Le coin des mamans, papas, tontons et cie

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
🥺

C est moche


Nous on les récupère comme ça , ds la cour .
Mais ça nous arrange parce qu'ils ont déjà les chaussures et les vestes .... Ça gagné du temps

Par contre pour les déposer on rentre ds les couloirs , on va aux toilettes avec eux etc ..

C'est votre directrice qui a prit l excuse du COVID , ça l arrangé de ne plus avoir les parents ds les couloirs.....c'est triste vraiment ...

Comme tu dis l'avantage c'est qu'ils ont leur chaussure manteau.

Oui ils ont continué ainsi car peut être avantageux pour eux ? Je ne sais pas.
 
Nous nos couloirs n'étaient pas hyper large, donc qu'il y avait une poussette ça pouvait créé un bouchon.
La, c'est beaucoup plus fluide.

Vous rentriez les poussettes ds les couloirs ? 😱

Si oui c est sûr que c était pas fluide

Toutes les écoles maternelles que mes enfants ont fréquentées ont des petits couloirs étroits ( genre 1m de large et encore il y a des petits bancs les longs des murs )

Et en fait jamais je suis rentrée avec une poussette ds les couloirs
Selon les écoles soit on laisse la poussette ds la cour , soit si il y a un hall ds le hall
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vous rentriez les poussettes ds les couloirs ? 😱

Si oui c est sûr que c était pas fluide

Toutes les écoles maternelles que mes enfants ont fréquentées ont des petits couloirs étroits ( genre 1m de large et encore il y a des petits bancs les longs des murs )

Et en fait jamais je suis rentrée avec une poussette ds les couloirs
Selon les écoles soit on laisse la poussette ds la cour , soit si il y a un hall ds le hall

Comme toi les couloirs petits et avec les banc donc pas bcp de place
Oui certains le faisaient donc ça bouchait vite.
D'autre laisser la poussette dans le grand hall.
 

Lynaya

♠️❤️♦️🇩🇿🇲🇦♦️♥️♠️
Bladinaute averti
Moi j’ai entendu que les hurlements de mon fils et je suis restée seule comme une folle devant le portail en me disant qu’il allait se calmer ( tandis que tous les autres parents sont partie et y a eu quelques pleure mais vite fait ). J’avais le coeur en miette . Et là ma belle sœur m’a appeler pour me demander et paf …. C’est moi qui me suis effondrée .
Je savais que les maman pouvait pleurer ( et honnêtement je pensais pas le faire , trop confiante ) mais on ne m’a jamais dit que ça serait parce que je verrais mon fils hurler comme si je l’abandonnais réellement . :(
Je comprends parfaitement qu'on puisse pleurer...
J'ai accompagné ma copine pour déposé sa fille qui vit très mal la séparation avec sa maman... que dire? Elle hurle... ça déchire le cœur. Elle s'exprime super bien pour son âge et on l'entendait "me laisse pas maman" :pleurs:
Ma copine n'a plus d'appétit depuis la rentrée c'est tous les matins la même chose, dès son réveil...le pire c'est que lorsqu'elle demande à la maîtresse si elle a vite arrêté de pleurer, elle lui répond "oui dès que vous êtes partis" alors qu'elle récupère la petite à 11h30 avec presque plus de voix :(
La petite était en crèche dès ses 6 mois ça se passait super bien du coup on est pas tranquille...
Je sais que certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'adapter et que ce n'est que la première semaine mais je ne trouve pas ça normal de récupérer la petite limite aphone..
 
Je comprends parfaitement qu'on puisse pleurer...
J'ai accompagné ma copine pour déposé sa fille qui vit très mal la séparation avec sa maman... que dire? Elle hurle... ça déchire le cœur. Elle s'exprime super bien pour son âge et on l'entendait "me laisse pas maman" :pleurs:
Ma copine n'a plus d'appétit depuis la rentrée c'est tous les matins la même chose, dès son réveil...le pire c'est que lorsqu'elle demande à la maîtresse si elle a vite arrêté de pleurer, elle lui répond "oui dès que vous êtes partis" alors qu'elle récupère la petite à 11h30 avec presque plus de voix :(
La petite était en crèche dès ses 6 mois ça se passait super bien du coup on est pas tranquille...
Je sais que certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'adapter et que ce n'est que la première semaine mais je ne trouve pas ça normal de récupérer la petite limite aphone..

Est ce que ta copine peut voir en discrétion ds la cour d école ?

Il faudrait qu elle aille un jour à l heure de la récréation , sans que personne la voit ...
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Je comprends parfaitement qu'on puisse pleurer...
J'ai accompagné ma copine pour déposé sa fille qui vit très mal la séparation avec sa maman... que dire? Elle hurle... ça déchire le cœur. Elle s'exprime super bien pour son âge et on l'entendait "me laisse pas maman" :pleurs:
Ma copine n'a plus d'appétit depuis la rentrée c'est tous les matins la même chose, dès son réveil...le pire c'est que lorsqu'elle demande à la maîtresse si elle a vite arrêté de pleurer, elle lui répond "oui dès que vous êtes partis" alors qu'elle récupère la petite à 11h30 avec presque plus de voix :(
La petite était en crèche dès ses 6 mois ça se passait super bien du coup on est pas tranquille...
Je sais que certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'adapter et que ce n'est que la première semaine mais je ne trouve pas ça normal de récupérer la petite limite aphone..
Tu vois je me suis demandée si ils nous mentaient aussi .
:(
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tu vois je me suis demandée si ils nous mentaient aussi .
:(

Certains oui pour ne pas inquiéter les parents.

La maîtresse une fois m'a dit, je lai laisse dans son coin jusqu'à qu'il a arrêté de pleurer. Comment j'étais enervee au fond de moi 😣 mais le mien des qu'elle s' approchait il se débattait.
Donc parfois c'est mieux qu'ils mentent "un peu"
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je comprends parfaitement qu'on puisse pleurer...
J'ai accompagné ma copine pour déposé sa fille qui vit très mal la séparation avec sa maman... que dire? Elle hurle... ça déchire le cœur. Elle s'exprime super bien pour son âge et on l'entendait "me laisse pas maman" :pleurs:
Ma copine n'a plus d'appétit depuis la rentrée c'est tous les matins la même chose, dès son réveil...le pire c'est que lorsqu'elle demande à la maîtresse si elle a vite arrêté de pleurer, elle lui répond "oui dès que vous êtes partis" alors qu'elle récupère la petite à 11h30 avec presque plus de voix :(
La petite était en crèche dès ses 6 mois ça se passait super bien du coup on est pas tranquille...
Je sais que certains enfants ont besoin de plus de temps pour s'adapter et que ce n'est que la première semaine mais je ne trouve pas ça normal de récupérer la petite limite aphone..

En crèche ça reste encore les câlins et si c'était une petite crèche donc moins de monde, plus apaisant.


Faudrait voir s'il y a d'autre enfant leur demandait si xxxx pleure beaucoup ou voir avec les parents pour demander à leur enfant.

Sinon la maman devrait demander à la maîtresse "pourquoi ma fille a la voix cassée"

C'est vraiment dur quand notre enfant n'est pas encore à l'aise avec l'école . On reste très inquiet et impuissant.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam

c’est ignoble je trouve de rester sur la periode cocid dans l’organisation de la rentrée.

Ma fille est rentrée en petite section et la maitresse a organisé ça tres bien je trouve.
2 groupes lundi et mardi. Un 1er de 8h30 à 10h15 et le 2d de 10h30 à 12h.
Ça leur faisait qu’une douzaine d’enfants à chaque fois pour avoir le temps de faire connaissance.
Et le lundi les parents pouvaient rester avec l’enfant les 2h. Le Mardi elle demandait a ce qu’ils partent assez rapidement mais sans virer ceux qui restaient.

Et ceux qui n’avaient pas le choix pouvaient qd meme laisser leur enfant des 8h30 sans le recuperer.

Plutot intelligent.
 
Salam

c’est ignoble je trouve de rester sur la periode cocid dans l’organisation de la rentrée.

Ma fille est rentrée en petite section et la maitresse a organisé ça tres bien je trouve.
2 groupes lundi et mardi. Un 1er de 8h30 à 10h15 et le 2d de 10h30 à 12h.
Ça leur faisait qu’une douzaine d’enfants à chaque fois pour avoir le temps de faire connaissance.
Et le lundi les parents pouvaient rester avec l’enfant les 2h. Le Mardi elle demandait a ce qu’ils partent assez rapidement mais sans virer ceux qui restaient.

Et ceux qui n’avaient pas le choix pouvaient qd meme laisser leur enfant des 8h30 sans le recuperer.

Plutot intelligent.


Oui ici aussi le 1er jour elle le fait en 2 groupes ...
Mon petit était resté de 08h30 a 10h
Par contre on ne reste pas ..
.elle vire pas les parents non plus genre il y en a qui restent 15 /20 minutes mais ils vont pas ds la classe

Bref oui rester sur le protocole COVID là c est une excuse pour moi pour être tranquille , moins de bazar ds les couloirs et pas de parents qui traînent....
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Mesdames (Messieurs aussi) quand vous avez du inscrire vos enfants à la maternelle vous avez pris l’école la plus proche ou vous avez demandé une dérogation pour une autre école ?
L’école maternelle à côté n’a pas bonne presse je voudrai demander un autre établissement mais paraît que c’est compliqué ….et qu’il faut vraiment une bonne raison
Petit update sur l’histoire de ma demande de dérogation à la carte scolaire
Finalement j’ai fait des pieds et des mains j’ai fait des courriers, mails, j’ai rencontré l’adjointe au maire sans succès .. j’ai essuyé un refus catégorique
Je suis deg mais peut-être que finalement feha kheir
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Premier jour d’école : au top
Deuxième jour j’arrive je dépose ma fille .. j’étais choquée : une classe en surnombre .. des cris et hurlements.., un gros vomi au milieu et les deux maîtresses en panique total qui semblaient déjà perdre pied 😰
J’ai flippé….,
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Petit update sur l’histoire de ma demande de dérogation à la carte scolaire
Finalement j’ai fait des pieds et des mains j’ai fait des courriers, mails, j’ai rencontré l’adjointe au maire sans succès .. j’ai essuyé un refus catégorique
Je suis deg mais peut-être que finalement feha kheir
Idem l’ecole n’avait pas « bonne presse ». Qques retours negatifs dessus.
On avait essayé une ecole privé mais comme pas de la meme ville ils avait refusé l’inscription (histoire de subvention que notre ville donnait pas a l’ecole).
On s’etait dit pareil surement un kheyr.

Eh ben totalement !
Au final on est satisfait de l’ecole d’a coté. Biensur rien n’est parfait mais les profs sont investis rien à dire et pour se faire des amies c’est qd meme plus facile quand ce sont des voisines.
Et mine de rien etre dans l’ecole juste a coté c’est quand même plus pratique.

Kheyr in cha Allah
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Idem l’ecole n’avait pas « bonne presse ». Qques retours negatifs dessus.
On avait essayé une ecole privé mais comme pas de la meme ville ils avait refusé l’inscription (histoire de subvention que notre ville donnait pas a l’ecole).
On s’etait dit pareil surement un kheyr.

Eh ben totalement !
Au final on est satisfait de l’ecole d’a coté. Biensur rien n’est parfait mais les profs sont investis rien à dire et pour se faire des amies c’est qd meme plus facile quand ce sont des voisines.
Et mine de rien etre dans l’ecole juste a coté c’est quand même plus pratique.

Kheyr in cha Allah
Merci 🙏🏼
Effectivement pour le coup elle est à 3 minutes à pied et puis la directrice a l’air top
Après je m’inquiète peut-être pour rien
 
Kheir incha Allah @Soomy

Moi c est pbme de classe

L.zn passe ma fille était en cp mais ds la classe des CE1 ... un petit groupe de 6 cp ds cette classe

Année parfaite ! Classe agréable, elle suivait en même temps les cours de CE1

Cette année ce petit groupe qui était en CE1 , ils l ont remis ds la classe réelle ( ceux qui étaient en cp l an passé )

Et là c est la cata ...
C est une classe hyper terrible, les maîtresses n en viennent pas à bout
La copine de ma fille hurle et pleure pour ne plus y aller ( en 4 ans d école je l ai jamais vue comme ça )
Elles se prennent des punitions collectives parce que la classe fait le bazar ( aucune punition l an passé avec l autre classe, ).
Donc pas de récréation , pas de peinture etc ...


Donc déjà niveau scolaire elles vont reprendre tout de l an passé ( perte de temps incroyable car là on est à relire des mots ds les devoirs alors qu elles lisent déjà des livres )
Et ambiance catastrophique en classe...

Je pense aller voir la directrice avec des autres parents

Mais ils vont dire l année a commencé on ne peut plus refaire les classes ...

Je suis dégoûtée....ils auraient dû laisser ce petit groupe avec la classe qui était bien , et continuer à monter les années. Avec eux ...

😡
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Kheir incha Allah @Soomy

Moi c est pbme de classe

L.zn passe ma fille était en cp mais ds la classe des CE1 ... un petit groupe de 6 cp ds cette classe

Année parfaite ! Classe agréable, elle suivait en même temps les cours de CE1

Cette année ce petit groupe qui était en CE1 , ils l ont remis ds la classe réelle ( ceux qui étaient en cp l an passé )

Et là c est la cata ...
C est une classe hyper terrible, les maîtresses n en viennent pas à bout
La copine de ma fille hurle et pleure pour ne plus y aller ( en 4 ans d école je l ai jamais vue comme ça )
Elles se prennent des punitions collectives parce que la classe fait le bazar ( aucune punition l an passé avec l autre classe, ).
Donc pas de récréation , pas de peinture etc ...


Donc déjà niveau scolaire elles vont reprendre tout de l an passé ( perte de temps incroyable car là on est à relire des mots ds les devoirs alors qu elles lisent déjà des livres )
Et ambiance catastrophique en classe...

Je pense aller voir la directrice avec des autres parents

Mais ils vont dire l année a commencé on ne peut plus refaire les classes ...

Je suis dégoûtée....ils auraient dû laisser ce petit groupe avec la classe qui était bien , et continuer à monter les années. Avec eux ...

😡
Bah oui je comprend que ça te dégoûte tu as l’impression qu’elle régresse
Peut-être que tu peux lui faire passer une classe? Vu qu’elle a déjà le niveau ..
Ma nièce a sauté une classe quand elle était petite je pense que c’est tjs faisable

Honnêtement je comprend plus rien à l’éducation nationale
On dirait qu’ils font tout pour casser les élèves et de détruire les générations futures
 
Bah oui je comprend que ça te dégoûte tu as l’impression qu’elle régresse
Peut-être que tu peux lui faire passer une classe? Vu qu’elle a déjà le niveau ..
Ma nièce a sauté une classe quand elle était petite je pense que c’est tjs faisable

Honnêtement je comprend plus rien à l’éducation nationale
On dirait qu’ils font tout pour casser les élèves et de détruire les générations futures


Elle pourrait largement sauter une classe ...
Franchement c est a envisager....

En fait c est toujours pareil , les " bons éléments" ils les mettent ds des classes pour "remonter le niveau" ...

Mais ça sert a rien et ces "bons éléments "n'avancent pas et 5 ou 6 élèves ne font pas monter le niveau de 20 autres élèves
 
Dernière édition:

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Elle pourrait largement sauter une classe ...
Franchement c est a envisager....

En fait c est toujours pareil , les " bons éléments" ils les mettent ds des classes pour "remonter le niveau" ...

Mais ça sert a rien et ces "bons éléments "n'avancent pas et 5 ou 6 élèves ne font pas monter le niveau de 20 autres élèves
Fais quand même une demande
Essaye de rencontrer la direction pour en discuter
J’espère que ça va aboutir
 
salam,
ma fille vient de passer au lyée, elle sort à 12h et reprend à 13h, donc obligée de manger la bas.
En plus de son ordinateur et ce qu'elle ramène pour manger et les cahiers sont cartables est lourd, j'aimerais avoir des astuces genre est ce qu'on peut remplacer les cahiers par des pochettes ets.
 
salam,
ma fille vient de passer au lyée, elle sort à 12h et reprend à 13h, donc obligée de manger la bas.
En plus de son ordinateur et ce qu'elle ramène pour manger et les cahiers sont cartables est lourd, j'aimerais avoir des astuces genre est ce qu'on peut remplacer les cahiers par des pochettes ets.

Aleykoum salam !

Au lycée mes enfants ne prennent plus de cahier
Ils prennent un trieur avec des feuilles , qu ils rangent après ds des classeurs chez nous

Même au collège ils devraient faire ça ...trop de cahiers !
 
Aleykoum salam !

Au lycée mes enfants ne prennent plus de cahier
Ils prennent un trieur avec des feuilles , qu ils rangent après ds des classeurs chez nous

Même au collège ils devraient faire ça ...trop de cahiers !
Merci c'est très gentil, justement j'habite à coté du collège et il y a des jours où je sors pour porter la sac de ma fille, 2 classeurs et plusiers cahiers mais bon.
Par contre pour le lycée, est ce que vous pouvez me dire ou est ce que je peux trouver le trieur et et une image si c'est possible.
ma fille m'a dit que son prof de français leur a dit qu'elle va vérifier ce qui veut dire qu'elle sera obligée de ramener les classeurs.
si j'ai compris, ils laissent les classeurs à la maison et prennent juste le trieur et des feuilles, une fois à la maison ils rangent chaque matière dans un classeur et les laissent à la maison?
 
Merci c'est très gentil, justement j'habite à coté du collège et il y a des jours où je sors pour porter la sac de ma fille, 2 classeurs et plusiers cahiers mais bon.
Par contre pour le lycée, est ce que vous pouvez me dire ou est ce que je peux trouver le trieur et et une image si c'est possible.
ma fille m'a dit que son prof de français leur a dit qu'elle va vérifier ce qui veut dire qu'elle sera obligée de ramener les classeurs.
si j'ai compris, ils laissent les classeurs à la maison et prennent juste le trieur et des feuilles, une fois à la maison ils rangent chaque matière dans un classeur et les laissent à la maison?

Oui voilà tu as bien compris pour le trieur

Voilà un trieur

Screenshot_20230912-131219.png

C est vrai ça demande une bonne organisation pour l élève , mais c est qd même moins lourd à transporter chaque fois
 
Coucou 😍

Je vous ai lu et je culpabilise 😅

Suis je la seule à être heureuse d'envoyer mon enfant à l'école?

Happy Dance GIF by CANAL+
🤣🤣🤣

@Lilawarda ça va pas trop dur le changement?
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou 😍

Je vous ai lu et je culpabilise 😅

Suis je la seule à être heureuse d'envoyer mon enfant à l'école?

Happy Dance GIF by CANAL+
🤣🤣🤣

@Lilawarda ça va pas trop dur le changement?

En fait tous en soum soum on se dit "je l'aurai envoyé même le week-end et certaines nuits"
Mais les RS et l'image du parfait parents nous dit de dire le contraire, tu comprends 😣


#madredejafatiguee
#lesmomesmonttuer
#chargementale++++
#burntout?
#justeepuisee
#lesgarconsonttropdenergie

:desole:
 
Haut