: Parce que je ne le vois pas.

Moi: Mais crois-tu au vent?

Lui: Évidemment!

Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!

Je me joins au Chorus pour te dire qu'il est vraiment bidon ton argument! Et si tu n'en es qu'à ce stade de ta réflexion et bah mon vieux t'es pas sorti de l'auberge :D
 
Oui mais ce n'est guère généralisable.

Je connais des croyants qui ont perdu la foi par la confrontation avec les réalités du monde auxquelles ils étaient exposés, et lorsque tu entends de quoi il s'agit, tu ne peux que les comprendre. Une réflexion philosophique sur l'état du monde peut mener à perdre foi en l'existence d'un Dieu, ou alors à le voir au moins comme non-interventionniste dans le destin de l'humanité.
D'où mon "pas toujours"... ;)
 
La nature n'engendre pas que des bienfaits, loin s'en faut. Si l'on est croyant je pense que l'on orientera de préférence son regard vers ce que nous sentons intuitivement "confirmer" sa foi.

Oui, sans doute... Sauf si l'on considère que l'imperfection est relative à l'homme et à son jugement.
 
Il n'y a de nos jours aucun argument qui peut mettre KO l'athésime, comme il n'y a aucun argument qui peut metre KO la croyance en Dieu (je dis bien dieu, car pour les religions il y en a des arguments).
 
Moi: Hé toi, l'athée, est-ce vrai que tu ne crois pas en Jéhovah?

Lui: Non.

Moi: Pourquoi?

Lui: Parce que je ne le vois pas.

Moi: Mais crois-tu au vent?

Lui: Évidemment!

Moi: Eh bien tu as tort, car le vent, personne ne le voit!

Et là , l'athée te pete au nez et dit:

-Et là le vent, tu le sens pas?

(rideau)
 
Les signes de l'existence de Dieu sont partout, il suffit de voir que ALLAH le Très Haut nous a révélé dans le Coran des choses que la science ne vient que de découvrir, sur le Big Bang par exemple [Coran:21,30]. Le monde ne peut être que l'oeuvre du Seigneur puisqu'il a créer les choses a la perfection. Gloire à ALLAH !
 
Les signes de l'existence de Dieu sont partout, il suffit de voir que ALLAH le Très Haut nous a révélé dans le Coran des choses que la science ne vient que de découvrir, sur le Big Bang par exemple [Coran:21,30]. Le monde ne peut être que l'oeuvre du Seigneur puisqu'il a créer les choses a la perfection. Gloire à ALLAH !

Incroyable, je suis completement époustouflifié.
 
A ceux qui disent que si Dieu existe pourquoi il laisse commettre les malheurs, etc, je réponse que Dieu tout puissant nous a laisser le choix dans nos actes et nous serons jugé sur ces mêmes actes.Le plus puissant des dictateurs sur Terre sera jugé et il répondre au Seigneur le jour du jugement de ceux que ses mains ont fait.
 
Moi, ce que je trouve tellement magnifique au Coran , c'est qu'il est Parfait !! Il ne contient aucune faute ... Donc , c'est impossible qu'il soit écrit par un homme !
 
Retour
Haut