A
AncienMembre
Non connecté
Nous entrainer dans votre machin comme tu as dit pour les autres
Ben personne ne t'oblige à être comme nous sinon crever en enfer...
Ce n'est pas de "notre" faute si tu es "intéressé"...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Nous entrainer dans votre machin comme tu as dit pour les autres
Quant tu a quelque chose a te reprocher, tu accuse les autres,Je ne comprends pas pourquoi Mou3allim dit que nous sommes comme les évangélistes... on ne harcèle personne, nous...
machaAllah, et selon son avatar c'est un partisan de Ali (ra), comment vous cohabitez, dsl pour indiscrétion
J'ai toujours aimé les portraits d'Ali ou de Hussein mais je ne suis pas chiite pour autant...
Quant tu a quelque chose a te reprocher, tu accuse les autres,
Que je rappel le coran a t'il besoin des hadiths ?Je m'excuse auprés de toi, mis zara et mina pour ces dérangements, revenant au sujet
Salam, il nous est demandé de croire à tout les prophetes, mais aussi Allah a élevé certains par rapport à d'autres
Qui entre Ibrahim ou Mohammed est le maitre des fils de l'homme? merci pour éclaircissements
Félicitation a toi et a rassu ! aya = signe ou versetoui ensemble, mariés depuis trois ans, et une jolie petite fille Aya qui a deux ans.
Certains ont été élevés pour leurs mérites et leur excellence. Pourquoi ne citer que Ibrahim et Mohammed ? quid des autres, Elisée, Ismael, Lot, Jacob ???
J'ai du mal à cerner ta question. Entre Ibrahim, le hanif, le soumis à Allah par excellence et Mohammed sws, messager prophète, ils ont une place à part. Et pour ma part, ma relation à Allah passe par lui directement, pourquoi s'arrêter à des hommes ?
Allah est dieu unique, nul doute sur ce point
On a voulu connaitre qui est Imam des prophetes et leurs chefs, moi j'avais répondu Mohammed
car jesus a dit les premiers seront les derniers, Mohammed est premier esprit crée auprés d'Allah
D'autre ont dit c'est Jesus, et d'autres Ibrahim, tu m'as dis poses moi une question, je t'ai posé une question d'un sujet qu'on a débattu ce matin
On a voulu savoir qui est l'imam des prophète ? Tu parle du hadiths ou on dit que le prophète a fait l'imam quant les prophètes étais rasabler ?Allah est dieu unique, nul doute sur ce point
On a voulu connaitre qui est Imam des prophetes et leurs chefs, moi j'avais répondu Mohammed
car jesus a dit les premiers seront les derniers, Mohammed est premier esprit crée auprés d'Allah
D'autre ont dit c'est Jesus, et d'autres Ibrahim, tu m'as dis poses moi une question, je t'ai posé une question d'un sujet qu'on a débattu ce matin
tu peux me renvoyer le lien de cette discussion stp ?
http://www.bladi.info/357917-chretiens-pourrait-repondre-questions/index3.html
à partir de la 3eme page
http://www.bladi.info/359224-lorigine/
et ici, mais il faut beaucoup de connaissance pour pouvoir répondre, et de la spiritualité
Sans spiritualité, aucune religion n'a de sens.. pour la connaissance, ne nous a t Il pas demandé de Lire
ho eh Compassion, tu pourrais me répondre quand mêmeAlaykoum Salam Compassion,
Oui, on est tout le temps ensemble Mina et moi.
Peux tu m'affirmer que tu n'as jamais été saisi ou troublé par une contradiction ou incompréhension dans le texte, et dans ce cas là que fais tu ?
Si et on est de ceux qui lisent les textes sacrés et on sait que le Coran domine sur eux et ne les rejette pas
Qu'Allah augmente notre foi par une plus grande connaissance
de lire le coran ou de lire les hadiths ?Sans spiritualité, aucune religion n'a de sens.. pour la connaissance, ne nous a t Il pas demandé de Lire
de lire le coran ou de lire les hadiths ?
Lire le coran et méditer sur La création je supose que tu voulais dire cela ?Lire le monde et ses signes, d'élever son âme, et d'enrichir ses connaissances.
Donc tu ne connais pas sa méthodologie exacte ? C'est normal lorsqu'on connais pas on pense que c'est du simple bouche a oreille mais ce n'est ni le cas pour le Saint Coran ni pour les histoires du prophète sws.La méthode de transmission du coran et son mystère rêvient a Allah, tu n'étais ni présent au moment de sa révélation ni témoin, laisse donc a dieu ce qui lui appartient, il s'est porter garant de sa préservation et ça me suffis.
Le restant, des livres qui n'appartiennent pas a Allah, qui vont a contre sens de sa parole, dont tu n'as pas été témoin non plus d'ailleurs donc prête foi a des ouvrages au final dont tu ignores tout mais que ta seconde foi te pousse a y croire, rien de plus.
Le coran c'est de l'écrit, pas du vent qui sort de la bouche des être humain, c'est des paroles transmises et figer sur des feuillet purifier dont le role est d'etre lu, par un homme digne de confiance, un élu de dieu, ça me suffis.
La chaîne de transmission des hadeeth sont orale, et séparer par un gouffre de près de 200 ans, c'est suffisant pour ne pas appeler cela science, pas besoin d'être expert dans la science du hadith pour comprendre cela, la clef de la réussite de ce système de transmission réside dans la confiance de ceux qui l'ont apporter, car même au niveau contenu on ne peux qualifier ça d'un travail sérieux tant d'une parole a l'autre ça de contredis.
Restons en la, chacun ses responsabilité, chacun sa foi.
L'orgueil, c'est de croire que le coran ne se sufi pas a lui même !Donc tu ne connais pas sa méthodologie exacte ? C'est normal lorsqu'on connais pas on pense que c'est du simple bouche a oreille mais ce n'est ni le cas pour le Saint Coran ni pour les histoires du prophète sws.
Tu m'écris un paragraphe pour ne pas dire que tu ne sais pas et que tu as jugé trop vite tout ces hommes, je trouve que c'est dommage d'avoir de l'orgueil alors qu'on parle de religion.
J'ai déjà répondu à ton sujet pour moi il est inconcevable de juger avec des loi si on n'en connait pas le contexte exacte et son enseignements.L'orgueil, c'est de croire que le coran ne se sufi pas a lui même !
Tu a rien répond, tu fait que de blabla, la seule chose que je retin de toi c'est que tu a soit disent fait des étude de droit, et que tu dit que pour critique quelqu'un il faut connaître sa façon de récupérais les hadiths qui a rendu sahihJ'ai déjà répondu à ton sujet pour moi il est inconcevable de juger avec des loi si on n'en connait pas le contexte exacte et son enseignements.
Le problème n'est pas le Saint Coran qui est au dessus de nous mais les hommes et la traditions du prophète empêche tout sectarisme et citation à l'emporte pièce par la remise en contexte.
Donc tu ne connais pas sa méthodologie exacte ? C'est normal lorsqu'on connais pas on pense que c'est du simple bouche a oreille mais ce n'est ni le cas pour le Saint Coran ni pour les histoires du prophète sws.
Tu m'écris un paragraphe pour ne pas dire que tu ne sais pas et que tu as jugé trop vite tout ces hommes, je trouve que c'est dommage d'avoir de l'orgueil alors qu'on parle de religion.
Tu doute du coran ?Informe-nous donc sur l'histoire de la transmission du Coran.
Tu doute du coran ?
Salam Rusul,ho eh Compassion, tu pourrais me répondre quand même
Et voyons l'aboutissement! Un seul coran authentique et de mutitudes de hadiths contradictoires et faux!
Ces textes n'ont donc pas subi le même chemin de transmission, car Allah a veillé sur son coran et les hadiths ont été insufflés à plusieurs reprises par satan!
Et voyons l'aboutissement! Un seul coran authentique et de mutitudes de hadiths contradictoires et faux!
Ces textes n'ont donc pas subi le même chemin de transmission, car Allah a veillé sur son coran et les hadiths ont été insufflés à plusieurs reprises par satan!
Bien on voie les bon argument comme toujours le jours des comptes Allah humiliera ceux qui le mérite, d'ici laQue Dieu humilie les gens comme toi
Le coran est descendu sur des tablettes, exhortation et compte rendu de toute chose, y'a pas de voix oral pour la coran, arrête de croire les gens et lis ce que Allah te dis, c'est sur tablette que le coran a été graver, et fixer dans le cœur du prophete, votre délire de transmission sur une chaîne d'une vingtaine d'année c'est du flan tout comme votre deuxième religion annexée celle de la susunna.Donc tu ne connais pas sa méthodologie exacte ? C'est normal lorsqu'on connais pas on pense que c'est du simple bouche a oreille mais ce n'est ni le cas pour le Saint Coran ni pour les histoires du prophète sws.
J'attends que tu connaisse ce que tu critique pour écouté la critique sinon elle ne sert à rien.Le coran est descendu sur des tablettes, exhortation et compte rendu de toute chose, y'a pas de voix oral pour la coran, arrête de croire les gens et lis ce que Allah te dis, c'est sur tablette que le coran a été graver, et fixer dans le cœur du prophete, votre délire de transmission sur une chaîne d'une vingtaine d'année c'est du flan tout comme votre deuxième religion annexée celle de la susunna.
Tu me parle de religion, l'islam en est pas une, c'est vous qui en avez fais une religion.
Ta religion sectaire créer par bouche a oreille n'a rien d'une science, c'est un capharnaüm monter de toute pièce.
Comme dis compassion l orgueil c'est de ne même pas l'admettre l'aspect complet du coran, vous en arriver a croire que l'islam appartient a un prophete et son aspect de vie, et que la vérité émane de ce dernier, l'islam est universel, ce sont vos usurpateur qui ont créer une histoire de toute pièce pour faire croire que l'islam est originaire d'un milieu perdu incapable de fournir le moindre vestige d'une grande civilisation autrefois batti en ces lieux.
Je juge d'après ce qu'Allah me dis, il nous préviens des escrocs, falsificateur, il nous préviens de l'authenticité de son livre et sa forme complète, tes hommes de pseudo science sont des escrocs, et y'a que des aveugles pour ne pas arriver a voir la supercheries visible a des kilomètre pourtant.
Tant que ta foi est fermer envers La parole d'Allah pour être porter sur la parole des racontars tu ne pourra savoir de quoi nous parlons.
Et pourtant je te souhaite de te réveiller, pour ça justement, c'est ton orgueil que tu dois mettre de côté et remettre en question toute les âneries qu'on t'as inculquer sur l'islam.
Si tu a du mal a critique boukhari, c'est que tu a pas lui le coran d'as le bon sens,J'attends que tu connaisse ce que tu critique pour écouté la critique sinon elle ne sert à rien.
C'est en ce sens que je parle d'orgueil tu ne me dis pas "je ne sais pas" car cela impliquerait que tu as jugé trop tôt les hommes qui aujourd'hui sont mort.
Tu vois moi je sais que l'islam m'empêche de calomnier et je ne l'aurais jamais fait parce que justement j'ai une modeste connaissance des enseignements de Dieu et de Ses prophètes.
Quand je critique la bible je le fais car je l'ai lu autrement je ne le fais pas, je crois que ce dysfonctionnement est liée à la façon dont tu comprend l'islam et c'est du reste liée au faite que tu a la loi avec toi mais que tu ne comprend pas le contexte et son enseignement.
Allah allem
En islam on ne calomnie pas, que ce soit l'imam Bukhari ou Bukhari l'épicier.Si tu a du mal a critique boukhari, c'est que tu a pas lui le coran d'as le bon sens,
On critique pas le personnage proprement parler, mais ses hadiths, toi tu veut que l'on connaîse, sa méthodologie n'a rien a avoir avec le faite de savoir si oui ou non le coran a besoin des hadiths ! Il a pas de mal a dire qu'un mort est douteuxEn islam on ne calomnie pas, que ce soit l'imam Bukhari ou Bukhari l'épicier.
Quand tu auras appris sa méthodologie car c'est de ça qu'on parle quand on parle de hadith alors tu pourras parler.
Autrement c'est pas que tu es pas intéressant mais ce que tu dis n'aura pas beaucoup de valeur.