Le coran a t'il besoin des hadiths

Ah oui c'est sur qu'un chien qui bavent toute la journée dans la maison est d'une pureté irreprochable,heuresement que le ridicule ne tue pas.Vous n'etes pas des musulmans et encore moins des croyants,vous dites suivre uniquement le Coran mais vous etes certainement des menteurs.

«Il vous interdit seulement les animaux morts, et le sang et la chair de porc ...» (Coran 2:173)
"Pour qui est certainement impur» (Coran 6:145)

Les musulmans s'abstiennent de manger du porc et les produits du porc parce que Dieu l'a défendu.

J'ajoute cette video d'un religieux chrétien sans doute un prêtre américain qui s'exprime devant une assemblée de fidèles et affirme que le porc est impure selon les textes chrétiens je me demande pourquoi donc les chrétiens occultent cette interdiction????

Ce prêtre a de très bons arguments.

Dailymotion - Les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur ... - une vidéo Expression Libre@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xawkr4@@AMEPARAM@@xawkr4
Je n'ai pas parler de l'interdit du porc en question mais de vos argument infondée pour justifier la cause.

La moindre des choses est de dire : c'est interdit mais on sait pas pourquoi que d'inventer toute sorte de raison qui dépasse le cadre du rationnel.
 
Il bave... Lol

La chatte de votre idole Abu horaira tu crois qu'elle déféquait pas par moment pas dans les coins de la maison ou muait pas en perdant ses poils?

Pourtant un chat vous pose pas de soucis d'hygiène et dieu sait que certain chat sont encore plus sale que dix chien réunis.

Illogisme quand tu nous a retourner l'esprit...
Evite les polimique ridicule et surtout le faite de te ridiculiser,en effet tous le monde sais qu'un chat est 100fois plus propre qu'un chien de compagnie ou de chasse,qui doit avoir assés d'espace pour rester en dehors de la maison.Faut vraiment etre de mauvaise foi pour ne pas l'admettre.Revenons sur le fondamentale les lois d'allah,l'alliance et le desaveu et oublions les details ridicule qui n'ont rien avoir avec le dogme de la croyance.
Par contre rejetter les lois d'allah pour ce jetter sur la democratie et les lois individuelle c'est de la mecreance integrale et totale.
 
Je n'ai pas parler de l'interdit du porc en question mais de vos argument infondée pour justifier la cause.

La moindre des choses est de dire : c'est interdit mais on sait pas pourquoi que d'inventer toute sorte de raison qui dépasse le cadre du rationnel.
Va dire cela a Dieu qui a choisit le mot impur pour qualifier le cochon.
Bref revenons au Lois d'allah a la croyance pur et oublions les details inutils dont tu te delecte avec tes amies laique et libereaux.
 
« Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a ordonné que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui. Gloire à Lui. Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. »

Lorsque ce verset a été révélé, Adiy Ibn Hâtim a dit au Messager d’Allah : « Mais ils ne les adorent pas. » Alors le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui a répondu :

« Oh que si ! Ne leur interdisent-ils pas ce qui est licite et ne leur rendent-ils pas licite ce qui est illicite et [malgré cela] ils les suivent. C’est là leur adoration envers eux. »

Si tu a compris cette analyse, sache que celui qui juge par autre que la Loi d’Allah et prend pour juge autre qu’Allah et Son Messager, selon les versets coraniques qui ont été révélés à son sujet, est tantôt, considéré sans foi et tantôt, comme mécréant, injuste et pervers.

Allah a qualifié ceux qui prétendent croire alors qu’ils ne sont que des hypocrites de la manière suivante :
Premièrement : qu’ils veulent prendre pour juge le Taghût, ce qui signifie tout ce qui contredit le jugement d’Allah et de Son Messager, et qui est un dépassement et une transgression du jugement de Celui à Qui appartient et à Qui revient l’ordre tout entier : Allah, gloire et pureté à Lui, Qui dit :
« La création et le commandement n’appartiennent qu’à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l’Univers. »



Deuxièmement : lorsqu’on les appelle vers ce qu’Allah a révélé et vers le Messager, ils s’écartent et s’éloignent.


Troisièmement : quand un malheur les atteints à cause des péchés qu’ils ont commis, ils viennent en jurant par Allah qu’ils ne voulaient que le bien et la réconciliation. C’est le cas de celui qui ne veut pas juger par la Loi islamique et qui juge par les lois humaines en contradiction avec l’islam, prétendant que c’est ça, le bien et ce qui convient le mieux à la situation actuelle.
 
Nous reviendrons ladessus inch'allah,nous pensons que c'est un sujet de la haute importance,rien avoir avec vos petite futilité sur le voile,la barbe et toutes les autres futilités qui non rien avoir avec la croyance pur.Nous verrons si l'iSLam authentique peut vivre dans une republique laique ou les legislateurs ne prennent pas en compte la revelation d'allah,et ou ce sont les looby qui font la pluie et le beau temps en votant des lois pour des minoritées,vous avez un exemple dans le mariage pour tous.Continuer a pratiquer votre Islam de castration et d'assimilation,vous n'etes bon qu'a cela.

Est-ce les droits de l'homme qui animent les republicains?
Ce qui est grave c'est qu'un athée ose dire tout haut,ce que vous n'oserez jamais penser tout bas.
 
La loi de la foi tu peut develloper s'il te plait?



Nous t'avons posté un dizaine de versets,pourquoi tu insistes dans ton egarement manifeste?
Allâh le Très-haut dit :

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants (al-kâfirûn).)
(Coran : La Table Servie 5/44)

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, ceux-là sont des injustes (az-zâlimûn).)
(Coran : La Table Servie 5/45)

Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, ceux-là sont les pervers (al-fâsiqûn).)
(Coran : La Table Servie 5/47)

Ces exigent une certaine clarification (tawdîh) qui est La suivante :
Si le dirigeant rend licite le fait de ne pas gouverner par la Loi Divine,et qu’il croit fermement que cela est autorisé (djâ iz) alors il est mécréant (kâfir) coupable de la grande mécréance, de la grande injustice et de la grande perversité qui l’excluent de la sphère islâmique (millah).
On s'en fou de millah on se concentre uniquement sur le coran, ça sert a rien a départir dans tout les sens ou citer des gens qui vont dans le sens de ton poil.

La laïcité prône une liberté de culte, ou le religieu est séparer du corpus législatif.

Il n'empêche que niveau législation la loi d'Allah est bien plus respecter que celle de ton corpus "hadithique".

Tu ne peux plus comparer un temps ou un prophete de son vivant jugeait avec sagesse de ce qu'Allah lui a inculquer, aujourd'hui chaque état est livrer a lui même et les terre a dominance islamique est livrer a ses propres intetpretation des lois d'Allah.

Entre choisir entre un état qui va t'imposer sa vision de l'islam et un état qui va mettre l'accent sur un état libre de croyance, mieux vaut le second que le premier qui mettra en place que des charlatan qui se servent de l'islam a leur fin.

Quand je vois en Europe la manière dont un voleur est traiter et celle ou en Arabie elle est appliquer, les lois d'Allah sont bien mieux comprise par les premiers que les second.

Votre châria c'est le sang, la lame, la dictature, l'imposition de vos exégèses, la démocratie existe pas, les lois d'Allah deviennent prétexte a assouvir le pouvoir.

A l'heure qu'il est oui, on sépare le religieu du législatif, pour des raisons évidante de ne laisser s'exprimer des tordus qui s'imaginent tenir la vérité absolu dans leur main.

Le jour ou un David ou salomone ou abraham ou Moïse ressurgira... La on rediscutera d'état soumis au lois d'Allah.
 
Donc selon ta logique les lois individuelle doivent primer sur les Lois d'allah? Tu crois vraiment etre dans la vraie croyance? Alors qu'Allah a appelé cela une association [ shirk ] dans sa parole (traduction rapprochée) :
" Ont-ils des associés qui leur ont légiférés à partir de la religion ce qu'Allah n'a pas permis "

O toi le pseudo-coraniste peut tu nous expliquer ses versets s'il te plait?

- Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les mécréants
-Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a révélé alors ce sont eux les injustes.

-Et celui qui ne juge pas avec ce qu'Allah a descendu alors ce sont eux les pervers .

Ici il ne s'agit pas de hadiths et dans ce cas tu es un mécréant car tu traites de mensonge la parole d'Allah (traduction rapprochée) :
"Allah n'est-il pas le plus sage des Juges ?" (Sourate at-Tin, 8)
Et aussi (traduction rapprochée) :
"Est-ce le jugement de l'anté-islam qu'ils veulent ? Et quoi de meilleur que le jugement d'Allah pour un peuple qui est certain" (Sourate 4 ; Verset 50)
S6-V93 - Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements"

S2-V79 - malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
 
La loi de la foi tu peut develloper s'il te plait?



Nous t'avons posté un dizaine de versets,pourquoi tu insistes dans ton egarement manifeste?
Allâh le Très-haut dit :

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants (al-kâfirûn).)
(Coran : La Table Servie 5/44)

Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, ceux-là sont des injustes (az-zâlimûn).)
(Coran : La Table Servie 5/45)

Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allâh a fait descendre, ceux-là sont les pervers (al-fâsiqûn).)
(Coran : La Table Servie 5/47)

Ces exigent une certaine clarification (tawdîh) qui est La suivante :
Si le dirigeant rend licite le fait de ne pas gouverner par la Loi Divine,et qu’il croit fermement que cela est autorisé (djâ iz) alors il est mécréant (kâfir) coupable de la grande mécréance, de la grande injustice et de la grande perversité qui l’excluent de la sphère islâmique (millah).


S2-V79 - malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


S6-V93 - Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements".
 
Donc sans les hadiths on peut pas comprendre les versets du coran a tes joli yeux ?
oui je le pense, car dans le coran plusieurs précisions ne sont pas faites. A titre d'exemple la salat, il n'y est pas précisé comment faire, la zakat non plus, et d'autres choses dont il n'est pas possible d'avoir une compréhension compléte sans une aide extérieure


:timide: merci pr le compliment :rouge:
 
oui je le pense, car dans le coran plusieurs précisions ne sont pas faites. A titre d'exemple la salat, il n'y est pas précisé comment faire, la zakat non plus, et d'autres choses dont il n'est pas possible d'avoir une compréhension compléte sans une aide extérieure


:timide: merci pr le compliment :rouge:
De rien ma pouce, :rouge:

Bon je vais tu parler de la dit zaka qui est citer dans le coran dans ce verset qui suis [79:18] Fa qul hal-laka ilaa an tazakkaa

Zaka veut simplement dire se purifier, tu verra que la salât et la zaka son citer côté a côté dans plusieurs versets

Ci a chaque fois que l'on fait un prier il falais payer un impôt, plu personnes ne ferait la prier ;)
 
De rien ma pouce, :rouge:

Bon je vais tu parler de la dit zaka qui est citer dans le coran dans ce verset qui suis [79:18] Fa qul hal-laka ilaa an tazakkaa

Zaka veut simplement dire se purifier, tu verra que la salât et la zaka son citer côté a côté dans plusieurs versets

Ci a chaque fois que l'on fait un prier il falais payer un impôt, plu personnes ne ferait la prier ;)

bon laissons tomber la zakat alors, mais on peut pas nier que bien des choses ne sont pas dites dans le coran (des précisions) :)


Pouce ? :oh:
 
Nous reviendrons ladessus inch'allah,nous pensons que c'est un sujet de la haute importance,rien avoir avec vos petite futilité sur le voile,la barbe et toutes les autres futilités qui non rien avoir avec la croyance pur.Nous verrons si l'iSLam authentique peut vivre dans une republique laique ou les legislateurs ne prennent pas en compte la revelation d'allah,et ou ce sont les looby qui font la pluie et le beau temps en votant des lois pour des minoritées,vous avez un exemple dans le mariage pour tous.Continuer a pratiquer votre Islam de castration et d'assimilation,vous n'etes bon qu'a cela.

Est-ce les droits de l'homme qui animent les republicains?
Ce qui est grave c'est qu'un athée ose dire tout haut,ce que vous n'oserez jamais penser tout bas.
Mon pauvre tu a rien compris a ce qui dit le mec dans la vidéo, le mec dit que le mieux pour la France est de pas se mêler, de s'équilibrent se passe aïeux, pour ne pas avoire des représailles en France,
 
On s'en fou de millah on se concentre uniquement sur le coran, ça sert a rien a départir dans tout les sens ou citer des gens qui vont dans le sens de ton poil.

La laïcité prône une liberté de culte, ou le religieu est séparer du corpus législatif.

Il n'empêche que niveau législation la loi d'Allah est bien plus respecter que celle de ton corpus "hadithique".

Tu ne peux plus comparer un temps ou un prophete de son vivant jugeait avec sagesse de ce qu'Allah lui a inculquer, aujourd'hui chaque état est livrer a lui même et les terre a dominance islamique est livrer a ses propres intetpretation des lois d'Allah.

Entre choisir entre un état qui va t'imposer sa vision de l'islam et un état qui va mettre l'accent sur un état libre de croyance, mieux vaut le second que le premier qui mettra en place que des charlatan qui se servent de l'islam a leur fin.

Quand je vois en Europe la manière dont un voleur est traiter et celle ou en Arabie elle est appliquer, les lois d'Allah sont bien mieux comprise par les premiers que les second.

Votre châria c'est le sang, la lame, la dictature, l'imposition de vos exégèses, la démocratie existe pas, les lois d'Allah deviennent prétexte a assouvir le pouvoir.

A l'heure qu'il est oui, on sépare le religieu du législatif, pour des raisons évidante de ne laisser s'exprimer des tordus qui s'imaginent tenir la vérité absolu dans leur main.

Le jour ou un David ou salomone ou abraham ou Moïse ressurgira... La on rediscutera d'état soumis au lois d'Allah.
La séparation entre, d'une part, la législation et la gestion de la cité, et, d'autre part, la référence à des normes issues des textes de révélation divine. C'est là le sens courant du terme "laïcité", qui vient du terme "laïque", désignant chez les catholiques celui qui n'est pas un "religieux".

En Islam, il n'y a pas de clergé mais des sources (textes du Coran et de la Sunna).le rapport entre religion et raison est totalement différent de ce que l'Europe a connu dans le passé.
En Islam, le rapport entre religion et raison est totalement différent de ce que l'Europe a connu dans le passé.

En Islam, les sources comptent parmi leurs principes les plus clairs le fait qu'il ne peut, même en pays ayant comme religion officielle l'islam, y avoir de contrainte pour faire adhérer quelqu'un à l'islam, et le fait que les droits religieux des non-musulmans doivent y être protégés ("fî dhimmat") par les musulmans. Ces minorités à protéger sont aussi bien les juifs et les chrétiens, que les polythéistes (c'est l'opinion qui semble pertinente, vu que le Prophète lui-même l'avait accepté à propos des adorateurs du feu de la ville de Hajar – rapporté par al-Bukhârî).
 
On s'en fou de millah on se concentre uniquement sur le coran, ça sert a rien a départir dans tout les sens ou citer des gens qui vont dans le sens de ton poil.

Entre choisir entre un état qui va t'imposer sa vision de l'islam et un état qui va mettre l'accent sur un état libre de croyance, mieux vaut le second que le premier qui mettra en place que des charlatan qui se servent de l'islam a leur fin.
L'important est de chercher à comprendre si, dans la civilisation musulmane, les concepts suivants peuvent être présents : liberté de religion, autonomie de la raison et de la recherche scientifique, Etat de droit, citoyenneté pour tous, etc. Et non d'imposer dans les pays musulmans le modèle d'une autre civilisation, où ces concepts n'ont pu prendre forme qu'à travers la coupure entre "références d'origine divine" et "société", parce que cette autre civilisation a, lors de son histoire, connu des problèmes spécifiques. Si les pays occidentaux n'ont pu s'épanouir et se réaliser que par et dans la séparation entre "religieux" et "législation" ou "société", cela s'explique par leur histoire et leurs rapports avec le religieux qui avait cours sur leur sol. Ce modèle étant une solution ayant été apportée pour résoudre des problèmes précis s'étant posés à une civilisation précise au cours de son histoire, il serait incompréhensible de vouloir exporter cette solution dans une autre civilisation, là où les problèmes sont totalement différents. C'est bien pourquoi les populations des pays musulmans ne veulent pas, dans leur majorité, avoir recours à cette solution-là pour s'épanouir. Elles ne veulent le faire que par et dans le fait de vivre l'authenticité de leurs sources (al-assâla) alliée à la contemporanéité du monde d'aujourd'hui (al-mu'âsara).

Enfin, il ne faut pas oublier que dans ces pays "musulman" la plus part des gouverneurs sont des personnages politiques laïques, mais aussi des dictateurs et des tyrans.

" Ont-ils des associés qui leur ont légiférés à partir de la religion ce qu'Allah n'a pas permis "
"Allah n'est-il pas le plus sage des Juges ?"
« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les mécréants. » (Al-Mâ’idah : 44)), et Il dit : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les injustes. » (Al-Mâ’idah : 45), et Il dit : « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a révélé, ceux sont eux les pervers. » (Al-Mâ’idah : 47).

Est-ce que les trois attributs cités dans ces versets concernent la même personne ? Autrement dit, considère-t-on toute personne qui n’applique pas la Loi révélée par Allah comme mécréante, injuste et perverse car Allah a attribué aux mécréants l’injustice et la perversité en disant : « Et les mécréants sont les injustes. » (Al-Baqarah : 254) et Il dit : « car ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts pervers. » (At-Tawbah : 84) Ainsi tout mécréant est injuste et pervers, ou ces trois attributs sont-ils donnés à des personnes suivant la cause qui les pousse à ne pas juger d’après ce qu’Allah a révélé ? C’est mon avis et Allah est plus Savant.
 
S6-V93 - Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant): "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement des Ses enseignements"

S2-V79 - malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


S2-V80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

"Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! "Qui a dit cela? Tu devrais arreter de poster des versets hors sujet.
Comment tu fais la priere et quel sont les modalités de celle-ci? Que penses tu des lois d'allah doivent elle etre relativisées?
 
On s'en fou de millah on se concentre uniquement sur le coran, ça sert a rien a départir dans tout les sens ou citer des gens qui vont dans le sens de ton poil.
A l'heure qu'il est oui, on sépare le religieu du législatif, pour des raisons évidante de ne laisser s'exprimer des tordus qui s'imaginent tenir la vérité absolu dans leur main.

Le jour ou un David ou salomone ou abraham ou Moïse ressurgira... La on rediscutera d'état soumis au lois d'Allah.

L'Islam est un tout c'est la spiritualité,l'argent,la politique,le rappel d'allah,le djihad nafs,aider les pauvres,le droits aux femmes,ne pas maltraiter les orphelins, l'islam c'est un tout.Malheuresement ont a des musulmans qui suivent leur tendance personnelles et leur pulsions personnelles.

Faut pas s'etonner aprés que l'on passe a un islam a la carte ou certains sujets selon ces sentiments personel sont mis de cotés,moi je trouve cela pas trés saint,aprés chacun assume ses positions.

Le Coran, base de l'islam, a fait passer une société tribale, rongée par le polythéisme agravant et agravé, à un empire efficace capable de s'imposer sur tous les plans dans le monde d'antan dominé à l'époque par les empires sassanides et byzantins. Il ne fait aussi aucun doute que les lois tirées du Coran ont permis une libération de peuples sous les jougs des puissants.

L' Islam a apporte une nouvelle vue du Monde.Il a apporte une nouvelle perception du monde en reconnaissant les autres religions en tant que communautes differentes et individualisees.
L'Islam a apporte les lois divines qui fonctionnent dans les limites definies par la Raison.Ces lois divines normatives permettent de polir et d assagir les Lois naturelles grace a l'usage de la Raison.La Raison ,une fois appliquee aux lois normatives du Coran génère les Lois positives dites de la Charia.Si tu connais bien l oeuvre d 'Averroes, tu retrouveras ce qui viens de t'etre resumer en quelques lignes.
 
[quote="LeMagnifique, post: 11991361, member: 309651"
Faut pas s'etonner aprés que l'on passe a un islam a la carte ou certains sujets selon ces sentiments personel sont mis de cotés,moi je trouve cela pas trés saint,aprés cha
l'islam a la carte ca vient de chez vous !!vous avez carrement pris un autre jeux de carte que vous melangez avec l'original avec vos inepties et nous sortez des mensonges attribué a Allah et a son messager...craignez Allah au lieu de vous en faire un ennemi en vous attaquant aux vrais croyants..
 
Dernière modification par un modérateur:
L'Islam est un tout c'est la spiritualité,l'argent,la politique,le rappel d'allah,le djihad nafs,aider les pauvres,le droits aux femmes,ne pas maltraiter les orphelins, l'islam c'est un tout.Malheuresement ont a des musulmans qui suivent leur tendance personnelles et leur pulsions personnelles.

Faut pas s'etonner aprés que l'on passe a un islam a la carte ou certains sujets selon ces sentiments personel sont mis de cotés,moi je trouve cela pas trés saint,aprés chacun assume ses positions.

Le Coran, base de l'islam, a fait passer une société tribale, rongée par le polythéisme agravant et agravé, à un empire efficace capable de s'imposer sur tous les plans dans le monde d'antan dominé à l'époque par les empires sassanides et byzantins. Il ne fait aussi aucun doute que les lois tirées du Coran ont permis une libération de peuples sous les jougs des puissants.

L' Islam a apporte une nouvelle vue du Monde.Il a apporte une nouvelle perception du monde en reconnaissant les autres religions en tant que communautes differentes et individualisees.
L'Islam a apporte les lois divines qui fonctionnent dans les limites definies par la Raison.Ces lois divines normatives permettent de polir et d assagir les Lois naturelles grace a l'usage de la Raison.La Raison ,une fois appliquee aux lois normatives du Coran génère les Lois positives dites de la Charia.Si tu connais bien l oeuvre d 'Averroes, tu retrouveras ce qui viens de t'etre resumer en quelques lignes.
Salam aleykoum,

Je suis ok avec ce que tu dis ici. Mais le soucis ne se pose pas sur les grandes lignes mais sur les détails et ce sont ces détails qui meurtrissent l'islam et l'état dans laquel elles sont appliquer.

Tu remarquera que des mot tel que paix, justice,droit, respect, tolérance... Sont des mots qui ressortent de la bouche de chaque musulman, mais dans le concret on est loin du compte, que ce soit en simple citoyen que en dirigeant... Comment explique tu un tel décalage?

Je te donne un simple exemple, la sanction du voleur.

Le traditionaliste d'où est puiser son savoir ( hadith ) lui ne de posera pas de question, Allah a dis couper Ben on coupe, le prophete l'a confirmer et éclairci de la sorte Ben faut l'appliquer.

Mais si tu retires les hadith venant "affirmer" cette notion de "couper la main du voleur" du coran, on peu l'interpréter différemment.

On en avait déjà discuter autrefois, je connais ta position la dessus, et la je te rejoins pas du tout, et tu vois ce sont tout ces petit détails qui font que un état placer sous le jour d'une charia pose problème.

On instaure un état musulman? Ok. Mais quel islam? Lequel? Le tiens? Le miens? Celui des chiites? Celui des salafistes? Chacun y va de sa croyance et sa vision de l'islam, et malheureusement sans avoir un islam homogène, c'est impossible de mêler l'islam a un état.

Du temps des prophètes ou ceux ci avait reçu une science religieuse oui, mais je suis loin d'imaginer et je suis pas le seul que l'islam était tel que vous le comprenez aujourd'hui.

Tout le problème est la, on entend que des beau discours ( paix, tolérance, amour, bla bla... ) mais dans le concret c'est l'inverse qui s'en dégage.

Ou sont les hommes dignes de foi? Emprunt de paix, de justice, de sagesse... Ça n'existe plus, la religion est devenu un instrument visant a assouvir les pire penchant en détournant les sens des textes, tous s'appuie sur leur interprétation qu'ils font passer pour vérité et justifie ainsi a partir de la leur acte méprisable ou leur passion.
 
Comment tu fais pour appliquer les Lois d'Allah dans un etat musulman liberal,libertaire et laique? J'aimerai que tu nous explique cela.
Mon pauvre, ta même pas remarquée que le coran, est la basse de la laïcité,

Si Allah aurais voulu, il aurais fait de tous le monde des croyants,

C'est pas aux messager de guide qui il veut, c'est a Allah de guider
 
S2-V80. Et ils ont dit : "Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! " Dis : "Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas" .

"Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés! "Qui a dit cela? Tu devrais arreter de poster des versets hors sujet.
Comment tu fais la priere et quel sont les modalités de celle-ci? Que penses tu des lois d'allah doivent elle etre relativisées?

Vous vous le dites! dans vos ahadiths ..l'intercession du prophète etc etc etc en gros le musulman qui dit la illaha illa Allah ne peut rester en enfer car l'enfer l'en expulsera lool ;)

d'ailleurs bizarre avant de mourir la vrai chahada revient tient tient....
 
etat musulman ca ne veut rien dire...etat sunnite ou chiite pourquoi pas! toute la terre appartient a Allah...
C'est justement la le hic.

Une terre musulmane ca existe pas, celui qui rendra le pays musulman sera celui qui le dirigera en ayant compris ce qu'est l'islam.

Je repense a David le prophete... Il était roi ok, donc gouvernait ok... Mais certainement pas pour imposer un pays dont les lois sont la foi imposer par la force et la sanction.

Allah dis bien celui qui croit, croit. Celui qui veux pas, il fait ce qu'il veut.

Ça c'est l'islam!

David lui avait reçu les mois, ça signifie par exemple que un voleur sera juger et sanctionner mais de manière juste selon la loi parfaite et juste de Allah, car Allah n'aime pas les transgresseur ou des gens qui accède au trône et se permette d'agir selon leur passion.

Alors un voleur pour revenir a cette exemple, sera sanctionner par une peine ou celui ci rembourse de sa sueur le bien dérobée, et c'est cela juger selon les lois d'Allah.

Les lois s'applique aux turpitude physique, qui nuise a autrui.

En revanche mettre quelqu'un en taule parce qu'il jeune pas ça c'est justement ne pas comprendre l'islam du tout.

Faut séparer l'aspect de la foi individuel de l'aspect matériel/physique qui nuit a autrui, la oui les loi intervienne, car on repousse le mal physique par des lois juste.
 
tu n'as qu'as aussi reprendre les versets avec joseph ou des lois etaient établis par le roi,meme a Allah a conseillé a joseph de ne pas les transgresser mais plutot de les mettre a son profit pour liberer ses freres...alors que si Allah voulais tout ca ce serait passé autrement a l'avantage de joseph,qui je le rappel a passé plusieurs années en prison...
 
Question pour un adepte des hadiths: Qui est celui qui a vu et entendu le messager et qui est toujours vivant pour nous rapporter un témoignage aujourd'hui?


Aicha a entendu et a transmis, aussi ibn abbas et plein d'autres
Ali ibn abi talib a entendu et a transmis et c'est sur
au début chacun avait appris des hadiths et meme écrit, mais les grand récap dans de gros volumes ont été tardifs

Peut etre tu dis des hadiths faux ont glissé, possible, mais de la à tout rejeter, c'est inacceptable o_O

Mauvaises réponses, je t'avais demandé des témoins qui sont toujours vivants.

Ici tu me cites des témoins morts, les morts ne peuvent plus témoigner sauf le jour du jugement!
 
Non le message nous a transmis le coran et dieu a fait des mosquée ou on prier avec les versets du coran comme au temps du messager que tu le veux ou pas c'est pas les savant du hadiths qui on protéger le coran


Le messager t as rien transmis
Vu que dans sa vie il n a rien compille du coran

Le coran est un travail des compagnon et en plus avec une histoire de version de ibn massoud ou de hafsa ali ect..

Donc le coran aussi est humain
 
Le messager t as rien transmis
Vu que dans sa vie il n a rien compille du coran

Le coran est un travail des compagnon et en plus avec une histoire de version de ibn massoud ou de hafsa ali ect.. Donc le coran aussi est humain

Siii il a transmis, c'est pas celui qui écrit lui meme qui transmet, vous avez la mentalité des enfants gatés du 21eme sciecle, qui pensent que l'imprimerie ou le papier a toujours existé et en abandonce, y'avait à l'époque ni stylo, ni gommes, MOhammed (as) a trasmis le message oralement, et les anges se sont occupés de le garder
Pour vous il faut que qlq écrit lui meme pour que vous croyez, alors vos passions ne sont jamais satisfaites
 
Retour
Haut