Le coin des mamans, papas, tontons et cie

Salam à tous,

Pour les miens, expérience mitigée, je dirais même décevante !!

Petite section, normale anniversaires groupés par mois de naissance.
Primaire, invitation par clan et affinité et distribution de cartons d'invitations en classe :fou::prudent:

De toute manière, j'organisais leurs fêtes d'anniversaires avec leurs cousins et cousines, tatas, tontons, ambiance chaleureuse et familiale.

Mais mon cadet ne comprenait pas pourquoi certaines fois, il n'était pas invité alors que ses copains, oui...............allez expliquer ça à un enfant !!
Moi même, j'avais une telle tristesse en moi.

L'aîné.................alors là o_O...............il ne m'a jamais demandé et il s'en fout et n'en parle pas.

Maintenant qu'ils sont grand, c'est bouffe entre copains, et ciné ou bowling.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Salam à tous,

Pour les miens, expérience mitigée, je dirais même décevante !!

Petite section, normale anniversaires groupés par mois de naissance.
Primaire, invitation par clan et affinité et distribution de cartons d'invitations en classe :fou::prudent:

De toute manière, j'organisais leurs fêtes d'anniversaires avec leurs cousins et cousines, tatas, tontons, ambiance chaleureuse et familiale.

Mais mon cadet ne comprenait pas pourquoi certaines fois, il n'était pas invité alors que ses copains, oui...............allez expliquer ça à un enfant !!
Moi même, j'avais une telle tristesse en moi.

L'aîné.................alors là o_O...............il ne m'a jamais demandé et il s'en fout et n'en parle pas.

Maintenant qu'ils sont grand, c'est bouffe entre copains, et ciné ou bowling.


Oui et la fameuse phrase, "mais je suis son copain pourquoi il ne m'a pas invité" ".
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
A l’école maternelle durant la réunion parents / prof la maîtresse parlait du sujet des anniversaires
Elle disait qu’on peut ramener gâteaux /boissons étc pour les anniversaires ..et elle a précisé « par contre je préfère être claire toute la classe est invitée. En effet j’ai eu des parents les autres années qui voulaient que les anniversaires se fasse qu’avec un groupe précis » euh .. perso je trouve que ça va de soi d’inviter TOUTE la classe quand tu fais ça à l’école .. quel culot et quel manque d’éducation de vouloir faire ça en petit comité pendant que les autres enfants regardent et jouent dans leur coin dans la classe

C'est quoi ces parents bizarre 🙄,
Comment ont ils pu formuler la demande pour que tel et tel enfant ne soit pas présent ? 😒
Pourriez vous leur dire de rester chez eux ?
Svp ne donnez pas de gâteau et bonbon à lui et elle ?
Le haut degré de débilité.
 
A l’école maternelle durant la réunion parents / prof la maîtresse parlait du sujet des anniversaires
Elle disait qu’on peut ramener gâteaux /boissons étc pour les anniversaires ..et elle a précisé « par contre je préfère être claire toute la classe est invitée. En effet j’ai eu des parents les autres années qui voulaient que les anniversaires se fasse qu’avec un groupe précis » euh .. perso je trouve que ça va de soi d’inviter TOUTE la classe quand tu fais ça à l’école .. quel culot et quel manque d’éducation de vouloir faire ça en petit comité pendant que les autres enfants regardent et jouent dans leur coin dans la classe

Incroyable ! Les maîtresses n auraient même jamais dû accepter ça ... c est tellement moche
 

Swinae

VIB
C'est quoi ces parents bizarre 🙄,
Comment ont ils pu formuler la demande pour que tel et tel enfant ne soit pas présent ? 😒
Pourriez vous leur dire de rester chez eux ?
Svp ne donnez pas de gâteau et bonbon à lui et elle ?
Le haut degré de débilité.


Et comment une maîtresse peut elle accepté ça ? enfin j'espère qu'elle n'a jamais accepté ces demandes.
 

Soomy

Des cœurs 💕 et des fleurs 🌷
VIB
C'est quoi ces parents bizarre 🙄,
Comment ont ils pu formuler la demande pour que tel et tel enfant ne soit pas présent ? 😒
Pourriez vous leur dire de rester chez eux ?
Svp ne donnez pas de gâteau et bonbon à lui et elle ?
Le haut degré de débilité.
Tfacon ça a été refusé mais effectivement quel audace
Tu fais ça chez toi si tu veux que quelques enfants et pas d’autres
Et puis ce sont des enfants ..
Ça se trouve certaines mamans ne s’apprécient pas alors elles font payer aux enfants :(
Bazz
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Vos enfants se découvrent la nuit ?



Vous êtes du genre à vous réveiller plusieurs fois pour les recouvrir ?

Ou... tant pis ! ils dormiront sans couverture !!

Oui souvent.
J'essaye de trouver des astuces, comme bloquer la couverture avec mur, lit, pour pas qu'elle tombe,
Parfois quand les nuits sont fraîche, il veut mettre juste short, je lui dis non. Au moins il sera couvert même s'il retire sa couverture.
Je ne met pas de réveil mais si je suis debout je remets couverture.
 

Swinae

VIB
Oui souvent.
J'essaye de trouver des astuces, comme bloquer la couverture avec mur, lit, pour pas qu'elle tombe,
Parfois quand les nuits sont fraîche, il veut mettre juste short, je lui dis non. Au moins il sera couvert même s'il retire sa couverture.
Je ne met pas de réveil mais si je suis debout je remets couverture.


Pareil...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Oui et la fameuse phrase, "mais je suis son copain pourquoi il ne m'a pas invité" ".
En fait ça me fait mal au coeur d'inviter peu de monde, mais je ne peu pas assurer la sécurité de trop d'enfants
Et j'ai peur que certains se sentent rejetés si pas invités...en fait c'est galère je trouve :( je me tâte car elles ont très envie de faire ces anniversaires ...

Et les miennes ont un an de différence et quand c'est une qui est invitée, l'autre pleure à la maison...je sais bien qu'il faut qu'elles apprennent ...
 

Izaia

Déracinée, fourbe, trésor ..
VIB
Bladinaute averti
Sans compter que nous on fait déjà une fête avec les cousins/ cousines, 5 enfants plus mes filles
Donc 4 fêtes car rebelote avec les amis de classes...

Ensuite on se tape les anniversaires des trois de mon frère et des deux de ma soeurs.....ça fait beaucoup mais les enfants adorent. J'ai proposé de faire des fêtes groupées pour en faire moins, ma proposition a été pas très bien reçue ...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
En fait ça me fait mal au coeur d'inviter peu de monde, mais je ne peu pas assurer la sécurité de trop d'enfants
Et j'ai peur que certains se sentent rejetés si pas invités...en fait c'est galère je trouve :( je me tâte car elles ont très envie de faire ces anniversaires ...

Et les miennes ont un an de différence et quand c'est une qui est invitée, l'autre pleure à la maison...je sais bien qu'il faut qu'elles apprennent ...

Oui c'est compliqué à gérer.
De le faire en classe ça arrange bcp de parent je trouve 😅 pas de jaloux entre les camarades car tous invités lol et au moins c'est la maîtresse qui gère les 20-30 camarades 😅
 
Vos enfants se découvrent la nuit ?



Vous êtes du genre à vous réveiller plusieurs fois pour les recouvrir ?

Ou... tant pis ! ils dormiront sans couverture !!

J en ai oui qui se découvrent ... si je me relève la nuit et que je les vois decouverts je les recouvre , mais je vais pas me lever exprès pour aller les recouvrir .
Je préfère leur mettre un pyjama chaud qd il commence à faire frais comme @ya3ni , comme ça même si ils se découvrent ils ont qd même les habits plus chauds
 

Madddy

VIB
Je suis hyper hyper en retard sur les vaccins de mon bébé 🫣(même le grand mais c'était pas encore "obligatoire ")

Je vais chez un doc de doctolib et demande qu'il fasse un puis plus tard l'autre... il refuse... ..
Là le mec commence à me sortir ses théories fumeuses... je lui ai justement repondu mais je ne comprend pas , on insiste bien sur le fait d´introduire un seul aliment à la fois mais là on peut injecter plusieurs choses dont on ne connait pas l´origine .. et si allergie? On sait comment d'où ça vient du coup ?" on "s'embrouille... je refuse toujours lol
là il note des choses sur son ordi je lui explique que je vais payer la consultation car j'ai pris un créneau mais qu'il n'a rien à noter puisque je ne suis pas connue du cabinet et que je ne reviendrais pas ..

Ah il m'a vénère ce jour là..
 
Je suis hyper hyper en retard sur les vaccins de mon bébé 🫣(même le grand mais c'était pas encore "obligatoire ")

Je vais chez un doc de doctolib et demande qu'il fasse un puis plus tard l'autre... il refuse... ..
Là le mec commence à me sortir ses théories fumeuses... je lui ai justement repondu mais je ne comprend pas , on insiste bien sur le fait d´introduire un seul aliment à la fois mais là on peut injecter plusieurs choses dont on ne connait pas l´origine .. et si allergie? On sait comment d'où ça vient du coup ?" on "s'embrouille... je refuse toujours lol
là il note des choses sur son ordi je lui explique que je vais payer la consultation car j'ai pris un créneau mais qu'il n'a rien à noter puisque je ne suis pas connue du cabinet et que je ne reviendrais pas ..

Ah il m'a vénère ce jour là..

Il a noté quoi ?

Sinon idem j ai toujours refusé de faire plusieurs vaccins en même temps ...
C'est trop .
 

Swinae

VIB
En parlant de visite médical et vaccin :

Mon fils grande section va passer la visite médicale avec l'infirmière de l'école. Tout seul avec elle.
L'examen portera sur la taille, le poids, la vue, l'audition, le langage, le graphisme.

Et le carnet de santé est demandé.

Il est pas à jour des vaccins je crois :D
Comme mes grands d'ailleurs...

Je crois que le carnet va rester à la maison...
 
Oui t’as raison y’a aussi la voisine et son fils…
Mdr
Tu sais j'ai fait une blague à ma fille ce soir. Son père il n'était pas au courant je lui raconte vite fait. D'autant qu'il n'avait pas compris que je faisais charier ma fille. Il m'a dit dis lui qu'elle n'est pas là tu sais pas mentir ? . Jlui dis wai et elle rentre jamais ??? Ben quoi donne moi ton tel je vais lui dire pour toi flâna n'est jamais à la maison. Tu vas voir si elle va encore t'écrire.

Tjrs ds l'abus la3reb


Lmohim j'aime pas le concept de cocon familial juste nous. Les frères et sœurs et parents c important
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mdr
Tu sais j'ai fait une blague à ma fille ce soir. Son père il n'était pas au courant je lui raconte vite fait. D'autant qu'il n'avait pas compris que je faisais charier ma fille. Il m'a dit dis lui qu'elle n'est pas là tu sais pas mentir ? . Jlui dis wai et elle rentre jamais ??? Ben quoi donne moi ton tel je vais lui dire pour toi flâna n'est jamais à la maison. Tu vas voir si elle va encore t'écrire.

Tjrs ds l'abus la3reb


Lmohim j'aime pas le concept de cocon familial juste nous. Les frères et sœurs et parents c important
Qui a dit qu’ils n’étaient pas importants ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Mdr ma nièce est en 6eme et a une évaluation en histoire vendredi, elle me demande de l’aider à réviser et je constate que sa prof d’histoire a fait une imprecision qui peut induire en erreur dans le cours au niveau de l’évolution, rien de très grave donc je corrige à Sarah mais lui dit que dans l’évaluation elle fait comme la prof pour pas être sanctionnée et là elle me dit ah ouai tu sais que tout le monde s’est moqué de moi en classe car la prof de svt a dit que l’homme descendait du singe et moi je savais pas alors j’ai dit ah bon? Je savais pas. Je dis bon les copains qui rigolent c’est pas grave mais je dis non non c’est quoi cette prof l’homme ne descend pas du singe elle me dit oui mais moi j’allais pas lui dire c’est Allah qui nous a créé 😂😂😂😂. Ensuite j’ai expliqué à ma nièce qu’il n’y avait pas d’opposition science religion mais que la théorie de l’évolution blabla et du coup j’ai chauffé ma sœur pour recadrer gentiment les erreurs de matière de la prof
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Mdr ma nièce est en 6eme et a une évaluation en histoire vendredi, elle me demande de l’aider à réviser et je constate que sa prof d’histoire a fait une imprecision qui peut induire en erreur dans le cours au niveau de l’évolution, rien de très grave donc je corrige à Sarah mais lui dit que dans l’évaluation elle fait comme la prof pour pas être sanctionnée et là elle me dit ah ouai tu sais que tout le monde s’est moqué de moi en classe car la prof de svt a dit que l’homme descendait du singe et moi je savais pas alors j’ai dit ah bon? Je savais pas. Je dis bon les copains qui rigolent c’est pas grave mais je dis non non c’est quoi cette prof l’homme ne descend pas du singe elle me dit oui mais moi j’allais pas lui dire c’est Allah qui nous a créé 😂😂😂😂. Ensuite j’ai expliqué à ma nièce qu’il n’y avait pas d’opposition science religion mais que la théorie de l’évolution blabla et du coup j’ai chauffé ma sœur pour recadrer gentiment les erreurs de matière de la prof

6eme, le temps passe tellement viiite.
Je me souviens quand tu en parlais et qu'elle était toute petite encore.
Machallah elle a bien grandit.
😍
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
6eme, le temps passe tellement viiite.
Je me souviens quand tu en parlais et qu'elle était toute petite encore.
Machallah elle a bien grandit.
😍
Mais de fou… j’avais même parlé de sa naissance je pense… je faisais qu’en parler, ma première nièce 😍 et la seule d’ailleurs… après que des garçons… elle a 11 ans et est toujours aussi adorable macha’Allah ❤️
 
Haut