Le boycott économique des produits israéliens est une arme

DES LYCÉENS BRITANNIQUES EN RÉVOLTE CONTRE UN MARCHAND D’ARMES ET LEUR PROVISEUR

29 novembre 2023


Un lycée de la ville de Luton (sud-est de l’Angleterre) a annoncé la suspension de ses relations avec la firme italienne Leonardo, fournisseur d’armements à Israël, rapporte le site Middle East Eye. Cette décision fait suite à une véritable révolte des lycéens de terminale, qui sont sortis par centaines de leurs salles de classe pour […]


Lire plus
c'es honorable, mais Luton.....:intello: c'est presque un village....
 
405286798_312337898381404_4563247852187761069_n.jpg
 
A BOYCOTTER pour contrer l'état terroriste israélienhttp://www.google.fr/imgres?imgurl=...IzCU7LMOdDL0AWGh4HABA&ved=0CCIQ9QEwAA&dur=220

Les produits israéliens :

- Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d'épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729

Les produits des entreprises qui soutiennent l'Etat d'Israël (américaines ou européennes)

COCA-COLA - Marques du groupe : Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l'Etat d'Israël depuis 1966.
Faut pas oublié Hawai et pom’s
 
Evidemment que le boycott marche.

Je ne serai pas surpris qu'Israel change de tactique pour renvoyer les réservistes bosser.
Peut être plus d'attaques ciblées ou plus d'aviation.

Mais au sol, va falloir renvoyer les gens travailler au lieu de les envoyer mourir.
 

ACTION BOYCOTT À PARIS POUR INFORMER DE L’ENVOI DE COLIS PAR CARREFOUR AUX SOLDATS ISRAÉLIENS (VIDÉOS)

17 décembre 2023


Pendant le génocide et la famine organisée à Gaza, pendant que l’armée israélienne enterre des blessés vivants, Carrefour envoie aux soldats israéliens des colis gratuits pour les encourager. Important donc d’alerter la clientèle de Carrefour et de boycotter cette enseigne colonialiste et immorale. Regardez bien et écoutez cette femme qui nous menace d’extermination pendant une […]


Lire plus
 

Liste des produits, marques et entreprises à boycotter​

appel_a_action_global_3-2-f9a37.png


1) Produits israéliens (provenant, ou non, des colonies illégales)

- Dattes étiquetées Israël : la plupart des dattes proviennent du territoire palestinien de la vallée du Jourdain et sont récoltées par des ouvriers palestiniens qui ont été chassés de leurs terres et sont surexploités dans les palmeraies.
>> Plus d’informations

- Fruits et légumes : en particulier les marques Mehadrin, Jaffa, Hadiklaim, Carmel, Jordan River . Israël triche systématiquement sur la provenance des fruits et légumes étiquetés Israël.

- Vins : la plupart des vins étiquetés Israël, vendus le plus souvent sur internet, proviennent d’entreprises vinicoles implantées dans des colonies de Cisjordanie ou du Golan syrien.
>> Plus d’informations

- Cosmétiques Ahava : fabriqués à partir de boues de la mer Morte située en territoire palestinien occupé.
>> Plus d’informations

- Keter : fabricant et fournisseur d’articles ménagers, d’équipements de rangement pour le jardin ou la maison. Keter possède deux usines implantées dans une colonie de Cisjordanie. Les marques Allibert et Curver rachetées par Keter sont également à boycotter.

- Eden Springs / Château d’eau : spécialiste de la fourniture d’eau en bonbonnes implanté dans une colonie du Golan. Château d’eau est la filiale d’Eden Springs pour la France.

- Sodastream : fabricant de machines à gazéifier l’eau et de sirops et concentrés. Sa présence massive dans les grandes surfaces en fait l’un des principaux représentants de l’industrie israélienne.

- Teva : cette multinationale qui a son siège social en Israëlles produit des médicaments.

- Netafim et Elgo : systèmes d’irrigation pour l’agriculture et le jardinage.

- Lingettes pour bébé : vendues par Carrefour sous la marque Carrefour Baby et par Leclerc sous la marque Mots d’enfants . Alors que des milliers de bébés et d’enfants ont été assassinés à Gaza, ce boycott a une très forte valeur symbolique. Il convient d’être également attentif à toutes les lingettes. Nombre de ces lingettes mentionnent en tout petit Fabriqué en Israël et sont disponibles dans d’autres enseignes.
>> Plus d’informations

2) Entreprises françaises et étrangères complices................

 
Pour les intéressés, il y a une application qui est sortie récemment sur iOS et android avec scan de code barre.

Je n’ai pas encore tester de mon côté, j’ai vu l’info sur une vidéo.


 
Retour
Haut