Le célibat prolongé.. ou la mort à petit feu?

Mon frère est à peine plus vieux que le posteur, a un petit contrat de travail précaire qu'on ne sait jamais s'il sera renouvelé ou pas, boulot prestigieux mais précaire et a trouvé une femme qui l'aime pour lui. Elle a un boulot moins précaire mais qui en jette aussi et c'est elle la moins précaire des deux, du jour au lendemain ils savent qu'ils peuvent vivre d'amour et d'eau fraîche mais ils se sont trouvés. Et elle le prend pour ce qu'il est. C'est à dire un petit chou à la crème :love: Allahi towel jwajhoum, amin.

C'est adorable! Moi je suis assez rêveuse et du style à accepter de vivre comme une bohémienne par amour lol mais d'autres personnes sont plus "réalistes" et recherchent une certaine sécurité matérielle et une stabilité donc vouloir rappeler ces choses-là au posteur n'est pas une mauvaise idée, même si ça manquait un peu de douceur je le reconnais ;)
Amine pour ton frère!

Ne pas être rancunier est une bonne qualité, t'as quand même un potentiel pour le mariage mais apprend à être moins sur la défensive quand on te pose des questions et apprend aussi à ne pas dramatiser la situation de célibat.. Khair incha Allah

Ahahah tu vois tu commences à retourner ta veste, avoues qu'il te laisse pas si indifférent notre petit belge:sournois::D

C'est adorable! Moi je suis assez rêveuse et du style à accepter de vivre comme une bohémienne par amour lol mais d'autres personnes sont plus "réalistes" et recherchent une certaine sécurité matérielle et une stabilité donc vouloir rappeler ces choses-là au posteur n'est pas une mauvaise idée, même si ça manquait un peu de douceur je le reconnais ;)
Amine pour ton frère!

Figures-toi que je suis aussi comme ça ! Peut-être pour ça qu'on m'a reproché sur toute la ligne mon manque de réalisme face à ce sujet :)

Mais je bosse déjà en faite.. Depuis 3 ans déjà je l'ai dis quelques messages avant.. Financièrement n'est pas le soucis sinon je n'aurais pas fais le post ici.. J'ai juste dis que je recherchais une demoiselle ! Mais c'est un peu mort maintenant qu'elles vont te lire toi et tes préjugés elles vont vraiment finir par croire que je suis un bon à rien cas social comme tu le dis si bien :cool:

C'est bien, et tu fais quoi de tes sous?

Ben comme j'habite chez mes parents et que j'ai aucune raison d'habiter seul pour l'instant j'en fais rien ahah , ça s'entasse.. J'aide un peu mon père mais à part ça rien.. Je suis pas un grand consommateur , si je mange et que je fais mon sport je suis le plus heureux du monde ahah ! J'ai pas besoin de grand chose..

Amine pour ton frère!

Après y a le potentiel du mec, si c'est un débrouillard il se peut qu'il n'ait rien et qu'il ait bientôt. Comme il se peut qu'il travaille mais qu'il perde son travail bientôt.

Mais ça comment tu peux le deviner à partir d'un post?

Non mais attend sa réaction sur la défensive ne rime à rien.. On lui a pas demandé d'être billionaire. Mais on dirait que vous avez oublié l'islam. Pour se marier quelle est la condition pour un homme musulman? C'est bien d'avoir les ressources d'un logement décent, nourriture et habits. Donc la question était tout à fait innocente venant de misszara, à savoir elle voulait se renseigner si il mettait pas la charrue avant les boeufs car à 23 ans quand on fait des études c'est rare qu'on est déjà prêt mais lui c'est différent puisqu'il nous apprend qu'il a travaillé 3 ans , c'est tout à son honneur et il devrait en être fier et le mettre en avant et non agir comme un petit animal blessé. Si on valorise le travail et la débrouillardise et que ça fait partie de nos valeurs dans la vie, on les met en avant on ne réagit pas sur la défensive. Avoir ce soupçon de parano des femmes " matérialistes" montre bien qu'il est pas prêt à faire le grand saut pour le moment;.

Et ca veut rien dire " epouser un homme ou une femme pour ce qu'elle ou il est", parce que qui on est et comment on se définit? On se définit par notre mental notre physique nos valeurs mais aussi par nos ACTIONS. On se définit par ce qu'on FAIT dans sa vie aussi et parmi ces actions il y a le fait de travailler ou d'étudier, chercher le savoir , ou être débrouillard. Ca ce sont des valeurs et des choses qui nous définissent. Donc les occulter et dire que c'est pas important ou les cacher parce qu'on a peur des " michtos" montre bien qu'il a pas compris grand chose à la vie.. C'est comme mes cousines avant elles me disaient de cacher que j'ai bac plus 5 quand je serais diplômée parce que sinon soit disant on va se marier avec moi juste pour mon statut futur et pas "pour moi même". mdrr ( sauf que ce moi même c'est AUSSI moi qui ai étudié et sacrifié des étés à faire des stages pendant que certains passaient des vacances en mode " ange de la télé réalité" donc je vais pas le cacher). C'est n'importe quoi d'avoir ce genre de pensées ridicules. On est un TOUT , on est la somme de nos actions et parmi elles y a aussi le fait d'avoir étudie ou bossé, on doit en être fiers et pas le cacher.. C'est quoi ces complexes à la ***???

Tes cousines disent du n'importe quoi, tu ne feras fuir que les fellagas! :D

Beaucoup d'hommes sont attirants par les files qui ont fait des études, ils les trouvent "irresistible" et "sexy" parce qu'elles combinent souvent la beauté et l'intelligence! ;)

Salam Aleykoum à tous.. Et par la grâce de Dieu qui me permet de vous poster ce message ici même !

Bruxellois de 23 ans.. Commence VRAIMENT à se poser des questions ! Bon certes comme tout les jeunes j'ai eu ma petite adolescence et tout ça mais étrangement depuis mes 19 ans l'envie de me marier paraît comme une évidence , une évidence qui me plais , mais qui en même temps me rends mal?

Plus les jours passent plus le célibat me fait défaut ! Non pas que j'ai des envies à assouvir ni quoique ce soit , mais j'ai tellement d'amour à donner accumulée depuis toutes ces années , j'aimerais tellement me marier mais comme l'impression qu'une chose qui devrais être si simple s'avère être complètement compliquée ici en Europe? J'en arrive même à jalouser certains couples de jeune et de filles voilées.. (Après marié ou pas je ne sais pas) Bien entendu , j'ai ENVIE de me marier mais je ne veux pas me marier à l'aveuglette avec n'importe qui sous prétexte que le sablier s'écoule.. Mais vous savez le temps passe vite et j'aimerais profiter de cette jeunesse que j'ai actuellement pour la mettre à profit notamment dans le couple que j'aurais avec l'heureuse élue insha'Allah.. Et avancer dans le dîne , bien entendu dans les règles islamiques..

Mais si une petite demoiselle sur Bruxelles ou alentours ou Belgique se sent interpellée par ce petit message qu'elle n'hésite pas à se manifester insha'Allah ou de me le faire comprendre d'une manière implicite et je ferais bien entendu le premier pas vers elle !

Pas vraiment de critères.. Tout au Feeling ! Certes on me dira tout est Mektoube.. Effectivement tout est dans les mains d'Allah mais si vous avez des tuyaux pour moi c'est avec plaisir :) Je pense qu'il y'a mektoube et mektoube , on peux se bouger pour certaines choses qu'on aimerais avec l'aide d'Allah !

Après chacun à grandi à sa façon , j'ai peut-être grandi trop vite mais voilà..

Je sais que sur Bladi vous n'aimez pas trop lire donc excusez-moi pour la longueur de ce message !

Si vous avez des questions pour mes pousser dans mes contradictions ou me faire comprendre certaines choses que je ne verrais pas dû à mon jeune âge par rapport à certains je suis à votre disposition ! Et voilà si je viens sur Bladi c'est pas pour qu'on me prenne en raillerie ou qu'on se foutent de moi au contraire.. Sinon j'aurais été sur doctissimo hein frères et soeurs :)

Qu'Allah vous protège !
Amin ....t es jeune ! jcomprends pas ce besoin a ton age? un manque Affectif

Non mais attend sa réaction sur la défensive ne rime à rien.. On lui a pas demandé d'être billionaire. Mais on dirait que vous avez oublié l'islam. Pour se marier quelle est la condition pour un homme musulman? C'est bien d'avoir les ressources d'un logement décent, nourriture et habits. Donc la question était tout à fait innocente venant de misszara, à savoir elle voulait se renseigner si il mettait pas la charrue avant les boeufs car à 23 ans quand on fait des études c'est rare qu'on est déjà prêt mais lui c'est différent puisqu'il nous apprend qu'il a travaillé 3 ans , c'est tout à son honneur et il devrait en être fier et le mettre en avant et non agir comme un petit animal blessé. Si on valorise le travail et la débrouillardise et que ça fait partie de nos valeurs dans la vie, on les met en avant on ne réagit pas sur la défensive. Avoir ce soupçon de parano des femmes " matérialistes" montre bien qu'il est pas prêt à faire le grand saut pour le moment;.

Et ca veut rien dire " epouser un homme ou une femme pour ce qu'elle ou il est", parce que qui on est et comment on se définit? On se définit par notre mental notre physique nos valeurs mais aussi par nos ACTIONS. On se définit par ce qu'on FAIT dans sa vie aussi et parmi ces actions il y a le fait de travailler ou d'étudier, chercher le savoir , ou être débrouillard. Ca ce sont des valeurs et des choses qui nous définissent. Donc les occulter et dire que c'est pas important ou les cacher parce qu'on a peur des " michtos" montre bien qu'il a pas compris grand chose à la vie.. C'est comme mes cousines avant elles me disaient de cacher que j'ai bac plus 5 quand je serais diplômée parce que sinon soit disant on va se marier avec moi juste pour mon statut futur et pas "pour moi même". mdrr ( sauf que ce moi même c'est AUSSI moi qui ai étudié et sacrifié des étés à faire des stages pendant que certains passaient des vacances en mode " ange de la télé réalité" donc je vais pas le cacher). C'est n'importe quoi d'avoir ce genre de pensées ridicules. On est un TOUT , on est la somme de nos actions et parmi elles y a aussi le fait d'avoir étudie ou bossé, on doit en être fiers et pas le cacher.. C'est quoi ces complexes à la ***??? :bizarre:

Tout le monde n'a pas fait BAC+8 ma chère, il y a des Bac Pro, des Bac + 2 ou des Bac + 3 qui sont déjà dans le monde du travail à 23 ans. Et même à 23 si tu as fait une filière avec des débouchés.

Dans son 1er message il n'a pas écrit qu'il n'avait pas le minimum. Il explique que son soucis est l'impatience.

Et ca veut rien dire " epouser un homme ou une femme pour ce qu'elle ou il est", parce que qui on est et comment on se définit? On se définit par notre mental notre physique nos valeurs mais aussi par nos ACTIONS. On se définit par ce qu'on FAIT dans sa vie aussi et parmi ces actions il y a le fait de travailler ou d'étudier, chercher le savoir , ou être débrouillard. Ca ce sont des valeurs et des choses qui nous définissent. Donc les occulter et dire que c'est pas important ou les cacher parce qu'on a peur des " michtos" montre bien qu'il a pas compris grand chose à la vie.. C'est comme mes cousines avant elles me disaient de cacher que j'ai bac plus 5 quand je serais diplômée parce que sinon soit disant on va se marier avec moi juste pour mon statut futur et pas pour moi même. C'est n'importe quoi d'avoir ce genre de pensées ridicules. On est un TOUT , on est la somme de nos actions et parmi elles y a aussi le fait d'avoir étudie ou bossé, on doit en être fiers et pas le cacher.. C'est quoi ces complexes à la ***??? :bizarre:
Je ne suis pas d'accord avec toi
"Ce qu'on est" n'est pas lié à notre condition, j'espère que tu en fais l'expérience personnelle tous les jours.
Dieu nous explique dans le Saint Coran que les jugement basé sur la condition social n'ont aucune valeur, que nous ne devons pas jugé ceux qu'Il nous envoie selon ces critères car "l'homme voit ce que ses yeux lui montre alors que Dieu Lui voit le coeur des hommes".
Sidna Daoud a été choisit par Dieu pour être Roi tandis que pour la plupart des hommes ce n'était qu'un petit berger de la plus petit tribu d'Israel.
Sidna Youssouf est la même personne esclave ou intendant d'Egypte
Sidna Ayoub est le même riche ou pauvre
ect ect
Qu'Allah soit satisfait d'eux.
Une femme va t-elle alors épousé ses hommes une partie de leur vie et ne pas le faire l'autre partie ?

Ce que ta as ne détermine pas ce que tu es combien même tu l'a obtenu à la sueur de ton front, car tout est à Dieu, c'est Lui qui donne et c'est Lui qui reprend.

Ben comme j'habite chez mes parents et que j'ai aucune raison d'habiter seul pour l'instant j'en fais rien ahah , ça s'entasse.. J'aide un peu mon père mais à part ça rien.. Je suis pas un grand consommateur , si je mange et que je fais mon sport je suis le plus heureux du monde ahah ! J'ai pas besoin de grand chose..

Très bien, continue à économiser.

Tu as l'air d'être un gentil mec, essaie de sortir un petit peu plus, fais des activités pour faire le max de rencontres... tu n'as pas besoin de "pécho", essaie juste de connaitre les gens peu importe leur sexe, il y a toujours quelqu'un sinon, quelqu'un qui pourra te présenter "queqlqu'un" qui sera la femme parfaite pour toi.

Et comme tu m'a répondu froidement, je tiens à te féliciter pour ta maturité mais apprends être clair bordel! Parce que là, je dois m'excuser pour mes réponses cinglantes! :D

Figures-toi que je suis aussi comme ça ! Peut-être pour ça qu'on m'a reproché sur toute la ligne mon manque de réalisme face à ce sujet :)

Tu as été mal perçu car tu as parlé de michto, ça fait crevard malintentionné :D
En fait ce qui dérange c'est un homme qui ne fout rien et veut quand même qu'une femme le suive dans sa médiocrité... Il faut faire des efforts, histoire de pouvoir lui proposer le meilleur de toi-même, même si ce meilleur est malgré toute sa bonne volonté pauvre... L'effort est là ;)

Tu as été mal perçu car tu as parlé de michto, ça fait crevard malintentionné
En fait ce qui dérange c'est un homme qui ne fout rien et veut quand même qu'une femme le suive dans sa médiocrité... Il faut faire des efforts, histoire de pouvoir lui proposer le meilleur de toi-même, même si ce meilleur est malgré toute sa bonne volonté pauvre... L'effort est là ;)

Vous avez l'air sur la même longueur d'ondes tous les deux :sournois:

Tu as été mal perçu car tu as parlé de michto, ça fait crevard malintentionné

Exact, il s'est mal exprimé et je lui ai dit des choses dures... :(

Après y a le potentiel du mec, si c'est un débrouillard il se peut qu'il n'ait rien et qu'il ait bientôt. Comme il se peut qu'il travaille mais qu'il perde son travail bientôt.

Tu prêches une convertie foxyaouw ;)
Je ne vais pas raconter ma vie, mais j'ai eu l'occasion de voir de quoi me convaincre que tu dis vrai :)

Salam Aleykoum à tous.. Et par la grâce de Dieu qui me permet de vous poster ce message ici même !

Bruxellois de 23 ans.. Commence VRAIMENT à se poser des questions ! Bon certes comme tout les jeunes j'ai eu ma petite adolescence et tout ça mais étrangement depuis mes 19 ans l'envie de me marier paraît comme une évidence , une évidence qui me plais , mais qui en même temps me rends mal?

Plus les jours passent plus le célibat me fait défaut ! Non pas que j'ai des envies à assouvir ni quoique ce soit , mais j'ai tellement d'amour à donner accumulée depuis toutes ces années , j'aimerais tellement me marier mais comme l'impression qu'une chose qui devrais être si simple s'avère être complètement compliquée ici en Europe? J'en arrive même à jalouser certains couples de jeune et de filles voilées.. (Après marié ou pas je ne sais pas) Bien entendu , j'ai ENVIE de me marier mais je ne veux pas me marier à l'aveuglette avec n'importe qui sous prétexte que le sablier s'écoule.. Mais vous savez le temps passe vite et j'aimerais profiter de cette jeunesse que j'ai actuellement pour la mettre à profit notamment dans le couple que j'aurais avec l'heureuse élue insha'Allah.. Et avancer dans le dîne , bien entendu dans les règles islamiques..

Mais si une petite demoiselle sur Bruxelles ou alentours ou Belgique se sent interpellée par ce petit message qu'elle n'hésite pas à se manifester insha'Allah ou de me le faire comprendre d'une manière implicite et je ferais bien entendu le premier pas vers elle !

Pas vraiment de critères.. Tout au Feeling ! Certes on me dira tout est Mektoube.. Effectivement tout est dans les mains d'Allah mais si vous avez des tuyaux pour moi c'est avec plaisir :) Je pense qu'il y'a mektoube et mektoube , on peux se bouger pour certaines choses qu'on aimerais avec l'aide d'Allah !

Après chacun à grandi à sa façon , j'ai peut-être grandi trop vite mais voilà..

Je sais que sur Bladi vous n'aimez pas trop lire donc excusez-moi pour la longueur de ce message !

Si vous avez des questions pour mes pousser dans mes contradictions ou me faire comprendre certaines choses que je ne verrais pas dû à mon jeune âge par rapport à certains je suis à votre disposition ! Et voilà si je viens sur Bladi c'est pas pour qu'on me prenne en raillerie ou qu'on se foutent de moi au contraire.. Sinon j'aurais été sur doctissimo hein frères et soeurs :)

Qu'Allah vous protège !
salam
23 ans je trouve ca jeune apres tu a l air mature pk pas mais en vrais c une annonce que tu passe?

Tout simplement qu'il le dise.. " j'ai pas encore une situation stable mais je suis débrouillard, et j'aspire à l'être" blablabla. C'est pas compliqué.. Tu sais les gens sont de bonne foi, en général ils croient ce qu'on leur dit, si quelqu'un me dit qu'il est débrouillard, je vais pas chercher à le remettre en question.

Tout simplement qu'il le dise.. " j'ai pas encore une situation stable mais je suis débrouillard, et j'aspire à l'être" blablabla. C'est pas compliqué.. Tu sais les gens sont de bonne foi, en général ils croient ce qu'on leur dit, si quelqu'un me dit qu'il est débrouillard, je vais pas chercher à le remettre en question.

Moi je dis, sa méthode n'est pas la bonne, après les intentions me semblaient honnêtes.

Merci beaucoup, tu m'as compris et oui , je poserai la même question à une femme car pour élever des enfants sains d'esprit, il faut que les deux soient forts et indépendants.

Exact, ça ne me dérangera pas de vivre avec un mec dans une seule chambre aussi petite que celle que j'ai actuellement ( @Scoco et @IntricationQ l'ont vue, lol), ce n'est pas cela le problème mais si je paie un loyer de 400 euros pour une chambre de misère, un homme même pas foutu d'avoir 200 euros pour sa part de loyer + 200 euros pour les charges communes sera taxé de bon à rien , abstraction faite de son salaire car certains bon à rien gagnent plus de 3000 euros, dépensent 400 euros et plus en une soirée mais ne sera pas foutu de contribuer aux charges familiales avec le même montant.

Alors un type qui n'a rien et qui parle de mettre la charrue avant les bœufs m'énerve au plus haut point... je ne sacralise pas le mariage mais il faut être réaliste et comprendre que cette femme ne va pas rentrer chez ses parents la nuit, ce n'est pas une petite-copine!

Oui je confirme, c'est même très petit !!!

PS : j'ai passé une demi-heure à lire en diagonale ce topic pour comprendre un peu ...

Hééééééééé ben, si j'avais su, j'aurais été aller me faire du pop-corn avant de commencer à lire ^^

Je rigole. Je le comprends un peu. Je suis passé par là aussi !! D'ailleurs, il faudrait que je fasse remonter ma lettre de candidature un de ces jours, quand je serai bien prêt (pas tapé :D)

Plus sérieusement, j'ai connu cette folle envie de me marier, qui me déprimait, mais là, avec l'aide de Dieu, ce n'est plus le cas. L'envie est toujours là, mais je ne déprime plus pour ça, Dieu m'a donné définitivement la patience, si subtilement d'ailleurs car on ne le remarque pas tout de suite ... Inna Rabbi Latiif limaa yachaa2 (إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِّمَا يَشَاءُ).

Donc, tout ce que je peux conseiller au jeune homme pour patienter, le temps que tout se mette en route, c'est de s'en remettre sincèrement à Dieu. Se tourner vers Lui, et lui demander d'abord de la patience, ensuite qu'Il lui facilite pour lui le reste (travail, mariage, et tout ce qui lui manque).

Vraiment, Dieu, est le meilleur pourvoyeur !!

90039

Pièces jointes

• Remember.png
    Remember.png
    1.3 MB · Affichages: 6
Oui je confirme, c'est même très petit !!!

PS : j'ai passé une demi-heure à lire en diagonale ce topic pour comprendre un peu ...

Hééééééééé ben, si j'avais su, j'aurais été allé me faire du pop-corn avant de commencer à lire ^^

Je rigole. Je le comprends un peu. Je suis passé par là aussi !! D'ailleurs, il faudrait que je fasse remonter ma lettre de candidature un de ces jours, quand je serai bien prêt (pas tapé :D)

Plus sérieusement, j'ai connu cette folle envie de me marier, qui me déprimait, mais là, avec l'aide de Dieu, ce n'est plus le cas. L'envie est toujours là, mais je ne déprime plus pour ça, Dieu m'a donné définitivement la patience, si subtilement d'ailleurs car on ne le remarque pas tout de suite ... Inna Rabbi Latiif limaa yachaa2 (إِنَّ رَبِّي لَطِيفٌ لِّمَا يَشَاءُ).

Donc, tout ce que je peux conseiller au jeune homme pour patienter, le temps que tout se mette en route, c'est de s'en remettre sincèrement à Dieu. Se tourner vers Lui, et lui demander d'abord de la patience, ensuite qu'Il lui facilite pour lui le reste (travail, mariage, et tout ce qui lui manque).

Vraiment, Dieu, est le meilleur pourvoyeur !!

90039

Tout ceux qui ne sont pas mariés sont passés par là.

Retour