Le chef d'état-major de l'armée des barbares en visite au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phineas
  • Date de début Date de début
Tu peux mettre traître ça le fait bien aussi.
SALAM

Traître à quoi au juste ?

Est ce qu’un père de famille qui est obligé de quitter sons pays pour donner, une chance à ça femme et ces enfants, d’avoir une meilleure éducation, des soins plus accessibles, es un traitre ?

Ça va, ça va compassion.
Les alliés du Maroc reste très costaud.
Aucune crainte.
Le reste , c'est du panarabisme .
A bon, l’es vraie alliés du Maroc ne sont que les marocains du Maroc ! Et certains MRE, les autres le sont avec des arrières pensées,

Le problème du Maroc, ce sont ceux c’est soi-disant pays qui nous dise être nos amis

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé du ministère de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a reçu ce jour, dimanche, au siège de cette administration, le général Darmy Mark Milley, président de l'état-major interarmées des États-Unis d'Amérique , qui est en visite de travail dans le Royaume à la tête d'une importante délégation.

Il a déclaré que le Maroc est "un grand partenaire et allié des États-Unis", et il a ajouté dans sa tête : et un gentil toutou obéissant dans un continent ou les clebs noirs commencent à se rebeller, mais il n'a pas dit ça comme ça, il a reformulé : et un pays très stable dans un continent et une région qui ont besoin de stabilité.

Source
Les pays qui reconnaissent notre souveraineté sur le Sahara sont nos amis. Les autres peuvent blablater comme ils le souhaitent, ils restent nos vrais ennemis.
Point barre!

Ah oui? et depuis quand les Américains protègent leurs alliées sans avoir quelque chose à gagner? qu'est ce qu'ils gagneront d'une guerre presque civile entre maghrébins?
Du moment que le Maroc a quelque chose à gagner c'est l'essentiel. 😉
De quelle guerre civile tu parles entre maghrébins ?🤔
Cette vieille litanie du Maghreb uni ne tient plus. Chacun pour soi. L'ennemi du Maroc c'est le Chengrihisme 😂

Ah oui? et depuis quand les Américains protègent leurs alliées sans avoir quelque chose à gagner?
Donc si je comprends bien
L'Algérie consacre depuis une quinzaine d'années un budget annuel qui se compte en milliard(s) pour accroître sa capacité militaire
Elle nous mène une guerre par proxy depuis près d'un demi-siècle, dépenses des sommes faramineuses en lobbying pour nous destabiliser, ferme le GME, ses frontières , fait tourner à plein régime la diplomatie du gaz, se rabiboche avec l'ex-puissance coloniale qui nous a déshabillés pour habiller son enfant en se serrant bien les coudes pour que le conflit artificiel qu'ils ont créé ne se clôture pas., amène l'Iran à nos trousses, réalise des exercices à nos frontières avec la Russie

Mais TOI,
C'est la visite du chef d'état major américain qui t'inquiète. Et ben !!

Si il y a une guerre, nous n'en serons pas les instigateurs et nous serons en position de légitime défense. Et pour se défendre, faut se préparer à la guerre -
A ma connaissance, ce n'est pas le Maroc qui a réuni un conseil de guerre récemment

qu'est ce qu'ils gagneront d'une guerre presque civile entre maghrébins?

Les relations diplomatiques avec les US sont séculaires - mais si certaines ententes sont solides - elles ne sont jamais éternelles et jamais sans échanges de bons procédés. Rien de nouveau sous le soleil.
Ce qui vaut pour les US, vaut pour la Russie, pour la Turquie...
Alors oui certes, les US ont une grande capacité de nuisance, c'est pourquoi il vaut mieux les avoir de notre côté. Et oui )) d'ailleurs s'ils avaient envie d'une guerre en Afrique du Nord, ils l'auraient certainement programmée bien plutôt, qu'est-ce qui les en empêchait ? en quoi la donne a t-elle changé ? Regarde plutôt du côté de ceux qui t'inspirent confiance si tu veux trouver absolument un va t-en guerre

Je pense que seul les accords d'Abraham doivent nous terroriser.
L'exercice récent Algero-Russe à la frontière du Maroc est un exercice banal et sans intérêt.
Il vise la paix dans la région.
La sécurité, la stabilité et la quiétude du Maroc doit être garantie et le Maroc a fait le choix des bon partenaires.

avec recul,
On devrait dénormaliser et contester les accords d'Ab
On ne devrait plus d'ailleurs acheter d' armes
L'Algérie en a suffisamment pour toute la région et c'est un voisin, frère qui nous veut du bien
On fait allégeance à Poutine qui décidera à qui reviennent nos provinces du Sud

scenario 1 El Haj Poutine décide que le Maroc devient la 59ème wilaya de l'Algérie
scenario 2 A la française, à la saint glin-glin, on sera fixés

Ya majema3e la3erabe noudou ate9ale3ou...Sfoune ale3ajame falebe7oure d'arabe 9iyama.

J'imagine si nass el ghywane avaient été au pouvoir - on serait la Suède du Monde Arabe athée )) - Quoi qu'on en pense, y aura toujours des gens dans l'opposition

Mohammed 6 est un Roi intelligent
Oui bien sûr, j'habite le Maroc et j'ai une famille, je peux pas dire le contraire.
peurgf.gif

Les américains, quoiqu'on en dise sur eux, possèdent d'innombrables atouts dont il serait idiot de se passer.
Oui je le sais, ils produisent des bons films de temps en temps, et ils sont capables d'élire des présidents avec un QI à un seul chiffre, sans que le pays ne tombe en ruine, quoi que....
Il en va de même pour nos pays européens, ce n'est pas un allié parfait (existe t il seulement ?) mais c'est un partenaire incontournable pour notre sécurité.
Oui je suis d'accord, si tu veux entrer en guerre avec ton frère, il faut pactiser avec ton ennemie.

avec recul,
L'Algérie en a suffisamment pour toute la région et c'est un voisin, frère qui nous veut du bien
Oui.
On doit rompre les accords d'Abraham, snober les Américains et faire confiance en nos frères arabes pour nous protéger au cas de besoin.
scenario 1 El Haj Poutine décide que le Maroc devient la 59ème wilaya de l'Algérie
scenario 2 A la française, à la saint glin-glin, on sera fixés.
C'est ça.
Imechioue inabe9ou.
J'imagine si nass el ghywane avaient été au pouvoir - on serait la Suède du Monde Arabe athée )) - Quoi qu'on en pense, y aura toujours des gens dans l'opposition
C'était une époque magnifique .
Un petit cadeau avec les paroles en Darija 3eroubiya des plaines d'el haouz , chawiya....
Mahmouma : Quelle est pénible.....

A bon, l’es vraie alliés du Maroc ne sont que les marocains du Maroc ! Et certains MRE, les autres le sont avec des arrières pensées,

Le problème du Maroc, ce sont ceux c’est soi-disant pays qui nous dise être nos amis
Tu te fais vraiment des soucis pour rien compassion.
Regarde @Difkoum , il est pénard au bord de la mer entrain se se la couler douce en toute sécurité sous la protection et la bénédiction du garant de la stabilité du pays.
images(13).jpg

Dernière édition:
Oui bien sûr, j'habite le Maroc et j'ai une famille, je peux pas dire le contraire.
peurgf.gif

Oui je le sais, ils produisent des bons films de temps en temps, et ils sont capables d'élire des présidents avec un QI à un seul chiffre, sans que le pays ne tombe en ruine, quoi que....

Oui je suis d'accord, si tu veux entrer en guerre avec ton frère, il faut pactiser avec ton ennemie.
La phrase est mal formulée. L'ennemi c'est celui qui cherche à diviser mon pays, celui qui a coupé son gaz pour soi-disant porter un coup dur à l'économie marocaine, celui qui a fermé son espace aérien à nos avions, celui qui nous menace de guerre constamment.....etc.
On pactise avec qui on veut, nous sommes un pays souverain et libre de nos décisions.
C'est connu, quand l'Algérie est acculée elle brandit le drapeau du khawa. Le mal est fait, il n'y a plus de frère qui tienne. Le Maroc gère ses affaires avec ses alliés, qu'ils soient anges ou démons cela ne regarde personne. Le Maroc n'est pas la Tunisie et M6 n'est pas Kaïss Saïd. Je veux que ces frontières restent à jamais fermées. Galik "frères ", toz!

avec recul,

scenario 2 A la française, à la saint glin-glin, on sera fixés

J
Ta oublié qu’il nous protéger avec la melice warnez

Tu veux que le Maroc baisse sont froc, devant l’Algérie ?
Je veux que le sentiment d'appartenance à un peuple s'étend au-delà des frontières récentes laissé par le colonisateur, je veux que le peuple soit au-delà des petites querelles entre politiciens, surtout que les deux pays, s'ils ne sont pas gouvernés par un régime totalitaire ça reste quand même des dictatures. Je veux que le jour ou les politiciens déclarent la guerre, le peuple marocain et algérien s'enlève pour la stopper.

Du moment que le Maroc a quelque chose à gagner c'est l'essentiel. 😉
De quelle guerre civile tu parles entre maghrébins ?🤔
Cette vieille litanie du Maghreb uni ne tient plus. Chacun pour soi. L'ennemi du Maroc c'est le Chengrihisme 😂
c'est ton avis, ça ne concerne que toi, moi je préfère être avalé par un trou noir que de raconter des conneries pareilles.

Hey don't get too cute with us ... Go catch a chicken ....

Animation Eat GIF by DLGNCE
Je suis pas mignon regarde ma tranche, c'est juste que je ne veux pas envenimer la discussion, je suis nouveau ici et j'aime pas les polémiques, je prends note que ce genre de sujet n'est pas le bienvenu ici, c'est tout.

La prochaine fois je ferais un sujet sur le tajine aux berqoq, comme ça je ne risque pas d'être insulté.

Where are you from son? You eat Chicken with Berqoq.

Not Funny Reaction GIF
Je suis marocain, je vis au Maroc et je veux pas de guerre, il est hors de question qu'une nouvelle bakhmout arrive chez nous, si certaines personnes veulent la guerre ils n'ont qu'à la faire là ou ils vivent (ou plutôt là ou ils sont enterrés), c'est à dire dans les banlieues ou ils sont traités par les Français de "racailles" et "d'incivilisés", ça te va comme réponse? c'est ce que tu cherches?

Good for you. I was just wondering. Where I come from, we don't eat chicken with Berqoq. With Raisins (Zbib) and Oignons yes but not Berqoq.

"c'est à dire dans les banlieues ou ils sont traités par les Français de "racailles" et "d'incivilisés"
You mean the bloodsuckers? Yes so I have heard. Some of them love it and they want more ...
Some of them even think they are Europeans. It is sad really ... So sad. I feel sorry for them.

"si certaines personnes veulent la guerre"
Nobody here wants war. Morocco does not want war. The King himself said it. But we are dealing with Cowards and they are Unstable.
I am sure you have noticed. And so we need to prepare and be ready for the cowards. You dig me?

Anyways be cool. You can be with the Saint John or you can be with the Clowns. Your Choice.

Shay Mitchell Yes GIF

Dernière édition:
HEY. Do you listen to this guy? You should. You may learn a thing or two.

Me. I keep Doctor Manar for last. I listen to him while I am going to sleep .... He cracks me up.
If I do fall asleep before he is done, I know I didn't miss anything. I have heard it all.

Confused Players Association GIF by NBPA

Dernière édition:
SALAM

Traître à quoi au juste ?

Est ce qu’un père de famille qui est obligé de quitter sons pays pour donner, une chance à ça femme et ces enfants, d’avoir une meilleure éducation, des soins plus accessibles, es un traitre ?
Eteind la bougie 7ssen ... Chaabane Ada Machi Ramadan.

Tu parles de moi là? le fait que je ne supporte pas les Américains ça fait de moi un traitre? à mon avis au pire ça fait de moi un raciste. Non?
Salam

Tu es seul à savoir pourquoi tu t'es senti visé, et ceci ne regarde dans l'absolu... Que toi et ta conscience.

Tu as parfaitement le droit de te poser des questions sur les intérêts des alliances faites par le Maroc et en discuter.

Je suis pas mignon regarde ma tranche, c'est juste que je ne veux pas envenimer la discussion, je suis nouveau ici et j'aime pas les polémiques, je prends note que ce genre de sujet n'est pas le bienvenu ici, c'est tout.

La prochaine fois je ferais un sujet sur le tajine aux berqoq, comme ça je ne risque pas d'être insulté.
Salam

C'est bientôt l'ramdane et toutes tes idées de ftour seront les bienvenus.

Retour