C'est qui Cousino ? je crois que mon cerveau s'est deconnectéLe webinaire dont tu parles plus haut, c'est Cousino qui l'anime?
(C'est mon correcteur qui corrige sans me prévenir )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est qui Cousino ? je crois que mon cerveau s'est deconnectéLe webinaire dont tu parles plus haut, c'est Cousino qui l'anime?
(C'est mon correcteur qui corrige sans me prévenir )
C'est une conseillère pédagogiqueC'est qui Cousino ? je crois que mon cerveau s'est deconnecté
Désolé je ne connais pasC'est une conseillère pédagogique
Mais si son nom ne te dit rien, c'est que ce n'est pas elle
Ah d'accord!Désolé je ne connais pas
La visio est faite par une structure jeunesse que je connais et qui ont une coach scolaire. C'est une petite conférence à l'échelle locale donc les parents peuvent poser toutes les questions.
Tu me fais penser qu'il faut que je teste Google meet
J'utilise que zoom ou teams pour l'école mais là mais interlocuteurs ne voulaient aucune des deuxAh d'accord!
C'est juste que j'ai reçu une invitation pour vendredi soir aussi pour le même thème et j'ai pensé que peut être c'est la même.
Oui meet j'aime bien franchement, mais bon ça reste comme zoom si tu as déjà utilisé
Tu vas vite t'y faire t'inquiète, c'est mele un peu plus basique que zoom donc c'est bonJ'utilise que zoom ou teams pour l'école mais là mais interlocuteurs ne voulaient aucune des deux
C'est sur quel thème ta conférence ?
Merci je ne connaissais pas. Je vais me renseigner sur elle, cela peut être intéressantTu vas vite t'y faire t'inquiète, c'est mele un peu plus basique que zoom donc c'est bon
"Cousino, conseillère d’orientation et psychologue du travail, animera ce webinaire interactif sur le thème : Orientation, quelles spécialités pour quelles études après le Bac. Ce rendez-vous sera l’occasion d’éclairer les parents et les élèves sur les différentes filières et spécialités existantes, en vue de faire les choix les plus appropriés pour mener à bien leur projet d’études post bac"
Pas-de-Calais. Mort d’un jeune par défenestration dans son lycée, la piste du suicide privilégiée
Dans le Pas-de-Calais, un jeune homme de 18 ans est décédé par défenestration, ce mercredi 27 janvier, au lycée Édouard-Branly-de-Boulogne-sur-mer. L’élève se serait « probablement » suicidé.amp-ouest--france-fr.cdn.ampproject.org
Mon Dieu.Angoulême. Une jeune fille se jette par la fenêtre de son internat
Ce lundi soir, une lycéenne s’est jetée par la fenêtre du troisième étage de son internat. Grièvement blessée, ses jours ne sont plus en danger.france3--regions-francetvinfo-fr.cdn.ampproject.org
Ya rebb protège nos enfants, tous les enfants
Salam @Lilawarda
C'est vraiment bien ce qu'a fait ce prof, ils devraient tous le faire, faire une journée juste pour ça, libérer la parole etc. Le ministre devrait en faire une journée spéciale ça serait vraiment utile.
Mais non on nous martele juste avec des trucs qui plombent le moral.
C est vrai mais ds la pratique un lyceen ne peut pas s absenter comme ca ....le rythme de travail est trop rapide ....ils sont constamment en retard sur le programme. Et avec ce bac qui change tous les 15 jours ils ne savent meme plus sur quoi ils seront notés , quels coef , quelles epreuves etc
C est du n importe quoi y a aucune ligne directrice ...
Tu m étonnes ça motive pas
En plus ils misent maintenant a fond sur le contrôle continu ...qd t as le malheur de tomber sur un prof qui se plait a saquer ses classes je t expliqué pas les degats .... Ma fille fait tous ses efforts en option histoire elle arrive a un petit 12 de moyenne .......ds cette spécialité elle n a eu que 2 notes seulement en 5 mois ( donc pour sa 1ere moyenne puisque maintenant on a le 1er bulletin en fevrier.....)
2 notes entre septembre et fevrier c est tout
Ds sa " classe" elle a une copine qui a un autre prof pour cette spécialité , cet autre prof donne facile des 16 ou 18 ......
C est ça le.bac en continu ...chacun sa chance
En plus Ma fille voulait chercher un stage ds la branche qu elle aimerait .. impossible
C est pas une période facile....
Courage à ta fille et à tous.
Inchallah elle réussira
La pauvre, j'imagine pas le stresseIncha Allah
La elle tape a ttes les portes pour connaître les coefficients pour Les moyennes
Ni profs
Ni prof principal
Ni vie scolaire
Ni cpe
Ne savent encore comment sont calculées ces moyennes ( les bulletins de 1ere comptent ds les dossiers pour les demandes post bac qd même )
C est déconcertant ce fouillis
BonjourIncha Allah
La elle tape a ttes les portes pour connaître les coefficients pour Les moyennes
Ni profs
Ni prof principal
Ni vie scolaire
Ni cpe
Ne savent encore comment sont calculées ces moyennes ( les bulletins de 1ere comptent ds les dossiers pour les demandes post bac qd même )
C est déconcertant ce fouillis
Bonjour
Elle sait ce qu'elle veut faire l'année prochaine ?
il n'y a pas de soucis !Bonjour @MissYass , j'en oublie la politesse
Je pensais qu'elle était en Terminal. Sinon elle a une petite idée pour sa poursuite d'étude post-bac ?Incha Allah elle ira en terminale
Mais elle doit quitter une de ses 3 spécialités et elle sait pas du tt laquelle
L an passé elle avait 17 de moyenne en histoire dc elle a pris spécialité histoire ou maintenant elle a 12
Elle avait 12 en svt mais elle a pris qd même cette année svt en spécialité pour élargir un peu les matieres , et cette annee elle a un super prof ds cette spécialité et elle a 17
Donc elle ne sait pas quoi faire ....
Il n y a que littérature qu elle est sûre de garder .
Je pensais qu'elle était en Terminal. Sinon elle a une petite idée pour sa poursuite d'étude post-bac ?
Je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas de réponses notamment sur les spécialités et les coeff ! Normalement ce sont toujours les mêmes !
Pour les coeff. Je vous donne ce lien avec le schéma représentant le coeff et le pourcentage pour chaque epreuveNon elle est en 1ere
Ba ecoute le lycée a l'air de patauger là ... connaître les coefficients des matières c est la base normalement
Sinon pour apres non pas trop d idee .... Rien de précis encore , elle aime les langues ( surtout anglais mais n a pas l option anglais ds le coin )
C Est pas évident
C'est horrriiiiiible !! Heureusement que ce sont des adultes qui parlent sinon je n'aurais pas pu finir la vidéo
Au contraire tu ne nous embêtes pas, tu es d'une grande aide pour les mamans de lycéens !!!Je vous mets un dernier lien et après promis je ne vous embête plus, je vous laisse entre super parents !
Télécharger le guide gratuit "Entrer dans le sup après le bac", rentrée 2022
"Entrer dans le sup après le bac" est un guide des formations post-bac à destination des lycéens et des lycéennes. Il permet de faire un point sur les caractéristiques des principales filières d’études : durée, accès, programme, conditions d’études, débouchés, etc. Il propose aussi le calendrier...www.onisep.fr
Cela me fait plaisir ce que tu dis J'ai tellement souffert toute seule l'année dernière à faire mon choix que si je peux aider, j'insiste n'hésitez pas je trouverai le temps pour vousAu contraire tu ne nous embêtes pas, tu es d'une grande aide pour les mamans de lycéens !!!
Merci à toi
Merci beaucoup ma belleCela me fait plaisir ce que tu dis J'ai tellement souffert toute seule l'année dernière à faire mon choix que si je peux aider, j'insiste n'hésitez pas je trouverai le temps pour vous
Merci beaucoup@MissYass au contraire tu es la bonne personne pour partager ton savoir ici
N'hésites surtout pas.