Le Coran confirme ou contredit la Bible ?

ya un seul dieu unique createur de l'univers il as crée adam et eve puis la suite est connue. il a envoyé baucoup de prophetes et d'envoyé avec des messages des livres la tourat zabour la bible et en dernier le coran à chaque fois il ajoute ou il soustrait des lois j'usqu'à la derniere epoque le coran dieu dis :ajourd'hui j'ai complété votre religion j'ai rendu pour vous ma grasse j'ai agréer l'islam comme religion et je refuse toute autre religion (debut sourat el maida la table) quand à la bible d'aujourd'hui elle a été falcifiée

Il n'a qu'un seul Dieu pour les trois religions: judaisme, christiannisme et islam. de fait, le coran confirme la bible sur pas mal de points, il ne la contredit que dans les passages qui ont été modifiés par l'homme.
la bible a été falsifiée avec le temps, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'islam est apparu, le miracle du coran réside d'ailleurs dans le fait qu'il ne pourra jamais être falsifié.

Dans la bible, il n'y a pas que la parole de Dieu. Il y a plein de récits de gens, donc du coup il y a des passages qui contredisent d'autres passages. Ce qui fait que la bible se contredit elle-même. Sans parler des falsification volontaire de la parole de Dieu contenu dedans. Alors forcément que la bible ne peut avoir de nos jours, le même contenu que le coran. Mais il reste cependant quelques éléments.

Cependant le coran confirme l'évangile initial, de même que la thora initiale. On retrouve encore aujourdui certains même rites religieux dans chacune des religions monothéistes, ce qui prouve bien qu'il y a un dénominateur commun à tout ça.

Dieu n'est pas menteur.
Juste qu' Il n'a pas inspiré le Coran.

Dieu est le créateur des cieux et de la terre, c'est lui le clément et miséricordieux qui a choisi des hommes, à qui ils a transmis des messages pour leurs peuples et tributs; pour les guidés dans le chemin qu'il péfére à ses créatures humaines , afin qu'elles l'adorent et le remercient pour sa miséricorde sur terre.
Dieu a crée Adam de la terre et en avait fait un envoyé et le départ du processus de l'espéce humaine , qui a donné par l'intermédiaire de l'ange Gabriel des milliers de prophétes à travers les âges, parmi lesquels: Abram, Moise, Jesus et Mohamed(que le salut soit sur eux tous) et a conçu Jesus comme Adam, c'est à dire sans pére , mais avec une mére : Marie la vierge, que le salut soit sur elle .
Dieu a envoyé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel : 104 messages et écritures parmis lequels et les plus importants : Ceux d'Abraham et la thorat de Moise (appelé aussi ancien testamernt ); le Zabor de David ; l'évangile de Jesus ( appelé aussi noveau restament ) et enfin le coran de Mohamed que le salut soit sur eux tous.
Tous ces messages émanent de Dieu et nul n' a le droit d'interférer dans le choix de Dieu, s'il est croyant en ce Dieu, et en sa puissance et sa justice .
Dieu est juste et ne fait pas de distingtion entre les hommes sur la base de leur éres, périodes , ages couleur ou endroit, mais sur leur dévouement et soumission volontaire à sa volonté.
Nul ne peut prétendre détenirr la vérité que sur la base des faits historiques et scientifiques avérés, et c'est là le plus important.

Dieu est celui qui créateur des cieux et de la terre, c'est lui le clément et miséricordieux a choisi des hommes, à qui ils a transmis des messages pour leur peuples et tributs pour les guidés dans le chemin qu'il péfére à ses créatures humaines , afin qu'elles l'adorent et le remerci pour sa miséricorde sur terre.
Dieu a crée Adam de la terre et en avait fait un envoyé et le départ du processus de l'espéce humaine , qui a donné par l'intermédiaire de l'ange Gabriel des milliers de prophétes à travers les âges parmi lesquels: Abram, Moise, et Jesus (que le salut soit sur eux tous) et a conçu ce dernier comme Adam c'est à dire sans pére , mais avec une mére : Marie la vierge, que le salut soit sur elle .
Dieu a envoyé par l'intermédiaire de l'ange Gabriel : 104 messages et écritures parmis lequels et les plus importants : Ceux d'Abraham et la thorat de Moise (appelé aussi ancien testamernt ); le Zabor de David ; l'évangile de Jesus ( appelé aussi noveau restament ) et enfin le coran de Mohamed que le salut soit sur eux tous.
Tous ces messages émanent de Dieu et nul n' a le droit d'interféré& dans le choix de Dieu s'il es croyant en ce Dieu, et en sa puissance et sa justice .
Dieu est juste et ne fait pas de distingtion entre les hommes sur la base de leur éres, périodes , ages couleur ou endroit, mais sur leur dévouement et soumission volontaire à sa volonté.
Nul ne peut prétendre détenirr la vérité que sur la base des faits historiques et scientifiques avérés, et c'est là le plus important.
tu dit 104 messager écritures, tu peut me donne la source de cela, s'il te plait

relis mieux les recit d'ou tu parle, depuis quand c'est gabriel qui a parlé à Abraham, Moise et Jesus ?

Je n'ai pas l'impression que le Coran abroge les autres Livres, il me paraît seulement fustiger l'emploi qui en est fait, l'éloignement du texte au profit des clergés...
Dérive qui touche l'Islam également.
disions de le coran est le calque de toutes les révélation, donc si tu voie une lois dans une autre révélation qui est pas dans le coran tu comprend la suite j'ai pas besoin de te faire un dessin ;)

ttt
genre il n'y est pas ecrit de respecter les gens du livre, et il ne reprend pas les religions precedentes.....

Je dis simplement qu'on n'a pas besoin de se justifier. À nous notre religion, à vous votre déviance blasphématrice.

Je n'ai pas l'impression que le Coran abroge les autres Livres, il me paraît seulement fustiger l'emploi qui en est fait, l'éloignement du texte au profit des clergés...
Dérive qui touche l'Islam également.

Je dis simplement qu'on n'a pas besoin de se justifier.

je note 20 sur 20 !

bon on a pas se besoin de Hadiths ;)

Non. La Sunna est une composante de l'Islam et ce n'est pas des baladins nouvelle génération d'internet qui auront raison. Je dis qu'on n'a pas besoin de se justifier avec ces blasphémateurs.

* Le Coran suffit désigne le fait que le Coran en lui-même est un miracle qui prouve la véracité de la meilleure religion [Islam] en vouant un culte à un Dieu Unique et non un mortel !

disions de le coran est le calque de toutes les révélation, donc si tu voie une lois dans une autre révélation qui est pas dans le coran tu comprend la suite j'ai pas besoin de te faire un dessin ;)

De là à dire qu'il ne faut pas s'intéresser aux autres religions...
C'est en comparant avec les autres Livres (ceux auxquels j'ai eu accès bien sûr!), que j'ai choisi le Coran comme guide. Il est le "calque" comme tu dis, mais il fait référence de façon très concise aux textes précédents, donc j'estime qu'il y renvoie parfois.

j'ai du mal a comprend ou le coran suffi ou non,

ou on besoin des Hadiths de gens qui son pas prophète, pour comprendre le coran

Les ahadiths qui vont dans le sens du Coran, je ne vais pas les rejeter parce qu'ils portent le nom de « ahadith ».

Si un membre de bladi vient vous confirmer une parole dans le Coran, vous l'accepteriez : pourquoi ne pas faire de même avec les ryawayats qui rejoignent le Coran.

Bref, on s'éloigne du sujet :D

Retour