J'ai l'impression que c'est leur nouveau truc- méfiez- vous des USA -
Et c'est un très sage conseil
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai l'impression que c'est leur nouveau truc- méfiez- vous des USA -
C'est marrant et suspect tous ces gens qui viennent nous conseiller de se méfier des USA et d'Israël. Deux pays qui n'ont jamais porté préjudice au Maroc. Bizarrement ils ne font jamais allusion à la Corée de l'EstJ'ai l'impression que c'est leur nouveau truc- méfiez- vous des USA - euh comment dire - quand on a un voisin qui nous poignarde dans le dos sans égard à l'aide qu'on a pu lui apporter pour son indépendance, on a développé les anticorps, on est immunisés.
Maintenant, j'aime pas trop l'euphorie de certains - il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi .
Qui est apte ici à donner des conseils ?Et c'est un très sage conseil
Qui est apte ici à donner des conseils ?
Notre armée est en alerte 24h sur 24 aux frontières de l'Est, car de l'autre côté il y a des fusées pointées sur nous.
Se méfier des USA et d'Israël ? C'est une plaisanterie j'espère
SalamÉcoute moi
Trouve moi dans l'histoire une relation bilatérale qui a vraiment été 'win-win' avec les united state of America et là on en reparle
Se méfier veut pas dire que le Maroc a tort d'avoir noué les relations qu'il a nouer c'est juste que faut pas nourrir trop de fantasmes là dessus
C'est marrant et suspect tous ces gens qui viennent nous conseiller de se méfier des USA et d'Israël. Deux pays qui n'ont jamais porté préjudice au Maroc. Bizarrement ils ne font jamais allusion à la Corée de l'Est
Bah désolé mais moi ces gens là je leur dis vous êtes chelou. Désolé si je vous choque mais entre les USA, Israël et hokland il n'y a pas photo. L'ennemi numéro 1 du Maroc c'est les khawa khawa
On ne se laissera pas poignarder dans le dos cette fois. Chacun chez soi, que chacun s'occupe de son propre souci.
J'approuve et je re-signe les accords d'Abraham. A part du sang et des problèmes que m'apporte l'Algérie comparée à ces puissances ?
Écoute moi, trouve moi des Algériens qui donnent de bons conseils aux marocains.Écoute moi
Trouve moi dans l'histoire une relation bilatérale qui a vraiment été 'win-win' avec les united state of America et là on en reparle
Se méfier veut pas dire que le Maroc a tort d'avoir noué les relations qu'il a nouer c'est juste que faut pas nourrir trop de fantasmes là dessus
S'il y a un oeil à garder c'est sur l'ennemi de l'Est, point barre.J'allais répondre mais je te renvoie à la réponse de @mielle juste au-dessus, elle a fait le tour de la question - je vois pas ce que je peux ajouter de plus - manque plus que Macron se connecte et nous demande de garder l'oeil ouvert avec les USA
S'il y a un oeil à garder c'est sur l'ennemi de l'Est, point barre.
Ils ont les pétoches oui . Après l'affaire des camionneurs Tebboune avait menacé de représailles, aujourd'hui il dit, nous n'attaqueront que si on nous attaque comme si le Maroc l'avait toujours menacé ce pauvre clown!
Oui c'est clair que la Russie veut garder sous le coude son meilleur client en matière d'armement mais elle est loin d'apprécier sa politique étrangère brumeuse qui jongle avec la France et la Russie. Normal car les 40 cabranates sont partagés et la Russie le sait. Donc pour la Russie l'Algérie n'est qu'un bon client et rien de plus, contrairement à certains cabranates de l'école soviétique qui se veulent de grands alliés..du pays de l'ours.Je ne comprends pas ces appels de phare intempestifs.
Les Russes sont des amis indéfectibles ?
Je pense que ce-sont surtout des stratèges- aucun état ne construit sa politique étrangère sur la base du lien d'amitié - il n'y a que les intérêts réciproques qui peuvent donner l'apparence d'un lien d'amitié pour les sentimentaux
Tant que Russie et Algérie partageront la même idéologie - peu de risque que la Russie ne prenne une décision qui soit contraire aux intérêts des algériens sauf à qu'elle ne soit clairement profitable aux Russes - Sur la question du Sahara - je ne crois pas que les Russes s'aligneront sur la position Marocaine - je ne vois pas quel profit ils en tireraient - pourquoi se priveraient-ils d'un moyen de pression sur nous ? ils gagneraient quoi - sans compter qu'une décision pro-marocaine de la part des russes renverrait l'Algérie dans un autre camp. Partant de ces éléments, Merci Trump et merci les accords d'Ab.
Oui c'est clair que la Russie veut garder sous le coude son meilleur client en matière d'armement mais elle est loin d'apprécier sa politique étrangère brumeuse qui jongle avec la France et la Russie. Normal car les 40 cabranates sont partagés et la Russie le sait. Donc pour la Russie l'Algérie n'est qu'un bon client et rien de plus, contrairement à certains cabranates de l'école soviétique qui se veulent de grands alliés..du pays de l'ours.
La Russie commerce avec le Maroc parce qu'il a une économie, il y a des accords sur la pêche et les produits agricoles, le blé et les hydrocarbures russes arrivent toujours au Royaume, sans compter que la Russie se propose pour construire au moins une centrale nucléaire au Maroc. Il ne faut pas oublier que la Russie s'abstient de voter contre nous au conseil de sécurité là où les USA reconnaîssent ouvertement notre souveraineté sur notre Sahara et est même prête à fournir des armes de 1er choix pour le défendre, on parle d'une surprise à venir, des F35? C'est fort probable.
Moi je vois une autre surprise de grande envergure, la reconnaissance du Sahara marocain par la Russie. Le double jeu des cabranates et leurs courbettes devant Macron ne plaisent pas à Poutine. Après tu me diras, quand tu as des dirigeants du calibre de Tebboune et Chengriha, il est difficile de tisser de vrais liens "d'amitié".
Non mais sérieux, les Algériens acceptent la dictature militaire et se veulent le berceau des révolutions, c'est assez drôle Il est là leur vrai ENNEMI et non pas le Maroc, mais nous on s'abstient de leur donner des conseils, longue vie à Tebboune et à l'armée algérienne au pouvoir. Galik république démocratique, Gassaman!!!
L'Algérie a toujours facilité l'entrée de groupes armés dans la région dès le moment où cela pourrait servir les intérêts russes, cela date depuis très longtemps. Seulement le Maroc bien qu'étant de l'autre rive il suscite l'intérêt des Russes de part son indépendance vis à vis de l'Europe. En pleine guerre avec l'Ukraine cela n'a pas affecté les relations entre les deux pays qui restent plutôt bonnes. Il faut croire que la position stratégique du Maroc les intéresse aussi économiquement parlant.Je ne demande qu'à me tromper mais je suis sceptique, j'y crois pas franchement - c'est vite oublier (je trouve) sa volonté de tisser sa toile dans le sahel à travers Wagner et le concours des Iraniens - l'Algérie est un élément facilitateur - l'avenir nous dira
L'Algérie a toujours facilité l'entrée de groupes armés dans la région dès le moment où cela pourrait servir les intérêts russes, cela date depuis très longtemps. Seulement le Maroc bien qu'étant de l'autre rive il suscite l'intérêt des Russes de part son indépendance vis à vis de l'Europe. En pleine guerre avec l'Ukraine cela n'a pas affecté les relations entre les deux pays qui restent plutôt bonnes. Il faut croire que la position stratégique du Maroc les intéresse aussi économiquement parlant.
A première vue une telle initiative de la Russie semble improbable mais il y a des signes de rapprochement qui peuvent déboucher sur une reconnaissance du Sahara. Déjà le fait de ne pas voter contre nous est en soi prometteur, la Chine vote déjà pour nous, alors je pense que la Russie se cherche de bons partenaires fiables dans notre région. Le Maroc est son seul point d'appui vu que l'Espagne fait parti de l'OTAN, d'ailleurs tu remarqueras qu'à chaque fois qu'il y a des manoeuvres militaires avec l'Algérie près de nos frontières celle-ci ne manque pas de rassurer le Maroc, précisant que cela entre dans les accords avec l'Algérie mais que ça ne constitue aucune menace pour notre integrité territoire.
C'est comme si les US prenait la peine de ne pas froisser Chengriha lors des manoeuvres de "l'African lions" . Au contraire les US montre clairement les crocs, n'ont ils pas lancé un avertissement à l'Algérie sur ses accords illicites avec la Russie censée être sanctionnée? Du coup reconnaître le Sahara marocain par Poutine pourrait le rapprocher du plus fidèle alliés des US hors OTAN, une carte à jouer pour montrer à Chengriha voilà ce qu'on peut faire si vous faites "bisou bisou" avec Macron. Bref la Russie veut que les cabranates prennent position "avec eux ou contre eux". Une garantie que l'Algérie a du mal à offrir aux Russes au vu du pétrin dans lequel s'est mise la Russie en Ukraine. Effectivement la Russie se sent lâchée par un pays qui hier se disait un grand allié mais qui aujourd'hui fricote avec sa patronne la France.
Écoute moi, trouve moi des Algériens qui donnent de bons conseils aux marocains.
Le Maroc fait ce qu'il veut et personne ici ne peut discuter de ce qui est bon pour le Maroc surtout si ce sage conseil vient du pays des 6 millions de chahids.
Pas de fantasme qui tienne je veux récupérer mon Sahara oriental aussi
Salam
C'est assez condescendant, tu penses vraiment que l'état Marocain, les Marocains ne savent déjà pas tout ceci !?
C'est vraiment ironique toutes ses mises en garde tout à coup qui apparaissent de part et d'autre aujourd'hui ou le Maroc est plus fort dans ses assises.... Ou était donc toute cette bienveillance ses dernières décennies ou le Maroc bataillait, perdait des vies humaines face à une guerre sans nom et combattait un ennemi allié d'une idéologie qui lui confierai arme logistique, soutien financier de la part de pays se trouvant à son est Algérie, Lybie, Égypte, Cubain même, avec l'URSS patrie sans compter le panarabisme etc...
La liste est longue de ceux venu à nos frontières et encore aujourd'hui agent du hezbollah, Wagner et autres joyeuseté s'y trouve ! et tout à coup on s'alarme !! Diantre que se passe t'il ? Les USA reconnaisse officiellement le Sahara Marocain, les accords d'Abraham sont signés et la tout le monde s'offusque.... Non mais vous êtes sérieux !!! Vous pensez vraiment qu'un Marocain après avoir combattu seul et donnez plus que sa part perdant les siens pour l' intégré territorial de son pays depuis plus de 60 ans va écouter ceux qui l'on toujours trahi...
Baze ô safe.
Non je n'attends aucun geste venant des Russes mais je n'écarte pas cette possibilité de la reconnaissance sur notre Sahara.Tu as sans doute raison sur les tentatives de rapprochement - de mon côté - j'inscris tout ceci dans le cadre de la politique générale russe qui cherche à redevenir une puissance globale et non plus seulement une puissance régionale - c'est notamment pour ça qu'elle a défendu le régime syrien - pour les mêmes raisons, elle ne laissera pas le régime algérien quitter sa sphère d'influence - dans le meilleur des cas, elle optera sur la question qui nous préoccupe - pour une solution qu'elle pense pouvoir satisfaire les 2 parties - or, je ne vois pas les marocains céder un grain de sable de leur territoire, à juste titre. Quant aux relations Franco-Algériennes, je pense que la Russie est bien au fait de leurs tenants et aboutissants. Je préfère ne rien attendre des russes et être surprise par une décision audacieuse de leur part.
Non les USA n'attaqueraient personne et le Maroc non plus.N'essaies pas de me la faire à moi là dessus par contre, on est méditerranéen tout les deux donc bon ne fait pas 'l'effarouché' ça va pas marcher avec moi
Tu sais très bien que certains d'entre nous on le petit côté ... 'marseillais' comme on dit en France
Moi c'est de ça dont je parle et il y en a sur le forum
Une fois à les entendre carrément on pouvait croire que les usa allait attaquer un pays pour le Maroc en mode 'big bro'
Tu te trompe car moi je suis du côté Atlantique et non méditerranée, d'ailleurs je ne comprend pas ton " effarouchée"N'essaies pas de me la faire à moi là dessus par contre, on est méditerranéen tout les deux donc bon ne fait pas 'l'effarouché' ça va pas marcher avec moi
Takabor en Marocain et je n'ai lu ici que des interventions lucide ou bien de l'ironie de l'humour Tamaghrabit, donc je peux comprendre que la subtilité de notre humour puisse t'échapper n'étant Marocain.Tu sais très bien que certains d'entre nous on le petit côté ... 'marseillais' comme on dit en France
Moi c'est de ça dont je parle et il y en a sur le forum
Une fois à les entendre carrément on pouvait croire que les usa allait attaquer un pays pour le Maroc en mode 'big bro'
Écoute moi
LBN? Liban?Il y a méprise je suis LBN
Tu te trompe car moi je suis du côté Atlantique et non méditerranée, d'ailleurs je ne comprend pas ton " effarouchée"
Takabor en Marocain et je n'ai lu ici que des interventions lucide ou bien de l'ironie de l'humour Tamaghrabit, donc je peux comprendre que la subtilité de notre humour puisse t'échapper n'étant Marocain.
LBN? Liban?
Non les USA n'attaqueraient personne et le Maroc non plus.
Par contre si c'est le Maroc qui est attaqué les USA fourniront tout ce qu'il faut. Le Maroc n'a pas besoin de "big bro", ce n'est que l'Algérie en face. Après si c'est l'Algérie qui fait appel à une aide quelconque il y a de fortes chances de voir les américains s'impliquer. Qu'on se le dise.
C'est que tu ne connais rien à rien de nous si tu penses cela.Tu sais très bien que la mentalité est en partie 'mediteranienne' même si techniquement tu es au bord de l'Atlantique
Ça ne servirai à rien effectivement tu serais vite dépasse par notre humourde l'humour...
Oui oui disons que c'est le côté tamaghrabit sinon on a pas fini de polémiquer
Ouf j'ai cru que tu allais me faire le fameux " mon beauf ou ma belle sœur est Marocain"Hé je connais des marocains, particulièrement depuis des années je travaille souvent avec eux, il y en a beaucoup dans la banque et les assurances
J'ai même travailler avec des banques marocaines
Désolé même un lapin de 12 semaine sur le sujet Tamaghrabit tu les as pasEn conclusion, ne me prends pas pour un lapin de 6 semaine non plus
C'est que tu ne connais rien à rien de nous si tu penses cela.
Ça ne servirai à rien effectivement tu serais vite dépasse par notre humour
Ouf j'ai cru que tu allais me faire le fameux " mon beauf ou ma belle sœur est Marocain"
Désolé même un lapin de 12 semaine sur le sujet Tamaghrabit tu les as pas
Non, je ne le prend pas mal j'en risMais oui bien sûr, comme personne d'ailleurs
Ne le prend pas mal mais à t'entendre personne ne vous connais assez en vrai
Comme un peuple hors sol que personne n'a jamais fréquenté
Oui t'as vu un peu ce que nous on ressentAimer son pays c'est très bien, être arrogant et prétentieux ça gâche tout
Soit pas arrogant et prétentieux ça gâche toutVotre humour est sans doute pas mal mais il sera toujours moins puissant que celui d'un libanais pour moi
À chacun son humour selon qui il est point.C'est à dire un humour noir érigé en culture nationale pour dédramatiser les guerres civiles, les invasions, les attentats, les pénuries, la corruption et les crises
Après chacun son humour c'est subjectif
Ok, mais alors excuse moi d'être un peu curieux. Qu'est ce qui t'amène dans nos forums? Si tu as un sujet dont tu veux débattre sur le Liban OK. Mais j'ai l'impression que tu es là juste pour faire le procès de certains, comme tout un chacun on ne fait que défendre notre pays donc c'est de bonne guerre sans jeu de mots. Qu'est ce qui motive ta présence parmi nous?Tu sais très bien que la mentalité est en partie 'mediteranienne' même si techniquement tu es au bord de l'Atlantique
de l'humour...
Oui oui disons que c'est le côté tamaghrabit sinon on a pas fini de polémiquer
Hé je connais des marocains, particulièrement depuis des années je travaille souvent avec eux, il y en a beaucoup dans la banque et les assurances
J'ai même travailler avec des banques marocaines
En conclusion, ne me prends pas pour un lapin de 6 semaine non plus
Oui bien sûr, j'habite le Maroc et j'ai une famille, je peux pas dire le contraire.
Oui je le sais, ils produisent des bons films de temps en temps, et ils sont capables d'élire des présidents avec un QI à un seul chiffre, sans que le pays ne tombe en ruine, quoi que....
Oui je suis d'accord, si tu veux entrer en guerre avec ton frère, il faut pactiser avec ton ennemie.
Ok, mais alors excuse moi d'être un peu curieux. Qu'est ce qui t'amène dans nos forums? Si tu as un sujet dont tu veux débattre sur le Liban OK. Mais j'ai l'impression que tu es là juste pour faire le procès de certains, comme tout un chacun on ne fait que défendre notre pays donc c'est de bonne guerre sans jeu de mots. Qu'est ce qui motive ta présence parmi nous?
Non, je ne le prend pas mal j'en ris
Notre histoire parle pour nous la vraie pas la francisé à l'orientalisme
Oui t'as vu un peu ce que nous on ressent
Soit pas arrogant et prétentieux ça gâche tout
À chacun son humour selon qui il est point.
La porte était ouverte alors je suis rentré
Non plus sérieusement c'est différente
Curiosité sur le Maroc
Aussi exaspération sur certaines contre vérité dites
Et puis la qualité et la diversité des sujets
Je fais le procès de personnes c'est juste je pointe les exagérations flagrantes
Pas de PB pour aimer son pays c'est même très bien mais bon dès fois certains perdent de vu la réalité
Puis je vois pas pourquoi en quoi c'est tant un manque de respect ou insultant de dire qu'il faut se mefier des amerloch
Il faut arrêter les délires de persécutions
Puis c'est Bon il y a beaucoup de non marocains aussi donc je n'ai pas à me justifier
Oui il y a surtout beaucoup d'Algériens. Dans leur grande majorité ils sont là pour provoquer. Certains vont jusqu'à se faire passer pour des Marocains anti-monarchistes ou antisionistes juste pour se faire plaise de casser du marocain.La porte était ouverte alors je suis rentré
Non plus sérieusement c'est différente
Curiosité sur le Maroc
Aussi exaspération sur certaines contre vérité dites
Et puis la qualité et la diversité des sujets
Je fais le procès de personnes c'est juste je pointe les exagérations flagrantes
Pas de PB pour aimer son pays c'est même très bien mais bon dès fois certains perdent de vu la réalité
Puis je vois pas pourquoi en quoi c'est tant un manque de respect ou insultant de dire qu'il faut se méfier des amerloch
Je n'ai d'ailleurs jamais sorti un seul truc négatif sur le Maroc je ne me le permettrais pas je sais que je suis pas légitime pour ça
Après je peux me poser des questions sur certains choix ou émettre des hypothèses mais justement dans ce cas les interressé sont là pour corriger ou m'informer
Il faut arrêter les délires de persécutions
Puis c'est Bon il y a beaucoup de non marocains aussi donc je n'ai pas à me justifier
Voici ce que ton "frère" fait, il créé des manifestations au nom des tes concitoyens rifains et des rifains aux-mêmes l'ont démasqué car ces bougres ne parlent pas rifains.
Khouti @mielle @Boussati59 @Pentarebus @Barlamane @LaceLovA @Intissarr @LIDEALISTE , regardez!
un commentaire sous la vidéo en néerlandais d'un rifain
Ik ben Marokkaanse uit Nederland oorspronkelijk uit rif nador,ik ben trots op Mijn Marokkaanse en dat zal nooit veranderen en heb dat ook aan mijn kinderen door gegeven ze zijn gek op hun land Marokko en het liefst willen ze daar gaan wonen en ik ook, voor ons is het de mooiste land die er is!llah alwatan Almalik
merci google traduction