Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
La directrice est au courant puisque elle a eu cette classe l'an passé elle a été plusieurs fois arrêtée et a failli jeter l éponge .
Elle a dit n avoir jamais eu une classe comme ça

Toute l école le sait en fait .
Les parents ont déjà été convoqués mais soutiennent leurs enfants ou bien disent " oui on sait il est chiant il faudra faire avec " , ou bien " c est normal il aime pas l école " ...
Donc en fait les instit ne peuvent rien attendre des parents.

Et renvoyer des petits de cet âge c est impensable...

C est une impasse en fait .... A part un soutien pour la maîtresse avec plus d encadrants , avec d autres mamans on voit pas quoi faire ou demander
Faudrait créer des sortes de segpa en primaire à ce rythme.. des classes pour ceux en échec scolaire et qui font ralentir les autres élèves …mais le rectorat et la direction te diront qu’ils n’ont pas les moyens
 
Et c parti. 2 semaines de congés scolaires chez nous.


On va devoir sortir les jeux de société le soir après le boulot. Et trouver des activités la seconde semaine

Sighs Reaction GIF by vrt
 
Franchement ça fait du bien de ne plus se speeder le matin déposer à l’école/aller récupérer…
C le très bon côté des vacances mais le hic est qu'il faut les occuper pour ne pas qu'ils aient l'impression d'avoir rien fait de leur vacances. C pas comme s'ils allaient jouer comme nous dehors du matin au soir en bande
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
L'école est loin de chez toi ?

Meskina la tête de l'enfant, elle s'est détachée dans l'escalier 😅



Est ce comme les blond tu as ton gilet fluo et avec ta main tu montres la direction ? , tu fais comme le clignotant 😅
Non mais j’ai une feignante… je met 5mn à vélo…
La grande en trottinette.
Et comme ça je rentre plus vite.

Par contre non pas de gilet fluo, j’ai même pas casque… :desole:
 
Oui mais les laisser gâcher la scolarité des autres enfants n’est pas la meilleure option non plus

Salam @Soomy

Je ne suis vraiment pas certaine que cela la gâche :) et cela apprend d'autres choses même.

Il y a des enfants qui sont en souffrance pour des causes diverses et il faut les aider.

Il y a des parents démunis et il faut les aider.

Les mettre sur des voies de garages, ce n'est bon pour personne.

Ce n'est que mon humble avis.

A titre d'exemple, j'étais étudiante et j'ai donné des cours à des enfants.

Il y avait une maman étrangère qui avait beaucoup de mal avec un de ses enfants (convocation à gogo à l'école, plaintes constantes de la maîtresse qui n'hésitait pas à se plaindre auprès des autres parents, stigmatisation constante, regards de travers à la pauvre maman célibataire dépassée...).

Cette maman je la voyais rentrer avec son enfant en pleurant :(

Avec moi, il était vraiment adorable, attachant, touchant. Parfois, il me demandait s'il servait à rien, s'il était bête :pleurs: (il avait 8 ans :pleurs::pleurs::pleurs:).

Quel aurait été le message s'il avait été envoyé vers une voie de garage pour sa mère et lui???
 
Salam @Soomy

Je ne suis vraiment pas certaine que cela la gâche :) et cela apprend d'autres choses même.

Il y a des enfants qui sont en souffrance pour des causes diverses et il faut les aider.

Il y a des parents démunis et il faut les aider.

Les mettre sur des voies de garages, ce n'est bon pour personne.

Ce n'est que mon humble avis.

A titre d'exemple, j'étais étudiante et j'ai donné des cours à des enfants.

Il y avait une maman étrangère qui avait beaucoup de mal avec un de ses enfants (convocation à gogo à l'école, plaintes constantes de la maîtresse qui n'hésitait pas à se plaindre auprès des autres parents, stigmatisation constante, regards de travers à la pauvre maman célibataire dépassée...).

Cette maman je la voyais rentrer avec son enfant en pleurant :(

Avec moi, il était vraiment adorable, attachant, touchant. Parfois, il me demandait s'il servait à rien, s'il était bête :pleurs: (il avait 8 ans :pleurs::pleurs::pleurs:).

Quel aurait été le message s'il avait été envoyé vers une voie de garage pour sa mère et lui???

Je comprends ce que tu veux dire oui ..

Une classe a part c est peut être trop , mais plus de personnel pour canaliser et aider ces enfants là ça serait pas du superflu ...
Car oui toute la classe est lésée du coup ...

Et pour les cas de la classe de ma fille , crois moi les mamans ne sont pas du tt comme la maman que tu connaissais , elles assument que leurs fils sont "chieurs" ( ce sont leur terme ) et qu il faudra faire avec ..
En fait ça les gene pas et c est même très bien j ai l impression que leurs gamins soient les petits caids de la classe. ..

Ces enfants ne sont ni bêtes , ni méchants de naissance , juste pas du tt éduqués .

Pour ceux qui devraient être dans des classes spéciales c est différent , là ils n ont pas les capacités de suivre un programme de ce1.
Ils ne déchiffrent encore pas les mots par exemple

La maîtresse ne peut pas gérer tous ces cas , c'est impossible.
 
Je comprends ce que tu veux dire oui ..

Une classe a part c est peut être trop , mais plus de personnel pour canaliser et aider ces enfants là ça serait pas du superflu ...
Car oui toute la classe est lésée du coup ...

Et pour les cas de la classe de ma fille , crois moi les mamans ne sont pas du tt comme la maman que tu connaissais , elles assument que leurs fils sont "chieurs" ( ce sont leur terme ) et qu il faudra faire avec ..
En fait ça les gene pas et c est même très bien j ai l impression que leurs gamins soient les petits caids de la classe. ..

Ces enfants ne sont ni bêtes , ni méchants de naissance , juste pas du tt éduqués .

Pour ceux qui devraient être dans des classes spéciales c est différent , là ils n ont pas les capacités de suivre un programme de ce1.
Ils ne déchiffrent encore pas les mots par exemple

La maîtresse ne peut pas gérer tous ces cas , c'est impossible.

Bien sûr qu'elle peut pas tout gérer mais elle devrait se remettre en question. C'est pas normal de se laisser déborder.

Je m'interrogerai plus sur la maîtresse que les enfants.
 
Bien sûr qu'elle peut pas tout gérer mais elle devrait se remettre en question. C'est pas normal de se laisser déborder.

Je m'interrogerai plus sur la maîtresse que les enfants.
Cette maîtresse un de mes fils l a déjà eue et ma fille aussi l'an passé.

J ai rien a lui reprocher tout s était bien passé .

Mais cette classe est vraiment compliquée à gérer ...
Autant niveau comportement que niveau scolarité car très très hétérogène...
 
Haut