Le bol du prophète Mohammed reçu en Tchétchénie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
et tu pense ke se bol intercédera en ta faveur??????:prudent:

un bol ne fais rien du tout, mais c'est un souvenir de l'homme qui a changé le monde et ils ont le droit d'aimer cet objet et pas comme vous le croyez comme un shirk, n'importe quoi sérieux vous vous amusez à les rabaisser juste parceque tiens ils aiment le prophete et ses habitudes et ses objets ??? sauf si t'es athé là pas la peine de t'expliquer.

et tu pense ke se bol intercédera en ta faveur??????:prudent:

Non Monsieur, en aucune manière . Quand je veux quelque chose, je m'adresse directement à Allah. Pas besoin de recourir à des sous-traitants.

Mais voyez-vous pourquoi parle-t-on de la Terre Sainte ?

Aimer la Terre Sainte relèverait selon votre logique de l'association alors ...

Mais puisque ce n'est qu'un bol. Si on venait a le casser ou autre. Cela ne vous ferait rien non ? Si quelqu'un cassait ce bol devant vous quelle serait votre réaction ? Ou mieux devant ces personnes sur la vidéo. Diapres vous est ce que vous pensez que celui qui ferait ça aurait une chance de survie et pensez vous avoir le droit de faire du mal a quelqu'un qui aurait casse UN BOL ???

ce n'est pas une question d'etre athée ou pas, ceci est simplement un objet, et le présenter comme un élément important de l'histoire en l'embrassant et certain limite pleurait devant, me pousse a croire que la comprehension de l'islam n'est pas tout a faite comprise

Vous comprenez ce que c'est un trésor? pr ces gens là qui aiment le prophete c'est un trésor qu'on doit proteger, donc tu me dis que si ça se casse comment ça sera ma réaction ? comment ça sera toi ta réaction si tu casse le trésor de tt un pay? je me demande bien, voila ta réponse !

Salam chakib je t'aurais cru plus intelligent ,dis moi on parle bien du bol comme le bol où on boit un café ,mon Dieu je ne crois pas que c'est cela l'islam les cheveux le bol l'habille le tapis ce n'est pas cela l'islam tu ne vois pas qu'on devient de plus en plus comme les

autres juifs ou chretiens où les choses prennent de la presence et representent la religion ,ce n'est pas cela l'islam c'est ainsi que les ennemis de l'islam pourraient controler la foi des croyants musulmans comme ils l'ont fait pour les autres communautés ,n'as tu pas lu ou entendu des gens qui ont pretendu entendu l'enfer et c'est même passé sur une video clip

des gens de l'enfer qui criaient ,et un jour ils diront qu'on a vu les anges et entendu la voix d'Allah starfir 'Allah ,la sagesse et la sagesse l'islam n'est pas le materialise n'est basée sur une foi materielle mais spirituelle ,rien n'est emouvant dans cette video sauf le nombre de personne et leur naiveté qui un jour ne profitera qu'aux ennemis de l'islam pour semer la

fitna et même faire douter de l'islam ,cela devient vraiment tres grave ce qui se passe tres grave et notre prophete alayhi essaltou wasselem n'aimerait pas cela serait même contre !Qu'Allah nous guide vers ce qui est une sincere foi et vers la pieté et nous pardonne notre naiveté salam!

*oui mais ce n'est pas comme une photo claire proche
merci quand meme c'est émouvant en effet, tenir le bol de la personne la plus rapprochée de Dieu c'est une rare expérience...

Non Monsieur, en aucune manière . Quand je veux quelque chose, je m'adresse directement à Allah. Pas besoin de recourir à des sous-traitants.

Mais voyez-vous pourquoi parle-t-on de la Terre Sainte ?

Aimer la Terre Sainte relèverait selon votre logique de l'association alors ...
j'aime DIEU(swt) et je me doit de le glorifier, sur une terre sainte ou non

Je crois que les autres sont énervés, parce que vous venez de donner un argument-massue à tous ceux qui trouvent qu'en terme d'association, les Musulmans qui pleurent devant un bol, sont au même niveau que les Chrétiens qui pleurent devant les orteils de St Pierre.

Quant à la Pierre noire et la Mecque, elles relèvent du Coran, donc c'est un ordre de Dieu. Rien à voir avec un quelconque bol qui n'apparait nulle part dans le Coran ou les hadiths.

C'est tout simple : ce bol n'est pas Allah. Ce n'est pas non plus une déïté. Et il n'a aucun pouvoir magique. C'est clair , net et précis.

Je vais faire plus simple .

J'aime Oum Kalthoum. Ce n'est pas parce que j'aime un de ses CD que je garde bien précieusement que je fais pour autant de l'association!

Eh les gars, faut arrêter la fumette!

Et n'allez pas tourner l'exemple d'Oum Kalthoum pour me pendre une autre forme d'association qui n'a pas lieu d'être.

ce n'est pas une question d'etre athée ou pas, ceci est simplement un objet, et le présenter comme un élément important de l'histoire en l'embrassant et certain limite pleurait devant, me pousse a croire que la comprehension de l'islam n'est pas tout a faite comprise

c'est l'objet de celui qui est l'élement important de TOUTE l'hitoire de l'humanité, autrement dit c'est un trésor national pr eux qui croient en islam tres fort, et on doit pas rabaisser ça les amis ce n'est pas juste de prendre les choses comme ça alors que leur comportement est clair et net.

Vous comprenez ce que c'est un trésor? pr ces gens là qui aiment le prophete c'est un trésor qu'on doit proteger, donc tu me dis que si ça se casse comment ça sera ma réaction ? comment ça sera toi ta réaction si tu casse le trésor de tt un pay? je me demande bien, voila ta réponse !

Je me le demande aussi. Des frères ont détruit des statues qui étaient le trésor Dun pays mais je pense pas ravoir crie au scandale toi ou d'autre de nos frères musulmans ?
Je me pose vraiment la question de savoir ce que pourrait penser le prophète de voir des hommes pleurer sur son BOL ....

Certains adorent des bols car ils viennent d'un prophète et pleurent en le voyant (lol) , d'autre garde des mouchoirs ou des cheveux de leur star préferé et entrent en pleine hystérie quand ils la voit

Etre fanboy c'est une façon de vivre qui n'a pas de race ou de religion , on est tous pareil on dirait .

Salam chakib je t'aurais cru plus intelligent ,dis moi on parle bien du bol comme le bol où on boit un café ,mon Dieu je ne crois pas que c'est cela l'islam les cheveux le bol l'habille le tapis ce n'est pas cela l'islam tu ne vois pas qu'on devient de plus en plus comme les

autres juifs ou chretiens où les choses prennent de la presence et representent la religion ,ce n'est pas cela l'islam c'est ainsi que les ennemis de l'islam pourraient controler la foi des croyants musulmans comme ils l'ont fait pour les autres communautés ,n'as tu pas lu ou entendu des gens qui ont pretendu entendu l'enfer et c'est même passé sur une video clip

des gens de l'enfer qui criaient ,et un jour ils diront qu'on a vu les anges et entendu la voix d'Allah starfir 'Allah ,la sagesse et la sagesse l'islam n'est pas le materialise n'est basée sur une foi materielle mais spirituelle ,rien n'est emouvant dans cette video sauf le nombre de personne et leur naiveté qui un jour ne profitera qu'aux ennemis de l'islam pour semer la

fitna et même faire douter de l'islam ,cela devient vraiment tres grave ce qui se passe tres grave et notre prophete alayhi essaltou wasselem n'aimerait pas cela serait même contre !Qu'Allah nous guide vers ce qui est une sincere foi et vers la pieté et nous pardonne notre naiveté salam!

je dirais juste une chose :

La7awla wala 9owata illa billah, vous compliquez les choses pr rabaisser la foi des gens et leur intelligence, alors que tt est clair ds un tel comportement.

Et je repose la question, pensez vous qu'il serait normal de tuer la personne qui casserait ce BOL ? Pensez vous qu'il aurait une chance de survie devant ces gens ?

Et je repose la question, pensez vous qu'il serait normal de tuer la personne qui casserait ce BOL ? Pensez vous qu'il aurait une chance de survie devant ces gens ?

tu as pas répondu à ma question et tu me sort une bétise lol ?

je vois que ce n'est meme pas la peine de t'expliquer en voyant la nature de ton poste.

Mais donc pour bien comprendre on ne peut pas s'attacher aux choses terrestre et même diapres certains pleurer ou garder quelque chose de nos parents sur nous après leur mort pour avoir l'impression qu'ils sont encore avec nous. Vous savez ces personnes qui ont été la pour vous toute votre vie.
Mais par contre si on est musulman on a le droit voir le devoir de devenir hystérique et de pleurer sur un BOL ??

Ok. Ma religion, l'islam me surprends chaque jour de par ces fidèles croyants

je vois que ce n'est meme pas la peine de t'expliquer en voyant la nature de ton poste.

Je tai pose la question en premier non. Aie au moins la politesse de répondre en premier
Sauf si tu te dis que répondre oui on doit les tuer risque de choquer les gens bien sure
Après tout il s'agit tout de même Dun BOL

Et comme moi je suis poli et honnête je vais quand même te répondre.
Si on détruirait le trésor de tout un pays je serais désole pour ces gens et fortement dégoute de cette acte mais ça s'arrêterait la car cela ne sra tout de même que quelque chose de matériel. Je trouverais juste l'acte stupide.

Donc a nouveau. Toi si je cassais ce bol devant toi que ferait tu ?

Salam alaykoum

Desolée mais la foi ce n'est pas ainsi qu'on la nourri et aider les gens à agrandir leur foi et à devenir musulman ce n'est pas en leur fournissant des objets du prophete alayi essalatou wasselem ou ceux des sahabas radya Allahou anhoum ,ne vois tu pas que c'est ainsi que les chretiens poussent les musulmans à se detourner de l'islam et les juifs à renier les autres religions ne vois tu pas que c'est ainsi que les sectes se multiplient jisqu'à devenir des cercles du diables tout en utilisant ces mêmes naivetés les objets dis sacrés du prophetes et des des messagerss d'Allah ,desolée mais ainsi je crois que la foi des futurs generations musulmanes est en danger et risquerait de devenir menacée et plus faible et c'est nous qui serions responsables !

je dirais juste une chose :

La7awla wala 9owata illa billah, vous compliquez les choses pr rabaisser la foi des gens et leur intelligence, alors que tt est clair ds un tel comportement.

Je garde précieusement la photo de mon père mort il y a quelques années.. À lire certaines autoproclamés oulémas du forum, je fais de l'association.. Pfff

Combien de fois faut-il vous répéter que le sentiment que nous inspire ce bol relève plus du respect que de la vénération ?!

Je trouve que nos frères les Tchétchènes méritent beaucoup de respect.

Est ce que j'ai le droit en tant que fils d'aimer et de pleurer sur la tasse de cafe qui appartenait a ma mère et dont je suis sure de l'origine, pas comme le bol car jusqu'à preuve du contraire on a aucune preuve de la véracité de son origine non.

Mais la tasse de cafe de ma mère je peux la mettre en vitrine et dormir avec pensez vous ???

Si ta mère est morte, que tu l'aime énormément et que cette tasse de café est l'une des rares choses qui te lie à elle, je pense que c'est compréhensif.

C'est quoi l'association ? C'est dire qu'une chose est égale à Dieu et l'adorer comme si elle était une divinité.

Les gens de la vidéo ne s'émeuvent pas uniquement à cause d'un bol et ne pleurent pas uniquement à cause de ça. Ils ne voient pas Dieu s'incarner dans ce bol, ni n'attribuent à ce bol des pouvoirs (du moins, j'espère que ce ne sera pas le cas).

Ils s'émeuvent car ce bol suffit à faire rejaillir à la surface tout l'amour qu'il porte pour cet homme.

Comme un père qui pleurerait sur la chemise blanche de sa fille, morte depuis longtemps, qui l'embrasse, l'étreint et la respire, espérant ressentir une fois encore son odeur et sa présence.

Mais donc pour bien comprendre on ne peut pas s'attacher aux choses terrestre et même diapres certains pleurer ou garder quelque chose de nos parents sur nous après leur mort pour avoir l'impression qu'ils sont encore avec nous. Vous savez ces personnes qui ont été la pour vous toute votre vie.
Mais par contre si on est musulman on a le droit voir le devoir de devenir hystérique et de pleurer sur un BOL ??

Ok. Ma religion, l'islam me surprends chaque jour de par ces fidèles croyants
Tu sais, si je me trouve devant le tombeau d'Omar Ibn al-Khattab (rda) voire Saladin (rha), je vais pleurer moi... il y'a un lien fort qui me lie à ces deux personnes... j'aurais aimé qu'ils soient parmi nous aujourd'hui... leur présence manque à notre monde.

Je garde précieusement la photo de mon père mort il y a quelques années.. À lire certaines autoproclamés oulémas, je fais de l'association.. Pfff

Combien de fois faut-il vous répéter que le sentiment que nous inspire ce bol relève plus du respect que de la vénération ?!

Je trouve que nos frères les Tchétchènes méritent beaucoup de respect.

Non désole c'est la sunna qui te dis cela. Pas des oulémas proclame mais bien les plus grand savant de notre communauté. Ne l'oublier pas

Ce n'est pas du chirk ( association) Monsieur! On n'est pas des enfants. C'est juste que le bol utilisé par notre prophète inspire respect et nous rapproche davantage d'Allah.

On n'adore pas l'objet en lui-même, mais le symbole d'un lien avec Allah.

Je te comprends , mais saches tout de même que les polythéistes mecquois utilisaient cet argument-là contre ceux qui leur faisaient des reproches.

S'il est vrai, la place de ce bol est dans un musée : rien de plus.

Tu sais, si je me trouve devant le tombeau d'Omar Ibn al-Khattab (rda) voire Saladin (rha), je vais pleurer moi... il y'a un lien fort qui me lie à ces deux personnes... j'aurais aimé qu'ils soient parmi nous aujourd'hui... leur présence manque à notre monde.

Faut pas oublier que trois des quatre khalifes errachidine furent assassinés par des Arabes ( aucune connotation raciste ).. Ces mêmes kalifes étaient promus au paradis.

As tu vu la réaction des gens. Et tout ça sans pouvoir en plus être certains qu'il s'agit bien de son bol. Aucune preuves de cela. Juste des on dit ou on pense ou si on vous le dit c'est que c'est vrai.

Donc on en arriverait a tuer quelqu'un pour lavoir casse ce bol alors que si ça se trouve il appartenait a une prostituée du 16eme siècle ou Dun juif ? Ou Dun chrétien.
Avant d'arriver a de telles réaction tu penses pas qu'il faudrait au minimum s'assurer déjà de l'authenticité de l'objet ?

La est le dange. De nos jour il suffit de dire le prophète a dit ou c'est au prophète pour soulever des foules d incrédules et tout ça sans véritables preuves

Retour