Le coran a t'il besoin des hadiths

Le plus *** dans l'histoire, le verset que je tes donne, est que se verset a besoin de son contexte, :) c'est toi qui me fait perdre mon temps même pas capable de répondre bec une vraie logique :(
La Sunna montre la façon concrète de vivre les enseignements coraniques :
la Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d’ordre général ; le Coran dit simplement : “Accomplissez parfaitement la prière” (73/20 etc.) ; mais c’est le Prophète qui a détaillé quelles sont les invocations, les postures et la concentration qui composent la prière ; il en est de même concernant la zakât, le jeûne, le pèlerinage, les invocations, etc. : le Coran se contente de mentionner sommairement ces actions, tandis que c’est le Prophète qui les a détaillées .

la Sunna définit le champ d’application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d’applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran ;

la Sunna offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l’ensemble des règles qu’offre le Coran : elle induit un équilibre en plaçant chaque enseignement à sa place et en prévenant les risques d’excès : c’est bien le Prophète qui a enseigné comment à la fois être dévoué à Dieu, s’engager pour Sa cause, et avoir une vie humaine normale ; sans ce modèle, les musulmans se consacreraient à un enseignement coranique au détriment de tous les autres.

Dieu a voulu que le Prophète ait pour rôle non seulement de transmettre le texte du Coran mais également de détailler par ses paroles et ses actes les enseignements du Coran. Toujours en tant que musulman, on ne peut que penser aussi que dès lors que Dieu a voulu que les paroles et actes du Prophète détaillent les enseignements du Coran, et dès lors qu’Il a voulu que le Coran parvienne dans son authenticité jusqu’à nous, Il a également voulu que ces paroles et actes du Prophète parviennent eux aussi jusqu’à nous. Si tout le Coran est authentique, il n’en va cependant pas de même de l’ensemble des propos, actions et approbations attribuées au Prophète : il s’y trouve de l’authentique, du carrément inventé (mawdhû‘), et du rapporté avec une chaîne de mauvaise qualité.

Le coran n'a besoin que du bon sens chez les humains: Utiliser la raison.
Tu penses vraiment que les humains ont du bon sens?
Tu es coranophile d'accord,cependanttu dois savoir que le Coran lui meme est rapporté par des hadiths.

Le coran certe n'a pas besoin de la sounnah pour etre ce qu'il est,mais sans la sounnah, il faudrait tous etre parfait pour le comprendre.

la sounnah est une misericorde d'Allah pour nous donner la bonne comprehension du coran.Sinon ce serrai un Islam a la carte d'ailleur ont voient bien ce que donne votre doctrine ridicule,cela donne un Islam castré,dilué ,un Islam des compromis et de l'assimilation.

la Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d’ordre général ; le Coran dit simplement : “Accomplissez parfaitement la prière” (73/20 etc.) ; mais c’est le Prophète qui a détaillé quelles sont les invocations, les postures et la concentration qui composent la prière ; il en est de même concernant la zakât, le jeûne, le pèlerinage, les invocations, etc. : le Coran se contente de mentionner sommairement ces actions, tandis que c’est le Prophète qui les a détaillées .

la Sunna définit le champ d’application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d’applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran ;

la Sunna offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l’ensemble des règles qu’offre le Coran : elle induit un équilibre en plaçant chaque enseignement à sa place et en prévenant les risques d’excès : c’est bien le Prophète qui a enseigné comment à la fois être dévoué à Dieu, s’engager pour Sa cause, et avoir une vie humaine normale ; sans ce modèle, les musulmans se consacreraient à un enseignement coranique au détriment de tous les autres.

Dieu a voulu que le Prophète ait pour rôle non seulement de transmettre le texte du Coran mais également de détailler par ses paroles et ses actes les enseignements du Coran. Toujours en tant que musulman, on ne peut que penser aussi que dès lors que Dieu a voulu que les paroles et actes du Prophète détaillent les enseignements du Coran, et dès lors qu’Il a voulu que le Coran parvienne dans son authenticité jusqu’à nous, Il a également voulu que ces paroles et actes du Prophète parviennent eux aussi jusqu’à nous. Si tout le Coran est authentique, il n’en va cependant pas de même de l’ensemble des propos, actions et approbations attribuées au Prophète : il s’y trouve de l’authentique, du carrément inventé (mawdhû‘), et du rapporté avec une chaîne de mauvaise qualité.

non la sunna ne détaille rien du tout vu que le qu'ran est déjà un livre parfaitement détaillé elle ne fait qu'abroger, rendre innefficient les versets de Dieu, obstruer le chemin de Dieu et mélanger le vrai au faux...

Comment un Livre détaillé peut il avoir besoin d'être détaillé???Veux tu dire que Dieu ment?

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".

Le coran certe n'a pas besoin de la sounnah pour etre ce qu'il est,mais sans la sounnah, il faudrait tous etre parfait pour le comprendre.

la sounnah est une misericorde d'Allah pour nous donner la bonne comprehension du coran.Sinon ce serrai un Islam a la carte d'ailleur ont voient bien ce que donne votre doctrine ridicule,cela donne un Islam castré,dilué ,un Islam des compromis et de l'assimilation.

NON la misericorde d'ALLAH c'est le qu'ran qui est suffisamment détaillé pour ceux qui veulent comprendre

4/82: «*Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran soigneusement?…*»
16/89: «…du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide …*»
-5/15: «*C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite .
57/9: «*C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’ils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière …*»
-22/16: «*C’est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «*…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: «…et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute…*»
-12/111: «*…un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient

17/12: «*…Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? …*»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? …*»
-24/58: «*…C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, …*»
-2/187: «*…C’est ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux !*»
-2/221: «…Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !*»
-2/230: «…Voilà les ordres de Dieu, qu’Il expose aux gens qui comprennent .*»

non la sunna ne détaille rien du tout vu que le qu'ran est déjà un livre parfaitement détaillé elle ne fait qu'abroger, rendre innefficient les versets de Dieu, obstruer le chemin de Dieu et mélanger le vrai au faux...

Comment un Livre détaillé peut il avoir besoin d'être détaillé???Veux tu dire que Dieu ment?

6.93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit : "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre." Si tu voyais les injustes lorsqu'ils seront dans les affres de la mort, et que les Anges leur tendront les mains (disant) : "Laissez sortir vos âmes. Aujourd'hui vous allez être récompensés par le châtiment de l'humiliation pour ce que vous disiez sur Allah d'autre que la vérité et parce que vous vous détourniez orgueilleusement de Ses enseignements".
Tu es hors sujet mon pauve.

NON la misericorde d'ALLAH c'est le qu'ran qui est suffisamment détaillé pour ceux qui veulent comprendre

4/82: «*Pourquoi n’étudient-ils pas le Coran soigneusement?…*»
16/89: «…du Coran que Nous t’avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide …*»
-5/15: «*C’est une lumière émanant de Dieu, qui est venue vous éclairer ainsi qu’un Livre explicite .
57/9: «*C’est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu’ils vous fasse sortir des ténèbres à la lumière …*»
-22/16: «*C’est ainsi que Nous le fîmes descendre en versets clairs et due Dieu guide qui Il veut .*»
6/126: «*…Nous avons suffisamment détaillé Nos versets à ceux qui voudraient bien y réfléchir .*»
-41/3: «*Un Livre dont les versets sont détaillés, un Coran (lecture) arabe pour les gens qui savent .*» -10/37: «…et l’exposé détaillé du Livre en quoi il n’y a pas de doute…*»
-12/111: «*…un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour les gens qui croient

17/12: «*…Et Nous avons toute chose de manière détaillée .*»
29/51: «*Ne leur suffit-il donc point que Nous ayons fait descendre sur toi le Livre et qu’il leur soit récité? …*»
6/114: «*Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c’est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé? …*»
-24/58: «*…C’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses versets, …*»
-2/187: «*…C’est ainsi que Dieu expose Ses enseignements, afin qu’ils deviennent pieux !*»
-2/221: «…Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu’ils se souviennent !*»
-2/230: «…Voilà les ordres de Dieu, qu’Il expose aux gens qui comprennent .*»

Tu ne reponds pas aux questions soulevés? Comment accomplis tu la priere et quel sont les modalités de celle-ci?

Le Coran parle du Prophète Muhammad (sur lui la paix) comme étant un messager qui “enseigne (aux hommes) le Livre et la Sagesse” (Coran 2/129, 3/164, 62/2).

Le “Livre” est bien sûr le Coran, que le Prophète a retransmis aux hommes ; quant au terme “Sagesse” ici employé, il désigne la Sunna, comme en témoigne cet autre verset, dans lequel Dieu dit aux épouses du Prophète : “Et souvenez-vous de ce qui est récité dans vos maisons, de Versets de Dieu et de la Sagesse” (Coran 33/34). En sus des versets coraniques, quoi donc les épouses du Prophète entendaient-elles dans leur maison, si ce ne sont les propos du Prophète ?

“Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu’il vous interdit, abstenez-vous en” (Coran 59/7).

“Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager” (Coran 5/92). “Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l’autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier” (Coran 4/59) : il s’agit bien de deux sources : les paroles de Dieu et celles du Prophète : si les règles contenues dans les paroles du Prophète n’étaient pas à suivre même sans qu’on connaisse la façon par laquelle le Prophète les a extraites du Coran , le verbe “conformez-vous à” n’aurait pas été répété, exactement comme il n’a pas été répété avant “les détenteurs de l’autorité”.

Pourquoi le besoin des enseignements de la Sunna en plus de ceux du Coran ?
la Sunna détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d’ordre général ; le Coran dit simplement : “Accomplissez parfaitement la prière” (73/20 etc.) ; mais c’est le Prophète qui a détaillé quelles sont les invocations, les postures et la concentration qui composent la prière ; il en est de même concernant la zakât, le jeûne, le pèlerinage, les invocations, etc. : le Coran se contente de mentionner sommairement ces actions, tandis que c’est le Prophète qui les a détaillées. Reponds a cela et cesse de nous apporter des versets que tu ne maitrise pas.

Le coranisme est une bonne chose pour celui qui souhaite suive ces passions et avoir un Islam a la carte,ou chacun prend et rejette ce qu'il veut.Voila pourquoi vous n'avez pas d'avenir et que vos alliés sont les mecreants souvent les plus extremiste,faut le dire.

Tu es hors sujet mon pauve.

et toi tu te contredis :

le qu'ran n'a pas besoin de la sounna mais en a besoin ! et tu te crois intelligent avec de tels arguments

la sunna de boukhari, muslim etc etc sert à cela :

Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

Coran, 6:113

Ce est pas pour rien que aux Maroc on vend les cigarette aux détail, on fait plus de profie comme cela,

et toi tu te contredis :

le qu'ran n'a pas besoin de la sounna mais en est besoin !!! et tu te crois intelligent avec de tels arguments

la sunna de boukhari, muslim etc etc sert à cela :

Et pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas à l'au-delà se penchent vers elles, qu'ils les agréent, et qu'ils perpètrent ce qu'ils perpètrent.

Coran, 6:113
Quel rapport avec ton verset qui concerne les mecreants?
Quant vas tu repondre serieusement a nos questions restées morte?
Tu n'en a pas assés de nous poster des versets qui s'adresse exclusivement aux mecreants et aux polytheiste mecquois?
Tu pense sincerement que tu a fait le bon choix en allant te jetter dans les bras du coranisme (islam a la carte)?

Bref a tout a l'heure,evite juste de poster des versets dont tu sembles ignorer leurs destinataire et leurs contextes,je trouve ta methode ridicule et surtout malhonnette intellectuellement parlant.

“Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu’il vous interdit, abstenez-vous en” (Coran 59/7).

[
comment peut on donnée de la crédibilité, a une personne qui découpe un verset pour ne prendre que se qui lui arrange ? Le parle de bien trouver dans des citées,
[59:7] Maa afaa-allaahu 'alaa rasuulihii min ahlil quraa fa lillaahi wa lir rasuuli wa li dzil qurbaa wal yataamaa wal masaakiini wabnis sabiili kailaa yakuuna duulatam bainal aghniyaa-i minkum wa maa aataakumur rasuulu fa khu-dzuuhu wa maa nahaakum 'anhu fan tahuu wat taqullaaha innallaaha syadiidul 'iqaab

De plus c'est prene ce que rasulu vous donne et ce qu'il refuse de vous donne abstenir vous en

Non il manque la partie la plus importante et qui t'aidera a comprendre et faire le parallèle avec la méthode utilisé pour le recueil du Saint Coran.
Je déduis que tous ceux qui t'on liké fond la même erreur, au faite je savais que cette histoire de coraniste est juste lié à une réflection qui ne prend pas en compte le travail de Bukhari et celui de recueil du Saint Coran.
Le diable cherche la fitna dans l'ignorance
Salam,

Me dis pas que toi aussi tu fais pas la différence entre "lis" et "récite"?

De votre propre folklore, vous affirmer que les premier mot transmis par Gabriel a muhammad fut "lis", comment tu fais toi pour lire quelque chose d'Orale?

Je dis ça parce que se convaincre que le coran est une transmission orale a l'instar des hadith, alors que selon votre propre dogme les premiers mots furent "lis", c'est que la encore on se retrouve devant un mystère cérébral.

D'ailleurs je sais pas comment vous faites pour admettre que les anciennes générations avait eux en leur possession des LIVRES de dieu, et vous convaincre que le dernier prophete lui ça s'est passer par orale, quand on parle de livre, c'est que ça de passe par écrit, de même quand on te dis "lis".

C'est quoi ici encore la science mystère pour expliquer encore une fois ce miracle après celui de boukhari lisant dans le cœur des gens et faisait un travail admirable de triage alors que les hadith qu'il trie se contredise entre eux?

Salam,

Me dis pas que toi aussi tu fais pas la différence entre "lis" et "récite"?

De votre propre folklore, vous affirmer que les premier mot transmis par Gabriel a muhammad fut "lis", comment tu fais toi pour lire quelque chose d'Orale?

Je dis ça parce que se convaincre que le coran est une transmission orale a l'instar des hadith, alors que selon votre propre dogme les premiers mots furent "lis", c'est que la encore on se retrouve devant un mystère cérébral.

D'ailleurs je sais pas comment vous faites pour admettre que les anciennes générations avait eux en leur possession des LIVRES de dieu, et vous convaincre que le dernier prophete lui ça s'est passer par orale, quand on parle de livre, c'est que ça de passe par écrit, de même quand on te dis "lis".

C'est quoi ici encore la science mystère pour expliquer encore une fois ce miracle après celui de boukhari lisant dans le cœur des gens et faisait un travail admirable de triage alors que les hadith qu'il trie se contredise entre eux?
Dis "je connais pas" et je t'explique pas besoins d'aller dire des chose que que je n'ai pas écrite.

« Lorsque nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi, de Noé, d’Abraham, de Moïse et de Jésus fils de Marie, et Nous avons pris d’eux un engagement solennel »

Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora et annonciateur de la bonne nouvelle d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad

<« Et lorsqu’Allah prit cet engagement des prophètes : ‘Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu’ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours’. Il leur dit : ‘Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?’- ‘Nous consentons’, dirent-ils. ‘Soyez-en donc témoins’, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins »
Salam,

Dans tes versets cité Allah parle de messagers venant confirmer ce qu'il y'a avant eu avant lui ( les messages d'avant).

C'est un engagement qui a été pris de tous, le dernier prophètes inclus.

Bref je vois pas ou tu veux en venir avec cette histoire de messager confirmateur, je vois pas le rapport entre cela et meilleur homme de la terre ou le plus important prophete...

Extrait du Coran, As-Saff (61:6)

وَإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُمْ مُصَدِّقًا لِمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّرًا بِرَسُولٍ يَأْتِي مِنْ بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ ۖ فَلَمَّا جَاءَهُمْ بِالْبَيِّنَاتِ قَالُوا هَٰذَا سِحْرٌ مُبِينٌ

Waith qala AAeesa ibnu maryama ya banee israeela innee rasoolu Allahi ilaykum musaddiqan lima bayna yadayya mina alttawrati wamubashshiran birasoolin yatee min baAAdee ismuhu ahmadu falamma jaahum bialbayyinati qaloo hatha sihrun mubeenun

Et quand Jésus fils de Marie dit: «O Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad». Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C'est là une magie manifeste».

Un messager confirmateur dans le fond ne fais que confirmer ce qu'il y'a avant lui, d'où le terme "confirmateur".

L'ange lui a dis lis une fois et Mohammed (as) a dit je ne sais pas lire, et une deuxieme il lui a dis lis, la troisieme, lis au nom de ton seigneur qui créa... et en effet l'ange lisait pour Mohammed (as) et se dernier ne faisait que suivre, la preuve qui donne raison à Ruh et non à Mitoun sont ces versets de la sourate 75

16. N'agite point ta langue en lisant le Coran, pour finir plus tôt.
17. C'est à nous qu'appartient de le réunir et de t'en apprendre la lecture.
18. Quand nous te lirons le Coran par la bouche de Gabriel, suis la lecture avec nous.
19. Nous t'en donnerons ensuite l'interprétation.

Votre sounna ne détaille rien du tout puisque le coran est complet et détaillé, mais plutôt elle modifie le sens des versets, rajoute des lois contraires au coran, modifie des lois divines, parfois même interdit ce qu'Allah a laissé licite et rend licite ce qu'Allah a décrété haram entre autres...

Votre sounna ne détaille rien du tout puisque le coran est complet et détaillé, mais plutôt elle modifie le sens des versets, rajoute des lois contraires au coran, modifie des lois divines, parfois même interdit ce qu'Allah a laissé licite et rend licite ce qu'Allah a décrété haram entre autres...

Le Coran ne contient pas des détails, mais des grands titres, et Allah dit à Mohammed (as) li toubayyina lahoum (pour que tu leurs démontres), cette démonstration etant la sagesse de la sounna

Dis "je connais pas" et je t'explique pas besoins d'aller dire des chose que que je n'ai pas écrite.
Des choses que t'as pas écrites? Tu vas nous refaire le coup que t'es fait a kalinepail? Tu sous fait un parallélisme flagrant de deux choses puis tu fais l'innocent qui as pas voulu dire ça quand des verset du coran vienne desservir ton avis.

"Non il manque la partie la plus importante et qui t'aidera a comprendre et faire le parallèle avec la méthode utilisé pour le recueil du Saint Coran."

C'est quoi ce parallèle dont tu nous parle? Si ce n'est justement le système d'analyse et de chaîne de transmission par voie oral?? C'est justement cette voie oral que t'etais occuper a défendre juste avant, cette science consistant a transmettre et préserver un message authentique par transmission oral, c'est justement derrière ce procéder que vous vous cacher pour justifier que la méthode de transmission des hadith c'est la même.

ne change pas de discours maintenant, vas jusqu'au bout de tes idées au lieu de changer ton fusil d'épaule a chaque fois.

Des choses que t'as pas écrites? Tu vas nous refaire le coup que t'es fait a kalinepail? Tu sous fait un parallélisme flagrant de deux choses puis tu fais l'innocent qui as pas voulu dire ça quand des verset du coran vienne desservir ton avis.

"Non il manque la partie la plus importante et qui t'aidera a comprendre et faire le parallèle avec la méthode utilisé pour le recueil du Saint Coran."

C'est quoi ce parallèle dont tu nous parle? Si ce n'est justement le système d'analyse et de chaîne de transmission par voie oral?? C'est justement cette voie oral que t'etais occuper a défendre juste avant, cette science consistant a transmettre et préserver un message authentique par transmission oral, c'est justement derrière ce procéder que vous vous cacher pour justifier que la méthode de transmission des hadith c'est la même.

ne change pas de discours maintenant, vas jusqu'au bout de tes idées au lieu de changer ton fusil d'épaule a chaque fois.
C'est pas grave moi je discute pour toi il y a ni fusil ni arme blanche, il y a une façon de demander quand on sait pas.
Oui la chaîne de transmission, tu connais les règles et les nombres qu'ils faut pour que un hadith soit classer authentique ?
Pareillement tu connais les règles et les nombres utilisé pour le recueil du Saint Coran ?

Assalam Aleykoum

Cher savants,
Même problème pour le Coran dans ce cas-là...
Toute cette question va se transposer au Coran, par pur raisonnement.

Beaucoup d'orientalistes ont considéré les versets abrogeant/ abrogés comme des versets contradictoires, alors que l'étude du contexte permet de mieux connaitre et de comprendre ces verstes et de comprendre la progressivité du message.
Tout est une question, d'étude: dites-vous que la Sunna c'est un peu comme l'histoire...
Bien sûr qu'il y a des divergences, mais cela n'est pas une raison pour remettre en cause le système de la Sunna en entier.
Il y a des contradictions apparentes dans toute discipline et la Sunna, voire même le Coran n'y échappent pas...

Nier la Sunna, c'est nier le sens du Coran.
Nier la Sunna, c'est retirer toute historicité au Coran et à la parole de Dieu.

Ensuite, notre compréhension de l'Islam dépend en partie de nos prédecesseurs, au sens où ce sont eux qui ont transmis l'Islam et que chaque règle était évidente pour eux. Donc, lorsque l'on a un certain nombre de savants parmi les premières générations d'accord sur un point, que la Sunna les corrobore par exemple, personnellement cela me laisse peu de doutes.
Il ne s'agit pas de faire confiance au nombre, mais quand le nombre est d'accord sur ce qui est justifié avec preuves à l'appui, cela devient puissant.
Je vais vous donner l'exemple complexe du hijab: il y a divergence sur le caractère obligatoire du voile du visage en Islam
Certains vont dire que tel verset fait allusion au voile du visage, d'autres qu'il s'agit de l'encolure, d'autres que c'est l'aspect externe...
Mais, on se rends compte que l'obligation du voile est là: ces gens n'ont pas divergé de cela: ils ont uniquement divergé à propos de la question du voile du visage
Et cela est important: cela signifie que cela est un obligation
Après, chacun fait selon sa consciecne selon les avis de ceux qui ont étudié, en choisissant l'avis le plus solide, le mieux argumenté, le plus proche de la réalité.

La science du hadith est très fastidieuse, complexe, rébarbative, etc etc, mais c'est un outil historique unique que l'on a pour préserver la religion
Le Coran a une chaîne de transmission nous reliant au Prophète.

Salam, le Naskh ne se traduit pas par abroger, une erreur que beaucoup de monde fait
Nasakha c'est copier en consolidant, mais quand vous traduisez mal, vous dites naskh c'est abroger, la partie est deja perdue pour vous

Pour certains versets concernant la loi,effectivement nous n'avons pas besoins de hadiths,mais cela n'est pas une generalité,j'espere que tu comprends mon cher compassion.Les Musulmans c'est le Coran et la Sunna que tu le veuille ou non.Cesse donc de perdre ton temps et de nous faire perdre le notre,tu sais au fonds de toi que tu n'arrivera a rien avec ton Islam a la carte.

Assalam aleykoum

Beaucoup de personnes, meme ici sur le forum, ont tendance à faire une sélection de hadith collant avec les principes humanistes, démocratiques que l'occident aime bien entendre, donnant bonne image... etc etc etc, bref, une manière de faire que je déteste...
Les Coranistes sont des gens ayant honte de l'islam. Ce sont des personnes qui renieraient probablement le Coran lui meme si on leur démontrait que le contenu de lz Sunna était authentique. La plupart des groupes égarés essaient de jouer sur la Sunna, le Coran étant clairement intouchable...
Après, les coranistes sont clairement perdus et de mauvaise foi dans la plupart des débats qu'ils entreprennent sous couvert d'un discours pseudo rationnel.
Mais ce qui m'inquiète plus, ce sont des gens qui sont imprégnés de ces principes sans forcément rejeter la Sunna dans l'ensemble. Cela revient grosso modo au même car la non-adhésion au message prophétique ne se base pas sur des preuves tangibles. Par exemple, les gens rejettant les hadith sur les chatiments corporels prétextant que le Prophète n'aurait jamais pu faire une telle chose. Ou ceux criant à la contradiction avec la lettre coranique alors qu'ils ne sont armés d'aucune connaissance en exegèse, n'ayant aucun sens de la mesure etc etc..
Ces personnes méfiantes de nature trouvent des arguments (créés en général par les chiites) de type "les hadith ont été recueilli un siècle et demi après la mort du Prophète", "les savants du hadith ont été manipulé par les Omeyyades", "Abu huraira a rapporté des milliers de hadith alors qu'il n'a passé que quelque mois avec le Prophète", "Abu huraira était détesté de Omar". Autant de mensonges détruits par les savants mais affaiblissant au final la Sunna...

Pourquoi est-ce important? Mettre en doute la Sunna, c'est nier quelque part le Coran et son historicité...

Sidna Mohammed (P.S.L.), jouillit d’une grande estimation, et d’une considération divine, qui fait de Lui, le sceau des prophètes, l’élu suprême, le Maître de l’intercession, l’éloquent, qui possède les clés des mots (Jawamiô Al Kalime), celui qui a dit : «- Je suis Mohammad, et je suis Ahmad, par lequel, Allah, efface la mécréance! Tous les gens seront rassemblés derrière moi, et nul prophète ne viendra après moi.»

Il a déclaré aussi, son utilité par rapport à l’humanité, en disant : «- Allah est le pourvoyeur et moi le distributeur des vivres et des ressources

Allah, le Clément, nous rappelle, alors, le rôle de ce messager, si particulier, pris parmi nous, et qui partage avec nous, joies et peines: «- Celui qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux, envers les croyants. » (: sourat Atawba, verset 129

Tu peut nous donner des exemples car pour l'instant tes affirmations sont gratuite.
Dis-moi as tu votés pour Hollande? Je suis sur que oui comme tous les pseudo-coraniste et les musulmans des traditions et de l'islam couscous.Franchement arretez de parler de Loi,alors que vous etes en majorité des laiques qui ligifere a la place d'allah et qui ne souhaite pas voir la naissance d'un etat 100% Islamique.

Le Coran a besoin de sounna bien sur, exemple

"Et quant au bienfait de ton Dieu, raconte-le" (93:11)

Allah lui demande de raconter le bienfait, il est ou ce bienfait ci ce n'est dans la sounna

Les compagnons du Prophète<sal-Allâhou 'aleyhi wassalâm se mirent à échanger des propos au sujet des envoyés de Dieu. L’un d’eux a dit "Quelle merveille que Dieu ait pris Abraham comme compagnon ". Un deuxième dit : "Il n’y a guère de plus prodigieux que le fait de voir Dieu adresser la parole à Moïse". Un troisième dit : " Jésus est le verbe de Dieu et son Esprit". Un quatrième dit : "Adam a été choisi par Dieu pour être le père de tous les hommes".
Ayant entendu leurs propos, Mohammed <sal-Allâhou 'aleyhi wassalâm s’adressa à ces compagnons en ces termes : " J’ai entendu vos propos et vos arguments. Il est vrai, en effet, qu’Abraham est le Compagnon (Khalil) de Dieu, que Moïse est l'Interlocuteur (Kalim) de Dieu, que Jésus est l’Esprit (Rouh) de Dieu et que Adam a été choisi par Dieu. Moi-même, je suis le bien-aimé de Dieu (Habiboullah) et je dis cela sans prétention. Je tiens l'étendard de la Louange le jour du Jugement, je suis le premier intercesseur, le premier dont l'intercession est approuvée, le premier à faire la ronde des portes du Paradis afin que Dieu l'ouvre moi. J'y pénétrerai en compagnie des plus pauvres des croyants, et je dis cela sans prétention. Et je suis le plus honoré de tous les êtres, du premier au dernier et je dis cela sans prétention ". (Tirmidhi)

Conclusion, le Coran comporte de grands titres, les détails c'est dans la sounna
La vérité est la, nous avons tout prouvé, les coranistes fond exprés pour rejeter la sounna
Ils savent que l'Islam est une réalité en France alors il veulent le modifier pour qu'il corresponde à leurs gouts
ça marche pas

Dernière modification par un modérateur:
Assalam aleykoum

Beaucoup de personnes, meme ici sur le forum, ont tendance à faire une sélection de hadith collant avec les principes humanistes, démocratiques que l'occident aime bien entendre, donnant bonne image... etc etc etc, bref, une manière de faire que je déteste...
Les Coranistes sont des gens ayant honte de l'islam. Ce sont des personnes qui renieraient probablement le Coran lui meme si on leur démontrait que le contenu de lz Sunna était authentique. La plupart des groupes égarés essaient de jouer sur la Sunna, le Coran étant clairement intouchable...
Après, les coranistes sont clairement perdus et de mauvaise foi dans la plupart des débats qu'ils entreprennent sous couvert d'un discours pseudo rationnel.
Mais ce qui m'inquiète plus, ce sont des gens qui sont imprégnés de ces principes sans forcément rejeter la Sunna dans l'ensemble. Cela revient grosso modo au même car la non-adhésion au message prophétique ne se base pas sur des preuves tangibles. Par exemple, les gens rejettant les hadith sur les chatiments corporels prétextant que le Prophète n'aurait jamais pu faire une telle chose. Ou ceux criant à la contradiction avec la lettre coranique alors qu'ils ne sont armés d'aucune connaissance en exegèse, n'ayant aucun sens de la mesure etc etc..
Ces personnes méfiantes de nature trouvent des arguments (créés en général par les chiites) de type "les hadith ont été recueilli un siècle et demi après la mort du Prophète", "les savants du hadith ont été manipulé par les Omeyyades", "Abu huraira a rapporté des milliers de hadith alors qu'il n'a passé que quelque mois avec le Prophète", "Abu huraira était détesté de Omar". Autant de mensonges détruits par les savants mais affaiblissant au final la Sunna...

Pourquoi est-ce important? Mettre en doute la Sunna, c'est nier quelque part le Coran et son historicité...
Salam,d'abord nous trouvons ton commentaire trés interressant.Ils disent suivre uniquement le Coran mais ce sont certainement des menteurs et des pervers.

Salam, le Naskh ne se traduit pas par abroger, une erreur que beaucoup de monde fait
Nasakha c'est copier en consolidant, mais quand vous traduisez mal, vous dites naskh c'est abroger, la partie est deja perdue pour vous
Salam frere,d'abord sache que nous n'avons pas besoins de hero,on est pas obligé de choisir entre l'iran et l'arabie,entre l'empire Americain et l'empire russo-chino-iranien.Poutine est un bouché,les chinois sont des athées communiste voué au culte des ancetre,quant aux chiites et leurs doctrine et leur takia nous n'avons pas besoins d'eux egalement,nous n'avons pas besoins de choisir entre hollande et sarkosie,je me desavou des pseudo-savant qui parle de voter pour un moindre mal dans un soucis purement conformiste et politiquement correcte.On a vu ce que cela a donné avec le mariage pour tous et le voile a l'ecole avec sarkosie.

Ensuite voici quatre des sens avec lesquels le terme "naskh" a été employé dans les commentaires du Coran, surtout ceux des premiers temps :
"Naskh" = "abrogation proprement dite", c'est-à-dire arrêt définitif de l'applicabilité d'une règle édictée précédemment (raf' ul-hukm il-munazzal qablu, bi haythu lâ yajûz ul-'amalu bih) :
Deux grands cas existent ici (sur trois, cf. mon article L'abrogation dans le Coran) :

1) soit la règle révélée précédemment est abrogée et la récitation du verset qui l'induisait est elle aussi abrogée (naskh ut-tilâwa ma'a-l-hukm) ;

2) soit la règle seulement est abrogée, mais le verset continue à être récité en tant que texte coranique (naskh ul-hukm dûn at-tilâwa).

C'est le cas de figure cité ici dont Shâh Waliyyullâh disait que seulement cinq versets coraniques y correspondent.
En voici un exemple : après l'installation des Emigrants (les musulmans émigrés de la Mecque) à Médine, le Prophète (sur lui la paix) établit des liens de fraternité entre eux et les Auxiliaires (les musulmans originaires de Médine) : à chaque Auxiliaire fut désigné comme frère un Emigrant. Pendant ce temps, d'autres musulmans étaient restés à la Mecque et n'avaient pas émigré à Médine. Le Coran vint alors dire que les musulmans de Médine n'hériteraient qu'entre eux : en l'absence de proches parents s'étant établis eux aussi à Médine, ce serait entre frères Emigrants et Auxiliaires qu'auraient lieu les liens d'héritage : "Ceux qui ont apporté foi, ont émigré et ont lutté dans la chemin de Dieu [= les Emigrants] et ceux qui leur ont donné refuge et secours [= les Auxiliaires], ceux-là sont héritiers les uns des autres. Et ceux qui ont apporté foi mais n'ont pas émigré, vous n'aurez pas de liens (d'héritage) avec eux jusqu'à ce qu'ils émigrent…" (Coran 8/72). Plus tard, après que la Mecque soit elle-même devenue musulmane (en l'an 8 de l'hégire), l'émigration à Médine n'étant plus nécessaire, cette règle fut abrogée par cet autre verset : "Et les gens de proche parenté ont, d'après la prescription de Dieu, priorité les uns les autres par rapport aux Croyants [de Médine] et aux Emigrants [de la Mecque]. Sauf si vous (voulez) faire un bien vis-à-vis de vos alliés. Ceci était déjà écrit dans le Livre [= la Table gardée]" (Coran 33/6). Le premier verset est donc réellement abrogé, l'autre réellement abrogeant : la règle édictée par le verset 8/72 n'est plus jamais applicable.

Sens B : "Naskh" = "Modification de la généralité d'un verset, par l'exception d'un cas précis de l'application d'une règle générale" (takhsîs 'umûm il-hukm il-munazzal qablu, bi-stihnâ'i swûratin min al-hukm)

Sens C : "Naskh" = "Restriction, par un verset nouvellement révélé, de la portée d'un verset – révélé auparavant – au strict contexte où celui-ci avait été révélé" (takhsîs ul-hukm il-munazzal qablu bi-l-hâl is-sâ'ïdi waqta nuzûlihî)

Sens D : "Naskh" = "explicitation du sens réel d'un verset", la lettre de ce verset ayant laissé croire à un sens plus général (tawdhîh ul-murâd, bi sarf il-kalâm 'an ma'nâhu-z-zâhir ila-l-ma'na-l-murâd haqiqatan)

Désolé de ne pas devellopper les 3derniers sens pour ne pas faire long.

On voit que le terme "naskh" employé dans les commentaires du Coran ne signifie pas toujours "abrogation" proprement dite.

Salam,d'abord nous trouvons ton commentaire trés interressant.Ils disent suivre uniquement le Coran mais ce sont certainement des menteurs et des pervers.

Salam

L'islam, ça n'est pas que le Coran, malheureusement pour eux...
Les mêmes personnes ont transmis le Coran et la Sunnah
Les piliers de l'islam sont une notion non strictement coranique car leur détail, leur nombre vient de la Sunnah

Le courant coraniste est un courant moderniste basé sur une restriction des domaines de l'islam, c'est purement et simplement une destruction méthodique de la Sunna
Que des hadith aient été inventés, c'est un chose. Rejeter le corpus de hadith, même ceux que les savants tiennent pour authentiques en est une autre...
Quand on a un minimum de jugeotte, on ne rejette pas l'ensemble des hadith...
Surtout quand Dieu nous demande de suivre le Prophète saws... Pas de hadith, pas de sunna, pas de mise en application du hadith...

Les coranistes ne sont pas musulmans. Ils suivent une religion basée sur le Coran, mais sans explication venant du Prophète saws.
L'altération humaine réside dans leur raisonnement: comment peuvent-ils mettre une croix sur des centaines années d'exégèse? Croient-ils que l'Islam n'a pas été transmis correctement? croient-ils que Dieu peut laisser son dernier message sans explication pendant 1400 ans?
Celui qui dit que c'est parce qu'on ne peut faire autrement, c'est donc qu'il contredit le Coran directement...

La référence à la Sunnah de Muhammad est obligatoire et cela est dans le Coran.
"Allâh a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu’ ils fussent auparavant dans un égarement évident" [3:164]

Il faut m'expliquer si Dieu a dit que le Prophète saws a enseigné le Livre et la Sagesse, c'est bien qu'il existe autre chose en dehors du Coran, au moins, des explications et des clarifications...
Les coranistes disent que rien n'existe d'islamique en dehors du Coran. Ils rejettent tous les hadith, qu'ils considèrent pour la majorité d'entre eux comme venant de Satan.

Ce qui me chagrine, c'est que les coranistes ne soient pas musulmans alors qu'ils récitent le Coran. Comment les considérer crédibles quand on voit qu'ils ont inventé une religion de toute pièce, hyper récente. Personne n'a soutenu cela avant eux, et cela était en général lié à un contexte politique.
L'Islam, c'est le Coran et la Sunnah. Le Coranisme, c'est le Coran.

Que Dieu maudisse les coranistes.

Salam frere,d'abord sache que nous n'avons pas besoins de hero,on est pas obligé de choisir entre l'iran et l'arabie,entre l'empire Americain et l'empire russo-chino-iranien.Poutine est un bouché,les chinois sont des athées communiste voué au culte des ancetre,quant aux chiites et leurs doctrine et leur takia nous n'avons pas besoins d'eux egalement,nous n'avons pas besoins de choisir entre hollande et sarkosie,je me desavou des pseudo-savant qui parle de voter pour un moindre mal dans un soucis purement conformiste et politiquement correcte.On a vu ce que cela a donné avec le mariage pour tous et le voile a l'ecole avec sarkosie.

Salam, nous avons des prophéties de Mohammed (as) et on se calques sur ce qu'il a dit, on est à l'époque de la fin des temps, et les camps commencent à se dégager, il ne sagit pas de sunnites et concensus face aux chiites ni des salafis face aux soufis, mais de la vérité (meme si elle a un gout amer) face au mensonge (quel qu'il soit)
el haq donnera un coup de tete au batil et le mettra par terre, salam

Retour