Le célibat à vie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Horla
  • Date de début Date de début
Ahhhhhhh ! toi aussi tu penses que le hasard n'existe pas ?
Moi j'y crois de moins en moins au hasard ;)

Si, j'y crois et je crois également au "qadar" sauf que ma vision est un petit peu différente de ce qu'on nous a appris.

Beaucoup disent que le "qadar" c'est le "destin" tel qu'on ne conçoit actuellement mais le mot en arabe renvoit à une "quantité" qui t'a été affectée comme ton lieu de naissance (tu ne le choisis pas), tes parents (non plus), ta classe sociale de départ (idem), situation du pays (pauvre, riche, en guerre) et l'éducation que tu vas recevoir.

A partir de là tu te construits et tu commences à te poser des questions, ou juste voir des choses mais comme tu es encore un enfant, ce n'est pas que tu les comprends pas (comme les adultes semblent croire), c'est juste que tu n'as pas les outils pour les analyser, tu sais qu'il y a "quelque chose" mais tu ne sais pas encore ce que c'est... bref tout ça conduira à des questions et... des réponses.

Tes réponses, crosi-le ou pas, dirigent ta vie dans le futur... quand j'ai fait une introspection , j'ai découvert avec grande surprise que certaines choses étaient limite des prophéties... en fait tu te dis un truc et tu sembles l'oublier mais ça percute tellement ton cerveau que tout se fait pour que ça se réalise (même un échec il est planifié).

Et c'est là où je dis que le hasard peut exister car certaines choses viennent jusqu'à toi sans que tu puisses imaginer un jour que ça puisse arriver mais je dis surtout que c'est le fruit de ton "qadar", ce que tu as mis dans cette quantité en apport personnel, elle dirige également ta vie.

Donc fais très attention à ce que tu te dis, très très attention et ne dis jamais quelque chose de mal de toi, tu feras tout après (d'une manière inconsciente) pour prouver à quel point tu es "ceci" ou "cela" et tu "le mérites" etc.

Ne t'inquiète pas à outrance. C'est un phénomène universel, quelle que soit la société.

Juste pour ton information, il y a encore une cinquantaine d'année au Québec, la société avait pour habitude de donner le nom de "Sainte-Catherine" aux femmes de plus de 22 ans qui n'étaient pas mariées. Elles étaient subtilement mises sous pression en se faisant donner la tache de coiffer les jeunes femmes qui allaient se marier.

Elles ont fait du chemin depuis haha!

J'ai espoir que la nouvelle génération se rebellera aussi et que les femmes du maghreb et ailleurs pourront s'émanciper et envoyer la vieille école se faire voir.
En France les catherinettes c'est 25 ans et plus.

J'aime bcp ta réponse

Moi j'ai 29 ans, célibataire mais quand j'en parle,toutes les femmes me disent de ne pas m'en faire : elles me rassurent mais avec bienveillance ^^

Les célibataires tardives que j'ai rencontré aussi ont l'air d'être plutôt bien dans leur pompe et ne se prennent pas du tout la tête
Je trouve qu'on devient de plus en plus nombreuses à être seule
Je l'ai constatée également,,
Dans ma propre famille il y a aussi des célibataires 'endurcies" c'est vraiment un choix de vie..
Elles aussi ont connu ce genre de bieneveillance dont tu fais allusion,,
Genre, un jour, 'j'étais présente :rolleyes: une femme a juste dis comme ca,,, avec un air peinée comme si c'était un grand malheur pour ma belle soeur,,," oh, tu es pas mariée, quelle tristesse, si tu veux je vais te trouver un mari",,, bien sur ma belle soeur avec son caractère bien forgé lui a rétorquée qu'elle voulait pas se marier,,, l'autre l'a regardé avec des yeux de merlans frits,,, elle comprenait pas ! :D

Ah oui et médite, fais du yoga, ça te rend l'esprit super serein... comme ça tu pourras compenser mentalement même si tu fais des rechutes! :cool:

Franchement je suis super contente de te lire, rien à voir avec tes écrits avant (ça allait des fois dans tous les sens lol), ça prouve que tu peux évoluer et garder un contrôle total... beaucoup de gens ont des maladies chroniques et vivent super bien leur vie, il faut juste que tu prennes soin de toi à fond!
A l'époque j'avais essayé d'arrêter mon traitement pour avoir une vie normale et travailler j'avais vu un canadien qui avait la même maladie chronique que la mienne qui avait arrêter son traitement qui etait devenu scientifique c'était dans un journal canadien que j'ai vu il est passé à la télévision canadienne je dort trop pour faire du sport c'est pas possible de faire du sport même 1heure je dort en 2 fois met merci des conseils je fait à manger hyper tôt le matin pour le soir c'est simple je dort après 6h du matin même avec le traitement :)

Permettez moi de demander une précision afin de savoir si le questionnement englobe tous les angles et ceci sans outrances: associez vous célibat et absence de relation sexuelles?

Merci de votre attention

Tes réponses, crosi-le ou pas, dirigent ta vie dans le futur... quand j'ai fait une introspection , j'ai découvert avec grande surprise que certaines choses étaient limite des prophéties... en fait tu te dis un truc et tu sembles l'oublier mais ça percute tellement ton cerveau que tout se fait pour que ça se réalise (même un échec il est planifié).
Donc fais très attention à ce que tu te dis, très très attention et ne dis jamais quelque chose de mal de toi, tu feras tout après (d'une manière inconsciente) pour prouver à quel point tu es "ceci" ou "cela" et tu "le mérites" etc.
Je suis tellement d'accord avec toi
C'est de l'auto sabotage

Je me porte le mauvais oeil toute seule en quelque sorte donc ça me parle ce que tu me dis

Salam, Salut, Azul !

Est ce que le célibat à vie vous fait peur ?
Si on vous disait : "ta destinée est d'être seul(e) à vie", vous le prendrez comment ?

Ça vous angoisse ?
Ça enlève un poids ?
Ce serait plutôt libérateur ?
Triste ?

🧐

salam

j'ai mis de coté le remariage...je préfère m'occuper de mes filles et après j'ai d'autres projets inchALLAH!

Je suis tellement d'accord avec toi
C'est de l'auto sabotage

Je me porte le mauvais oeil toute seule en quelque sorte donc ça me parle ce que tu me dis

Oui donc prends un bout de papier et mets exactement ce que tu veux réellement et si cela comprend un mec, mets-le aussi et laisse dans une feuille à part ce que tu ne pourras jamais accepter (il y a des choses que tu hais certainement et qui vont de tout manière le rendre dégoûtant à tes yeux) et le reste, bah personne n'est parfait, tu fais avec lol.

Dis-toi que tu vas le faire et que c'est une question de temps. Mets en place les étapes qu'il te faut comme si tu vas gérer un projet (il y a des choses à prévoir à l'avance), regarde ce que tu peux changer immédiatement (genre ta bouffe, tu peux aller dès demain après le boulot faire des courses et adapter ta diet) , d'autres qui vont nécessiter trois mois ou plus (genre tu veux te refaire une beauté physiquement, bien bosser ton boule lol ou avoir des bras d'acier mais tu ne sais pas faire du push-up, bref tu vois le topo) avant d'avoir un résultat et ainsi de suite.

Fais l'introspection uniquement quand le délai est dépassé dans un premier temps, pas la peine de te prendre la tête au départ... tu verras plus tard comment ça va se passer, si tu dois réduire la cadence, réduire des choses (genre arrêter ton abonnement netflix -ça , je le dis à la konne que je suis lol- pour lire plus ou pour une formation importante) ou le contraire, augmenter la cadence.

En général un cycle de 3 ans (5 ans max) te rendra une autre personne et tu avanceras énormément.

Mais ne te reproche rien, regarde juste avec un œil détaché la situation, regarde où les résultats sont au rouge et qu'est ce qui se trouve en vert à part ta bêtise lol! :D Une fois tu les détermines, essaie de comprendre ce qui a causé l'échec: ce n'était jamais ce que tu veux (donc résistance intérieure menant à l'échec), tu as trop misé dessus, pas assez, tu avais peur, tu as sous-estimé le temps accordé? Si tu reconnais la faille, tu peux la corriger mais ne te dis pas je suis débile je suis ceci, je porte la poisse à moi-même, personne ne veut de moi, etc... ces paroles finissent par des vibes et justement, tu finiras même par ne pas attirer le bon mec pour toi car ce que tu auras sera en phase avec ton chaos actuel, pas avec la meilleure version de toi-même qui ne s'est pas encore manifestée, normal que le type idéal ne se manifeste pas non plus.

Oui donc prends un bout de papier et mets exactement ce que tu veux réellement et si cela comprend un mec, mets-le aussi et laisse dans une feuille à part ce que tu ne pourras jamais accepter (il y a des choses que tu hais certainement et qui vont de tout manière le rendre dégoûtant à tes yeux) et le reste, bah personne n'est parfait, tu fais avec lol.

Dis-toi que tu vas le faire et que c'est une question de temps. Mets en place les étapes qu'il te faut comme si tu vas gérer un projet (il y a des choses à prévoir à l'avance), regarde ce que tu peux changer immédiatement (genre ta bouffe, tu peux aller dès demain après le boulot faire des courses et adapter ta diet) , d'autres qui vont nécessiter trois mois ou plus (genre tu veux te refaire une beauté physiquement, bien bosser ton boule lol ou avoir des bras d'acier mais tu ne sais pas faire du push-up, bref tu vois le topo) avant d'avoir un résultat et ainsi de suite.

Fais l'introspection uniquement quand le délai est dépassé dans un premier temps, pas la peine de te prendre la tête au départ... tu verras plus tard comment ça va se passer, si tu dois réduire la cadence, réduire des choses (genre arrêter ton abonnement netflix -ça , je le dis à la konne que je suis lol- pour lire plus ou pour une formation importante) ou le contraire, augmenter la cadence.

En général un cycle de 3 ans (5 ans max) te rendra une autre personne et tu avanceras énormément.

Mais ne te reproche rien, regarde juste avec un œil détaché la situation, regarde où les résultats sont au rouge et qu'est ce qui se trouve en vert à part ta bêtise lol! :D Une fois tu les détermines, essaie de comprendre ce qui a causé l'échec: ce n'était jamais ce que tu veux (donc résistance intérieure menant à l'échec), tu as trop misé dessus, pas assez, tu avais peur, tu as sous-estimé le temps accordé? Si tu reconnais la faille, tu peux la corriger mais ne te dis pas je suis débile je suis ceci, je porte la poisse à moi-même, personne ne veut de moi, etc... ces paroles finissent par des vibes et justement, tu finiras même par ne pas attirer le bon mec pour toi car ce que tu auras sera en phase avec ton chaos actuel, pas avec la meilleure version de toi-même qui ne s'est pas encore manifestée, normal que le type idéal ne se manifeste pas non plus.
Merci @misszara88 pour tes conseils !

tu n’es même pas mariée que tu penses déjà au divorce.

C’est une attitude de looser.

Il faut OSER dans la vie si on veut être heureux.
C'est pas une attitude de looser si la personne à vécu un divorce dans son entourage et ça se répercute directement sur elle et sà santé sa lui créé des peurs et des angoisses au présent il faut plutôt lui donner des escuse à la cause de son mal être que de la juger sur c'est dires il y a une cause les choix ne ce font jamais par le fruit du hasard il sont amène par des causes et des circonstances dans leur vie qui les forces à agir de cette façon :)

Sinon pour moi je ne sais pas trop. D’un côté ça m’enlevera un poids de l’autre ça m’angoisserait.

Genre tu pèses le pour et le contre :

POUR : je pourrais avoir un lit 2 places pour moi toute seule
CONTRE : c’est ennuyant de vivre seule
POUR : je ne connaitrais jamais la douleur de l’accouchement
CONTRE : j’aurais jamais personne pour me porter les choses lourdes
POUR : je peux voyager quand et où je veux
CONTRE : voyager seul c’est un peu ennuyant

😂
:p
Laccouchement... si tu arrives à avoir des gosses comme quoi on est conditionné quand même

Retour