Effectivement le début es lent mais c'est pour mieux se lancer après.
Dans AS1 l'histoire c'étais mis en place rapidement, mais le jeux été devenu vraiment trop répétitif...dans AS4 le jeu est lent au niveau scénaristique mais c'est pour équilibré le tous, par exemple la plongée sous marine, tu ne l'as déclenchera que vers la moitié du jeu, mais du coup sa va relancer l'intérêt du jeu, car une fois que tu l'auras tu pourras avoir accès à de nouvelle personnalisation pour ton bateau et des coffres offrant plus d'argent que la normal.
En parlant de personnalisation j'ai vraiment été heureux de constater que tu pourras pas obtenir un "super mega véhicule de la mort qui tue" au bout de 3 parties ! là il faudra bien choisir tes cibles à pirater et récolter l'argent et les ressources nécessaire (bois, métal etc...) mais comme la simple piraterie prendrai trop de temps, il faudra donc trouver des missions "annexe" qui te permettrons d'acquérir plus de ressources ce qui ne cantonne pas le jeu à la simple piraterie. Et comme plus tu avances dans le jeu, plus il est nécessaire d'avoir un navire et un équipement perfectionné, tu sais donc que tu fais pas ça dans le vent ni que c'est superflus, juste pour fair "cool".
@
zozo357 je penses que ma réponse peut t’intéresser aussi.