Oui mi touns tu n'est pas prophète et pour moi qui est musulman je préfère prendre en compte celles du prophète pour mieux comprendre la révélation.
Pourquoi embarrasser ? là je pense que tu t'égards la vie du prophète n'est pas contradictoire avec le Saint Coran c'est même lui qui nous l'enseigne et est qualifié par Dieu d'exemple
Salam,
Une biographie établie sur des oui-dire n'est plus une biographie sérieuse, ça devient un recueil de mythe.
C'est comme si tu amenais une affaire de meurtre devant le tribunal 200 ans après que celui ci a été commis, sans aucun témoin du vivant de ce meurtre présent, sans aucune preuve matériel, juste du oui-dire, c'est pas sérieux du tout.
Et puis même, c'est pas ça le soucis, tu n'as absolument pas besoin de la biographie de qui que ce soit pour appliquer la parole de dieu, tout ce que tu as a savoir est contenu dans un livre parfait, le coran dont l'essentiel des récits t'es conter afin d'illustrer leurs sagesse et aussi leur erreur afin de méditer sur leur histoire.
"En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle, pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment." Sourate Al-Ahzab, 21)
Est ce que toi aussi tu distingue pas la différence entre messager et prophete? Jamais il a été dis de suivre le prophete, mais le messager. Et si le messager est un excellent modèle a suivre, c'est que lui même suit un modèle. Et qu'elle est ce modèle qu'il suit? Ben c'est la parole de dieu tout simplement et c'est le modèle que tout le monde doit suivre.
Et qu'elle était le rôle du messager? Transmettre le message justement afin d'annoncer la bonne nouvel et aussi avertir les gens de la mauvaise, c'est logique et implacable et denuer de toute association,aucun messager n'est venu transmettre les discours de boukhari et ses acolytes, vous associer leur recueil a la parole de dieu, la ou Allah défend les gens de suivre autre chose que lui même et ses propres hadith.
La preuve que votre religion tiens pas sur Celle d'Allah, suffit de retirer les bouquin de hadith et fini, tout votre dogme s'écroule, il devient impraticable, la base c'est pas la parole de dieu mais la parole de boukhari.
Associer la parole de dieu a celle d'être humain est un crime, non pardon pire qu'un crime aux yeux d'Allah, le seul qu'il pardonnera a personne, quand tu te présentera devant Allah tu pense que ta sunna dicter par des hommes sorti de nul part te servira de bouclier devant le jugement? Bonne chance pour faire passer un truc aussi gros.
Certe personne est prophete ici et personne le prétend, mais quitte a être dans l'erreur ( de compréhension )autant l'être dans le chemin de dieu seul que celui d'une parole extérieur au coran.