Le conseil d'état invalide l'interdiction du burkini sur les plages.

Ce que je ne comprends pas c'est que les porteuses de burkini disent que cela préserve leur pudeur dans le respect de leur religion et dans le même temps elles vont sur des plages s'immiscer parmi des hommes presque nus ?
Bizarre, c'est pour le spectacle histoire de s'émoustiller un peu, pour se faire remarquer car elles deviennent les premières personnes vers qui les regards se tournent ou juste par provocation politique et religieuse?

Ce que je ne comprends pas c'est que les porteuses de burkini disent que cela préserve leur pudeur dans le respect de leur religion et dans le même temps elles vont sur des plages s'immiscer parmi des hommes presque nus ?
Bizarre, c'est pour le spectacle histoire de s'émoustiller un peu, pour se faire remarquer car elles deviennent les premières personnes vers qui les regards se tournent ou juste par provocation politique et religieuse?
C'est de l'exhibitionisme, ni plus, ni moins. Et c'est leur droit. Si elles veulent etre au centre de l'attention et attirer tous les regards, pourquoi les en empecher? Les premieres porteuses de bikini a l'epoque cherchaient elles aussi l'attention et les regards; pourquoi denier ce droit aux burkineuses?

La fracture est deja consommée apres que les merdias et les politiques aient bien fait monté la mayonnaise meme si le droit s'exprimé les femmes voilées ne sont plus en securité on vommence deja par voir des altercations a ce sujet dont tout le monde est responsable aussi bien coté musulmans avec des accoutremebt tels que les jilbab et niqab qui aujourd'hui sont vu comme des provocation au point ou meme le hijab est visée et les politicard corrompu incompetents qui allument le feu tandis que le petit peuple doit choisor son camps.
Neanmoins merci au CCIF pour son boulot j'ai d'avis sur leur demarche mais il faut se bouger et etudier les possibilités d'attaquer en justice tout ceux qui appellent a implicitement au trouble à l'ordre public.

Je pense pas que les femmes qui mettent un burkini se sont réunies en conseil pour parler d'une doctrine et ensuite se disperser pour aller sur les plages de France au nom de cette idée.
Chacune de ces femmes à ses propres raisons.
Certaines par provocations, d'autre parcequ'elles ont envie d'aller à la plage tout simplement, d'autres pour ne pas frustrer leurs enfants.
Chacune à ses raisons.
Une chose est sûre un fondamentaliste ne va pas forcer sa femme à mettre un burkini et la forcer à aller à la plage.
Faut soit être de mauvais foi, soit n'avoir aucune mais vraiment aucune connaissance en la matière.

En meme temps croire que le conseil d'Etat validerait les arretes relevent du meme principe. Soit de la mauvais foi soit aucune connaissance en droit.

Et les politiciens qui maintenant disent il n'y a qu'a faire une loi. Ils devraient relire les débats sur la burqa et le resultat final avec une loi qui ne parle que de dissimulation des visages.
Soit ils sont de mauvaises foi et c'est juste du spectacle soit ils sont profondément ignorants.

Je me rassure en me disant que la mauvaise foi c'est leur spécialité.

Si un arrêté peut avoir une date de fin puisque la prolongation peur être demandée par décret. Les arrêtés peuvent faire l'objet certes de retrait ou d abrogation mais seul l annulation à un effet rétroactif

Oui il peux avoir une durée de validité mais ce n'est pas une obligation. J'avais compris dans ton message original qu'il fallait obligatoirement une date de fin.

Sinon le retrait à également un effet rétroactif

C'est de l'exhibitionisme, ni plus, ni moins. Et c'est leur droit. Si elles veulent etre au centre de l'attention et attirer tous les regards, pourquoi les en empecher? Les premieres porteuses de bikini a l'epoque cherchaient elles aussi l'attention et les regards; pourquoi denier ce droit aux burkineuses?
C'est donc comme un nudiste qui s'exhibe et c'est son droit?
Et pourtant il n'a pas le droit de le faire, 2 poids 2 mesures?
je ne comprends pas la logique de tout cela, où est la liberté :D

Et ? elles font ce qu'elles veulent de leur contradiction c'est leur liberté , occupe toi juste de tes fesses!
Pourtant en fronce on encense les provocations en tout genre , cette liberté de blasphémer en tout genre cher aux charlots de france en tout genre... pourquoi pas un morceau de tissus en émettant l'hypothèse sortie de vos fantasmes?

C'est donc comme un nudiste qui s'exhibe et c'est son droit?
Et pourtant il n'a pas le droit de le faire, 2 poids 2 mesures?
je ne comprends pas la logique de tout cela, où est la liberté :D

Désolé ce n'est pas la même chose. Le nudisme est une pratique encadré par loi. La liberté des un s'arrête ou débute celle des autres. Le nudiste à la liberté de se promener la quequette à l'air dans des endroits réserver pour. Les autres non pas à regarder ton anatomie si il ne le désire pas. Il y a un principe de décence et de sexualité.

Le burkini quand à lui ne contrevient pas au droit des autres. Tu ne leur impose rien. Peut Être que ça ne leur plait pas, tout comme tu n'apprécirai pas le nouveau Jean de ton amie mais tu n'as aucun droit de lui interdire de le mettre.

Le traitement légal n'est donc pas le même. Donc pas comparable.

Désolé ce n'est pas la même chose. Le nudisme est une pratique encadré par loi. La liberté des un s'arrête ou débute celle des autres. Le nudiste à la liberté de se promener la quequette à l'air dans des endroits réserver pour. Les autres non pas à regarder ton anatomie si il ne le désire pas. Il y a un principe de décence et de sexualité.

Le burkini quand à lui ne contrevient pas au droit des autres. Tu ne leur impose rien. Peut Être que ça ne leur plait pas, tout comme tu n'apprécirai pas le nouveau Jean de ton amie mais tu n'as aucun droit de lui interdire de le mettre.

Le traitement légal n'est donc pas le même. Donc pas comparable.
Donc c'est juste une question de loi pour encadrer comme pour les nudistes?
Il y a donc certaines tenues qui sont encadrées par la loi et pas d'autres?
Vite un recours au conseil d'état s'impose car il n'y a pas égalité de traitement :D

C'est ça le problème dans nos communautés c ce jugement incessant. Elles font ce qu'elle veulent en accord avec elle même.
Vous leur fournissait toujours des motivations qui ne sont sûrement pas les leurs. C vous qui voyez en elles de la provocations. Et si leur seule motivation étaient de profiter de la plage comme tout à chacun. Passer un bon moment en famille ou entre amie. Ceux qui prônent que l'islam asservi et retire la liberté aux femmes sont les premiers à leur demander de rester caché. Ta religion c chez toi, une musulmane à la plage ç pas très islamique, travailler avec un foulard ,allez à l'école en foulard non jamais... que crée t'ont alors? Des femmes en effet sans aucune liberté mais la religion n'y est pour rien, le peuple lui en est responsable

Je ne vois pas pourquoi un nudiste ne devrait pas avoir le droit d'utiliser la meme plage que les bikineuses et que les burkineuses. Tout ca, ce sont des conventions sociales, ni plus, ni moins. Biologiquement, notre etat naturel est en fait notre costume d'Adam et d'Eve, et non celui des maillots de bain plus ou moins longs, bikinis, burkinis, facekinis, etc, n'est-ce pas? ;)

Conclusion: liberte totale, sans restrictions, epicetou.

Donc c'est juste une question de loi pour encadrer comme pour les nudistes?
Il y a donc certaines tenues qui sont encadrées par la loi et pas d'autres?
Vite un recours au conseil d'état s'impose car il n'y a pas égalité de traitement :D

Les préceptes sont différents. Le nudisme évoque la décence et la sexualité. Montrer ses attributs est un acte sexué donc enclin à l' acceptation de l'autre.

La pudeur elle n'engage que soi.

Deux situations différentes deux règles différente.

Égalité de traitement suppose une situation identique. Ce qui n'est pas le cas dans les cas que tu énonces.

J'adore le sarcasme mais quand il est bien fait ;)

Je ne vois pas pourquoi un nudiste ne devrait pas avoir le droit d'utiliser la meme plage que les bikineuses et que les burkineuses. Tout ca, ce sont des conventions sociales, ni plus, ni moins. Biologiquement, notre etat naturel est en fait notre costume d'Adam et d'Eve, et non celui des maillots de bain plus ou moins longs, bikinis, burkinis, facekinis, etc, n'est-ce pas? ;)

Conclusion: liberte totale, sans restrictions, epicetou.

Liberté totale oui dans le respect des libertés des autres et de leur consentement.

Le pacte social est ainsi fait, la nudisme relève de la sexualités et la sexualité impose le consentement.

Le code pénal enonce que : L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende"

La liberté totale n'est pas possible, elle ne doit en aucun cas entraver celle des autres

Les préceptes sont différents. Le nudisme évoque la décence et la sexualité. Montrer ses attributs est un acte sexué donc enclin à l' acceptation de l'autre.

La pudeur elle n'engage que soi.

Deux situations différentes deux règles différente.

Égalité de traitement suppose une situation identique. Ce qui n'est pas le cas dans les cas que tu énonces.

J'adore le sarcasme mais quand il est bien fait ;)
Ce n'est pas 10 cm² de tissu qui peuvent vraiment cacher les attributs, surtout au sortir de l'eau.
Même en burkini on devine tout, c'est tellement collant au sortir de l'eau, alors moi qui n'aime pas l'hypocrisie je considère que c'est pareil.
On ne va pas me faire prendre des vessies pour des lanternes :D
Je pense que ces vieilles lois vont devoir évoluer. Il y a des pays en Europe où le fait d'être nu dans des espaces publics n'est pas répréhensible comme l'Espagne ou l'Allemagne.

Ce n'est pas 10 cm² de tissu qui peuvent vraiment cacher les attributs, surtout au sortir de l'eau.
Même en burkini on devine tout, c'est tellement collant au sortir de l'eau, alors moi qui n'aime pas l'hypocrisie je considère que c'est pareil.
Je pense que ces vieilles lois vont devoir évoluer. Il y a des pays en Europe où le fait d'être nu dans des espaces publics n'est pas répréhensible comme l'Espagne ou l'Allemagne.
Rien ne t'empeche de militer pour l'abrogation de l'article interdisant la nudité dans l'espace public.

Tu ne vois pas tout tu devines ce qui n'est pas pareil.
En Allemagne seul Munich toléré le naturisme mais ce dernier est bien encadré dans certain lieu de la ville pas partout. Donc si une personne va dans ces lieux tout en sachant qu'il peut rencontrer des naturistes ils donnent leur consentement tacite.

En Espagne il n existe aucun texte de lois qui interdit en effet le nudisme sur les plages... en théorie. En pratique certaine plage sont connues pour être nudiste et il est déconseillé de le faire dans des plages familiale ou il y aurait la présence de mineurs...

En pleine polémique sur le burkini, un nouvel incident dans un espace de baignade a eu lieu jeudi 25 août en Charente, comme le rapporte Sud Ouest, citant plusieurs témoins de la scène. Les faits se sont déroulés sur le plan d'eau du Bain des Dâmes à Châteauneuf-sur-Charente. Une femme d'une trentaine d'années arrive en compagnie de son mari et de ses trois enfants pour s'y baigner, ne portant qu'un bas de maillot de bain.
Selon les témoins, elle a été rapidement prise pour cible par quelques adolescents lui criant de cacher sa poitrine.

La situation aurait ensuite dégénéré après le refus de la femme d'obtempérer. Elle aurait été insultée et vivement bousculée, au poing de se retrouver le nez en sang et de se faire arracher le bas de son maillot dans la mêlée.

En pleine polémique sur le burkini, un nouvel incident dans un espace de baignade a eu lieu jeudi 25 août en Charente, comme le rapporte Sud Ouest, citant plusieurs témoins de la scène. Les faits se sont déroulés sur le plan d'eau du Bain des Dâmes à Châteauneuf-sur-Charente. Une femme d'une trentaine d'années arrive en compagnie de son mari et de ses trois enfants pour s'y baigner, ne portant qu'un bas de maillot de bain.
Selon les témoins, elle a été rapidement prise pour cible par quelques adolescents lui criant de cacher sa poitrine.

La situation aurait ensuite dégénéré après le refus de la femme d'obtempérer. Elle aurait été insultée et vivement bousculée, au poing de se retrouver le nez en sang et de se faire arracher le bas de son maillot dans la mêlée.
Elle aurait .... trop tôt pour en parler. Attendons la fin de l’enquête, il n'y avait pas de burkini en Corse, juste une rixe de tentative de privatisation en fait. Motif religieux ? Peut être, mais pas avéré en l'état donc pas s'enflammer.

Enfin une décision intelligente qui mettra un terme à des polemiques de bas étage qui ne font que de dresser les gens les uns contre les autres.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Le sénat n'est pas neutre en vérité selon les cas et on a des exemples .
Ici c'est parce qu'il y a une menace bien plus importante qui n'y paraît .
Si ils avaient pu le faire ils l'auraient validé . Mais comme le mal a été fait
il y aura quand même des retours .

J'ai vu hier la rediff de ONPC et Yann Moix résume très bien qu'il n'y a aucun problème avec le voile et le burkini mais le problème c'est bien le discours de nos chers politiques qui ne connaissent même pas la loi sur la laïcité qu'ils citent à longueur de journée:

A diffuser massivement et à faire écouter à tous les candidats à la présidentielle pro arrêté burkini.

Retour