Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam oukhti fillah 😅

L'éducation positive?
On essaye on essaye mais ils n' écoutent pas, souvent on monte le ton (ta vu les mots qu'on emploit font une différence, j'aurai pu dire souvent je gueule et la on aurait dit oh mais c'est quoi cette sauvage. Mais dire on monte le ton, c'est la classe
🤣🤣
J'ai pas envie de monter le ton mais quand on est parfois épuisé, ça sort tout seul.
Starfollah si ya qqun de la pmi ici je suis foutu mdr '

Parfois j'ai envie d'appeler super nanny et je me sens dépasse 🥺
Est ce que c'est la honte de dire ça ? Normalement non mais bon. C'est parfois dur d'être parent quand les enfants leur jeu favoris c'est jouer à la bagarre et faire "du bruit".
On ne peut pas toujours rester près d'eux pour faire un jeu. Et quand je leur donne une activité, très vite ça part en freestyle ça se transforme en avengers lol.
T’as vu comment c’est tabou lol les gens n’avouent jamais et puis ça fait culpabiliser les autres… j’avoue moi je crie je pete des câbles des fois.. et quand je vois des gens un peu bobo bien zen je me demande si chez eux c’est la même .. genre devant les gens ils sont mielleux mais à la maison ils gueulent ..
on perd notre énergie et notre patience a crier on culpabilise on se dit que c’est un aveu d’échec mais c’est parfois plus fort que nous

@Sanid comment tu gères ? Je suis sure que t’es du genre zen .. je sais pas pourquoi
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
T’as vu comment c’est tabou lol les gens n’avouent jamais et puis ça fait culpabiliser les autres… j’avoue moi je crie je pete des câbles des fois.. et quand je vois des gens un peu bobo bien zen je me demande si chez eux c’est la même .. genre devant les gens ils sont mielleux mais à la maison ils gueulent ..
on perd notre énergie et notre patience a crier on culpabilise on se dit que c’est un aveu d’échec mais c’est parfois plus fort que nous

@Sanid comment tu gères ? Je suis sure que t’es du genre zen .. je sais pas pourquoi

Comme j'écrivais l'autre jour les gens "mes petits monstres" avec la voix mielleuse dehors et à l'intérieur en mode hulk.

Énergie patience Et tu as oublié on perd nos cheveux et notre santé 😅

moi perso en fin de journée, je suis souvent à bout.
Il m'est déjà arrivé de craquer seule et après jentend les enfants qui m'ont vu en cachette qui parlent "allez faut qu'on se calme, maman pleure, on arrête".
Et après je suis dégoûtée de pas être assez forte lol. On a tous des moments de faiblesse du moins je crois.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Comme j'écrivais l'autre jour les gens "mes petits monstres" avec la voix mielleuse dehors et à l'intérieur en mode hulk.

Énergie patience Et tu as oublié on perd nos cheveux et notre santé 😅

moi perso en fin de journée, je suis souvent à bout.
Il m'est déjà arrivé de craquer seule et après jentend les enfants qui m'ont vu en cachette qui parlent "allez faut qu'on se calme, maman pleure, on arrête".
Et après je suis dégoûtée de pas être assez forte lol. On a tous des moments de faiblesse du moins je crois.
Exactement on est humains .. après on regrette certains mots ..
 
Comme j'écrivais l'autre jour les gens "mes petits monstres" avec la voix mielleuse dehors et à l'intérieur en mode hulk.

Énergie patience Et tu as oublié on perd nos cheveux et notre santé 😅

moi perso en fin de journée, je suis souvent à bout.
Il m'est déjà arrivé de craquer seule et après jentend les enfants qui m'ont vu en cachette qui parlent "allez faut qu'on se calme, maman pleure, on arrête".
Et après je suis dégoûtée de pas être assez forte lol. On a tous des moments de faiblesse du moins je crois.


Allah i 3awnek @ya3ni 😘😘😘

Je te comprend à 1000% parce qu'il m'arrive aussi de craquer.
Et mon grand qui calme ces deux frères en leur disant stop maman est fatiguée. On la laisse se reposer.
 
salam aleikom les guyz (😂)

1/ vous êtes de celles qui crient pour vous faire entendre et obéir ou vous êtes team « psychologie » « écoute chéri pour la 15000ème fois il ne faut pas faire ça»

2/ Team menace avec chleka ? 🩴 ou team « tu seras privé de dessert »?

Salam @Soomy

J'ai essayé l'education positive, je crois que ça marche pas avec k7el rass :D

Je suis plutôt calme mais à un moment donné quand ils veulent pas écouter je crie...
mais ça marche pas forcément quand je crie...

c'est quoi la solution ? chleka ? mdr

j'ai essayé la méthode /copier des lignes/ récemment.
Y'en a un il ne voulait pas dormir, c'était la java dans la chambre... et bien il a copié dix fois "quand je suis au lit, je dors".
ça a marché :D
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Salam @Soomy

J'ai essayé l'education positive, je crois que ça marche pas avec k7el rass :D

Je suis plutôt calme mais à un moment donné quand ils veulent pas écouter je crie...
mais ça marche pas forcément quand je crie...

c'est quoi la solution ? chleka ? mdr

j'ai essayé la méthode /copier des lignes/ récemment.
Y'en a un il ne voulait pas dormir, c'était la java dans la chambre... et bien il a copié dix fois "quand je suis au lit, je dors".
ça a marché :D
Je prend note 📝 😬😅
Bon là ce sera « tu dessineras 100 lits » 😂
 
T’as vu comment c’est tabou lol les gens n’avouent jamais et puis ça fait culpabiliser les autres… j’avoue moi je crie je pete des câbles des fois.. et quand je vois des gens un peu bobo bien zen je me demande si chez eux c’est la même .. genre devant les gens ils sont mielleux mais à la maison ils gueulent ..
on perd notre énergie et notre patience a crier on culpabilise on se dit que c’est un aveu d’échec mais c’est parfois plus fort que nous

@Sanid comment tu gères ? Je suis sure que t’es du genre zen .. je sais pas pourquoi

Oui il y a des gens tu les imagines pas crier sur leurs enfants.... je sais pas si on se trompe , ou si réellement ils ne crient jamais....

On est pas chez eux pour voir lol
 
Comme j'écrivais l'autre jour les gens "mes petits monstres" avec la voix mielleuse dehors et à l'intérieur en mode hulk.

Énergie patience Et tu as oublié on perd nos cheveux et notre santé 😅

moi perso en fin de journée, je suis souvent à bout.
Il m'est déjà arrivé de craquer seule et après jentend les enfants qui m'ont vu en cachette qui parlent "allez faut qu'on se calme, maman pleure, on arrête".
Et après je suis dégoûtée de pas être assez forte lol. On a tous des moments de faiblesse du moins je crois.


Ici aussi je patiente je prends sur moi mais en fin de journée souvent là c est trop
Donc ça m arrivé de crier ou de carrément les envoyer ds les chambres et de se séparer pour retrouver un peu de calme
Car je sais pas vous mais mes enfants sont treeees rarement ds leurs chambres.

Ils vivent ds les salons
 
Salam @Soomy

J'ai essayé l'education positive, je crois que ça marche pas avec k7el rass :D

Je suis plutôt calme mais à un moment donné quand ils veulent pas écouter je crie...
mais ça marche pas forcément quand je crie...

c'est quoi la solution ? chleka ? mdr

j'ai essayé la méthode /copier des lignes/ récemment.
Y'en a un il ne voulait pas dormir, c'était la java dans la chambre... et bien il a copié dix fois "quand je suis au lit, je dors".
ça a marché :D


Mdr il faut tout essayer
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam aleikom les guyz (😂)

1/ vous êtes de celles qui crient pour vous faire entendre et obéir ou vous êtes team « psychologie » « écoute chéri pour la 15000ème fois il ne faut pas faire ça»

2/ Team menace avec chleka ? 🩴 ou team « tu seras privé de dessert »?
Salam Aleykoum girl :D

1/
Avec la 1re ça allait pas trop besoin de crier mais si il fallait je faisais.

La 2e 😵💫 oui je crie même souvent… elle me fait plus facilement perdre patience.
Ma seule limite c’est pas de coup claqué fessée etc et pas d’insultes (même si c’est pas l’envie qui me manque parfois :D) mais je peux être brut dans la manière de la prendre ou de la stopper sur qqch.

2/ Privé de dessert c’est naze… par contre ça peut être plus en mode récompense vous aurez tel dessert si…
Pas de chleka…
Ce sera plus pas d’écran par ex (ouai elles bouffent de l’écran j’assume, on a plus de télé mais des tablettes)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
T’as vu comment c’est tabou lol les gens n’avouent jamais et puis ça fait culpabiliser les autres… j’avoue moi je crie je pete des câbles des fois.. et quand je vois des gens un peu bobo bien zen je me demande si chez eux c’est la même .. genre devant les gens ils sont mielleux mais à la maison ils gueulent ..
on perd notre énergie et notre patience a crier on culpabilise on se dit que c’est un aveu d’échec mais c’est parfois plus fort que nous

@Sanid comment tu gères ? Je suis sure que t’es du genre zen .. je sais pas pourquoi
J’avais pas eu de notif du Tag…
Ça dépend ce qu’on entend par zen
J’ai un niveau de patience assez important faut du temps avant que je m’emporte
Mais non j’arrive pas à gérer sans hausser le ton.
Même en haussant le ton parfois d’ailleurs :D
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
Ce sera plus pas d’écran par ex (ouai elles bouffent de l’écran j’assume, on a plus de télé mais des tablettes)
Pareil
J’étais de celles qui disaient pas d’écran à la maison
Bon la télé on la regarde plus depuis très longtemps
Mais la tablette et Peppa pig / Simon/ Dany le tigre on en bouffe à volonté
Je met quand même une limite de temps et j’essaye de leur faire faire d’autres choses …(dessins étc )
Mais j’avoue quand j’ai besoin de calme je sors la tablette .. mine de rien elle nous sauve
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pareil
J’étais de celles qui disaient pas d’écran à la maison
Bon la télé on la regarde plus depuis très longtemps
Mais la tablette et Peppa pig / Simon/ Dany le tigre on en bouffe à volonté
Je met quand même une limite de temps et j’essaye de leur faire faire d’autres choses …(dessins étc )
Mais j’avoue quand j’ai besoin de calme je sors la tablette .. mine de rien elle nous sauve
Si ça peut te rassurer les médias en font des tonnes mais les études scientifiques sont pas si catégoriques sur les écrans.
C’est plus l’environnement autour de l’écran qui a un impact que les écrans en eux même.

Très bon livre sur le sujet

 
Si ça peut te rassurer les médias en font des tonnes mais les études scientifiques sont pas si catégoriques sur les écrans.
C’est plus l’environnement autour de l’écran qui a un impact que les écrans en eux même.

Très bon livre sur le sujet

T'as pas une vidéo youtube qui résume le livre ?
:D
 
Si j’ai cherché avant de poster mais y’a que des longues vidéos 🤣


C’est pas sur le livre mais c’est la chercheuse que je connais qui a co écrit le livre sur le même sujet

J’ai un article qui résume un peu je vais essayer de le retrouver
Je n'ai pas visionné la vidéo bien entendu mais mets pause à 54'24'' Hypothèses pour un déclin
:eek:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je n'ai pas visionné la vidéo bien entendu mais mets pause à 54'24'' Hypothèses pour un déclin
:eek:
Justement faut regarder la vidéo et il démonte les pseudo recherches avec ces hypothèses :D

En fait ils démontent beaucoup de recherches qui servent de base à des articles à buzz qui feront le tour des réseaux sociaux où 99% de gens ne lisent que le titre du genre « une étude prouve que les Français sont de moins en moins intelligents »
 
Justement faut regarder la vidéo et il démonte les pseudo recherches avec ces hypothèses :D

En fait ils démontent beaucoup de recherches qui servent de base à des articles à buzz qui feront le tour des réseaux sociaux où 99% de gens ne lisent que le titre du genre « une étude prouve que les Français sont de moins en moins intelligents »
je viens den faire le parfait exemple. Mais ça va moi de 1 je m'en fou et de 2 généralement je ne colporte pas

La désinformation s'arrête à moi :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam Aleykoum girl :D

1/
Avec la 1re ça allait pas trop besoin de crier mais si il fallait je faisais.

La 2e 😵💫 oui je crie même souvent… elle me fait plus facilement perdre patience.
Ma seule limite c’est pas de coup claqué fessée etc et pas d’insultes (même si c’est pas l’envie qui me manque parfois :D) mais je peux être brut dans la manière de la prendre ou de la stopper sur qqch.

2/ Privé de dessert c’est naze… par contre ça peut être plus en mode récompense vous aurez tel dessert si…
Pas de chleka…
Ce sera plus pas d’écran par ex (ouai elles bouffent de l’écran j’assume, on a plus de télé mais des tablettes)


Soubhanallah pareil ici, le 1er zen total.
Et second, ça a commencé à monté le ton.
Maintenant les 3, parfois on se croirait au milieu de travaux le bruit.

Comme toi @Lilawarda ils sont dans le salon souvent.


Les écritures ça m'arrivent jusqu'à qu'on retrouve la sérénité et je lui dis d'arrêter 😅 non je rigole.
Ca dépend parfois 1,2,3 pages.

Je trouve qu'il y a des périodes où on "supporte" moins les bêtises, bruit.
Je ne sais pas si pour vous c'est pareil.
Quand je suis préoccupe par quelque chose, le bruit ne passe pas.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Palier ?
C'est quoi ?
Je me demande aussi

Moi j’ai imaginé ça je sais pas pourquoi 😅

time after time fall GIF by ABC Network
 
Salam oukhti fillah 😅

L'éducation positive?
On essaye on essaye mais ils n' écoutent pas, souvent on monte le ton (ta vu les mots qu'on emploit font une différence, j'aurai pu dire souvent je gueule et la on aurait dit oh mais c'est quoi cette sauvage. Mais dire on monte le ton, c'est la classe
🤣🤣
J'ai pas envie de monter le ton mais quand on est parfois épuisé, ça sort tout seul.
Starfollah si ya qqun de la pmi ici je suis foutu mdr '

Parfois j'ai envie d'appeler super nanny et je me sens dépasse 🥺
Est ce que c'est la honte de dire ça ? Normalement non mais bon. C'est parfois dur d'être parent quand les enfants leur jeu favoris c'est jouer à la bagarre et faire "du bruit".
On ne peut pas toujours rester près d'eux pour faire un jeu. Et quand je leur donne une activité, très vite ça part en freestyle ça se transforme en avengers lol.

Salam

Y a pas de honte mais tellement d'hypocrisie. Les gens ne te diront que le meilleur de leurs enfants et te feront croire à des enfants tout lisses et parfaits mdr

Quand tu en parles ouvertement, ça délie les langues parce qu'on est quasi tous dans le même bateau.

Puis on parle des jugements à 2 balles aussi ou les regards de travers quand ton enfant tape une crise dans un magasin ou autre.

L'autre jour, une maman m'a même dit "bon courage" mdr et un autre jour, je vois sa fille qui part en live devant l'école. Je voulais aller lui rendre son courage lol

Si tu sens parfois dépassée, faut que tu en parles à des gens bienveillants. Il y en a et il y a nous ici aussi lol

Youcan Do It Pop Tv GIF by Schitt's Creek
:D
 
Salam

Y a pas de honte mais tellement d'hypocrisie. Les gens ne te diront que le meilleur de leurs enfants et te feront croire à des enfants tout lisses et parfaits mdr

Quand tu en parles ouvertement, ça délie les langues parce qu'on est quasi tous dans le même bateau.

Puis on parle des jugements à 2 balles aussi ou les regards de travers quand ton enfant tape une crise dans un magasin ou autre.

L'autre jour, une maman m'a même dit "bon courage" mdr et un autre jour, je vois sa fille qui part en live devant l'école. Je voulais aller lui rendre son courage lol

Si tu sens parfois dépassée, faut que tu en parles à des gens bienveillants. Il y en a et il y a nous ici aussi lol

Youcan Do It Pop Tv GIF by Schitt's Creek's Creek
:D
T'as qu'à te dire , comme me disent mes enfants qd à 23 h ils ne dorment tjrs pas et que je leur dis wash ma tna3souch ntouma ga3 oulad nass na3sine " mama ceux qui dorment à 20h00 c des victimes à l'école tu veux qu'on se fasse harceler ? non et bien voilà yak on se lève le matin"


Oui ils sont cyniques ds leur façon de parler mais ch7al 7nan :D
 
Dernière édition:
Haut