Le célibat à vie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début

Horla

VIB
Salam, Salut, Azul !

Est ce que le célibat à vie vous fait peur ?
Si on vous disait : "ta destinée est d'être seul(e) à vie", vous le prendrez comment ?

Ça vous angoisse ?
Ça enlève un poids ?
Ce serait plutôt libérateur ?
Triste ?

🧐

C'est bien je trouve, tu ne te mets pas du tout la pression :)

Non, pas du tout, ce que je veux n'a rien à voir avec l'existence d'un mec dans ma vie... mon sens de l'accomplissement n'est pas rattaché à cela donc ça ne va pas m'attrister. Beaucoup me parlent d'enfant mais quand je voudrais des enfants, je pourrai adopter donc problème résolu, c'est pour cela je ne stresse pas pour les enfants non plus hahahaha. :D

Je ne suis pas contre le fait d'être en couple non plus, c'est comme tu as dit, je ne me prends pas la tête et je ne compte pas rendre ma vie dépendante aux caprices et aux états d'âme d'un homme.

Je ne comprends pas ou il veut en venir

Je ne sais jamais capter les trolls ici 😅

Malheureusement, je l'ai vu troller à ses débuts et j'ai commis la gravissime erreur de lui répondre.

Maintenant, il troll comme bon il lui semble, ça ne me fait ni chaud ni froid.

Non, pas du tout, ce que je veux n'a rien à voir avec l'existence d'un mec dans ma vie... mon sens de l'accomplissement n'est pas rattaché à cela donc ça ne va pas m'attrister. Beaucoup me parlent d'enfant mais quand je voudrais des enfants, je pourrai adopter donc problème résolu, c'est pour cela je ne stresse pas pour les enfants non plus hahahaha. :D

Je ne suis pas contre le fait d'être en couple non plus, c'est comme tu as dit, je ne me prends pas la tête et je ne compte pas rendre ma vie dépendante aux caprices et aux états d'âme d'un homme.
Je trouve ça généreux d'adopter vraiment
Pleins d'enfants rêvent d'un foyer et de construire leur vie sur des bases solides et ayant du soutiens !

Ça depend des circonstances je présume.

Pour quelqu'un dont le celibat est une contrainte personnelle ou culturelle, pour quelqu'un qui cherche à fonder une famille, ça ne doit pas être facile à vivre.

Par contre il y a des celibataires endurcis qui sont seuls par choix, qui se complaisent dans cette situation et qui le vivent très bien.

Et célibataire avec enfants ou sans, avec de gros moyens financiers ou situation précaire... il y a une tonne de scénarios possibles hein.

Salam, Salut, Azul !

Si on vous disait : "ta destinée est d'être seul(e) à vie", vous le prendrez comment ?

Ça vous angoisse ?
Ça enlève un poids ?
Triste ?

🧐

J'accepte ce qu'Allah décide.

Et franchement quand je vois tous ces couples basés sur le physique, le sexe, l'argent ou les papiers....ça donne pas envie.

Salam, Salut, Azul !

Ça vous angoisse ?
Ça enlève un poids ?
Triste ?

🧐
wa alaykoum salam wa rahmatallah
C'est pas le célibat qui me pose problème même si il est indéfini mets plutôt mon état de santé si il ce détériore avec l'âge ou pas :)

Salam, Salut, Azul !

Ça vous angoisse ?
Ça enlève un poids ?
Triste ?

🧐

Ahhhh non! Ça m'embête. Cela signifie que je vais devoir travailler pour avoir de l'argent et dépenser sans compter.

Non ! Non ! Non ! Je suis pas d'accord avec ça. :stop:

Mais pour repondre au sujet, non, pas vraiment. Je suis fondamentalement heureux, d'humeur assez égale et habitué à vivre seul.

Mais bon. Peut-être que je vais changer d'avis à un moment donné 😁

Sinon pour moi je ne sais pas trop. D’un côté ça m’enlevera un poids de l’autre ça m’angoisserait.

Genre tu pèses le pour et le contre :

POUR : je pourrais avoir un lit 2 places pour moi toute seule
CONTRE : c’est ennuyant de vivre seule
POUR : je ne connaitrais jamais la douleur de l’accouchement
CONTRE : j’aurais jamais personne pour me porter les choses lourdes
POUR : je peux voyager quand et où je veux
CONTRE : voyager seul c’est un peu ennuyant

😂
:p

Nous vivons dans une société, ou parler de célibat pour une femme est tabou..
On envisage même pas que pour certaines d'entres elle le célibat peut-être un choix de vie.
La société nous fait un lavage de cerveau dès la naissance, une fille qu'elle soit éduquée, qu'elle ait fait de longues études ou pas, doit se préparer au mariage, et à jouer son rôle de femme, de mère... d'épouse..
Une femme qui annonce, pour des raisons qui ne tiennent qu'à elle et qu'elle juge légitime à ses yeux, se verra étiquetéé d'"ovni" dans cette société..
Je connais pas mal de femmes déjà d'un certain âge qui ont choisi le célibat,
A aucun moment elle n'ont regretté leur choix, elles assument même si la pression sociale est présente, elles se disent heureuses,
Heureuses, malheureusement peu de personne comprend ce mot, car il n'envisage même pas qu'une femme peut être heureuse sans mari sans enfants..

Padoxalement, il y a aussi de nombreuses femmes mariées, qui cachent qu'elles sont malheureuses m mais évidemment elles ne vont pas le crier sur les toits,,, elles envient même le sort de ces femmes célibataires, souvent avec de bonnes situations,
pour cause, peut-être que ces femmes à qui ont leur fait croire depuis la naissance qu'avoir un mari et des enfants c'est la panacée, le bonheur ultime, (je dirais presque) alors qu'au fond d'elle même elle aurait révé à un tout autre destin..

Et si on laissait le choix, à cette femme de choisir sa vie, que ce soit dans le célibat ou le mariage, le plus important c'est que cette femme soit épanouie, et qu'elle accepte avec bienveillance son destin non ?

Yes !
Oui mais on peut faire ce qu'on veut, ou on veut et on a de compte à rendre à personne ! krkrkr
True !
haha mdr !
Et bien figures toi que les personnes qui voyagent seule, finissent tjrs par croiser du monde ;)

Sinon pour moi je ne sais pas trop. D’un côté ça m’enlevera un poids de l’autre ça m’angoisserait.

Genre tu pèses le pour et le contre :

😂
:p
Hors sujet mais c'est la première fois que je te vois faire un commentaire songé et positif. 🤙

Retour