Le chef d'état-major de l'armée des barbares en visite au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phineas
  • Date de début Date de début
Le Maroc n'est pas "le roi", on ne peut pas réduire un pays à un individu, aussi grand, populaire et majestueux soit-il. Et de ce fait, on ne peut pas écraser notre propre pays pour faire le révolutionnaire, c'est tout sauf productif.

C'est tout ce que j'essaie de dire, pour moi l'Algérie n'est pas la bande de tyrans au pouvoir, c'est avant tout un peuple, et il se trouve que ce peuple est le même que le notre.

Et je ne suis pas révolutionnaire, je préfère la stabilité que représente la monarchie, je considère que c'est au peuple d'évoluer pour mériter sa liberté, parce que ça se mérite, ça ne tombe pas du ciel.

Dernière édition:
C'est tout ce que j'essaie de dire, pour moi l'Algérie n'est pas la bande de tyrans au pouvoir, c'est avant tout un peuple, et il se trouve que ce peuple est le même que le notre.

Même peuple ou pas, là n'est pas la question.

Moi perso, je laisse les gens en paix mais les kraghlas qui se la ramènent avec le Maroc, kane3tihoum 3layach i9elbo 7it kaykhafo makay7echmo.

Même peuple ou pas, là n'est pas la question.

Moi perso, je laisse les gens en paix mais les kraghlas qui se la ramènent avec le Maroc, kane3tihoum 3layach i9elbo 7it kaykhafo makay7echmo.
Les jeunes n'ont pas de mémoire, et je parle des deux côtés, c'est nouveau tout ça, mon père a passé la moitié de sa vie en Algérie à l'époque coloniale, il ne m'a jamais rien raconté de mal sur les Algériens au contraire..

Les jeunes n'ont pas de mémoire, et je parle des deux côtés, c'est nouveau tout ça, mon père a passé la moitié de sa vie en Algérie à l'époque coloniale, il ne m'a jamais rien raconté de mal sur les Algériens au contraire..

Nouveau ou pas, on s'en fiche.

Il y a des attaques, il faut répondre, je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un roman romantique, ignorer les réalités du présent pour un passé qui n'est plus.

L’Afrique du Nord est sur le point d’affronter une tempête géopolitique, et toi tu penses réellement que Mohamed 6 vas laisser un royaume à son fils sans lui préparer aucun allié ?

Si le Maroc n’a pas au moins 1 allié comme les usa, alors qui nous défendra en cas d’attaque ? Les russes ? Macron ?

Faut arrêter, les américains représentent la 1ere puissance militaire mondiale. C’est une très bonne chose de les avoir dans la poche.
Le seul problème c'est que tu crois que les USA sont dans la poche.... Comme c'est mal les connaitre.....Ils peuvent se retourner contre toi en moins de temps qu'il faille pour écrire ce post....

Le seul problème c'est que tu crois que les USA sont dans la poche.... Comme c'est mal les connaitre.....Ils peuvent se retourner contre toi en moins de temps qu'il faille pour écrire ce post....

Personne n'est l'ami de personne et tout le monde utilise tout le monde
Les américains ne viendront pas faire la guerre à notre place

A date ils nous vendent des armes plutôt de bonne facture - on va pas cracher dessus sous prétexte qu'ils pourraient se retourner contre nous

A date ils nous vendent des armes plutôt de bonne facture - on va pas cracher dessus sous prétexte qu'ils pourraient se retourner contre nous
Ah... je vois que c'est exactement ce que j'ai écris....

La seule chose que j'ai écris à @PowerZ2 ... c'est ne crois pas que tu as les américains dans la poche... Rien d'autres
Je n'ai pas dis qu'ils viendront faire la guerre à notre place, et je n'ai pas dit qu'il fallait cracher sur les armes qu'ils nous vendent....

Où veux tu en venir avec ton post ?

Ah... je vois que c'est exactement ce que j'ai écris...

c'est probablement exactement ce que tu pensais en l'écrivant mais moi j'y vois pas forcément exactement ce que j'ai écrit -

La seule chose que j'ai écris à @PowerZ2 ... c'est ne crois pas que tu as les américains dans la poche... Rien d'autres
Je n'ai pas dis qu'ils viendront faire la guerre à notre place, et je n'ai pas dit qu'il fallait cracher sur les armes qu'ils nous vendent....

Je n'ai pas prétendu que tu pensais qu'ils viendraient faire la guerre à notre place - à vrai dire - ce message est plutôt destiné à ceux qui feraient montre d'un enthousiasme démesuré à l'idée de les avoir comme les alliés - dans la continuité donc de ton message

Où veux tu en venir avec ton post ?

Je ne peux pas être plus claire.
Au-delà, faudrait que je fasse un dessin ))

Eh bien justement, les USA sont pratiquement le seul pays allié qui ne s'est jamais retourné contre le Maroc, la confiance n'existe pas en politique, par contre il y a des paramètres qu'il faut prendre en compte et qui font que les Américains ne s'en sont jamais pris au Maroc.
Alors moi cela me fait rire quand un Algérien tabouniste vient me mettre en garde contre les USA ou Israël, j'ai envie de lui dire que le pire ennemi du Maroc c'est son propre pays (le régime militaire bien sûr). L'argument de pays musulman arabe et frère je l'ai jeté au zbel depuis belle lurette. Il y 'a plus à se méfier de certains pays arabo musulmans que des Américains ou Israël qui en fin de compte ne nous ont jamais poignardé dans le dos. Celui qui pense le contraire imchi itlihoum kamline.

Juste pour remettre en perspective les choses !
(sur la course à l'armement, le Maroc ne fait que revenir à une situation d'équilibre, quand l'Algérie était en supériorité, personne n'ouvrait de threads pour pleurer)

honnêtement je suis ravi, voilà qui va permettre aux chengrihistes mcherguine el foum de se calmer. Evidemment je ne prêche pas pour la guerre mais au moins là je sais que les Chengrihistes vont réfléchir à 10 fois avant d'atteindre Rabat en 24 h 😂
Wallah ma ti 7achmou, ils se targuent d'être les meilleurs à tous les niveaux mais dès que tu les tiens la gorge ils adoptent deux attitudes, soit ils se la jouent khawa khawya sans reconnaitre notre souveraineté sur le Sahara soit ils se mettent en mode victimes pleureuses comme si le monde entier leur en veut. Yallah roh c'est l'heure d'aller se coucher les séniles!!😂

Et tu n'as certainement jamais entendu parler de la marche noire n'est ce pas? S'il y a un pays qui veut nous voir disparaitre de la surface de la terre c'est bien les Algériens, et là je ne fais pas allusion aux vrais Algériens (ils sont rares), selon la formule consacrée il y a des gens bien partout mais je suis certain que je ne me tromperai pas si je te dis que c'est en Algérie que se trouve le plus gros pourcentage de haineux envers leurs voisins.
Que tu le veuilles ou pas. Tu es juste en train de nous faire le coup du français qui pue le racisme à plein nez et qui te dit "mais non qu'est ce qui te fait croire ça? J'ai des amis arabes qui nous invitent souvent manger le couscous"🤣
ça veut dire quoi ta phrase : "mon père a passé la moitié de sa vie en Algérie à l'époque coloniale, il ne m'a jamais rien raconté de mal sur les Algériens au contraire..". Tu t'autofélicite?🤣

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé du ministère de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a reçu ce jour, dimanche, au siège de cette administration, le général Darmy Mark Milley, président de l'état-major interarmées des États-Unis d'Amérique , qui est en visite de travail dans le Royaume à la tête d'une importante délégation.

Il a déclaré que le Maroc est "un grand partenaire et allié des États-Unis", et il a ajouté dans sa tête : et un gentil toutou obéissant dans un continent ou les clebs noirs commencent à se rebeller, mais il n'a pas dit ça comme ça, il a reformulé : et un pays très stable dans un continent et une région qui ont besoin de stabilité.

Source
Pour le chef des barbares tu as le choix entre poutine et prigogine.

Eh bien justement, les USA sont pratiquement le seul pays allié qui ne s'est jamais retourné contre le Maroc, la confiance n'existe pas en politique, par contre il y a des paramètres qu'il faut prendre en compte et qui font que les Américains ne s'en sont jamais pris au Maroc.
Alors moi cela me fait rire quand un Algérien tabouniste vient me mettre en garde contre les USA ou Israël, j'ai envie de lui dire que le pire ennemi du Maroc c'est son propre pays (le régime militaire bien sûr). L'argument de pays musulman arabe et frère je l'ai jeté au zbel depuis belle lurette. Il y 'a plus à se méfier de certains pays arabo musulmans que des Américains ou Israël qui en fin de compte ne nous ont jamais poignardé dans le dos. Celui qui pense le contraire imchi itlihoum kamline.
Qui est l'agérien tabouniste qui te mets en garde contre les USA?

Les États Unis ne se sont jamais retourné contre l'Iraq, jusqu'au jour où ils se sont retournés contre l'Iraq.

c'est probablement exactement ce que tu pensais en l'écrivant mais moi j'y vois pas forcément exactement ce que j'ai écrit -

Je n'ai pas prétendu que tu pensais qu'ils viendraient faire la guerre à notre place - à vrai dire - ce message est plutôt destiné à ceux qui feraient montre d'un enthousiasme démesuré à l'idée de les avoir comme les alliés - dans la continuité donc de ton message

Je ne peux pas être plus claire.
Au-delà, faudrait que je fasse un dessin ))
Maintenant tu vas spéculer sur ce que je pensais en écrivant le contraire?? Bravo...

S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! :rolleyes: :rolleyes:

Maintenant tu vas spéculer sur ce que je pensais en écrivant le contraire?? Bravo...

non je vais juste te mettre sous le nez ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit

toi

moi

Par courtoisie, j'ai dit que tu as probablement pensé la même chose - mais dans la réalité tu ne l'a pas verbalisé de la même façon - c'est factuel.

S'il vous plaît... dessine-moi un mouton ! :rolleyes: :rolleyes:

demande plutôt @proseticon s'il est aussi talentueux en économie qu'en dessin, tu vas avoir un chef d'oeuvre.

non je vais juste te mettre sous le nez ce que tu as écrit et ce que j'ai écrit

toi

moi

Par courtoisie, j'ai dit que tu as probablement pensé la même chose - mais dans la réalité tu ne l'a pas verbalisé de la même façon - c'est factuel.

demande plutôt @proseticon s'il est aussi talentueux en économie qu'en dessin, tu vas avoir un chef d'oeuvre.
😴🥴😴🥴😴🥴😴.... tu vois?... ça c'est dormir comme un bébé...

Un bébé ça dort 20 minutes, ça pleure 20 minutes.... et rebelotte jusqu'à ce que le coq réveille tous le monde.

exactement comment je me sens quand je te lis.... (des fois)

honnêtement je suis ravi, voilà qui va permettre aux chengrihistes mcherguine el foum de se calmer. Evidemment je ne prêche pas pour la guerre mais au moins là je sais que les Chengrihistes vont réfléchir à 10 fois avant d'atteindre Rabat en 24 h 😂
Wallah ma ti 7achmou, ils se targuent d'être les meilleurs à tous les niveaux mais dès que tu les tiens la gorge ils adoptent deux attitudes, soit ils se la jouent khawa khawya sans reconnaitre notre souveraineté sur le Sahara soit ils se mettent en mode victimes pleureuses comme si le monde entier leur en veut. Yallah roh c'est l'heure d'aller se coucher les séniles!!😂

J'ai l'impression que c'est leur nouveau truc- méfiez- vous des USA - euh comment dire - quand on a un voisin qui nous poignarde dans le dos sans égard à l'aide qu'on a pu lui apporter pour son indépendance, on a développé les anticorps, on est immunisés.

Maintenant, j'aime pas trop l'euphorie de certains - il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi .

😴🥴😴🥴😴🥴😴.... tu vois?... ça c'est dormir comme un bébé...

Un bébé ça dort 20 minutes, ça pleure 20 minutes.... et rebelotte jusqu'à ce que le coq réveille tous le monde.

exactement comment je me sens quand je te lis.... (des fois)

je ne sais pas si ça te console mais te lire (parfois) n'est pas forcément une sinécure.
bonne soirée

Les États Unis ne se sont jamais retourné contre l'Iraq, jusqu'au jour où ils se sont retournés contre l'Iraq.
Salam

Personne ne dit le contraire Alicerestetrankil ^^. Les USA voit leurs intérêts et nos intérêts concordent avec les leurs pour le moment et les gages sont assez conséquent pour qu'on puisse apprécié le geste point
Les armes on les paient, mais elles sont d'une qualité que les USA ne vendent qu'à leurs allié, toi même tu sais qu'il doit y avoir l'aval du congrès etc pour donc, nous les vendre est synonyme d'un accord de confiance.

Tient L'accord de libre échange entre les deux pays attire aussi car seul le Maroc me semble t'il en a un en Afrique avec les USA et en plus avec l'Europe ce qui attire des investisseurs asiatique qui voudraient profiter de cette avantage pour entrer dans ces marchés via le Maroc.. Bref les intérêts sont nombreux pour les deux actuellement, le Maroc est la porte d'entrée des USA en Afrique et son entré sur le détroit méditerranée +atlantic tic tic.

Nul n'est naïf, il s'agit d'intérêt qui demain pourrait changer certes mais les armes sont là, la reconnaissance du Sahara Marocain occidentale et orientale aussi c'est déjà énorme si on remonte 10 ans en arrière ou tous on toujours su et ce taisait sur le proxy au vu d'autred intérêt.. Donc aujourd'hui que tous veulent plier le proxy, passer à autres choses aux vu des nouveaux défis énergétique et permettre ainsi au Maroc d'avancer on va quand même pas bouder cette aide ^^

J'ai l'impression que c'est leur nouveau truc- méfiez- vous des USA - euh comment dire - quand on a un voisin qui nous poignarde dans le dos sans égard à l'aide qu'on a pu lui apporter pour son indépendance, on a développé les anticorps, on est immunisés.

Maintenant, j'aime pas trop l'euphorie de certains - il ne faut jamais sous-estimer l'ennemi .
Les américains soutiennent sans faille le Japon la Corée ou Israel et bien d autres pays depuis 70 ans ! on présente souvent les américains comme des ados irréfléchis qui avancent n importe comment ! Non non ils savent très bien ce qu ils font et tant qu ils y trouvent leur intérêt ils jouent le jeu !
Et puis bon ils nous vendent des armes de ( très ) bonnes factures et reconnaissent notre Sahara ... que veut le peuple ?

Ils se sont retournés contre saddam ... un monstre sanguinaire devenu incontrôlable et qui a osé les défier ouvertement ! Nous si un jour ils décident de nous faire la guerre on va tous ( les 30 millions de marocains :D ) mettre les mains en l air face à l atlantique faut pas abuser le courage a ses limites :D

Lol on voit clairement dans leurs films ce que les américains pensent des marocains.

Des années de "soft power" de la part du Maroc pour être constamment dépeint en pays pauvre où des gens en guenille se déplacent à dos d'âne.

Je me souviens de la réaction d'un youtubeur marocain qui s'etait étranglé en decouvrant la scène de mission impossible à Casablanca ! Les autorités marocaines avaient bloqués l'autoroute une semaine pour le tournage du film ptdrrrr. J'en pouvais plus de rigoler. Faut absolument que je retrouve la vidéo.

Mais jamais les Etats Unis ne considère le Maroc comme un allié à sa hauteur où aurait des intérêts avec le Maroc. Il a juste besoin d'un vassal corvéable et obéissant en Afrique du Nord pour déployer son impérialisme.

Zahma les états unis auraient besoin du Maroc pour se faire du fric en Afrique. Mais PTDR 😂.

Sont marrant à mettre sur un pied d'égalité Israël, Coree du sud, Japon et leurs millions de brevet technologique et prix nobel et le Maroc qui demande de l'aide à la banque mondiale pour financer le débouchage de ses bouche d'égouts (véridique).

En tout cas il y'a des experts en armement ici. Ils savent te dire ce que sont des armes de bonne facture et tout... sa rigoule pa !

Lol on voit clairement dans leurs films ce que les américains pensent des marocains.

Des années de "soft power" de la part du Maroc pour être constamment dépeint en pays pauvre où des gens en guenille se déplacent à dos d'âne.

Je me souviens de la réaction d'un youtubeur marocain qui s'etait étranglé en decouvrant la scène de mission impossible à Casablanca ! Les autorités marocaines avaient bloqués l'autoroute une semaine pour le tournage du film ptdrrrr. J'en pouvais plus de rigoler. Faut absolument que je retrouve la vidéo.

Mais jamais les Etats Unis ne considère le Maroc comme un allié à sa hauteur où aurait des intérêts avec le Maroc. Il a juste besoin d'un vassal corvéable et obéissant en Afrique du Nord pour déployer son impérialisme.

Zahma les états unis auraient besoin du Maroc pour se faire du fric en Afrique. Mais PTDR 😂.

Sont marrant à mettre sur un pied d'égalité Israël, Coree du sud, Japon et leurs millions de brevet technologique et prix nobel et le Maroc qui demande de l'aide à la banque mondiale pour financer le débouchage de ses bouche d'égouts (véridique).

En tout cas il y'a des experts en armement ici. Ils savent te dire ce que sont des armes de bonne facture et tout... sa rigoule pa !
T es devenu bidon toi en aboyant partout comme un pouilleux ... au début c était un peu drôle là tu es ridicule !

Et c est un peu grâce aux américains si les coréens les japonais ou les israéliens cartonnent un peu partout !

T as pas d autres truc à foutre ?

T es devenu bidon toi en aboyant partout comme un pouilleux ... au début c était un peu drôle là tu es ridicule !

Et c est un peu grâce aux américains si les coréens les japonais ou les israéliens cartonnent un peu partout !

T as pas d autres truc à foutre ?

J'essaye de redresser la barre. J'ai envie qu'on sache qu'il existe des marocains avec un peu d'esprit critique et qui ne recrachent pas la propagande des relais du Palais. Quoi que, meme le Palais et ses relais sont infiniment plus pudiques et réalistes que vous l'êtes.

Je continuerai à dire ce qui me plais :)

Exactement, ça a tué toute tentative kamikaze de nous faire la guerre dans les années à venir.

On n'a pas encore ces missiles mais pour les années à venir, si quelqu'un veut faire la guerre, il se ramassera des missiles à 300 km de nos frontières... their loss, comme disent les anglos.

Happy Adam Scott GIF by Sky

J'essaye de redresser la barre. J'ai envie qu'on sache qu'il existe des marocains avec un peu d'esprit critique et qui ne recrachent pas la propagande des relais du Palais. Quoi que, meme le Palais et ses relais sont infiniment plus pudiques et réalistes que vous l'êtes.

Je continuerai à dire ce qui me plais :)
L esprit critique c est argumenter de manière rationnelle et objective loin des jugements de valeur et des caricatures pour nous faire passer pour des troglodytes , les banou Ifren ça fait longtemps qu ils sont sortis de leur grotte tu sais !

Essaie de dire ce qui est juste ... c est un peu plus compliqué que de dire ce qui te plaît !

L esprit critique c est argumenter de manière rationnelle et objective loin des jugements de valeur et des caricatures pour nous faire passer pour des troglodytes , les banou Ifren ça fait longtemps qu ils sont sortis de leur grotte tu sais !

Essaie de dire ce qui est juste ... c est un peu plus compliqué que de dire ce qui te plaît !
Wakha a sidi !

Ils se sont retournés contre saddam ... un monstre sanguinaire devenu incontrôlable et qui a osé les défier ouvertement ! Nous si un jour ils décident de nous faire la guerre on va tous ( les 30 millions de marocains :D ) mettre les mains en l air face à l atlantique faut pas abuser le courage a ses limites :D
J'allais exactement écrire à peu de choses près la même chose. L'Irak a toujours été dans l'oeil du cyclone américain. Il ne faut pas non plus comparer ce dictateur fou qu'était Saddam avec la sagesse de la diplomatie marocaine.

Ils sont nombreux à le faire dans tous les réseaux sociaux, visiblement ils nous adorent tellement qu'ils nous préviennent contre les USA :D
L'Algérie ce khawa qui nous veut du bien! Ou quand les Himars adoucissent les propos de ceux qui, hier voulaient conquérir Rabat😉

Ah, la a khoutna lemrarka, khelliwna n hedoukom kif ma bghina, 7chouma tjibo swarekh tekhli dar bouna f west bladna ila bghina ndiro chi opération kamikaze o ngher9o l'Afrique kamla. :D

Retour