Le coin des mamans, papas, tontons et cie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nafalei
  • Date de début Date de début
Merci 🙏🏼
Je me disais ça se trouve personne n’a fait attention au lien que j’ai posté 😂
Pareil ma fille adore dessiner donc elle va être servie avec ça

Ton fils moins ?
J'ai l'impression les miens moins que mes nièces. Pourtant ils ont pleins de feutre crayons, plein de coloriage classique ou même des Disney's et Cie

Moi (je lui balance sur un ton un peu expéditif) ramasse le set de table
Lui non
Moi comment ça , non ?
Lui Madame ne sait pas ce qu'est la politesse ?
Moi Monsieur ne sait visiblement pas ce qu'est l'autorité parentale !

Alors c'est qui le patron ? non mais !!

Moi (je lui balance sur un ton un peu expéditif) ramasse le set de table
Lui non
Moi comment ça , non ?
Lui Madame ne sait pas ce qu'est la politesse ?
Moi Monsieur ne sait visiblement pas ce qu'est l'autorité parentale !

Alors c'est qui le patron ? non mais !!

Moi je pense tu devrais continuer la partie et quand te dira il y a quoi à manger.
Tu réponds, Monsieur doit s'exprimer autrement et faire autrement à partir de maintenant donc à genoux et supplier afin qu'il puisse manger quelque chose ce soir 🤣🤣🤣
Et maintenant c'est qui le double patron 🤣🤣

Ou bien c'est qui dracula, le monstre 🤣🤣

Excusé moi sincèrement si le post est trop long
Je suis Maman d une fille de 12 ans et divorcé
J ai quelques problème avec le père de ma fille
Ma fille vit avec moi la semaine et le weekend chez son père
Je vous explique mes règles , je suis Cool mais aussi je surveille quand elle les sur son portable
Elle doit se coucher a 22 heures
Le portable le soir elle doit me le donner avant de dormir
Les jeux vidéos c est une heure par jour
Et l ordinateur la même chose sauf si elle l'a un devoir a faire je la laisse plus longtemps
Je veux qu'elle lise , pas que elle reste a regarder la télé
Avec son père c est le contraire il la laisse souvent devant la télé avec son portable et les jeux vidéos
Je trouve ça n importe quoi
Elle la que 12 ans elle l'a besoin de faire autre chose
Une fois elle l était rentré chez nous complètement fatiguée à force d être sur les écrans
Y'a quelques semaines de ça , je vais chez son père pour lui demander des explications
Je lui dit pourquoi elle se couche Tard quand elle les chez toi et joue souvent aux jeux vidéos
Il me répond c est ma fille mon seul enfant c est normal que je lui laisse faire ce que elle veut , je dit c est n importe quoi il me répond mais je vais pas la limité
C 'est la que je mets en colère je lui dit mais c est notre fille a nous deux pas toi ou à moi c est notre fille
Tu dois aussi avoir des règles c est pas moi qui doit fixé des règles il me répond en colère mais je la vois que les weekends je vais pas lui imposer des règles
Je m en vais de chez lui , j était tellement épuisé
Même quand je fais du sport je suis pas autant épuisé que ça
J était tellement a bout que quand j attendez l ascenseur pour quitter l immeuble
J avait quelques larmes qui couler tellement que j était a bout

Je vous explique mes règles , je suis Cool mais aussi je surveille quand elle les sur son portable
Et l ordinateur la même chose sauf si elle l'a un devoir a faire je la laisse plus longtemps
Avec son père c est le contraire il la laisse souvent devant la télé avec son portable et les jeux vidéos
Une fois elle l était rentré chez nous complètement fatiguée à force d être sur les écrans
Y'a quelques semaines de ça , je vais chez son père pour lui demander des explications
Je lui dit pourquoi elle se couche Tard quand elle les chez toi et joue souvent aux jeux vidéos
Il me répond c est ma fille mon seul enfant c est normal que je lui laisse faire ce que elle veut , je dit c est n importe quoi il me répond mais je vais pas la limité
C 'est la que je mets en colère je lui dit mais c est notre fille a nous deux pas toi ou à moi c est notre fille
Tu dois aussi avoir des règles c est pas moi qui doit fixé des règles il me répond en colère mais je la vois que les weekends je vais pas lui imposer des règles
J était tellement a bout que quand j attendez l ascenseur pour quitter l immeuble

Cest compliqué dans un couple quand un dit vert et l'autre rouge. Alors quand il y a un divorce, c'est 2 fois plus compliqué.
Continue de faire au mieux de ton côté mais le probleme tu ne peux pas lui "imposer les règles chez lui".
Ce que tu peux faire, c'est en discuter avec ta fille et lui faire comprendre l'importance du sommeil du repos, ne blame pas son père car ça risque d'empirer. Juste discuté avec elle. Si par exemple se plaint de fatigue, explique lui avec douceur qu'elle est jeune que le sommeil est important, qu'il faut prendre soins de sa santé car le manque de sommeil à un impact sur bcp de chose. Que le téléphone c'est mauvais à grande dose et Cie.
Mais avec le papa, je pense qu'il y a rien à en tirer, il en fera qu'à sa tête pour avoir le "bon rôle"
Dans un autre topic, tu as parlé d'une belle sœur. C'est la sœur de ton ex ? Si oui, peut être tente avec elle si elle peut faire le médiateur.
Courage

Cest compliqué dans un couple quand un dit vert et l'autre rouge. Alors quand il y a un divorce, c'est 2 fois plus compliqué.
Continue de faire au mieux de ton côté mais le probleme tu ne peux pas lui "imposer les règles chez lui".
Ce que tu peux faire, c'est en discuter avec ta fille et lui faire comprendre l'importance du sommeil du repos, ne blame pas son père car ça risque d'empirer. Juste discuté avec elle. Si par exemple se plaint de fatigue, explique lui avec douceur qu'elle est jeune que le sommeil est important, qu'il faut prendre soins de sa santé car le manque de sommeil à un impact sur bcp de chose. Que le téléphone c'est mauvais à grande dose et Cie.
Mais avec le papa, je pense qu'il y a rien à en tirer, il en fera qu'à sa tête pour avoir le "bon rôle"
Dans un autre topic, tu as parlé d'une belle sœur. C'est la sœur de ton ex ? Si oui, peut être tente avec elle si elle peut faire le médiateur.
Courage
Ta pas tort en plus je suis d accord quand tu dit le bon rôle
Lui il veut passer pour le Gentil envers notre fille
Et moi la méchante
Alors que normalement il doit pas avoir le bon et mauvais rôle
Mon ex belle sœur c est la femme du frère de mon ex je m entend a merveille avec mon ex belle sœur

Ta pas tort en plus je suis d accord quand tu dit le bon rôle
Lui il veut passer pour le Gentil envers notre fille
Et moi la méchante
Alors que normalement il doit pas avoir le bon et mauvais rôle
Mon ex belle sœur c est la femme du frère de mon ex je m entend a merveille avec mon ex belle sœur

Peut être aujourd'hui ta fille te voit comme "la méchante" car elle a 12 ans mais demain elle te remerciera pour avoir tenu bon et avoir mis des règles.
Je le dis toujours à mon fils "demain tu me remercieras"

La semaine dernière j ai eu un appel du CPE du collège de ma fille
Pour dire que elle séche les cours depuis quelques jours et si je pouvais venir dans l après midi
J était chez moi sous le choc , je me suis dit c est impossible elle séche jamais c est pas son genre de sécher
J était au bout de ma vie , même pour aller dans une pièce a une autre j arrivé plus a marché , tellement que j était choqué
Déjà pour m'habiller j avait pas de force mais pour sortir c était pire
J avait pris le bus dans un état second
Puis j arrive devant le collège j arrive à peine a marché , je sonne pour entrer dans le collège
Ont m ouvre la porte je entre
J arrive dans le bureau de la CPE je entre elle me dit de m assoir
Elle me dit j arrive dans 5 minutes , j attend j en peux plus du tout puis enfin elle les la
Elle dit votre fille sèche les cours depuis quelques jours , je lui réponds c est pas son style de séché
Puis la CPE me dit je comprends que vous soyez sous le choc mais c est bien elle qui sèche
Puis a un moment là CPE me dit la quatrième c est très important , je lui dit ma fille n est pas en quatrième mais en sixième
Elle me dit comment ça , je lui réponds ma fille est en 6 ème pas en 4 ème
C est la que elle me dit mais votre fille c est bien elle
Je lui dit c est pas ma fille mais ma nièce
Ma fille est en 6 ème
La CPE reconnait son erreur elle me présente ses excuses elle me dit comme elle ont le même nom de famille c est pour ça que j ai faite une erreur j était tellement soulagée que sa soit pas ma fille , quand je suis sortie du collège j était tellement heureuse que sa soit pas ma fille

La semaine dernière j ai eu un appel du CPE du collège de ma fille
Pour dire que elle séche les cours depuis quelques jours et si je pouvais venir dans l après midi
J était chez moi sous le choc , je me suis dit c est impossible elle séche jamais c est pas son genre de sécher
J était au bout de ma vie , même pour aller dans une pièce a une autre j arrivé plus a marché , tellement que j était choqué
Déjà pour m'habiller j avait pas de force mais pour sortir c était pire
J avait pris le bus dans un état second
Puis j arrive devant le collège j arrive à peine a marché , je sonne pour entrer dans le collège
Ont m ouvre la porte je entre
J arrive dans le bureau de la CPE je entre elle me dit de m assoir
Elle me dit j arrive dans 5 minutes , j attend j en peux plus du tout puis enfin elle les la
Elle dit votre fille sèche les cours depuis quelques jours , je lui réponds c est pas son style de séché
Puis la CPE me dit je comprends que vous soyez sous le choc mais c est bien elle qui sèche
Puis a un moment là CPE me dit la quatrième c est très important , je lui dit ma fille n est pas en quatrième mais en sixième
Elle me dit comment ça , je lui réponds ma fille est en 6 ème pas en 4 ème
C est la que elle me dit mais votre fille c est bien elle
Je lui dit c est pas ma fille mais ma nièce
Ma fille est en 6 ème
La CPE reconnait son erreur elle me présente ses excuses elle me dit comme elle ont le même nom de famille c est pour ça que j ai faite une erreur j était tellement soulagée que sa soit pas ma fille , quand je suis sortie du collège j était tellement heureuse que sa soit pas ma fille

Un énorme stresse les appels de ce genre.
Mais comment ont ils pu faire l'erreur 😕. Certes le même nom mais dans la fiche de renseignement, il y a les parents de la jeune fille.

maman solo c'est jamais évident.. Mais étant dans la même situation que toi, je dirai que c'est toi qui fais l'éducation et qui gères le quotidien. Et c'est toi qui passeras pour un moment pour un dragon, on incarne l'autorité et la douceur, pas facile non plus.. Alors il faut essayer de lacher prise, de fixer quelques règles de base, comme le coucher, l'alimentation, mais pas se braquer, ça sert à rien.. Il faut lacher.. ce temps qu'elle passe avec son père est son temps à lui.. pas facile à gérer, mais tu en portes déjà assez, alors pourquoi s'en imposer davantage.. Tu peux écrire à ton ex, de façon à formaliser.. mais te lance pas dans cette bataille, garde ton énergie pour ta fille et toi. Courage.

maman solo c'est jamais évident.. Mais étant dans la même situation que toi, je dirai que c'est toi qui fais l'éducation et qui gères le quotidien. Et c'est toi qui passeras pour un moment pour un dragon, on incarne l'autorité et la douceur, pas facile non plus.. Alors il faut essayer de lacher prise, de fixer quelques règles de base, comme le coucher, l'alimentation, mais pas se braquer, ça sert à rien.. Il faut lacher.. ce temps qu'elle passe avec son père est son temps à lui.. pas facile à gérer, mais tu en portes déjà assez, alors pourquoi s'en imposer davantage.. Tu peux écrire à ton ex, de façon à formaliser.. mais te lance pas dans cette bataille, garde ton énergie pour ta fille et toi. Courage.
Merci beaucoup sincèrement pour tes conseils
A un moment ta raison je ne vais pas m épuisé pour mon ex
Déjà quand je travaillais en tant que aide soignante dans un hôpital j était épuisé a bout
Mais là je vais pensé à ma fille et moi et pas m épuisé

Merci beaucoup sincèrement pour tes conseils
A un moment ta raison je ne vais pas m épuisé pour mon ex
Déjà quand je travaillais en tant que aide soignante dans un hôpital j était épuisé a bout
Mais là je vais pensé à ma fille et moi et pas m épuisé
de rien, je sais ce que c'est ;)
et il faut savoir prendre soin de soi, lacher, s'écouter, se reposer, et faire de soi sa priorité pour l'interet de nos enfants. Pas facile mais c'est je pense la clé pour avancer sur plein de plans..etre seule c'est pas évident, alors garde ton énergie pour le plus important.
Pense à toi aussi...

Coucou la team.

Question : avez vous ou allez vous offrir des gâteaux aux maîtresses ?

😊

Les gâteaux que j'ai pas faits ?
Non j'ai pas prévu 😂
Une fois au boulot, y a une nana elle me dit - t'as pas ramené des gâteaux - je lui ai répondu désolée - je fais pas de gâteaux - elle me dit cash bah c'est pas grave t'aurais pu en acheter
dans leur tête c'est comment, c'est notre tournée ou quoi ? :D

Les gâteaux que j'ai pas faits ?
Non j'ai pas prévu 😂
Une fois au boulot, y a une nana elle me dit - t'as pas ramené des gâteaux - je lui ai répondu désolée - je fais pas de gâteaux - elle me dit cash bah c'est pas grave t'aurais pu en acheter
dans leur tête c'est comment, c'est notre tournée ou quoi ? :D

Quelle grosse pince, tu aurais du lui dire tu aurais pu les choisir toi même aussi et les payer 🤣

Aujourd'hui les maîtresses de l'école de ma fille ont fait un " poisson d'avril"...
Elles ont fait croire aux enfants qu'il y avait le feu à l'école! Elles ont mis une fausse alarme incendie et ont fait sortir les enfants sur le terrain de foot...concours de circonstances une maîtresse avait mal utilisé la lamineuse et ça sentait le plastique brûlé...ma fille ( 9 ans) l'a senti et avec la "blague" en plus elle a pleuré. Je lui demande si d'autres enfants ont eu peur et elle me dit qu'une seule autre copine a pleuré...mais il y avait les petits de 4 ans aussi et plusieurs ont pleuré aussi...
Suis- je la seule à trouver que c'est des psychopathes? J'avoue j'en ri jaune ici et ma fille n'est pas traumatisée...elle me dit être soulagée...
WTF?

Aujourd'hui les maîtresses de l'école de ma fille ont fait un " poisson d'avril"...
Elles ont fait croire aux enfants qu'il y avait le feu à l'école! Elles ont mis une fausse alarme incendie et ont fait sortir les enfants sur le terrain de foot...concours de circonstances une maîtresse avait mal utilisé la lamineuse et ça sentait le plastique brûlé...ma fille ( 9 ans) l'a senti et avec la "blague" en plus elle a pleuré. Je lui demande si d'autres enfants ont eu peur et elle me dit qu'une seule autre copine a pleuré...mais il y avait les petits de 4 ans aussi et plusieurs ont pleuré aussi...
Suis- je la seule à trouver que c'est des psychopathes? J'avoue j'en ri jaune ici et ma fille n'est pas traumatisée...elle me dit être soulagée...
WTF?
Franchement mais ses des malades
De faire sa surtout a des enfants même en général sa se fait pas mais la ses des enfants
Franchement je comprends que tu sois choqué
Si c était arrivé quand ma fille été en primaire
Je serai allez voir la maîtresse je me serais mise en colère

WTF?

Poisson d'avril? Qu'ils sont bête.
Je suis d'accord qu'ild fassent des test mais qui ne disent pas poisson d'avril.
Qu'est ce que c'était drôle juste un poisson dans le dos quand on était petit.

Poisson d'avril? Qu'ils sont bête.
Je suis d'accord qu'ild fassent des test mais qui ne disent pas poisson d'avril.
Qu'est ce que c'était drôle juste un poisson dans le dos quand on était petit.
C'était vraiment pas un exercice :D
Une blague de mauvais goût je trouve

Les maîtresses qui travaillaient aujourd'hui sont les "jeunettes" de l'école, ma fille à un binôme de maîtresses et là c'est la plus jeune qui a 23 ans
d'ailleurs...à la réunion de parents la plus âgée s'est présentée puis elle à son tour a dit " bonsoir, je suis Amélie, j'ai 23 ans et un chien en guise d'enfant", j'ai trouvé space .
Ma fille l'aime bien et moi je me sens vieille du coup...

Franchement mais ses des malades
De faire sa surtout a des enfants même en général sa se fait pas mais la ses des enfants
Franchement je comprends que tu sois choqué
Si c était arrivé quand ma fille été en primaire
Je serai allez voir la maîtresse je me serais mise en colère
J'ai hésité à lui écrire...on a une messagerie exprès
Bon ma fille est assez sensible mais là ça allait
mais il y avait aussi des plus petits de 4 ans..j'ai demandé si les maîtresses se sont excusées d'avoir fait pleurer des enfants, elle m'a dit que non...

Retour