@pititecurieuse je suis d’accord avec toi
moi s’il y a bien un phénomène qui m’énerve dans ce que tu as décrit c’est le fait que les femmes mariées malheureuses cachent leur malheur. C’est non seulement hypocrite mais en plus très égoïste parce qu’elles enduisent un tas de femmes en erreur.
J’fais partie de ces gens qui n’aiment pas être bercés d’illusions et qui aiment voir la réalité telle qu’elle est.
Pareil pour le fait d’être maman, toute ma jeunesse on m’a fait croire que c’etait qqch de merveilleux et féerique alors que pas du tout en realité. Je deteste qu’on nous mente.
Apres je ne dis pas, il y a des aspects positifs mais c’est pas tout le temps. Et on aumerait connaitre les aspects negatifs afin de savoir su oui ou non c’est fait pour nous.
oui mais en même temps un mariage c'est pas un engagement à vie,,, même si on veut nous faire croire le contraire,
c'est triste de savoir, que parmi les femmes qui nous éduquent elles nous transmettent ce message de rôle d'épouses et de mère épanouies, alors que l'on sait qu'elles ont parfois souffert de cette situation,, je suis d'accord avec toi c'est une forme d'hypocrisie, qui au fil des générations se transmet de mère en fille,,, c'est comme si cétait une règle qu'il ne faudrait absolumment pas dérogeait sinon la société entière risquerait de s'écrouler car il n'y aurait plus ce pilier social si important à certains 'yeux",,,
Tu es d'une génération qui peut tout changer, on peut conserver nos valeurs,
Avoir et éduquer un enfant reste quelque chose de merveilleux, mais dès le plus jeune age si on sent que l'on ne sera pas capable d'assumer ce rôle vaut mieux mêttre les points sur i avant mariage,, ca me semble logique mais surtout honnete vis à vis de ton futur conjoint,,,
Ta génération a cette possibilité de le faire,,,
La société existera toujours avec ses principes fondamentaux tels que le mariage,
mais pouvoir donner le choix aux femmes et hommes sur leur destinées et respecter leurs choix de vie ce sera une grande avancée,,
malheureusement nous en sommes encore loin du compte au Maroc, ou dogme religieux et patriarchat font bon ménage,,,