Le choix est vite fait quand ton enfant se fait agressé au sein du collège et qu'on ose te dire après qu'il était préférable que tu viennes chercher ton fils à 15h30 fin des cours ce jour là pour sa propre sécurité, "vous comprenez madame ses élèves là ont des grands frères"
Mon sang n'a fait qu'un tour, étant bloquée au taf, j'ai appelé sa soeur pour qu'elle aille le récupérer et j'ai demandé un rdv à la 1ère heure le lendemain, comme leurs explications ne m'ont pas convaincue j'ai décidé de le retirer de ce collège là ce jour là...
J'ai contacté 2 collèges privés près de chez nous, complets, il y avait de la place dans un qui est tout près d'un hôpital et j'ai eu peur de le mettre là-bas... j'ai demandé en urgence à l'inspection académique de le mettre dans un collège tout près de chez nous mais hors secteur, on m'a répondu favorablement à ma demande mais en m'expliquant que les classes de 4ème étaient complètes pour l'année et ils me proposaient de l'inscrire dans un collège public sur Nantes avec 3 correspondances et en tout 1 bonne heure de trajet à chaque fois, j'ai répondu toz...
Au départ c'était assez fouillis j'avoue, depuis le début de cette année il a trouvé son rythme et travaille parfaitement bien, il a aussi un prof qui continue à venir 2 fois/sem, au départ pour l'aider dans sa méthodologie de travail et il ne me dit que du bien du travail de mon loulou.
Il faut être rigoureux et rendre les devoirs à corriger en temps...