Bin il faut dire que toitu as les tiennes aussi.
Et tu sais a ta question des salât. Si moi je ne savais pas comment faire au moins une chose est sûre je change pas le Coran en faisant des ablutions qui sont différentes de ce que dit le Coran
johndislam, tu doit comprendre que la Sunna est une preuve quil faut utiliser au même titre que le Noble Coran. Elle est au deuxième rang après le Coran car Allah a confié à Son Prophète salallahu alayhi wasalam lexposé du Coran. Allah dit : « Et vers toi, Nous avons révélé le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce quon a révélé pour eux et afin quils réfléchissent. » [An-Nahl, v.44]
Ainsi, la Sunna explique le Coran, lexplicite, le commente et lindique, il est donc nécessaire dutiliser la Sunna comme preuve avec le Coran. Par exemple, Allah a ordonné la prière : son accomplissement, sa préservation, la continuité en cela, et Il a menacé ceux qui la délaissent et suivent leurs désirs. Mais on ne trouve pas dans le Coran de détails sur la prière : quel est le nombre de ses rakaât, quy dit-on, que dit-on lors de la station debout, linclinaison et la prosternation, et quels sont les détails de la prière ? Tout cela ne se trouve pas dans le Coran, mais dans la Sunna. Le Prophète salallahu alayhi wasalam a dit : « Priez comme vous mavez vu prier. » [Al-Bukhârî (605)] De même pour la Zakât, Allah la ordonnée de manière globale dans le Coran, sans en exposer la valeur, les types de bien qui y sont soumis, mais Il la uniquement ordonnée de manière globale. Allah dit : « Accomplissez la prière, acquittez la Zakât, et inclinez-vous avec ceux qui sinclinent » [Al-Baqarah, v.43]
Celui qui lexplique, la délimite et lexplicite est le Messager dAllah salallahu alayhi wasalam dans sa Sunna. Il a exposé ce quétait la Zakât : quand elle était obligatoire, quels étaient les biens soumis à la Zakât, la valeur de ce que lon doit acquitter en Zakât. Et il en est de même pour le jeûne, le pèlerinage et pour toutes les adorations, leurs détails ont été rapportés du Prophète salallahu alayhi wasalam.
Cest là la voie de Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâah, ils prennent pour preuve la Sunna au même titre que le Coran. Ils placent le Coran au premier degré, puis la Sunna, puis lunanimité, puis lanalogie, puis le reste des fondements exposés dans les livres traitant des fondements de la religion.
Mais il existe des groupes dégarés qui ne considèrent pas la Sunna comme une preuve, comme Al-Khawârij et ceux qui empruntent leur voie, parmi ceux qui ont rejeté la Sunna et sen sont tenus au Coran, comme ils prétendent. À notre époque, on les nomme les Coranites, cest-à-dire quils prétendent sappuyer sur le Coran, et ils mentent en cela, ils ne sappuient pas sur le Coran, car le Coran ordonne de suivre la Sunna. Allah dit : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le ; et ce quil vous interdit, abstenez-vous en. » [Al-Hashr, v.7]