Latifa Ra2fat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
tous les goûts sont dans la nature....et je ne suis pas prête à jurer que les miens soient les plus mauvais....:D

Latifa raafat est une belle femme (je l'ai vu en vrai donc je sais de quoi je parle...) qui a de la classe et de l'allure, surtout pour une marocaine....Ceci étant dit, je ne suis pas émue par ce genre de beauté, je la trouve même plutôt ordinaire et c'est mon droit le plus strict...Mais bon sang pourquoi voulez-vous que tout le monde aie les mêmes goûts que vous autres??:rolleyes:

iwa, j'ai dit.....moutou bsem, walla de choc, j'en ai rien à f.....lol

C'est ds des moments comme ceux là que je me rends compte (au début j'ai écrit "rencontre" t'aurais fait un infarctus mdr) que t'es un vrai produit du terroir et c'est pas une critique mais voilà quoi, t'es une vrai française, je peux leur dire pr la nana que tu trouves belle alors que men 3ti l8a 7ta kass dial lma fi sabilla8, tu sais la ***** qui gratte la bouffe dial 3ibadlla8 !!

je cautionne pas le début (la fin 100% oj, il va sans dire), parce que ptêtre qu'elles sont pas toutes belles mais on s'accordera pr dire qu'elle ont toutes l'âme d'une guerrière !! lol

Mais chère cousine .. ai je dit que la chanteuse était belle ....?? la beauté est subjective ... quelle qu'elle soit ... par contre le charme de son sourire est à tomber par terre ...

concernant le début ... pour ma défense .. j'ai rencontré pour ma part autant de casserole que de pot dans ce fameux Rif comme toute région à la croisée des chemins de l'histoire

Que l'on n'aime pas son style, soit, que l'on ne la trouve pas belle, soit, mais que l'on compare son physique de la sorte est franchement tres tres bas. Tu n'es pas obligee de la trouver belle, et tu n'es pas obligee de la descendre comme ca. Personne ne choisit son physique, et chez nous on dit qu'on critique une personne pour ce qu'elle fait pas pour l'image que Dieu lui a donne.
Quand on apprecie la beaute de quelqu'un, on dit tbarkellah, sinon, pas la peine de s'attarder sur le tour du cou, ou la forme des fesses. vraiment bas.

Latifa raafat incarne la beaute dans son sens le plus large, une femme marocaine fiere de porter les traditions de son pays, kaftan et langue, a toute occasion. On n'en voit pas des pareilles tous les jours. Elle est toujours restee fidele a la premiere image qu'elle a donne aux marocains, "ttebata, werrzana w zine". C'est ca la beaute.

Sans maquillage, oui elle est normale, oui il y'a des plus belles qu'elles, mais pour l'amour de Dieu est ce qu'on est dans un concours de beaute? faut-il qu'elle enleve son Kaftan pour vous montrer les vergetures sur son corps? Une femme marocaine est belle par ce qu'elle represente, pas simplement un corps, mais des valeurs, une fidelite aux traditions, un respect total pour sa propre personne, et son identite, une valorisation de ses racines... et latifa raafat pour toutes ces raisons, est l'une des plus belles femmes au maroc.

Tat jik chi 7aja ?? :langue:

J'ai pas encore lu le reste mais mdrrrrr la comparaison, moi je trouve ça super beau, c'est vrai qu'elle fait très beauté moyen âgeuse par rapport aux canons de la beauté occidentale et ça tombe bien parce que paraît-il qu'on en 1400 et des brouettes, je lis le reste et je ne manquerai pas de défendre notre monica belucci à nous !!

même pas ma grande....Comme tu le sais, je suis une médièviste émérite (oui, oui dans mes rêves....:D) et je peux te dire qu'au moyen-âge (en tout cas chez les chrétiens...) on n'aimait pas les femmes grasses, c'étaient les minces qui étaient appréciées....Tu le rappelles pas ces bliauts collants au corps des damoiselles de chez Gauvain? sur latifa, ya pas moyen....c'est ensuite, à partir de la renaissance que les femmes plus rondes sont devenues la norme du beau...

Mais chère cousine .. ai je dit que la chanteuse était belle ....?? la beauté est subjective ... quelle qu'elle soit ... par contre le charme de son sourire est à tomber par terre ...

concernant le début ... pour ma défense .. j'ai rencontré pour ma part autant de casserole que de pot dans ce fameux Rif comme toute région à la croisée des chemins de l'histoire

Rak f8emti koulchi maklob, chacun ses goûts, 3ajbatek ou la ma 3ajbatek, dakchi dialek, moi perso, je la trouve super belle, j'assume !! et bien sûr que ds le rif comme à khnifra, y a des beautés comme des horreurs oupss des casseroles, l'oeuvre de dieu patin couffin !!

je cautionne pas le début (la fin 100% ok, il va sans dire), parce que ptêtre qu'elles sont pas toutes belles mais on s'accordera pr dire qu'elle ont toutes l'âme d'une guerrière !! lol

c'est quoi des zayanes????:rolleyes:

sinon, on a jamais dit que les rifaines étaient toutes belles...c'est une légende urbaine, ouuups mauvais, l'adjectif, légende pastorale irait mieux...lol

il y en a de franchement vilaines...qui ressemblent en tous points à des arabes...iwa fallait bien que je me venge non?:D

je rigole hein?...je rigole...

même pas ma grande....Comme tu le sais, je suis une médièviste émérite (oui, oui dans mes rêves....:D) et je peux te dire qu'au moyen-âge (en tout cas chez les chrétiens...) on n'aimait pas les femmes grasses, c'étaient les minces qui étaient appréciées....Tu le rappelles pas ces bliauts collants au corps des damoiselles de chez Gauvain? sur latifa, ya pas moyen....c'est ensuite, à partir de la renaissance que les femmes plus rondes sont devenues la norme du beau...

J'aurais pensé l'inverse mais effectivement j'ai googlé et les images qui me venaient à l'esprit en disant cela plus haut, c'étaient les tableaux de michel ange, dc plutôt XV èmes , début de la renaissance !!

je n'ai jamais dit que j'aimais la beauté rifaine..car si tu m'avais lu plus haut, tu aurais vu que justement, comme le supputait ma copine lacerise (mouah mouah au passage....lol), latifa raafat ressemble à pas mal de rifaines de mon entourage et pour autant je ne la trouve pas plus jolie que la moyenne.....La beauté de latifa est évidente car elle correspond parfaitement aux "canons" valorisés chez nous : femme plantureuse, visage et gorge banche voire laiteuse, cheveux soyeux et longs, yeux noirs de jais, trés maquillée, trés apprêtée, trés manièrée...

Ce n'est pas là que je vois de la beauté quant à moi....J'aime les traits distinctifs chez une personne et non pas ce que tout le monde a....Ainsi, un petit visage, des traits fins, des membres fins et délicats et j'avoue pas trop les visages poupins ou dodus par exemple...J'aime des sourcils extrêmement fournis et des yeux trés noirs dans un visage trés pâle...ou alors une peau plus mate avec des yeux clairs....plus haut, j'ai dit héléna christensen ou leatitia casta, pour moi ce sont de belles femmes...

iwa laissez-moi tranquille avec ces trucs...j'aime ce que je veux d'abord awwww....:D

Je savais que tu étais extrêmement compliquée, mais à ce point,......... :D

Ce qu'on veut dire, c'est que pour nous autres blédards, Latifa Ra2fat, représente beaucoup de choses : la voix, les textes, la beauté, l'intégrité, l'épanouissement personnel et professionnel,........
Et pour les personnes de notre génération, on a grandi bercés par la chaleur de sa voix ! C'est un peu notre grande soeur favorite à nous tous !! Et on l'aime beaucoup !!

J'aime bien la Casta, mais Latifa Ra2fat a quelquechose de "chaleureux" qui est incroyable !

c'est quoi des zayanes????:rolleyeuses:

sinon, on a jamais dit que les rifaines étaient toutes belles...c'est une légende urbaine, ouuups mauvais, l'adjectif, légende pastorale irait mieux...lol

il y en a de franchement vilaines...qui ressemblent en tous points à des arabes...iwa fallait bien que je me venge non?:xD

les arabes .. bezzzaf 3lik :D
j'imagine certaines libanaises, ou des jordaniennes ...

certaines fassiyates.... ou bien une mguermla de rabat ... toutes des zarabiennes .. et toute belles

c'est quoi des zayanes????:rolleyes:

il y en a de franchement vilaines...qui ressemblent en tous points à des arabes...iwa fallait bien que je me venge non?

Toi tu vas avoir des problèmes, de gros problèmes :D

C'est ds des moments comme ceux là que je me rends compte (au début j'ai écrit "rencontre" t'aurais fait un infarctus mdr) que t'es un vrai produit du terroir et c'est pas une critique mais voilà quoi, t'es une vrai française, je peux leur dire pr la nana que tu trouves belle alors que men 3ti l8a 7ta kass dial lma fi sabilla8, tu sais la ***** qui gratte la bouffe dial 3ibadlla8 !!

laquelle? je dis tellement de conneries moi...et puis, je trouve des tas de nanas belles..:D

oui, tu peux leur dire, j'assume tout, surtout maintenant que j'ai osé faire mon coming-out avec latifa...je suis une iconoclaste, j'ai détruit une idole...Achi dani, ou ach dani ya l'muma....:D

c'est quoi des zayanes????

il y en a de franchement vilaines...qui ressemblent en tous points à des arabes...iwa fallait bien que je me venge non?

même que je voudrais être aussi méchante que toi j'y parviendrai pas :D ceci dit bien envoyé, t'as tt tué !!

Moi tfaçon, je suis un mixte des 2 dc quel que soit l'avis sur la question, ça me convient :rouge:

Sinon, zayane, c'est les berbères de chez nous (rassure toi elles ne ressemblent pas toutes d'oumguil, y en a qui ressemblent aux danseuses de Ta7i7it , ben quoi ce soit tt le monde en a pr son grade lol)

c'est moi qui n'est peut etre pas normale, mais si quelqu'un compare mon cou au tronc d'un chene, soyez surs que je le prendrais comme une moquerie blessante :

Allah ysame7.......mais elle est belle latifa raafat :

Disons,qu'elle est messerara:langue:

c'est quoi des zayanes????:

il y en a de franchement vilaines...qui ressemblent en tous points à des arabes...iwa fallait bien que je me venge non?:

Là,t'es raciste :fou:

Je rigole zinah

laquelle? je dis tellement de conneries moi...et puis, je trouve des tas de nanas belles..:D

oui, tu peux leur dire, j'assume tout, surtout maintenant que j'ai osé faire mon coming-out avec latifa...je suis une iconoclaste, j'ai détruit une idole...Achi dani, ou ach dani ya l'muma....:D

alors voilà, annonce officielle : zinah trouve que la fille de "fourchette et sac à dos" est trop belle et qu'elle a un corps de rêve !!!

on est tjrs amies ?? lol

même que je voudrais être aussi méchante que toi j'y parviendrai pas : ceci dit bien envoyé, t'as tt tué !!

Moi tfaçon, je suis un mixte des 2 dc quel que soit l'avis sur la question, ça me convient :

Sinon, zayane, c'est les berbères de chez nous (rassure toi elles ne ressemblent pas toutes d'oumguil, y en a qui ressemblent aux danseuses de Ta7i7it , ben quoi ce soit tt le monde en a pr son grade lol)

Ah oui,celles qui sont toutes wachemattes :D

Toi tu vas avoir des problèmes, de gros problèmes

quoi? ben quoi? mais j'ai rien dit moi...:D j'ai un coté omar, moi graaaave....

@ h_meo : les libanaises je suis complétement d'accord, ce sont des phéniciennes et les berbères en sont des parents..:langue:

les autres, ce sont des exceptions que ne font que confirmer la règle...lol

bon, je répète, ceci est un truc pour RIRE....je suis rifaine, je ne suis pas belle et je ne le crois pas...Il ya des tas d'arabes (qui ressemblent à latifa raafat qui sont dix fois plus belles que moi..) voilà, j'ai fait ma rama ayade, j'ai démenti avant de me faire casser ma gueule...lol

@futurpapa : j'adore ce post, il est juste comme il faut pr mon masochisme...lol

les arabes .. bezzzaf 3lik :D
j'imagine certaines libanaises, ou des jordaniennes ...

certaines fassiyates.... ou bien une mguermla de rabat ... toutes des zarabiennes .. et toute belles

Les mguermlates ra8om fi sa7ra, wa 8ak !! et oui je suis de rabat, enfin lwalid a acheté rabat (on peut presque considérer que c'est ma ville d'adoption oui je sais bessa7ti) :langue:

alors voilà, annonce officielle : zinah trouve que la fille de "fourchette et sac à dos" est trop belle et qu'elle a un corps de rêve !!!

on est tjrs amies ?? lol

MDR.... c'était elle???

:D non seulement on reste amies mais je ne te lâche plus de tte ta vie...

ben quoi, j'en ai même pas honte...il fut un temps où il y avait sur bladi, un super bladinaute trés chouette qui fantasmait sur cette fille, Julie andrieu, madame...donc....maintenant que tu me le dis, il était le fruit (réussi) d'un mariage mixte, peu de marocain "aaroubi" en lui...

wili, tu crois que je suis trop "francisée"????:rolleyes:

encore une fois : elle est trés bien cette dame, classe, belle et tout...mais elle ne plaît toujours pas...je reste complétement froide face à son image....:D

iwa sem7ouliya.....rani pas une vraie marocaine comme m'a dit lacerise....:D

quoi? ben quoi? mais j'ai rien dit moi...:sD j'ai un coté omar, moi graaaave....

@ h_meo : les libanaises je suis complétement d'accord, ce sont des phéniciennes et les berbères en sont des parents..:languette:

les autres, ce sont des exceptions que ne font que confirmer la règle...lol

bon, je répète, ceci est un truc pour RIRE....je suis rifaine, je ne suis pas belle et je ne le crois pas...Il ya des tas d'arabes (qui ressemblent à latifa raafat qui sont dix fois plus belles que moi..) voilà, j'ai fait ma rama ayade, j'ai démenti avant de me faire casser ma gueule...lol

@futurpapa : j'adore ce post, il est juste comme il faut pr mon masochisme...lol

Alors comme les libanaises seraient nos parents ? beau mélange ... et les libanais avec leur gros bides ?

tu arrêtes d'inventer l'histoire :xD

nos parents avant l'arrivée des zarabians : les grec, les turcs; les phéniciens, les byzantins, les romains des portugais et même des flux subsahariens .. .....

ceci dit on s'enf ou de la beauté ... ce n'est que pour JOUTER qu'on parle ?

@ saladdin : les wachemate elles te disent un mot haut en couleur:D

encore une fois : elle est trés bien cette dame, classe, belle et tout...mais elle ne plaît toujours pas...je reste complétement froide face à son image....:xD

iwa sem7ouliya.....rani pas une vraie marocaine comme m'a dit lacerise....:xD

Si tu te réchauffais en la regardant ... tu ferais mieux de passer de la vapeur à la voile :D

MDR.... c'était elle???

:D non seulement on reste amies mais je ne te lâche plus de tte ta vie...

ben quoi, j'en ai même pas honte...il fut un temps où il y avait sur bladi, un super bladinaute trés chouette qui fantasmait sur cette fille, Julie andrieu, madame...donc....maintenant que tu me le dis, il était le fruit (réussi) d'un mariage mixte, peu de marocain "aaroubi" en lui...

wili, tu crois que je suis trop "francisée"????

c'est trop gentil et ça me fait super plaisir car je sais que ça a du te coûter d'écrire un truc gentil :D

nan mais tes goûts st avant-gardantistes comme disait l'autre, tu es au moins 40 ans en avance par rapport à la génération contemporaine des beurs et le hic c'est que vs n'êtes pas nbeux en avance, et oui les arabes st plutôt connus pr leur retard inné, génétique, culturel, passionnel !!

Alors comme les libanaises seraient nos parents ? beau mélange ... et les libanais avec leur gros bides ?

nos parents avant l'arrivée des zarabians : les grec, les turcs; les phéniciens, les byzantins, les romains des portugais et même des flux subsahariens .. .....

@ saladdin : les wachemate elles te disent un mot haut en couleur:

Yakema 7eta neta wacheme:eek::D

c'est trop gentil et ça me fait super plaisir car je sais que ça a du te coûter d'écrire un truc gentil

nan mais tes goûts st avant-gardantistes comme disait l'autre, tu es au moins 40 ans en avance par rapport à la génération contemporaine des beurs et le hic c'est que vs n'êtes pas nbeux en avance, et oui les arabes st plutôt connus pr leur retard inné, génétique, culturel, passionnel !!

Non, c'est pas ça ! Zinah, elle me fait penser à mon fils de deux ans ! Il est dans sa phase : Non !! Il dit Non à tout !! Il est opposé à tout !!
Sauf que pour mon fils c'est passager :D

Zinah, quand est ce que tu démarres une psychanalyse ? :D

@ saladdin : les wachemate elles te disent un mot haut en couleur

désolée, j'ai vu beaucoup de libanais mais jamais avec un gros ventre.....en général, ils étaient juste à tomber par terre, bruns ténébreux, yeux clairs et ombrageux, grands, blancs...ooh mon dieu, on arrête d'en parler....

non, la beauté, c'est vachement important pour pouvoir broder des mots autour...:D c'est cette beauté là que je préfère et celle de latifa me laisse déséspérement muette....je sais, c'est un miracle...:D

Elle est plutôt fine sur cette vidéo. Elle avait pas encore eu ses enfants :-D
je savais pas qu'elle est une maman
je me demande pourquoi elle n'est plus avec Alaoui.??
encore une fois : elle est trés bien cette dame, classe, belle et tout...mais elle ne plaît toujours pas...je reste complétement froide face à son image....:-D

iwa sem7ouliya.....rani pas une vraie marocaine comme m'a dit lacerise....:-D

safi daba 3raftek masmouma:langue:

je savais pas qu'elle est une maman
je me demande pourquoi elle n'est plus avec Alaoui.??

safi daba 3raftek masmouma:langue:

parce qu'elle est belle et intègre et qu'elle représente les valeurs marocaines,
elle tient bien l'alcool aussi à ce qui paraît !!

excusez- moi ms je voulais juste délirer !!

c'est trop gentil et ça me fait super plaisir car je sais que ça a du te coûter d'écrire un truc gentil

pour toi, je suis prête à tous les sacrifices, même si ma bouche doit surchauffer tout le reste de la semaine à cause de cette gentillesse...lol

sinon, mes goûts d'avant-garde, j'en sais trop rien...peut-être que je devrais justement me calmer et rentrer dans le rang, aimer la beauté marocaine bien confortable et m'en contenter....Je me souviens d'un ami qui désespérait de me voir rechercher la perle rare chez un maghrébin, il disait "mais zinah, l'arabe que tu cherches, il ne naitra que dans 40 ans..":D comme quoi les grands esprits se rencontrent, je vous présente quand?:D

Retour