A
AncienMembre
Non connecté
Ahhhhhhh ! toi aussi tu penses que le hasard n'existe pas ?
Moi j'y crois de moins en moins au hasard
Si, j'y crois et je crois également au "qadar" sauf que ma vision est un petit peu différente de ce qu'on nous a appris.
Beaucoup disent que le "qadar" c'est le "destin" tel qu'on ne conçoit actuellement mais le mot en arabe renvoit à une "quantité" qui t'a été affectée comme ton lieu de naissance (tu ne le choisis pas), tes parents (non plus), ta classe sociale de départ (idem), situation du pays (pauvre, riche, en guerre) et l'éducation que tu vas recevoir.
A partir de là tu te construits et tu commences à te poser des questions, ou juste voir des choses mais comme tu es encore un enfant, ce n'est pas que tu les comprends pas (comme les adultes semblent croire), c'est juste que tu n'as pas les outils pour les analyser, tu sais qu'il y a "quelque chose" mais tu ne sais pas encore ce que c'est... bref tout ça conduira à des questions et... des réponses.
Tes réponses, crosi-le ou pas, dirigent ta vie dans le futur... quand j'ai fait une introspection , j'ai découvert avec grande surprise que certaines choses étaient limite des prophéties... en fait tu te dis un truc et tu sembles l'oublier mais ça percute tellement ton cerveau que tout se fait pour que ça se réalise (même un échec il est planifié).
Et c'est là où je dis que le hasard peut exister car certaines choses viennent jusqu'à toi sans que tu puisses imaginer un jour que ça puisse arriver mais je dis surtout que c'est le fruit de ton "qadar", ce que tu as mis dans cette quantité en apport personnel, elle dirige également ta vie.
Donc fais très attention à ce que tu te dis, très très attention et ne dis jamais quelque chose de mal de toi, tu feras tout après (d'une manière inconsciente) pour prouver à quel point tu es "ceci" ou "cela" et tu "le mérites" etc.