Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Le mien c'est la conduite.
Quand je vais grandir je vais conduire une voiture. J'ai rêvé j'ai conduit. et patati patata
Allez maman met les essuies glaces. Regarde ci et ça, roule vite râlentit.
Quand il me sort des trucs (essuie glace, pare brise..) je suis surprise, machallah.
Tbarkellah.. Le mien, pour le moment, il veut qu’être un loup. Le grand méchant louuup. Et il fait peur à tout le monde. :D

Non il y a des trucs qui passent visuellement même si c'est interdit chez nous mais ça c'est chelou je trouve 😂
Mais c'est vrai souvent accompagné avec la purée (d'après la télé 😂😂)
Meme le saucissons je trouve ça bizarre. Il y en a du halal mais je ne peux pas.
Toi en tant qu'adulte mais ça a la côte chez les enfants jean Jacques :D
#separatisme

Je pensais qu'à l'école ils leur montraient une méthode.
Certaines mamans m'ont dit c'était avec l'école.

Oui mais la maîtresse en moyenne section ne l'a pas appris à mon fils !
Soit disant il était trop absent (c'était une année où en effet il a été pas mal absent).

Surtout une fausse excuse !
Elle avait ses têtes (blondes)...

Dommage...
Quelle peste la maîtresse

Oooh que oui.

Un jour je dépose mon fils dans sa classe (il n'y avait pas de covid).

Mon fils faisait la gueule (il a un petit caractère... ). Mais il est toujours souriant d'habitude ! Elle même me le disait que ça faisait plaisir de voir un enfant toujours souriant !

Et la elle lui dit "tu me souris pour dire bonjour"

Il a pas voulu.... Même qd elle a insisté.

Du coup elle l'a sorti en dehors de la classe et assis sur une chaise adossé à la porte de la classe.

Il a commencé à pleurer.....

Je l'ai rassuré... Et la maîtresse me disait que c'est pas un comportement qu'elle accepte.

Elle a vu que je n'étais pas d'accord mais j'ai préféré ne rien dire sur le coup.

Je suis resté un peu avec mon fils en lui demandant de ne plus pleurer etc... Et suis partie.

En arrivant vers la sortie je me retourne et vois l'ATSEM près de lui....

A la fin d'année j'ai dit tout ce que j'avais à lui dire !

Le sourire c'est pas sur commande.
Elle ne sait pas ce qui le chagrine etc et direct punition.

Oooh que oui.

Mon fils faisait la gueule (il a un petit caractère... ). Mais il est toujours souriant d'habitude ! Elle même me le disait que ça faisait plaisir de voir un enfant toujours souriant !

Du coup elle l'a sorti en dehors de la classe et assis sur une chaise adossé à la porte de la classe.

Je l'ai rassuré... Et la maîtresse me disait que c'est pas un comportement qu'elle accepte.

Elle a vu que je n'étais pas d'accord mais j'ai préféré ne rien dire sur le coup.

Je suis resté un peu avec mon fils en lui demandant de ne plus pleurer etc... Et suis partie.

Meskine :(
Heureusement que l'atsem était là, autrement tu serais parti en étant inquiète toute la journée.
Zaama la prof à toujours le sourire, pfff n'importe quoi elle aussi.

Oooh que oui.

Eh ba ! Pas de sourire = punition ?
Ca fait mal au coeur qd même

Qd je lis des témoignages comme ça je me dis j ai bcp dde chance avec les instit d ici !

Oui on parlait d'anémie.
Je mange de la viande rouge et tout ce qui contient du fer pour m'éviter de prendre ce complément... et walou la prise de sang a quand révélé ce manque là. Pendant une grossesse je pense c'est différent, surtout vers la fin.

J'ai pas encore été me procurer le sirop conseillé par Lacelova, et en attendant j'ai pris le tardyferon que j'avais a disposition chez moi.. Te raconte pas j'ai passé l'après midi à vomir et des brulures et remontées infernales. Demain sans délai il faut que je m'achète ce sirop.
Salam ma belle,
Ne prends surtout rien sans un avis médical dans ton état.
Bon courage pour ces maux.

Mon medecin m'avait dit faut manger du boudin... Et d'autre truc. Mais je me souviens que du boudin car ça m'avait donné envie de vomir 😂
Du foie non?
Je fais souvent de l'anémie et malheureusement hors grossesse, résultat je me booste avec le bon miam pour être moins fatiguée en dehors des cures.

C’est vrai. Ils commencent déjà à s’affirmer dès cet âge. Et ils savent d’ailleurs ce qu’ils veulent et ce qui ne veulent pas. Comme nous les grands.
Je fonds devant un petit de cet âge là, il interagit avec toi parfois avec sérieux et ce qui me fait craquer c'est l'échange/l'explication avec sa voix encore bébé parfois.
Des vraies éponges cette période.

Je fonds devant un petit de cet âge là, il interagit avec toi parfois avec sérieux et ce qui me fait craquer c'est l'échange/l'explication avec sa voix encore bébé parfois.
Des vraies éponges cette période.
Le mien parfois, quand il fait le sérieux.
"Papa, tu peux faire le chien ?"
Moi : Haou haou haou
Lui encore : Euuuh (genre pensif), tu peux faire le chat ?
Moi : Miaouuuu
encore lui : Euuuuuh, tu peux faire le lion ?
Moi : Wa333 !!

C’est vrai que c’est mignon.
La prochaine fois, j’essaierai de poster une conversation (audio) de nous deux. :D

Dites moi svp, vos enfants ont appris comment à faire les lacets.
J'ai tenté mais il ne saisit pas encore.
Houla, un vrai casse-tête avec mon dernier ça !
Tu as des comptines la dessus qui parlent de boucle dessus, croisement...
Tu trouveras sûrement des vidéos dessus, moi je t'avoue que pour lui j'ai été à la facilité jusqu'à tard en n'achetant que des chaussures à scratch.

Houla, un vrai casse-tête avec mon dernier ça !
Tu as des comptines la dessus qui parlent de boucle dessus, croisement...
Tu trouveras sûrement des vidéos dessus, moi je t'avoue que pour lui j'ai été à la facilité jusqu'à tard en n'achetant que des chaussures à scratch.

Je vais jetter un œil sur YouTube.
Merci :mignon:

Retour