[quote="mitouns, post: 11988417, member: 322555"
Tu arrives a dissocier l'état de l'islam ce qui est une très bonne chose
Tu peut nous expliquer comment tu applique les Lois d'Allah avec ton systeme de democratie,de laicité,de Lois individuel?
Votre Islam a la carte et d'assimilation n'a rien avoir avec l'Islam coranique et prophetique qui doivent regir me semble t-il tout les aspects de la vie d'un quel qu'ils soient,spirituel politique,economique,social,educatif etc etc. Ton Islam castré et frelaté a la Chalgoumi n'a pas d'avenir,c'est drole mais tu nous fais penser a ce pauvre malheureux "tunisie-chretien" qui a désérté le forum depuis que ces inneties et ces allegations ridicule furent définitivement réfutées.
Sache qu'a partir du moment ou tu es laique,tu n'es plus musulman et encore moins un croyant.Il suffit de lire le Coran pour ce rendre compte que de votre position est quant meme heritique,hysterique,skysophrenique et meme psychiatrique.[/quote]
Y'a même pas besoin de m'expliquer, suffis d'observer les séquelles d'une châria imposer a l'homme, suffit d'observer la réaction des gens a qui ont impose un dogme qui ne correspond pas a leur manière de vivre l'islam.
Regarde le bordel dans les payas du Maghreb depuis les révolution, la lutte pour la démocratie qui s'en est installes tout ça parce que des gens comme toi avec une vision rigide et toute figé et surtout pensant détenir la vérité absolu sur l'islam cherche a imposer a l'autre.
L'islam s'est justement la laïcité au sein d'un état car justement tous n'ont pas forcément envie d'avaler tes couleuvres et ton islam archaïque et complètement déphaser avec l'islam juste et tolérant de dieu.
T'as beau parler de tolérance, tenter de faire passer tes enseignement rapporter de x et y comme des enseignement plein de joie et d'amour et de paix, il n'en demeure pas moins que dans les pays ou cela est appliquer ça en est devenu une dictature et rien d'autre ou chacun suit et ferme sa bouche, sans quoi on le jette en taule.
L'islam n'a jamais prôner un état, c'est un état d'esprit individuel, t'es peut être que ton nombril en tête, mais je te rappel que le monde est également peuplée d'athée, chrétien, juif, bouddhiste ,agnostique , et j'en passe et que ces gens mérite aussi le respect, tu n'es pas responsable de leur état spirituel et l'islam impose la tolérance donc t'impose pas des lois figer sur ta compréhension et ta vision des choses, tous ont pas envie de vivre de loi du moyen âge comme l'a figer tes hadith.