Le boycott économique des produits israéliens est une arme

Le plus urgent c est identifie TOUS LES Fournisseurs D ARMES de l etat juif de Palestine apres cela TOUS LES DÉNONCER sur les reseaux sociaux apres cela faire des petitions pour faire tres mal au sionistes je pense pas que les sionistes de palestine ont des usines de bombe armes etc .... Donc on bloquant cela on bloque la machine génocidaire des sionistes .....merci
 
#NoHarbourForGenocide : Un pétrolier au service du génocide à Gaza amarré en France
Août 7, 2024 | Boycott d'Israël




Transportant 300 000 barils de carburant militaire vers Israël qui devrait être utilisé dans les avions F16 et F35 de l’armée d’occupation, le pétrolier sous pavillon états-unien Overseas Sun Coast a initialement tenté d’accoster à Algésiras et à Gibraltar, mais n’a pas réussi à le faire en raison de fortes pressions publiques, politiques et médiatiques. Depuis le mardi 6 août, il est amarré au port de Lavéra, à 30 kilomètres à l’ouest de Marseille, dans le sud de la France, témoignant une nouvelle fois de la complicité directe des autorités françaises avec le génocide en cours à Gaza.

« La coalition internationale grandissante « Pas de port pour le génocide » lance un appel au port de Lavéra pour qu’il se joigne aux efforts visant à empêcher les navires transportant du carburant militaire à destination d’Israël. Nous appelons les habitants et les travailleurs de Lavéra et des alentours à se mobiliser contre le génocide, contre la chaîne d’approvisionnement militaire, et contre les entreprises qui continuent de tirer profit des milliers de morts entre les 6 et 7 août 2024 » soulignent différentes organisations dans un appel publié sur les réseaux sociaux. Progressive International rappelle que « tous les deux mois depuis 2014, un pétrolier effectue ce trajet pour fournir à Israël du kérosène de qualité militaire provenant de Valero Energy, dans le cadre d’un contrat avec le gouvernement américain. »

Dans ce cadre, Urgence Palestine Marseille organise une action de phoning adressée au groupe Grand Port de Marseille-Fos au 0491394000 afin d’affirmer « notre opposition au ravitaillement d’un bateau qui fournit du pétrole aux navires de guerre israélien et qui participe au génocide en cours. Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix et dénoncer cette activité qui contribue à la violence et à la destruction. »........
 

Collaborateurs un jour…

18 août 2024ACTUALITÉS
Les Émirats arabes unis vont investir plus de 1 milliard de dollars dans la société du milliardaire franco-israélien, Patrick Drahi en très grande difficulté financière face à ses créanciers et surtout au boycott sans précédent qu’il subit depuis la «guerre à Gaza». Il a revendu BFM mais il est toujours propriétaire de SFR qui a […]

Lire plus
 
Les saoudiens soutiennent le terrorisme et le fanatisme, foutent le bordel dans le proche orient. Ne devrait-on pas boycotter le pélerinage et tout ce qui vient de chez eux comme le pétrole par exemple...

Sinon, pour le boycott, pour nous qui pouvons nous priver de coca, danone, et autres, d'accord, mais certains ont-ils vraiement le choix. Je pense que Edward Said était contre le boycott puisque pour lui ça équivalait à punir certains travailleurs palestiniens...
boycotter le pelerinage???? non mais là on a atteint un tel niveau d'ireligiosité incroyable! le pelerinage est un acte d"adoration et qui fait parti des 5 piliers de l'islam! vous voulez boycotter Dieu? non là j'ai plus de mots, je croyais que notre communauté avait atteint les bas fonds mais là c'est surréaliste! un musulman ne pourrait jamais envisager une chose pareil mais plutôt un laic, un liberal ou un communiste!
 

Attention aux mangues en provenance d’Israel !

20 août 2024ACTUALITÉS, Campagne BDS
Les supermarchés mettent actuellement en vente des mangues qui proviennent d’Israël, certains en affichant cette provenance et d’autres en trichant sur les ardoises. Ainsi, chez « Grand Frais », les choses sont claires : Israël est indiqué sur l’ardoise. Et l’Union Française des Consommateurs Musulmans (UFCM) qui nous alerte, appelle les consommateurs à les boycotter. Des consommateurs […]

Lire plus
 
Les saoudiens soutiennent le terrorisme et le fanatisme, foutent le bordel dans le proche orient. Ne devrait-on pas boycotter le pélerinage et tout ce qui vient de chez eux comme le pétrole par exemple...

Sinon, pour le boycott, pour nous qui pouvons nous priver de coca, danone, et autres, d'accord, mais certains ont-ils vraiement le choix. Je pense que Edward Said était contre le boycott puisque pour lui ça équivalait à punir certains travailleurs palestiniens...
.

Il n'y a plus de travailleurs palestiniens mais thaîlandais. Les choses ont changé.

De toutes facons on te vole tout...terrains
Maison véhicule et des tirs sur ta famille et/ou incendie de ta maison et champ d"olivier

Tu n'as plus que tes yeux pour pleurer...


.
 
Le boycott est impossible. Tout vient et va a Israël. On cesse de vivre c'est plus simple:rolleyes:

Va falloir trouver autre chose......faisons travailler nos méninges.....:pleurs:
.

Si déjà toi et d'autres vous boycottez sérieusement même seulement 50% des produits qui soutiennent l'état génocidaire il en ressentira les effets en qlq mois.

Mais si tu cherches des excuses pour ne pas remplacer par d'autres marques...c toi qui vois.

A côté des terribles souffrances infligées à ce peuple que l'occident a désigné pour expier à sa place...faire le boycott c rien du tout de changer de marque..

Il s'agit d'un devoir humain...il y'a des non arabes et des non musulmans qui font le boycott...

Un jour j'ai été abordé par couple de seexagenaires européen qui m'a tendu une liste de produits israeliens à boycotter devant un magasin. J pu constater que l'occupant n'hésite pas à mettre des provenances comme la Jordanie ou l'Algérie pour fourguer sa camelote en trompant les clients méfiants sur la provenance.

Tromper c dans leur ADN.


A bon entendeur...

.
 

Attention aux mangues en provenance d’Israel !

20 août 2024ACTUALITÉS, Campagne BDS
Les supermarchés mettent actuellement en vente des mangues qui proviennent d’Israël, certains en affichant cette provenance et d’autres en trichant sur les ardoises. Ainsi, chez « Grand Frais », les choses sont claires : Israël est indiqué sur l’ardoise. Et l’Union Française des Consommateurs Musulmans (UFCM) qui nous alerte, appelle les consommateurs à les boycotter. Des consommateurs […]

Lire plus


les mangues oust !!
 

Le mouvement BDS au Brésil exige la fin de tous les accords avec Israël​

vendredi 13-septembre-2024

%D8%A7%D9%84%D8%A8%D8%B1%D8%A7%D8%B2%D9%8A%D9%84-%D8%BA%D8%B2%D8%A9.jpg

+ -

Brasilia – CPI
Le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) au Brésil a appelé les candidats brésiliens aux élections municipales prévues en octobre prochain à « boycotter Israël et à prendre position afin de se conformer au droit international ».
Le mouvement a publié aujourd’hui vendredi dans un communiqué ce qu’il appelle une « lettre d’engagement », dans laquelle il exige la fin de tous les accords entre le conseil municipal et l’État d’occupation israélien, » pour le bien d’une São Paulo libre de l’apartheid et génocide. »

Le mouvement, soutenu par de nombreux partis politiques de gauche, mouvements politiques et sociaux, syndicats et organisations de la société civile au Brésil, a appelé les candidats aux élections à boycotter les autorités d’occupation israéliennes et les entreprises complices du régime d’apartheid et de génocide, « jusqu’à ce que toutes les lois internationales soient respectées, garantissant les droits humains fondamentaux de tous les Palestiniens ».
Le mouvement mondial de boycott a insisté auprès des candidats aux élections sur la nécessité d’examiner la situation en Palestine et sur le fait qu’« elle était et est toujours tragique ». Ces derniers mois, l’intensité du génocide palestinien à Gaza s’est intensifiée, avec des retransmissions en direct des crimes contre l’humanité commis par Israël dans toutes les régions du monde.

Il a souligné qu’avec le martyre et la perte de plus de 50 000 Palestiniens depuis le 7 octobre, « il n’y a pas de place pour le silence ou l’inaction ».

« Un gouvernement véritablement engagé en faveur des revendications populaires, des droits de l’homme et des normes internationales ne peut pas tolérer les pratiques coloniales illégales, inhumaines et sanguinaires menées par l’État d’Israël à l’égard du peuple palestinien », a déclaré le mouvement BDS au Brésil.

Il a rappelé l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice du 19 juillet dernier, concernant les conséquences juridiques résultant des politiques et pratiques de l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967, et les conséquences du comportement de l’occupation sur d’autres pays après une procédure judiciaire qui a duré 18 mois.
Le tribunal a affirmé que les autorités d’occupation israéliennes « occupent et maintiennent illégalement le régime de l’apartheid et qu’elles doivent y mettre fin ».

En mai dernier, le même tribunal a rendu des ordonnances contraignantes pour prendre des mesures visant à prévenir les actes de génocide et à améliorer la situation humanitaire catastrophique à Gaza.
Le mouvement mondial BDS a ajouté : » Il a été décidé que l’application de sanctions n’est pas seulement un outil pour démanteler le système d’oppression, mais plutôt une obligation en vertu du droit international qui doit être remplie à tous les niveaux de l’appareil d’État, depuis les autorités locales, les conseils municipaux, les entités fédérales et le gouvernement fédéral. »

Il a averti que le non-respect des obligations à l’égard des autorités d’occupation « pourrait engendrer une responsabilité internationale des entités gouvernementales et individuelles envers leurs dirigeants », expliquant que le Brésil coopère avec » le régime d’apartheid et de génocide israélien » dans la formation de la police à faire face à la répression sociale et politique des mouvements sociaux et populaires à Brasilia, elle en dépend également pour importer des technologies militaires. »
Le mouvement de boycott a indiqué que le Brésil est devenu ces dernières années l’un des cinq plus grands importateurs d’armes et de technologies militaires d’« Israël » et de ses sociétés militaires, avertissant que l’utilisation de la technologie des logiciels espions israéliens « dans des enquêtes illégales est l’un des plus grands risques menaçant » La démocratie brésilienne ces dernières années.

Dans ce contexte, le mouvement a appelé le conseil municipal de Sao Paulo à prendre position, conformément au droit international, contre toutes ces violations continues des droits de l’homme et à s’engager à œuvrer pour imposer un embargo militaire, politique et économique et un boycott à Israël. .
 

A Malmö, en Suède, les militants ne lâchent pas LIDL et ses lingettes pour bébés « israéliennes »

16 septembre 2024ACTUALITÉS, Campagne BDS

Ils tuent des bébés et ils veulent qu’on achète les lingettes pour bébés qu’ils produisent .. avec l’eau volée aux Palestiniens. Les militants suédois ne lâchent pas prise et les retirent régulièrement des rayons En France, nos actions de boycott de ces lingettes les ont fait disparaître de la quasi totalité des enseignes. Mais ouvrons […]

Lire plus
 

Cinéastes et artistes boycottent le Festival du film de Toronto pour protester contre un film israélien​


Ottawa – Agences

Un certain nombre de cinéastes, d’artistes et de militants antisionistes ont brièvement boycotté la première de Bliss au 49e Festival international du film de Toronto. Dans leur déclaration, les manifestants ont souligné le lien du film avec l’entité sioniste.

Le film, connu en hébreu sous le nom de Hemda, est le seul film israélien figurant sur la liste du Festival du film de Toronto de cette année, qui est le plus grand festival de cinéma d’Amérique du Nord. Le film a été choisi pour figurer dans la liste des films participant à la compétition officielle du festival, et ses événements tournent autour d’un couple de personnes âgées vivant dans le nord d’Israël, confronté aux difficultés quotidiennes de la vie familiale.........

 

Cinéastes et artistes boycottent le Festival du film de Toronto pour protester contre un film israélien​


Ottawa – Agences

Un certain nombre de cinéastes, d’artistes et de militants antisionistes ont brièvement boycotté la première de Bliss au 49e Festival international du film de Toronto. Dans leur déclaration, les manifestants ont souligné le lien du film avec l’entité sioniste.

Le film, connu en hébreu sous le nom de Hemda, est le seul film israélien figurant sur la liste du Festival du film de Toronto de cette année, qui est le plus grand festival de cinéma d’Amérique du Nord. Le film a été choisi pour figurer dans la liste des films participant à la compétition officielle du festival, et ses événements tournent autour d’un couple de personnes âgées vivant dans le nord d’Israël, confronté aux difficultés quotidiennes de la vie familiale.........


C juste ça qui leur fait peur...le boycott met le focus sur leur régime de terroristes génocidaires.

Car les occidentaux soumis sont déjà dans leur poche.

.
 

Euronaval : volte-face de la France, carpette de Netanyahou

18 octobre 2024ACTUALITÉS
Le gouvernement français a assuré vendredi soir que les entreprises israéliennes seront les bienvenues au salon de marchands de mort Euronaval, début novembre. Suprême hypocrisie, il est quand même poliment demandé aux génocidaires de ne pas y présenter « des équipements utilisés dans le cadre d’opérations offensives dans la bande de Gaza et au Liban ». « Il […]

Lire plus
 

Sciences Po Strasbourg suspend son partenariat avec une université israélienne​

Oct 30, 2024 | Boycott d'Israël

Dans le cadre de la mobilisation étudiante du printemps dernier en soutien au peuple palestinien et contre le génocide en cours, de nombreux partenariats entre des établissements de l’enseignement supérieur et des universités israéliennes ont été dénoncés. Celles-ci jouent un rôle clé dans la mise en œuvre des politiques d’apartheid d’Israël, tout en entretenant une relation particulièrement étroite avec l’armée d’occupation israélienne. Ce mouvement social a été particulièrement important dans les différents de Sciences Po de France où les étudiants ont dû faire face à une violente répression policière et administrative.

Alors que la mobilisation se poursuit dans plusieurs villes comme à Toulouse, un communiqué des élus de la liste Solidarit’Etudiante nous apprend que le partenariat de l’IEP Strasbourg avec l’Université Reichman de Tel Aviv est suspendu. Lors d’un Conseil d’Administration en juin dernier, cette décision a été prise grâce au vote d’une motion qui a été rendue publique récemment à l’occasion de la validation du compte rendu. « En raison des prises de position particulièrement bellicistes de l’Université Reichman, contraires aux valeurs défendues par notre établissement, nous avons voté POUR la suspension du partenariat avec cet établissement en faisant passer une motion portée à la fois par certain.e.s enseignant.e.s et l’ensemble des élu·es Solidarit’Étudiante » rappelle le communiqué annonçant cette première victoire. Ils concluent leur déclaration en soulignant « qu’au vu du contexte, qui s’est particulièrement détérioré depuis le vote de cette motion, et au vu du nombres de victimes civiles toujours plus important, nous espérons que ce texte contribuera à une prise de conscience plus générale de l’ampleur de ce désastre et de la nécessité d’y mettre fin ».

Cette première victoire a été permise grâce à une large mobilisation, notamment du Comité Palestine de Sciences Po Strasbourg, et doit être un point d’appui pour mettre un terme définitif à ce type de partenariat honteux dans cet établissement comme dans tous les autres. Alors que les étudiants de Sciences Po Toulouse se mobilisent contre la coopération de leur établissement avec l’Université Ben Gourion, cette annonce souligne que ce combat est non seulement légitime, mais qu’il est possible d’arracher des victoires !
 
Les saoudiens soutiennent le terrorisme et le fanatisme, foutent le bordel dans le proche orient. Ne devrait-on pas boycotter le pélerinage et tout ce qui vient de chez eux comme le pétrole par exemple...

Sinon, pour le boycott, pour nous qui pouvons nous priver de coca, danone, et autres, d'accord, mais certains ont-ils vraiement le choix. Je pense que Edward Said était contre le boycott puisque pour lui ça équivalait à punir certains travailleurs palestiniens...

Pour les saoudiens c'est vrai.

Et les palestiniens sont remplacés par les

Thaïlandais depuis longtemps.

.
 
salam

l'informatique se sera dur...ou bien il y a autre chose?
Wa alaykoum salem

Tu achètes en occasion. N'écoutes pas ces personnes qui abusent de cet argument, c'est leur ventre qui parle et ne veulent plus entendre parler des appels au boycott et laisser la propagande se faire...D'ailleurs quand tu les lis, ils se déresponsabilisent en parlant des autres qui ne boycottent pas et te demandent de prendre les armes pour te jeter vers une mort certaine et inutile (comme un suicide)... Des fanatiques...
 
Dernière édition:

Coup de tonnerre : le patron du quotidien israélien Haaretz appelle à des sanctions contre Israël ! (Vidéo)

2 novembre 2024

Le directeur de publication du journal israélien Haaretz, Amos Schocken, demande, lors d’une conférence à Londres, des sanctions contre Israël, pour faire cesser le génocide et créer un État palestinien. Autant dire que les représailles n’ont pas tardé : Dix ministères israéliens (Finances, Justice, Intégration, Bien-être, Intérieur, Économie, Transports, Éducation et Travail) ont temporairement suspendu […]

Lire plus
 

Face au boycott pour son soutien à Israël, Carrefour ferme des succursales en Jordanie​

journee_d_action_boycott_carrefour_a_clermont-ferrand_17_fevrier_2024_c_afps_clermont-ferrand.webp

La multinationale française de la distribution Carrefour a déclaré hier qu’elle fermerait tous ses magasins en Jordanie, une décision attribuée à un boycott en cours des marques soutenant Israël, a rapporté Anadolu.

« À partir du 4 novembre 2024, Carrefour cessera toutes ses opérations en Jordanie et mettra fin à ses activités dans le royaume », a écrit Carrefour dans une déclaration sur Facebook.

L’entreprise a exprimé sa gratitude à ses clients, en ajoutant : « Nous remercions nos clients pour leur soutien et nous nous excusons pour les désagréments que cette décision pourrait causer. »

Depuis le 7 octobre 2023, de grandes marques internationales sont confrontées à des boycotts internationaux en raison de la colère de l’opinion publique face à leur soutien direct ou indirect à Israël, qui bombarde Gaza.

Le mois dernier, la chaîne de restauration rapide McDonald’s a annoncé une baisse de ses ventes pour le deuxième trimestre consécutif. La branche israélienne de McDonald’s a distribué des repas gratuits aux membres des forces d’occupation israéliennes et continue d’offrir aux militaires actifs des repas gratuits ou à prix réduit afin de soutenir les bombardements de Gaza.

Traduction : AFPS
 
Retour
Haut