Le bol du prophète Mohammed reçu en Tchétchénie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
très émouvant

seule question

pour déplacer la relique, dans un pays sous developpé, combien de grosses limousines noires ? des dizaines

nos frères tchétchènes n'auraient-ils pas eu des cadeaux saoudiens ...

la foi déplace les montagnes, là elle fait rouler un cohorte de limousines de rêve

:sournois: trouvez toutes les justifications que vous voudrez ...

vous êtes sur le chemin des chrétiens , c'est juste qu'une question de temps ... 600 de retard a rattraper ... petit a petit l'oiseau fait son nid ....
héhé, c'est exactement ce que j'avais dit, il y a 2 ans, les religions évoluent toujours de la même façon...

Au début je comprenais pas le titre (le bol du prophète saw) , mais comme au début de la vidéo c'est écrit en urdu j'ai compris le sens du mot bol.

C'est trop touchant et émouvant, j'avais les larmes aux yeux ;( .

Wat ? Quel hadith ? Tu dois partager cette perle.

Bah, un mufti égyptien, a sorti ça dans un de ses bouquins.

Inutile de te dire qu'il a été largement décrié par tout le monde là-bas aussi... Ce qui montre qu'il n'est pas possible d'aller aussi loin en le faisant accpeter si facilement.
Heureusement d'ailleurs.

Mais le fait est qu'il a malgré tout tiré ça de quelque part.

Par contre, je tombe presque toujours sur le même article, qui donne le hadith, mais pas les références de celui-ci.

Meci pour cette magnifique vidéo
laisse les rabas joie dans leur délire
on ne peut que sauter de joie en touchant quelque chose touche par le prophète
ces nouveaux philosophes le jour ou il perdront un être cher ils vont chercher a respirer ses objets
nous avons des muslmans qui n aiment pas le prophète ça c est sur
déjà certains ne se sont pas gêne de massacrer ses petit fils
nous t aimons Muhammad
dans nos cœurs a Jamais !!
Mille salut sur ton ame

En tout cas on ressent bien l'émotion des gens présents, c'est assez impressionnant.

C'est assez malsain , les jeunes qui sont la ils se mettent à pleurer(enfin ils essaient en tout cas) , dès qu'il voit les adultes pleurer , je suis sur qu'ils comprennent à peine la réaction des adultes , moi aussi quand j'étais petit quand je voyais les adultes agir je me disais que c'était n'importe quoi mais je suivais le mouvement .

Y'a un vrai malaise à voir des gens obscurcis par un effet de groupe pour un bol , une vraie hystérie collective comme j'ai deja dit .

franchement trop marrant !! ils ont osé !!

une imitation du graal !

sauf que dans le coran la coupe est vraiment en or sinon il n'y aurait aucun intérêt a la voler !

c'est toujours plus simple de faire passer les prophètes pour des miséreux, personne ne demandera une preuve de leur existence !

sauf que c'était soit des califes soit des vizir !! c'est écrit dans le coran !

et si quelqu'un connait un calife pauvre qu'il n'hésite pas a prendre la parole !

après la sandale , le bol !!!!

on peut dire que vous nous avait convaincu avec votre preuve ...

que les diables ont le sens de l'humour....

Meci pour cette magnifique vidéo
laisse les rabas joie dans leur délire
on ne peut que sauter de joie en touchant quelque chose touche par le prophète
ces nouveaux philosophes le jour ou il perdront un être cher ils vont chercher a respirer ses objets
nous avons des muslmans qui n aiment pas le prophète ça c est sur
déjà certains ne se sont pas gêne de massacrer ses petit fils
nous t aimons Muhammad
dans nos cœurs a Jamais !!
Mille salut sur ton ame

Alors celle-là c'est la meilleure

On n'aime pas le prophète parce qu'on ne pleure pas devant un bol.

Bientôt on sera accusé d'être des mécréants parce qu'on ne se prosterne pas devant une tasse à thé.

attend quand ils vont te sortir l'équivalent du suaire de turin ... tu verras ça sera , heu ... je sais pas moi .....

ha si tiens .... le draps de la nuit de noce du prophète avec Aicha ... :sournois:

Des reliques ils en ont à la pelle en Turquie, mais ils ne les prêtent pas a n importe qui, il faut un jet privé, tapis rouge, cortège de 50 voitures......

Le drap pas sur, mais un pantalon taché il y a des chances :rolleyes:

attend quand ils vont te sortir l'équivalent du suaire de turin ... tu verras ça sera , heu ... je sais pas moi .....

ha si tiens .... le draps de la nuit de noce du prophète avec Aicha ... :sournois:
et ils mettraient quelle image vu qu'il est comme dieu, invisible , mais pas comme youcef bizarrement !!!

bientôt ils vont t'interdire de dessiner l'homme invisible !

et ils mettraient quelle image vu qu'il est comme dieu, invisible , mais pas comme youcef bizarrement !!!

bientôt ils vont t'interdire de dessiner l'homme invisible !

non dans le suaire c'est le visage de jesus .... alors dans le draps de nuit de noce , je te laisse imaginer ce que ça sera .... :langue:

Petit rappel concernant les reliques du prophète:
"Collection de reliques du palais de Topkapi à Istanbul. Byzance, capitale d'un vaste empire chrétien, avait possédé de nombreuses et précieuses reliques, qui furent pour la plupart pillées par les croisés. Après la prise de la ville par les Turcs, la ville devint sous le nom d'Istanbul la capitale de l'Empire ottoman et les sultans eurent à cœur de constituer à leur tour une prestigieuse collection de reliques musulmanes, qui comprend aujourd'hui plus de 600 pièces conservées au palais de Topkapi à Istanbul : épées de Mahomet (sabres de combat et deux épées en or enrichies de pierres précieuses), manteau de Mahomet, cheveux et poils de sa barbe, trace de ses pas, etc.

Poils de la barbe de Mahomet. On en conserve en différents lieux du monde islamique. Les uns sont à Topkapi. Un autre également en Turquie, dans le mausolée Mevlana de Konya. Un autre poil de la barbe de Mahomet est conservé en Inde dans la mosquée Azratbal de Srinagar, la capitale de l'État de Jammu et Cachemire. En 1963, le vol de cette relique mit toute la région à feu et à sang pendant une semaine, jusqu'au retour soudain et mal expliqué de la relique. En 1993, des militants armés s'y sont barricadés avec des otages quand la police s'est aperçue qu'on avait endommagé le cadenas fermant la porte du lieu où il était conservée.
Une paire de chaussures de Mahomet, très sacrée pour les pèlerins musulmans, qui se trouvait à Lahore au Pakistan a été volée en 2002."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relique

Je crois que certains intervenants ici, pourtant de bonne foi, ont le tort de ne pas distinguer 3 choses totalement différentes:
L'objet ayant appartenu à un être cher disparu (un parent par ex.) et dont la conservation permet de se rappeler d'un temps heureux et normalement rien de plus.
L'objet ayant appartenu à un personnage historique (que cet aspect concerne l'Histoire, les Arts etc.) : Saladin, Victor Hugo...et dont la vision nous donne un apport "matériel" en quelque sorte de la personne, l'inscrit dans un quotidien etc.
L'objet ayant appartenu à un personnage lié à la religion, et qui presque inévitablement (et inconsciemment?) va se trouver doter de pouvoirs magiques. Parmi les gens qui embrasseront la boite contenant le bol du prophète, combien vont associer ce geste avec un évènement heureux qui suivra (guérison d'un proche par exemple)? Ou vont tout simplement espérer que ce geste de dévotion puisse avoir une influence heureuse?

PS Pourquoi les larmes des personnes tenant la boite sur la vidéo vous choquent-elles? On voit des fans pleurer à un concert de Johnny...Est-ce que l'émotion est un délit d'opinion?

Non, son pantalon !

D'ailleurs, c'est appuyé par le hadith où Aïcha raconte que le prophète sortait avec un pantalon taché ou alors elle raconte qu'elle lavait les taches qui se trouvent dessus. (ou bien les deux existent, je ne sais plus précisément)

PS Pourquoi les larmes des personnes tenant la boite sur la vidéo vous choquent-elles? On voit des fans pleurer à un concert de Johnny...Est-ce que l'émotion est un délit d'opinion?

Ceux qui pleurent aux concert de johnny on le même niveau que des ados à peine pubère devant leur idole.

Bref, pour ces gens, leur niveau est particulièrement bas. Je n'ai jamais été fan d'un quelconque groupe chanteur ou quoi que ce soit.

J'en apprécie le travail de certains, mais leur mort ne m'arrachera qu'un simple "tant pis".

Et encore, la coupe du christ contient tout l'aspect symbolique de la "cène" (dernier repas du christ avec les apôtres).

Mais ici, le bol de mohamet, il n'y a rien derrière, c'est juste un bol, aucune symbolique derrière ça...
bien qu'il existe une similarité entre ce "bol "et le "saint graal "le second n'a jamais ete retrouvé ni meme la certitude que ce soit une coupe. mais bon ca n'enleve rien au fait de pleurer ,ou adorer un "bol "ou un imaginaire "calice" soit de l'idolatrie pur.....

Ceux qui pleurent aux concert de johnny on le même niveau que des ados à peine pubère devant leur idole.

Bref, pour ces gens, leur niveau est particulièrement bas. Je n'ai jamais été fan d'un quelconque groupe chanteur ou quoi que ce soit.

J'en apprécie le travail de certains, mais leur mort ne m'arrachera qu'un simple "tant pis".
On est bien d'accord et c'est justement ce que je voulais souligner: l'émotion des uns n'est pas celle des autres. Johnny ne me fera pas verser une larme pas plus que le bol de Mohammed...

bien qu'il existe une similarité entre ce "bol "et le "saint graal "le second n'a jamais ete retrouvé ni meme la certitude que ce soit une coupe. mais bon ca n'enleve rien au fait de pleurer ,ou adorer un "bol "ou un imaginaire "calice" soit de l'idolatrie pur.....

T'as jamais vu ce magnifique documentaire qu'est indiana jones et la dernière croisade ? :D
(tiens, je me demande si les chrétiens à la sortie du film avaient émis certains avis comme ils l'ont fait avec harry potter)

Retour