Le Coran confirme ou contredit la Bible ?

c'est kif kif,

un verset qui abroger un autre verset

« Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : “Tu n'es qu'un imposteur !” Non ! Mais la plupart ne savent rien. »

— Le Coran, « L’Abeille », XVI, 101 ; (ar) النحل.

mais oui, bien sur.
comme si il n'y avais aucun biais possible à une epoque ou controler la religion = controler le peuble ou la plupart des gens ne savais pas lire.
tu pense que ces 'Coran recités' ete tous identiques au Coran ecrit ou meme entre eux ?

non c'est plus simple le pouvoir politique (Othman) a decrete que le Coran qu'il a compilé ete le seul et eliminé tout les autres pour qu'il n'y ai aucune autre version.

bref contrairement à ce que tu crois le doute sur l'ecriture du Coran est possible.
et je ne parle meme pas de croire que Mohamad etait effectivement un prophete.
tu na cas lire le coran en arabe pour comprendre si se qui est dit est juste ou non, le coran se suffi a lui même pour se justifier,

il a pas besoin d'un historien pour être crédible ou pas

J'étais chrétienne avant, je sais très bien ce qu'est l'évangile de la bible. Mais le probleme avec l'évangile qu'on connait, c'est qu'il ne provient pas de la bouche de Jesus, mais de Matthieu, Marc, et d'autres. Le coran, lui, provient uniquement de la bouche d'un seul homme, Mohamed, qui a reçu cette révelation. Moi je crois que Mohamed est le messager de Dieu, tout comme Jesus, alors il est évident pour moi de prendre cette source, le coran, car il n'a pas été infiltré par des paroles d'hommes (contrairement à la bible), tout vient de Dieu, et transmis par Mohamed seul. Donc authentique à 100%, enfin pour moi.

Vision un peu angélique du Coran.
Certaines choses ont été rectifiées dans le Coran au moment de sa rédaction.
Par exemple les versets sataniques ont été presque en totalité supprimés. voir ce qu'il en reste dans la sourate de l'Etoile
Pourquoi les avoir supprimé: c'est simple.
Ils exprimaient un peu trop clairement le polythéisme de Mahomet.
Mahomet n'est devenu monothéiste que sur le tard, lors de son contact avec les Juifs de Meddine vers 627;
Allah n'a été nommé qu'après.
Avant Mahomet parlait du Seigneur le " rabb" seigneur protecteur de la Mecque associé a deux Rabba, deux dames protectrice.
Le dieu de Mahomet n'était au début que le dieu protecteur de la Mecque et pas du tout un Dieu universel et unique.

« Lorsque nous remplaçons un verset par un autre —et Dieu sait mieux que quiconque ce qu'il révèle— ils disent : “Tu n'es qu'un imposteur !” Non ! Mais la plupart ne savent rien. »

— Le Coran, « L’Abeille », XVI, 101 ; (ar) النحل.
non je te demande deux versets
Wa 'Idhā Baddalnā 'Āyatan Makāna 'Āyatin Wa Allāhu 'A`lamu Bimā Yunazzilu Qālū 'Innamā 'Anta Muftarin Bal 'Aktharuhum Lā Ya`lamūna

un verset qui dit une chose et un autre qui contredit le premier versert que ti cite

Par exemple les versets sataniques ont été presque en totalité supprimés. voir ce qu'il en reste dans la sourate de l'Etoile
Mahomet n'est devenu monothéiste que sur le tard, lors de son contact avec les Juifs de Meddine vers 627;
Avant Mahomet parlait du Seigneur le " rabb" seigneur protecteur de la Mecque associé a deux Rabba, deux dames protectrice.
Le dieu de Mahomet n'était au début que le dieu protecteur de la Mecque et pas du tout un Dieu universel et unique.
:rolleyes:

tien de quel Mecque tu parle

de quelles verset tu parle ?
Et bien de tous les versets qui traitent d'Adam, de Noé, de Loth, de Moïse... des prophètes anté-islamiques et des hommes de bien propageant le monothéisme. Le Coran ne les invente pas, il les replace dans la lignée des hommes porteurs du message et souvent il ne fait qu'aborder ces circonstances.
Ce qui sous-entend pour moi qu'on est censé les connaître, donc éventuellement les traiter par la lecture de la Bible. Tout ça dans le but d'éclairer son étude coranique...

ok......

moi je crois au coran dans sa totalité, pour moi c'est la stricte vérité. Alors cette histoire là? vraiment c'est n'importe quoi. Chacun suit ce qui lui semble juste.

Et bien de tous les versets qui traitent d'Adam, de Noé, de Loth, de Moïse... des prophètes anté-islamiques et des hommes de bien propageant le monothéisme. Le Coran ne les invente pas, il les replace dans la lignée des hommes porteurs du message et souvent il ne fait qu'aborder ces circonstances.
Ce qui sous-entend pour moi qu'on est censé les connaître, donc éventuellement les traiter par la lecture de la Bible. Tout ça dans le but d'éclairer son étude coranique...
tu parle des versets qui parle a ceux qui étudie le coran mais qui son pas des gens du coran ;)

:rolleyes:

tien de quel Mecque tu parle
Super jeux de mot Compassion
Ta dyslexie est charmante, sans doute les ravages de la méthode globale.

Je parle de l'histoire d'un mec, comme Colluche, qui avait une pierre noire enchâssée dans un mur.
Pierre noir appelée un Bétyle, soit une pierre sacrée contenant la puissance protectrice du Rabb ou seigneur du Lieu.
La mec ou plutôt la Mecque est à l'origine un lieu de culte polythéiste.
Mahomet a fait des pieds et des mains en 226 pour pouvoir y retourner y faire ses dévotions. .
En 629 ils a pu enfin y aller (sourate 48-27). Pour accomplir le pèlerinage pré islamique qui était encore furieusement polythéiste;
Mahomet n'a pu faire un pèlerinage vraiment musulman que quelques mois avant sa mort. Mais il s'est fort bien contenté du pèlerinage polythéiste et du culte des bétyles.
Avant le dernier pèlerinage, ses visites de la Mecque sentaient furieusement le polythéisme...

Super jeux de mot Compassion
Ta dyslexie est charmante, sans doute les ravages de la méthode globale.

Je parle de l'histoire d'un mec, comme Colluche, qui avait une pierre noire enchâssée dans un mur.
Pierre noir appelée un Bétyle, soit une pierre sacrée contenant la puissance protectrice du Rabb ou seigneur du Lieu.
La mec ou plutôt la Mecque est à l'origine un lieu de culte polythéiste.
Mahomet a fait des pieds et des mains en 226 pour pouvoir y retourner y faire ses dévotions. .
En 629 ils a pu enfin y aller (sourate 48-27). Pour accomplir le pèlerinage pré islamique qui était encore furieusement polythéiste;
Mahomet n'a pu faire un pèlerinage vraiment musulman que quelques mois avant sa mort. Mais il s'est fort bien contenté du pèlerinage polythéiste et du culte des bétyles.
Avant le dernier pèlerinage, ses visites de la Mecque sentaient furieusement le polythéisme...
a bon je comprend mieux, ;)

le coran n'est pas réciter que pour les croyant, mais il rappel a d'autre gens se qui leur a été révéler par leur prophètes

Oui, mais ces passages me semblent servir à édifier le musulman également, le Coran ne renie aucun de ses prophètes mais souligne le mauvais accueil qu'ils ont reçu, en tout temps et avec tout peuple. C'est un rappel certes, mais aussi une conclusion.
Je pensais que la Révélation avait une portée plus universelle, qu'elle n'avait pas différentes entrées selon qu'on soit musulman convaincu ou pas...

le coran n'est pas réciter que pour les croyant, mais il rappel a d'autre gens se qui leur a été révéler par leur prophètes

Le problème c'est de la Coran ne rappèle en rien les évangiles et en pas grand chose l'ancien testament.

Le Coran est vaguement fidèle à la connaissance qu'avait Abraham de la religion. Encore qu'Abraham n'ait pas pratiqué les châtiments corporels sur les voleurs et les femmes adultères avec la même délectation que l'auteur du Coran.
Le Coran ne rappèle rien mais invente tout.

Je te rappelle juste que l'ancien testament est sans erreur ni modification c'est prouvé par les manuscrits de la mer morte de Qumrân.

Oui, mais ces passages me semblent servir à édifier le musulman également, le Coran ne renie aucun de ses prophètes mais souligne le mauvais accueil qu'ils ont reçu, en tout temps et avec tout peuple. C'est un rappel certes, mais aussi une conclusion.
Je pensais que la Révélation avait une portée plus universelle, qu'elle n'avait pas différentes entrées selon qu'on soit musulman convaincu ou pas...

Le coran est plein de contradictions.
Il existe un règlement quand les musulmans sont en minorité: ils sont beaucoup plus tolérants,
puis un autre quand ils sont dominants, ils sont beaucoup moins sympathiques.
Ils ont le droit de mentir à un incroyant et à ruser avec lui.
et de ne pas tenir leur engagement pris avec un incroyant.

le coran c'est tout et le contraire de tout, et certainement pas un livre universel:

si tu as des doute lis ceci:

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

bon j'ai pas bien compris :rouge:

de puis la premier révélation a la dernier révélation le message en lui même est universelle,

Le coran est plein de contradictions.
Il existe un règlement quand les musulmans sont en minorité: ils sont beaucoup plus tolérants,
puis un autre quand ils sont dominants, ils sont beaucoup moins sympathiques.
Ils ont le droit de mentir à un incroyant et à ruser avec lui.
et de ne pas tenir leur engagement pris avec un incroyant.

le coran c'est tout et le contraire de tout, et certainement pas un livre universel:

si tu as des doute lis ceci:

http://www.bladi.info/235294-islam-christianisme-coran-bible-connaitre-comprendre/

J'irai te lire avec intérêt à tête reposée...
Mais je peux douter de ta parfaite objectivité dans la comparaison des deux dogmes, ce qui me semble au demeurant légitime.
On "peut" tout ça d'après ce que j'ai compris dans un contexte où les religions sont en concurrence, et tant que la religion sera un "maché" (dans le sens capitaliste du terme), certains y auront recours. Mais cette "permission" n'est pas une obligation, tu en conviendras, et toute musulmane que je suis je ne m'accorde pas la ruse comme mode de communication.

c'est a tu de mettre les les versets pour débattre que veut tu c'est a toi de me montre que la traduction, sur la quelles tu te bas est bonne :D

dans le premier cas c'est vrai,

Le mot alcool, (arabe : كحول [koḥôl], alcool) provient d'une même racine (كحل [kaḥala], avoir les yeux cernés, avoir mal dormi) que l'on retrouve dans le fard noir à paupières à base d'antimoine (كحل [koḥol], khôl ; fard noir à paupières), parce que les deux donnent des yeux cernés, le regard fatigué.

Comme le miel, le lait et l'huile, le vin est au croisement de deux types d'industries: une industrie naturelle, qui fait croître le raisin jusqu'à sa cueillette, et une industrie humaine, qui le transforme pour en faire cette boisson enivrante. Les fruits de la vigne et du palmier sont permis, mais le vin qu'on en tire est interdit :

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent[3]. »

Au début de la prédication le Coran se limite à dire aux musulmans de ne pas arriver ivres à la prière. Mais le vin comporte même une certaine utilité.

« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ?” Dis : “L'excédent de vos biens”[4]. »

Un peu plus tard, la consommation de vin (et plus généralement de boisson fermentées) n'est interdite qu'à cause des conséquences de l'ivresse, les conséquences de l'ivresse disparaissent au paradis et la consommation du vin y est permise.

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur[5]. »

Plus tard encore, ce verset est abrogé et l'interdiction se généralise et se durcit. Le verset suivant est un verset abrogeant le précédent ; il ne faut pas boire de boisson fermentée à cause des conséquences sur le comportement du buveur.

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez[6]. »

Ces trois versets font partie de sourates dites médinoises que la tradition place respectivement 87e, 92e et 112e dans l'ordre de la révélation.

dans le second tu pretend la traduction fausse prouve le

Le mot alcool, (arabe : كحول [koḥôl], alcool) provient d'une même racine (كحل [kaḥala], avoir les yeux cernés, avoir mal dormi) que l'on retrouve dans le fard noir à paupières à base d'antimoine (كحل [koḥol], khôl ; fard noir à paupières), parce que les deux donnent des yeux cernés, le regard fatigué.

Comme le miel, le lait et l'huile, le vin est au croisement de deux types d'industries: une industrie naturelle, qui fait croître le raisin jusqu'à sa cueillette, et une industrie humaine, qui le transforme pour en faire cette boisson enivrante. Les fruits de la vigne et du palmier sont permis, mais le vin qu'on en tire est interdit :

« Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent[3]. »

Au début de la prédication le Coran se limite à dire aux musulmans de ne pas arriver ivres à la prière. Mais le vin comporte même une certaine utilité.

« Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ?” Dis : “L'excédent de vos biens”[4]. »

Un peu plus tard, la consommation de vin (et plus généralement de boisson fermentées) n'est interdite qu'à cause des conséquences de l'ivresse, les conséquences de l'ivresse disparaissent au paradis et la consommation du vin y est permise.

« Ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] – à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Dieu, en vérité est Indulgent et Pardonneur[5]. »

Plus tard encore, ce verset est abrogé et l'interdiction se généralise et se durcit. Le verset suivant est un verset abrogeant le précédent ; il ne faut pas boire de boisson fermentée à cause des conséquences sur le comportement du buveur.

« Ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, œuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez[6]. »

Ces trois versets font partie de sourates dites médinoises que la tradition place respectivement 87e, 92e et 112e dans l'ordre de la révélation.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haram

.....................

j'ai beau lire les trois versets reste d'actualité

je te donne les exemple: dans le cas ou un homme boire mais fait pas la prier, il se peut qui a envie de prier pour x raison, dans sont cas il est préférable qui attend, qui sont lucide pour prier

dans le cas ou un homme ne connais pas les lois révéler dans le coran, il peut prendre connaissent des précepte au fur et en mesure,

il est a noter qu'a aucun moment il est dit, le vin est illicite ;)

j'ai beau lire les trois versets reste d'actualité

je te donne les exemple: dans le cas ou un homme boire mais fait pas la prier, il se peut qui a envie de prier pour x raison, dans sont cas il est préférable qui attend, qui sont lucide pour prier

dans le cas ou un homme ne connais pas les lois révéler dans le coran, il peut prendre connaissent des précepte au fur et en mesure,

il est a noter qu'a aucun moment il est dit, le vin est illicite ;)

mais arrete 5 min
au depard l'ivresse seule est interdite puis ensuite l'alcool est totalement interdit, bref Dieu change d'avis en moins de 20 ans.
a tel point que les sites islamique masque cela par 'c'est une methode pedagogique'
lol.

Du point de vu du coran, la bible n'existe pas, elle n'est pas mentionnée dans le coran.
Dieu mentionne l'évangile et non les évangiles, il mentionne la thora et non les livres qui composent la thora. Le coran renie donc les livres et les évangiles tout en confirmant la thora et l'evangile (au singulier).

mais arrete 5 min
au depard l'ivresse seule est interdite puis ensuite l'alcool est totalement interdit, bref Dieu change d'avis en moins de 20 ans.
a tel point que les sites islamique masque cela par 'c'est une methode pedagogique'
lol.
te devrais prandre du recule, ou a tu vue le verset qui dit explicitement que l'accole est interdis ?

[16.98] Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.
revient me voire quant tu appliquera ceci, pour lire le coran ;)

Retour