l'athéisme est-il contagieux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
pourquoi limiter son bonheur par des interdits dans ce cas ?

Quand tu part pêcher le poisson tu mets quoi au bout de l'hameçon ? une chose qu'il aime ! ben le diable c'est pareille ! pour te piéger il va avant tous utilisé quelque chose que tu aime ! une technique vieille comme le monde mais toujours aussi efficace...

Quand je vois parfois (sur le forum du moins :D), les farouches opposants à la laïcité, leurs convictions qu'un Etat islamique c'est mieux, je me demande s'ils pensent que l'athéisme est contagieux ? Qu'il faut un "encadrement strict" pour ne pas perdre la foi.

Pensez-vous que votre foi vacillerait si vous n'étiez entourée que d'athées, d'agnostiques et de non-pratiquants, cela même si vous ne parleriez jamais de religion ?

Perso, je suis entourée de pleins de Croyants et je n'ai toujours pas envie de me convertir alors j'imagine que pour un Croyant c'est pareil, d'ailleurs je n'ai jamais contaminée personne :D

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Clair que c'est contagieux, mais il y a des vaccins contre ça !

En voici déjà quelques uns : harun yayah, memri tv, voile intégrale, divers hadith du style "les non-musulmans c'est des méchants, je peux pas les toucher et leur parler" dixit Z repris par Y certifié par X approuvé par W ..., etc

Retour