Le coin des mamans, papas, tontons et cie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Je me demande aussi

Moi j’ai imaginé ça je sais pas pourquoi 😅

time after time fall GIF by ABC Network
Angry Be Cool GIF by RATP
 
T'as qu'à te dire , comme me disent mes enfants qd à 23 h ils ne dorment tjrs pas et que je leur dis wash ma tna3souch ntouma ga3 oulad nass na3sine " mama ceux qui dorment à 20h00 c des victimes à l'école tu veux qu'on se fasse harceler ? non et bien voilà yak on se lève le matin"


Oui ils sont cyniques ds leur façon de parler mais ch7al 7nan :D

Mdr les chiens font pas des chats

😍
 
T'as qu'à te dire , comme me disent mes enfants qd à 23 h ils ne dorment tjrs pas et que je leur dis wash ma tna3souch ntouma ga3 oulad nass na3sine " mama ceux qui dorment à 20h00 c des victimes à l'école tu veux qu'on se fasse harceler ? non et bien voilà yak on se lève le matin"


Oui ils sont cyniques ds leur façon de parler mais ch7al 7nan :D

MDRRRRRR

J'adore tes enfants !!! 😍😍😍😍
MachaAllah TbarkAllah 3lihom

Rebbi i hfedom o i khelik lihom
 
@Sanid @Soomy
ils regardent des dessins animés sur la tablette ou c'est uniquement des jeux ?

Parce que moi j'ai pas de tablettes mais la télé.
Ils regardent des dessins animés, des documentaires ou des fois des vidéos YouTube autour du foot etc
 
@Sanid @Soomy
ils regardent des dessins animés sur la tablette ou c'est uniquement des jeux ?

Parce que moi j'ai pas de tablettes mais la télé.
Ils regardent des dessins animés, des documentaires ou des fois des vidéos YouTube autour du foot etc
Dessins animes

La plus grande fait du dessin dessus aussi et qques jeux

La télé nous on la regarde jamais depuis qques années et elles très rarement du coup ça prenait de la place pour rien on a viré
 
Non des dessins animés un peu éducatifs on va dire
Pas encore les jeux

OK.

Les miens regardent des dessins animés, éducatif ou pas.

Franchement du moment que les histoires tiennent la route je les laisse regarder les dessins animés.
On regarde même des films, des jolis histoires de famille, souvent en lien avec des animaux.

On a regardé Stars Wars aussi, films séries etc :D
 
Salam

Y a pas de honte mais tellement d'hypocrisie. Les gens ne te diront que le meilleur de leurs enfants et te feront croire à des enfants tout lisses et parfaits mdr

Quand tu en parles ouvertement, ça délie les langues parce qu'on est quasi tous dans le même bateau.

Puis on parle des jugements à 2 balles aussi ou les regards de travers quand ton enfant tape une crise dans un magasin ou autre.

L'autre jour, une maman m'a même dit "bon courage" mdr et un autre jour, je vois sa fille qui part en live devant l'école. Je voulais aller lui rendre son courage lol

Si tu sens parfois dépassée, faut que tu en parles à des gens bienveillants. Il y en a et il y a nous ici aussi lol

Youcan Do It Pop Tv GIF by Schitt's Creek's Creek
:D


Oui j'en parle à mon entourage et en général, ils les prennent le temps d'une journée pour souffler.
Quand je dis dépasse c'est quand il y a "quelque chose" qui me tracasse à côté + le bruit = ça met une pression en plus lol .
Exemple de quelque chose : des examens médicaux, etc
Kheir inchallah.

La dernière fois une maman criait sur son enfant à l'école. J'étais partage entre meskin l'enfant et meskina la maman lol.
 
Oui j'en parle à mon entourage et en général, ils les prennent le temps d'une journée pour souffler.
Quand je dis dépasse c'est quand il y a "quelque chose" qui me tracasse à côté + le bruit = ça met une pression en plus lol .
Exemple de quelque chose : des examens médicaux, etc
Kheir inchallah.

La dernière fois une maman criait sur son enfant à l'école. J'étais partage entre meskin l'enfant et meskina la maman lol.


C'est pareil pour moi. J'ai besoin de calme qd j'ai qq chose qui me tracasse.

Trois garçons aussi à la maison donc difficile d'avoir du calme.
 
Palier 1 la voix mielleuse lol - éducation positive "mon chéri tu pourrais ne pas hurler stp"

puis on monte crescendo au palier 10: pétage de plomb "AHHHHH"

puis on essaie de redescendre tous les paliers 😅 en faisant attention au SAS intense de décompression 😅:pleurs:

Ah okkkk 😅😅
Oui je fais cette méthode.
Mais quand ils ont trop d'énergie, pas toujours facile de les canaliser.
Ils se retiennent tellement à l'école, et quand ils arrivent à la maison, ils se lâchent 😅.
Et nous on aura déjà accumuler pleins de chose dans la journée , qu'on est épuisé parfois mentalement et du coup les cris les avengers on a du mal à entendre encore ça lol
 
Oui j'en parle à mon entourage et en général, ils les prennent le temps d'une journée pour souffler.
Quand je dis dépasse c'est quand il y a "quelque chose" qui me tracasse à côté + le bruit = ça met une pression en plus lol .
Exemple de quelque chose : des examens médicaux, etc
Kheir inchallah.

La dernière fois une maman criait sur son enfant à l'école. J'étais partage entre meskin l'enfant et meskina la maman lol.

Amine

oui j'avais compris pour le dépassé.

C'est génial si t'as des relais pour te permettre de souffler

Pareil que toi, je suis souvent partagée quand je vois des scènes comme ça.
 
T'as qu'à te dire , comme me disent mes enfants qd à 23 h ils ne dorment tjrs pas et que je leur dis wash ma tna3souch ntouma ga3 oulad nass na3sine " mama ceux qui dorment à 20h00 c des victimes à l'école tu veux qu'on se fasse harceler ? non et bien voilà yak on se lève le matin"


Oui ils sont cyniques ds leur façon de parler mais ch7al 7nan :D

Les miens ceux qui se couchent tôt et qui vivent tout en ordre tout parfait , ils appellent ça les " villages fleuris" ...
Qd je leur dis idem d aller se coucher ( et c est pas a 20h30 😅) , ils me disent " eh on est pas des villages fleuris nous"


😅
 
Mdr d'où ça sort villages fleuris. C'est poétique

Je sais pas du tout c est un de leurs délires
A un moment donné ils me faisaient des films avec un téléphone , ils faisaient des scènes de villages fleuris avec déguisements , vieilles expressions Françaises , vieille musique etc ...comme des enfants des années 30 lol
mon 13 ans se mettait les cheveux avec raie au milieu et grosses lunettes rondes on aurait cru Sid dans Tom Sawyer 🤣

On a tout mis sur clé USB ...😬

Depuis ces films ils ont gardé l.expression villages fleuris mais d ou ça leur est venu j en sais rien 😅


Ils me faisaient des scènes de pawn star je sais pas si vous connaissez , une émission américaine sur les enchères , très mal doublées en français....
Alors ils les imitaient en racontant n'importe quoi sur les objets a vendre et sur les prix discutes , avec un accent américain

Je devrais les envoyer à Paris pour faire du théâtre 🤣
 
Je sais pas du tout c est un de leurs délires
A un moment donné ils me faisaient des films avec un téléphone , ils faisaient des scènes de villages fleuris avec déguisements , vieilles expressions Françaises , vieille musique etc ...comme des enfants des années 30 lol
mon 13 ans se mettait les cheveux avec raie au milieu et grosses lunettes rondes on aurait cru Sid dans Tom Sawyer 🤣

On a tout mis sur clé USB ...😬

Depuis ces films ils ont gardé l.expression villages fleuris mais d ou ça leur est venu j en sais rien 😅


Ils me faisaient des scènes de pawn star je sais pas si vous connaissez , une émission américaine sur les enchères , très mal doublées en français....
Alors ils les imitaient en racontant n'importe quoi sur les objets a vendre et sur les prix discutes , avec un accent américain

Je devrais les envoyer à Paris pour faire du théâtre 🤣
Trop fort
Tu toi pas t'ennuyer
 
C'est pas toujours facile.
Allah i smah lina men lwalidin
Coucou, je suis la même tu sais...mais mes filles le savent.
Je crie fort, je pleure parfois aussi
Je leur explique que c'est trop et que je ne devrais pas agir de la sorte mais que je suis fatiguée ou à bout. Souvent je m'excuse, car si je suis fatiguée de mon travail ou d'autre chose et que je n'ai plus de patience, ça n'est pas de leur faute.
Je culpabilise beaucoup, mais d'un autre côté le monde extérieur est dur...si elles sont élevées dans du coton, dehors c'est la jungle, tout ne peut pas être comme dans le monde des bisounours...et je leur dis que je ne suis pas parfaite mais que je les aime fort...
 
Je sais pas du tout c est un de leurs délires
A un moment donné ils me faisaient des films avec un téléphone , ils faisaient des scènes de villages fleuris avec déguisements , vieilles expressions Françaises , vieille musique etc ...comme des enfants des années 30 lol
mon 13 ans se mettait les cheveux avec raie au milieu et grosses lunettes rondes on aurait cru Sid dans Tom Sawyer 🤣

On a tout mis sur clé USB ...😬

Depuis ces films ils ont gardé l.expression villages fleuris mais d ou ça leur est venu j en sais rien 😅


Ils me faisaient des scènes de pawn star je sais pas si vous connaissez , une émission américaine sur les enchères , très mal doublées en français....
Alors ils les imitaient en racontant n'importe quoi sur les objets a vendre et sur les prix discutes , avec un accent américain

Je devrais les envoyer à Paris pour faire du théâtre 🤣
J'adore 😍
 
Autant l’histoire des sms de la directrice de crèche ça me laisse dubitative (au mieux ils envoient un mail … ou un courrier officiel mais pas de sms) mais les témoignages m’ont l’air bien réels 😥

Oui l'histoire du psychologue car souriait trop 😕.
Tu me diras, ils ont bien dit à @Swinae pour son bébé de 4 mois un psychologue car ne fait pas ses nuits.
 
Retour
Haut