Le célibat, un état d esprit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Musslimaa
  • Date de début Date de début

OK! :wazaa:

Je me permets de reformuler la problématique, la vraie: es-tu cohérente avec toi-même?

Alors tu dois réfléchir sur trois axes:

- "être": l'existence en général, la tienne en particulier.

- "cohérence": voir ce qui ne va pas, revoir TOUT ce qui te fait culpabiliser: personnes, idées personnelles, convictions & opinions,etc.

- "toi-même": être enfin toi-même, pas par rapport aux autres mais juste arriver à un stade où tu ne souffriras plus du syndrome de l'imposteur qui te pousse à te justifier ou à te sous-estimer ou sur-estimer tes capacités d'une façon ou d'une autre.

OK! :wazaa:

Je me permets de reformuler la problématique, la vraie: es-tu cohérente avec toi-même?

Alors tu dois réfléchir sur trois axes:

- "être": l'existence en général, la tienne en particulier.

- "cohérence": voir ce qui ne va pas, revoir TOUT ce qui te fait culpabiliser: personnes, idées personnelles, convictions & opinions,etc.

- "toi-même": être enfin toi-même, pas par rapport aux autres mais juste arriver à un stade où tu ne souffriras plus du syndrome de l'imposteur qui te pousse à te justifier ou à te sous-estimer ou sur-estimer tes capacités d'une façon ou d'une autre.
Fallait pas te taper une rédaction ^^

Salam alay koum
Je vois beaucoup de post ouvert pour des personnes célibataires qui souhaiterai rencontrer quelqu un . Et c est tout a leur honneur . Mais ça suffit ! Être célibataire ce n est pas être au fonds du trou mdr ! Être celibataire c est une opportunité en or ! C est une opportunité de faire sa vie ! Une opportunité avancée comme jamais ! De vivre ! De se construire ! De murrir ! De réaliser des challenges de réaliser des études de ne rendre pas de compte a un autre être humains ! Être heureuse ! Se fonder personnellement maison travail diplôme épargne .. !!! Être plus forte ! Plus mûre ! Et si le train de votre vie s arrête au vol sur un beau weld hlel alors qu il saissise votre train Inshallah . Voilà je voulais vraiment faire passer le message un célibat n est pas forcément subi ! Il peut être un choix de vie . Et vous aidez a vous construire être positive un kheir dans votre vie ! Que la vie avance malgré tout que la vie ne se réduit pas a ça . Qu il y a autour de vous pleins de bonheur de joie a partager ! Famille Collèguevoisin ami .. :)

Salam,

Je ne suis pas célibataire, perso, mais je trouve que tu as tout à fait raison.
L'essentiel c'est de s’épanouir personnellement, dans sa vie de tous les jours aussi bien physiquement, culturellement, ou dans sa Foi. C'est un message plutôt positif à ceux et celles qui voient dans le célibat la lose ultime, et aussi à ces (trop) nombreuses familles qui pointent du doigt leurs enfants non mariés comme si ils avaient ratés leur vie, et celà même si ils ont réussi leur vie professionnellement, par exemple.

Se marier alors qu'on est pas soit même épanoui et croire que le mariage va comme par magie apporter cet épanouissement et cette paix intérieur tant recherchée est une erreur selon moi.

Le célibat est forcément subi puisque si une personne convenait il briserait le célibat, il est subi puisqu'on subit nos mauvaises expériences passées qui apportent son lot de méfiance et de crainte mais chaque situation (comme une situation maritale) peut être subie et chaque situation peut être vécue de la meilleure façon possible

Un exemple : quand mon fiancée m a trompée il a rigolé ( oui c un ******) mais quand il a vu un an plus tard ceux que j avais fondé il a eu comme un goût de regret amère a la bouche .la page est tourner .
T'es traumatisée par ton ex et sa tromperie t'as pas fait le deuil tu en parles encore et tu vois les hommes négativement il te faut du temps c'est tout ...

Retour