Le célibat prolongé.. ou la mort à petit feu?

Dans son 1er message il n'a pas écrit qu'il n'avait pas le minimum. Il explique que son soucis est l'impatience.

Je ne suis pas d'accord avec toi
"Ce qu'on est" n'est pas lié à notre condition, j'espère que tu en fais l'expérience personnelle tous les jours.
Dieu nous explique dans le Saint Coran que les jugement basé sur la condition social n'ont aucune valeur, que nous ne devons pas jugé ceux qu'Il nous envoie selon ces critères car "l'homme voit ce que ses yeux lui montre alors que Dieu Lui voit le coeur des hommes".
Sidna Daoud a été choisit par Dieu pour être Roi tandis que pour la plupart des hommes ce n'était qu'un petit berger de la plus petit tribu d'Israel.
Sidna Youssouf est la même personne esclave ou intendant d'Egypte
Sidna Ayoub est le même riche ou pauvre
ect ect
Qu'Allah soit satisfait d'eux.
Une femme va t-elle alors épousé ses hommes une partie de leur vie et ne pas le faire l'autre partie ?

Ce que ta as ne détermine pas ce que tu es combien même tu l'a obtenu à la sueur de ton front, car tout est à Dieu, c'est Lui qui donne et c'est Lui qui reprend.

J'ai JAMAIS dit que ce qu'on A détermine ce qu'on EST. En fait, on dit la même chose tous les deux sauf qu'on s'exprime différement. Je ne remet rien en question de ce que tu as dit plus haut. Je disait juste que le fait d'être travailleur, débrouillard, ou bosseur en entreprenant des études difficiles , en sacrifiant certains loisirs pour cela etc en révèle egalement sur QUI ON EST.
Peu importe ensuite ce qu'on gagne comme salaire à la fin, je parle pas d'argent là. Je parle de ce qu'on fait dans la vie. Le travail compte une place importante dans la vie donc dire que c'est pas important c'est un peu hypocrite. Après bien évidemment qu'on soit riche ou pauvre ne préjuge en rien de nos qualités intrinsèques morales là je suis tout à fait d'accord; C'est un autre débat en fait.

Tu as dit: à 23 ans on n'est pas encore prêt un truc comme ça.

J'ai simplement dit à 23 ans il est rare qu'on soit prêt de nos jours; Oui c'est vrai en france l'âge moyen du mariage c'est plutot 28/30 ans moi je parle juste de l'environnement dans lequel je vis c'est tout. De nos jours de plus en plus de gens font des études et ceux qui décident d'en faire malheureusement dans de nombreuses branches ( pas dans toutes mais dans beaucoup de cas) un bac +3 ne suffit pas DONC voilà pourquoi je disait qu'à 23 ans c'était de plus en plus rare ( pour les gens qui font des études bien sur) d'être prêt au mariage. A 25/26 ans ça l'est moins.
Après y a bien sur d'autres cas comme tu les a énoncé précédemment.

Pièces jointes

• hchouma.jpg
    hchouma.jpg
    6.9 KB · Affichages: 4
Arrêtes de taper une fixette sur le voile !!! J'ai jamais dis que c'était mon critère absolu. :claque:

Et je suis trop vieille pour toi, mon chou! :wazaa:

Mais mais mais... si tu es un grand bonhomme à la peau mate, cheveux noirs aile de corbeau, beaux yeux exotiques et chouiya ténébreux, sourire à me faire tomber du haut de Toubkal... sache que je suis également à Bruxelles, amor! :sournois:

Parce qu'on parlait ce que j'allais faire pour le dîner dans la section cuisine avec @Iman07 et que je voulais faire savoir que je mange une banane, merd e alors, c'est juste un fruit! :joueur:

ca me rappelle ce bladinaute qui avait posté en panique qu'il avait trouvé une carotte sous le lit conjugal
J'ai pas participé au poste mais quelqu'un aurait du lui répondre que c'est juste un légume :D

Salam Aleykoum à tous.. Et par la grâce de Dieu qui me permet de vous poster ce message ici même !

Bruxellois de 23 ans.. Commence VRAIMENT à se poser des questions ! Bon certes comme tout les jeunes j'ai eu ma petite adolescence et tout ça mais étrangement depuis mes 19 ans l'envie de me marier paraît comme une évidence , une évidence qui me plais , mais qui en même temps me rends mal?

Plus les jours passent plus le célibat me fait défaut ! Non pas que j'ai des envies à assouvir ni quoique ce soit , mais j'ai tellement d'amour à donner accumulée depuis toutes ces années , j'aimerais tellement me marier mais comme l'impression qu'une chose qui devrais être si simple s'avère être complètement compliquée ici en Europe? J'en arrive même à jalouser certains couples de jeune et de filles voilées.. (Après marié ou pas je ne sais pas) Bien entendu , j'ai ENVIE de me marier mais je ne veux pas me marier à l'aveuglette avec n'importe qui sous prétexte que le sablier s'écoule.. Mais vous savez le temps passe vite et j'aimerais profiter de cette jeunesse que j'ai actuellement pour la mettre à profit notamment dans le couple que j'aurais avec l'heureuse élue insha'Allah.. Et avancer dans le dîne , bien entendu dans les règles islamiques..

Mais si une petite demoiselle sur Bruxelles ou alentours ou Belgique se sent interpellée par ce petit message qu'elle n'hésite pas à se manifester insha'Allah ou de me le faire comprendre d'une manière implicite et je ferais bien entendu le premier pas vers elle !

Pas vraiment de critères.. Tout au Feeling ! Certes on me dira tout est Mektoube.. Effectivement tout est dans les mains d'Allah mais si vous avez des tuyaux pour moi c'est avec plaisir :) Je pense qu'il y'a mektoube et mektoube , on peux se bouger pour certaines choses qu'on aimerais avec l'aide d'Allah !

Après chacun à grandi à sa façon , j'ai peut-être grandi trop vite mais voilà..

Je sais que sur Bladi vous n'aimez pas trop lire donc excusez-moi pour la longueur de ce message !

Si vous avez des questions pour mes pousser dans mes contradictions ou me faire comprendre certaines choses que je ne verrais pas dû à mon jeune âge par rapport à certains je suis à votre disposition ! Et voilà si je viens sur Bladi c'est pas pour qu'on me prenne en raillerie ou qu'on se foutent de moi au contraire.. Sinon j'aurais été sur doctissimo hein frères et soeurs :)

Qu'Allah vous protège !
Salam
renseigne toi par rapport à la mosquée il doit avoir une fille bien, dans le dine et qui veut aussi se marier

J'ai JAMAIS dit que ce qu'on A détermine ce qu'on EST. En fait, on dit la même chose tous les deux sauf qu'on s'exprime différement. Je ne remet rien en question de ce que tu as dit plus haut. Je disait juste que le fait d'être travailleur, débrouillard, ou bosseur en entreprenant des études difficiles , en sacrifiant certains loisirs pour cela etc en révèle egalement sur QUI ON EST.
Peu importe ensuite ce qu'on gagne comme salaire à la fin, je parle pas d'argent là. Je parle de ce qu'on fait dans la vie. Le travail compte une place importante dans la vie donc dire que c'est pas important c'est un peu hypocrite. Après bien évidemment qu'on soit riche ou pauvre ne préjuge en rien de nos qualités intrinsèques morales là je suis tout à fait d'accord; C'est un autre débat en fait.
Oui on est d'accord mais pour en revenir au frère qui a ouvert ce sujet, certain ne veulent pas mettre en avant leur situation car il considère que cela n'est pas important voir peut tromper.
Je pense qu'il est normal de vouloir que son futur conjoint ou conjointe prenne sa décision sans compter sur une situation matérielle ( si j'ai le minimum dicter par le prophète Muhammed sws vas tu dire oui ?)
Généralement la plupart des hommes le disent ou suggèrent leur situation mais après chacun recherche ce qu'il recherche.

Et je suis trop vieille pour toi, mon chou!

Mais mais mais... si tu es un grand bonhomme à la peau mate, cheveux noirs aile de corbeau, beaux yeux exotiques , sourire à me faire tomber du haut de Toubkal... sache que je suis également à Bruxelles, amor! :sournois:

J'ai tout ça.. Mais pas les yeux verts exotique comme la demoiselle voudrait.. C'est grave? J'ai les yeux d'un noirs profond.. :sournois:

Elle en rajoute une couche en plus
(Humour Serenade, je plaisante )

Hahaha j'ai bien compris t'inquiète pas ca m'a fait rire :D

Au collège j'avais un t-shirt jaune avec une grosse banane dessinée dessus (et un autre avec une pomme). Mes copines ont toutes éclaté de rire la première fois qu'elles m'ont vu avec, moi j'avais vraiment pas compris pourquoi au début! Je ne l'ai plus jamais remis après avoir compris :desole:

Hahaha j'ai bien compris t'inquiète pas ca m'a fait rire :D

Au collège j'avais un t-shirt jaune avec une grosse banane dessinée dessus (et un autre avec une pomme). Mes copines ont toutes éclaté de rire la première fois qu'elles m'ont vu avec, moi j'avais vraiment pas compris pourquoi au début! Je ne l'ai plus jamais remis après avoir compris

oooooooooh pauvre petite Serenade

Fallait leur chanter:
"c'est pas ma faute
et quand je donne ma langue au chat
je vois les autres
tout prêt à se jeter sur moi
c'est pas ma faute à moi"

:D

Célibat ou la mort à petit feu.... âge ..23 ans !!!
Faut arrêter dis que tu veux pécho assumes mais fais pas le gars dépressif tu as la vie devant toi et t as rien vu encore..
blasé de la vie à 20 piges .. ça me choque

salam

c'est mieux de le faire tout en étant marier...

moi je le comprend , puis il n'y a pas d'âge pour se marier..mon frère s'est marier à 20 ans et il a 36 ans maintenant et il est très heureux!:phamdoulillah!

Miaaaaauouuuuuu..... hey mais pas d'arnaque, tes cheveux doivent être assez longs et raides , pas bouclés! :stop:

Ok, et que penses-tu des coranistes? :D

Je n'avais que les cheveux bouclés étant petits ahah maintenant ils sont normaux..

Sinon ben.. Je sais pas quoi penser des Coranistes.. Je trouve ça étrange de se fier qu'au Coran et pas à la Sunna du prophète.. Après ce n'est que mon humble avis , c'est Allah qui juge pas moi.. Mais c'est un peu auto-contradictoire car certains épisodes de la vie de notre prophète Mohamed SWS sont repris dans le Coran.. Donc..? Faut-il prendre des verset sélectivement du coup?

Après chacun voit la religion selon ses propres sensibilités..

Retour