Le bol du prophète Mohammed reçu en Tchétchénie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
J'ai pas vu la vidéo mais c'est un bol comme un autre, un objet purement matériel auquel si ça se trouve le prophète lui-même n'était pas autant attaché que vous (si bien sûr cette relique est authentique).

Son message est émouvant, sa mission est émouvante, ses qualités humaines; mais son bâton de siwak ou ses sandales.... :prudent:

après le saint Graal d jésus , le bol du prophète....continuer a faire de l'association, sa vous meneras directement au paradis

Ce n'est pas du chirk ( association) Monsieur! On n'est pas des enfants. C'est juste que le bol utilisé par notre prophète inspire respect et nous rapproche davantage d'Allah.

On n'adore pas l'objet en lui-même, mais le symbole d'un lien avec Allah.

Quant au Graal, c'est tout autre chose. On n'a pas la même conception des choses que les Chrétiens.

en quoi sa te rapproche de DIEU(swt) d'embrasser une boite avec le bol du prophète, et en quoi cela t'inspire du respect pour un messager, au contraire tu donne de la valeur à un objet donc tu assimile indirectement cela à une statue et comme les indou tu t'en sert comme esxcuse pour justifier ton adoration à DIEU(swt), et vous me faite rire kan c vous ki embrasser des bols c bien, mais kan c les chretien vous vous fouter de leurs gueule en les traitant d'associateur, alors ke vous faite la meme chose, alors arreter de diffuser des chose ki pousse les gens a faire de l'association

Ce n'est pas du chirk ( association) Monsieur! On n'est pas des enfants. C'est juste que le bol utilisé par notre prophète inspire respect et nous rapproche davantage d'Allah.

On n'adore pas l'objet en lui-même, mais le symbole d'un lien avec Allah.

Quant au Graal, c'est tout autre chose. On n'a pas la même conception des choses que les Chrétiens.

On devrait le dater au carbone 14 pour savoir de quand il date !
Ou si il est en céramique à la trans luminescence !

Oui et bien justement, c'est peut etre un peu beaucoup trop, Non ?!
Ce n'est pas ce qui est demandé :pr udent:

je comprend que ça peut etre choquant pour qulqu'un qui vient d'une culture occidental ( c pas une attaque :) ) ,

mais personnellement je vois ça comme une manifestation d'amour , et on peut pas juger quelqu’un sur le fait de montrer a quel point il aime une personne , surtout si cette dernière est la meilleure des créatures.

je comprend que ça peut etre choquant pour qulqu'un qui vient d'une culture occidental ( c pas une attaque :) ) ,

mais personnellement je vois ça comme une manifestation d'amour , et on peut pas juger quelqu’un sur le fait de montrer a quel point il aime une personne , surtout si cette dernière est la meilleure des créatures.

LOL :)

Tu veux dire que les tchétchennes sont plus orientaux que moi ?

Ca n'a rien à voir avec l 'origine. trembler et pleurer devant un bol (UN BOL) dont l'origine n'est meme pas sur, , je suis désolée mais j'ai comme l'impression qu'il a y à un probleme et une incomprehension..............

Meilleure des creature, meilleur des comportements...

sa ressemble bizaremment a ce que disent les chretiens sur Jesus

LOL :)

Tu veux dire que les tchétchennes sont plus orientaux que moi ?

Ca n'a rien à voir avec l 'origine. trembler et pleurer devant un bol (UN BOL) dont l'origine n'est meme pas sur, , je suis désolée mais j'ai comme l'impression qu'il a y à un probleme et une incomprehension..............
je rajouterais, même si on connais l'origine de ce bol, cela ne change rien, si tu commence a l'embrasser c que tu voue un culte à coter de celui de DIEU(swt)
S40:14. Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants

donc dans les 2 cas de figure cela reste de la pur association après les statues "les bols"

tu peut pas dire a tous ces gens il n'y a qu'une seule facon de comprendre la religion c'est de la comprendre à ma façon ( puisque tu parle de comprehention )

ce genre de pratique on le trouve partout dans le monde , va demander aux indiens pourquoi ils laisse leur vachent se promener dans la rue , va demander à 2 millions de pelrins pourquoi ils viennent de je ne sais pas ou dans le monde pour faire 7 tours autour d'une maison puis repartir , va leur demander aussi pourquoi ils embrassent la pierre noir au coin de la kaaba ,,,,

saydona omar (ra) quand il l'a embrasser a dit " je sais que tu est just une pierre et si j'avais pas vu rassol sws t'embrasser je l'aurait pas fait"

meme à l'epoque de rassol sws , pendant le periode de solh alhodaybia , ou le mécréants de quoraych envoyait leur représentant pour négocier la paix avec lui , il revient il leur racontent ce qu'il a vu , et parmi ce qu'il leur dit : " j'ai vu des hommes autour de lui qui se pressent de ramasser sa crache , " .

3.31 Les Juifs disent: «`Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

je regarderai meme pas cette video car c'est alimenter le shirk ,c'est du grand n'importe quoi .pfffff un bol il manquait plus que ca pour faire un lien direct avec Allah,comme si tout ce qui etait sur terre ne Lui appartenais pas !!non c'est uniquement pour se rapprocher du prophete et se donner une illusion c'est tout ... un bol qui fait pleurer :D

le saint graal et le bol c'est pas pareil ? c'est exactement la meme chose je n'y voit aucune différence ...

Certain croient que safi si on tient le bol du prophete et qu'on l'embrasse et on pleure c'est parceque on prie le bol ou moul le bol O_o ???

est ce que vous comprenez aimer une personne qui a changé le monde? est ce que vous avez un atome de ce que ces gens ont comme amour pr le prophete ?? vous vous imaginez pas à la place du prophete qui est arrivé au plus proche point d'Allah lors de son voyage vers les cieux avec l'ange Gabriel ? meme Gabriel n'est pas autorisé à atteindre le niveau ou le prophete est autorisé, donc est ce que vous comprenez que le bol meme une chose materiels, ne vous met pas à la place de ce grand homme, ça ne vous fait pas bouger vos sentiments ????? ce n'est pas parcequ'on se laisse avoir par nos pur sentiments d'amour pr le prophete qu'on le prends comme un Dieu, faites la difference les amis et ne dites pas des bétises.

A lire certains, on passe pour des mouchrikine... Quelle bêtise ! Qui vous a dit que l'on adore les bols ou un quelconque objet ou statue ?! On n'est plus dans l'ère pré-islamique depuis bien longtemps.

Le bol que vous voyez n'est pas un quelconque bol. En lui-même, ce n'est qu'un objet. Mais ce bol nous renvoie symboliquement vers un être très proche d'Allah. J'aime personnellement ce bol autant que j'aime le Prophète.

Autant dire que cet amour pour ce bol exprime mon amour pour notre prophète .

Le prophète Mohammed n'est pas Allah. Il est son messager. Et il n'y a là aucune forme d' association

Il ne manquerai plus que vous disiez qu'aller à la Mecque ou faire des tours sur la Pierre Noire relève de l'association.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ignares.

A lire certains, on passe pour des mouchrikine... Quelle bêtise ! Qui vous a dit que l'on adore les bols ou un quelconque objet ou statue ?! On n'est plus dans l'ère pré-islamique depuis bien longtemps.

Le bol que vous voyez n'est pas un quelconque bol. En lui-même, ce n'est qu'un objet. Mais ce bol nous renvoie symboliquement vers un être très proche d'Allah. J'aime personnellement ce bol autant que j'aime le Prophète.

Autant dire que cet amour pour ce bol exprime mon amour pour notre prophète .

Le prophète Mohammed n'est pas Allah. Il est son messager. Et il n'y a là aucune forme d' association

Il ne manquerai plus que vous disiez qu'aller à la Mecque ou faire des tours sur la Pierre Noire relève de l'association.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des ignares.

Je crois que les autres sont énervés, parce que vous venez de donner un argument-massue à tous ceux qui trouvent qu'en terme d'association, les Musulmans qui pleurent devant un bol, sont au même niveau que les Chrétiens qui pleurent devant les orteils de St Pierre.

Quant à la Pierre noire et la Mecque, elles relèvent du Coran, donc c'est un ordre de Dieu. Rien à voir avec un quelconque bol qui n'apparait nulle part dans le Coran ou les hadiths.

Retour