Le bol du prophète Mohammed reçu en Tchétchénie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K-Maroc
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

moi si tu cassais le bol de mon pere ou de mon grand pere ou de mon frere qui est de leur souvenir oui je serai tres en colère mais si tu cassais celui ci specialement celui ci je ne te dirais rien car je ne sais de qui il est rien n'est authentique à travers tous ces siecles et personne ne me ferait croire que c'est celui du prophete alayhi essaltou wasselem ,drôle la vie ils doutent de l'authenticité du coran et de la sounna et acceptent un simple bol et sous l'encouragement du systeme et même de clui des ennemis de l'islam car le tapis rouge n'est exposé que pour aveugler l'intelligent afin qu'il ne voit pas la stupidité accepte l'imposture couronnée par les ennemis de la verité reveillez vous les bons musulmans votre naiveté va tuer toute une oumma !
Mais si tu savais que c'était Le bol? ;)

jusqu'a maintenant je n'ai pas encore vu un musulman pleurer a chaque fois qu'il prends le coran en main, je parle pour mon expérience, j'ai bcp d'amis frere ou soeur
je vois bcp de musulman dans ma vie de tous les jours tout de meme et non je ne les vois pas se mettre a terre et pleurer quand ils prennent leur coran en main, non je ne le vois pas désolé

Y en a beaucoup qui pleurent à la lecture du Coran ... Et puis, souvent c'est la découverte de la chose qui exacerbe l'émotion. Après, quand on s'y habitue, les pleurs se font rares, mais ça dépend du contexte aussi, de ce qui peut déclencher une émotion.

hé oh!

C'est LE bol!

:D

Ras-le-bol de ces dérives qui n'ont absolument rien à voir avec la religion.

Une religion repose sur des textes, pourquoi chercher ailleurs des petits détails? Un bol c'est un bol, mis à part qu'il peut contenir de l'eau, il n'a aucune valeur religieuse. Si le prophète a utilisé ce bol c'est uniquement dans un aspect pratique. Je me demande ce qu'il penserait de ces gens qui pleurent devant ça et disent que cela les rapproche du prophète :oh:!

Rapprochez-vous du prophète en suivant son comportement basé sur la révélation faite sur lui. Pas en allant chercher des babioles de ce genre.

On nage en plein délire!

Ras-le-bol de ces dérives qui n'ont absolument rien à voir avec la religion.

Une religion repose sur des textes, pourquoi chercher ailleurs des petits détails? Un bol c'est un bol, mis à part qu'il peut contenir de l'eau, il n'a aucune valeur religieuse. Si le prophète a utilisé ce bol c'est uniquement dans un aspect pratique. Je me demande ce qu'il penserait de ces gens qui pleurent devant ça et disent que cela les rapproche du prophète :oh:!

Rapprochez-vous du prophète en suivant son comportement basé sur la révélation faite sur lui. Pas en allant chercher des babioles de ce genre.

On nage en plein délire!

Franchement je suis d'accord.

on ne doit pas s'attacher aux choses d'ici.

Le voir dans un musée pourquoi pas mais quand meme pas l'embrasser, autant aller prier a la mosquée, on se rapprochera plus d'Allah qu'en embrassant un bol

Le voir dans un musée pourquoi pas mais quand meme pas l'embrasser, autant aller prier a la mosquée, on se rapprochera plus d'Allah qu'en embrassant un bol

Bien sûr, ça peut être très intéressant de mettre ça dans un musée en tant qu'objet archéologique. Et non une relique qui le place dans le cadre du religieux et donc du sacré.

Le prophète lui-même ne devait pas être attaché à ce bol, il l'a utilisé parce qu'il a une utilité c'est tout. Mais un homme de Dieu doit être suivi pour ce qu'il nous a apporté: la révélation divine.

Son message était le Coran, il n'est pas venu pour dire "En vérité je vous le dis, ces bols sont sacrés et doivent être conservés à travers le temps" :D.

plutôt que d'embrasser un Bol, je préfère aller visiter le bolchoï voir un spectable de ballet, pas un spectacle de bollet :D

D'ailleurs histoire devrait nous servir d'exemple.

le polythéisme est venu comme ça quand les sheytan sont dit qu'il fallait faire des statuts pour se souvenir de ceux qui priaient Allah et de leur adorable.

Avec le temps, les gens ont oublier Allah et on adorer les statuts

Bien sûr, ça peut être très intéressant de mettre ça dans un musée en tant qu'objet archéologique. Et non une relique qui le place dans le cadre du religieux et donc du sacré.

Le prophète lui-même ne devait pas être attaché à ce bol, il l'a utilisé parce qu'il a une utilité c'est tout. Mais un homme de Dieu doit être suivi pour ce qu'il nous a apporté: la révélation divine.

Son message était le Coran, il n'est pas venu pour dire "En vérité je vous le dis, ces bols sont sacrés et doivent être conservés à travers le temps" :D.

ça va devenir le saint graal un jour ...

ha ben quand je dis souvent que l'islam a 600 de retard sur les chrétiens .... ayé on s'y approche un peu a la fois

Mohammed = jésus
le bol = le saint graal
bientot la trinité avec coran + hadith ( Mohammed ) + pierre noir

quitte a tout piquer aux chrétiens , prenait la maxime : "aimez vous les uns les autres ..." elle est bien celle là :)

Retour